03-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

03 Mai 2024 à 23:39:14
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "rejet" du papa  (Lu 17481 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #15 le: 10 Novembre 2008 à 20:58:06 »

Jyrp, PO garde les loulous très souvent, notamment le jeudi où il ne travaille pas mais Bambinette oui  Clin d'oeil
[/quote)]

oups  Clin d'oeil
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #16 le: 10 Novembre 2008 à 21:51:20 »

Coucou,

Même schéma aussi ici depuis cet été environ.

Zhom le prenait très mal. On s'est expliqué tous les 2 sur ce point : oui, j'ai tendance à vouloir tout régenter et faire à ma façon ( Clin d'oeil PAV). Et non, ce n'est pas ma faute si les garçons veulent être systématiquement à coté de Maman pour manger, raconter des histoires, faire de la peinture...

Notre solution : on a baissé les bras sur certain point (quand ils veulent que ce soit Maman qui les habille : tant pis, il n'y a que moi qui fait les 2 ). Mais zhom a réussi le tour de force (et c'est vraiment le mot Roulement des yeux), de s'imposer lui pour lire l'histoire au moment du coucher. Cela lui permet de rétablir l'équilibre. Et maintenant que le plie est pris, il n'y a plus que Papa qui peut leur raconter l'histoire au moment du coucher (la force du rituel Roulement des yeux).
Du coup, moi je gère le deshabillage et le lavage de dents, lui fait la suite, plus agréable, c'est sûr, mais c'est notre compromis (moi, je peux alors squatter le forum Souriant).

Pour y arriver, j'ai effectivement disparu plusieurs fois au moment du coucher (on a l'excuse des répétitions de musique, que les garçons acceptent facilement, répétée plusieurs soirs d'affiler, même si ce n'était pas vrai Tire la langue). Après, je disparaissais rapidement, avec ma tête maussade de quelqu'un qui a 150 000 autres trucs à faire et qui sais que Papa fera mieux l'affaire.

Aujourd'hui, je peux enfin les embrasser et leur souhaiter une bonne nuit avant de m'éclipser en les laissant à zhom. Avant, ce n'était pas possible sans crise.

Bon, reste encore bon nombre de point noir où il n'y a que Maman qui compte Roulement des yeux, mais zhom est content d'avoir l'exclusivité du coucher.

A +
« Dernière édition: 10 Novembre 2008 à 22:27:12 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #17 le: 10 Novembre 2008 à 22:07:20 »

Avec nos grands, on est passé par ces phases de "non c'est maman" mais aussi "non, avec papa!" je crois moi aussi que c'était vraiment pour nous faire ierch (ils en jouaient Clin d'oeil)l'esprit de contradiction à l'état pur!  bon OK c'est plus souvent "maman!" surtout pour le coucher, mais je crois que ça arrangeait drôlement le papa
Il suffisait qu'il dise (à mon 3ème surtout) "bon c'est papa qui va te coucher" et là , réaction immédiate "non, c'est maman" et zhom faisait exprés car il savait pertinamment qu'avec cette petite phrase, il allait échapper au coucher et allait pouvoir rester tranquillement devant la télé
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #18 le: 10 Novembre 2008 à 22:21:54 »

Bon, alors, je reprend :

Et puis entre nous, est-ce que vous n'y trouvez pas une certaine satisfaction finalement dans le "que maman" ? 

Ca, non, pas moi (bien vu Tichoux !) ; je ne suis pas une maman poule, ni dans les mots, ni dans les faits ; je me suis "regardée" à l'intérieur (pour ça et pour d'autres choses), et non, je n'y trouve pas une certaine satisfaction.


est-ce que vous leur laissez vraiment une place à ses papas ? Est-ce que vous n'êtes pas trop présentes, ou à intervenir dès que le papa gère, à surveiller ? 

Si je peux me permettre et sans vouloir ni juger ni vexer, tu abondes souvent (même je dirais toujours) dans le sens de PO mais tu as du mal à ne rien dire  Clin d'oeil

Là, ok ; j'ai certainement du mal à me mettre en retrait, c'est vrai.
(et no problemo, P'tite Lilli, je ne suis pas vexée et ne me sens pas jugée !!!  Bisou)

Jyrp, PO garde les loulous très souvent, notamment le jeudi où il ne travaille pas mais Bambinette oui  Clin d'oeil

Oui, oui, jeudi et vendredi aprem, c'est zhom qui est à la maison, je suis au boulot.


Très intéressant ton témoignage, Doudou ; finalement, ça rejoint l'idée qu'on a eu (que j'ai eu ....)
Il y a des moments où il faut que ce soit lui, point ; et que moi je m'éclipse.


En fait, je me demande aussi si on / je, ne paie pas certaines habitudes du passé ... (merci zhom sur ce coup ....  )
C'est vrai, quand ils étaient tous petits, PO n'était pas à l'aise, donc ne s'occupait pas beaucoup d'eux ....
Il a fallut un certain nombre de grosses discussions entre nous (3 ou 4, pas d'engueulade, mais de sacré mises au point), jusqu'à ce qu'il "entende" !
Jusqu'à cet été, ou, ras-le-bol d'avoir l'impression d'être seule à m'occuper des enfants, et ou, très calmement mais très froidement, j'ai fini par lui dire : il y a des jours où je me demande si ma vie avec les enfants serait très différente si j'étais seule ....
(désolée, Véro, argument de merde, mais ...)

Je crois que ça a fait électro choc dans la tête de zhom, et depuis la rentrée, je trouvais ça nickel : on faisait enfin tout à deux pour s'occuper des enfants .....

Le bain à deux, Pav, c'est parce que :
- j'en avais marre de le faire seule
- je croyais, à tort, que zhom ne s'en "sortirait" pas seul (et qu'il est bien content que je soies là !)

Le coucher du soir, ça devient "couillon" aussi ; on est tous les deux dans la chambre, JE lis ou raconte l'histoire, et ensuite on fait les câlins, chacun notre tour à chaque enfant (avant, zhom leur disait bonne nuit en bas et ne montait pas, mais ils étaient dans les lits à barreaux, plus simple à gérer).

Sauf que là, lui-même se rend compte que ce "rejet" est bien difficile à vivre .... pour lui, pour moi.


Bon, vos témoignages et vos idées m'aident à y voir plus clair ; on referra un point zhom et moi, et on va avancer !
On avance, on avance ....

Sushy, ça t'aide aussi ?
(mais nos loustics n'ont pas le même âge)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #19 le: 11 Novembre 2008 à 03:14:36 »

Bon ici j'ai connu ça avec numéro 2..........  Elle ne voulait pas de son papa, fallait que ça soit moi qui fasse tout avec et pour elle Roulement des yeux   Je ne suis pas maman poule et ne demande pas mieux que de laisser bonhomme mette la main à la pâte   Chose qu'il fait plutôt de bonne grâce d'habitude.  Mais avec numéro 2 ça passait pas.  Faut dire qu'il y a eu bcp de changement tout suite après sa naissance, et je pense que ça a joué bcp, elle avait un besoin énorme de se sentir rassurée et entourée.  Du coup, je me suis imposée en disant que non, je n'allais pas lui faire le bain, ou l'habiller ou autre, c'était papa et personne d'autre.  Ça a bien marché pour tout sauf............ le coucher; bonhomme peut la monter, surveiller la brossage des dents et la mise en pyjama mais faut encore que ça soit moi qui ferme la porte de s chambre avant qu'elle ne s'endorme.  Chq fois que je m'absente pour une raison ou une autre, on a droit à une nuit hachée par des terreurs nocturnes.  Mais c'est la seule chose qui ne passait pas.  Bonhomme n'a pas mal vécu la situation, mais je pense qu'il a apprécié que je m'interpose afin qu'il trouve sa place aussi.

Il ne faut rien céder, avoir un discours cohérent et invariable que l'enfant puisse comprendre, et qui soit tenu par les deux parents.  Bien sur, avec des touts petits la technique a ses limites   Pas convaincue que ça marche pour toi Sushy Bisou  Je serai plutot d'avis d'un passage dans le cas de Nathan Bisou  Je sais pas si ça vous aide ou non, ce juste ce qui a marché chez nous, en sachant que tout le monde est différent et que ça ne marchera pas pour tout le monde, ben oui, si non ça serait trop simple Clin d'oeil
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #20 le: 11 Novembre 2008 à 08:32:16 »

Ah oui, ça, si les recettes toutes faites existaient, ça se saurait .....

Mais c'est vrai que le vécu des unes et des autres donnent de sacré bonnes pistes de réflexion ; et puis, un peu comme chez le psy, écrire noir sur blanc met au clair son propre ressenti ...

Je n'ai pas très bien dormi cette nuit, car j'ai beaucoup cogité là-dessus, mais j'y vois indéniablement plus clair qu'hier soir ....

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #21 le: 11 Novembre 2008 à 09:15:42 »

Coucou,

En fait, je me demande aussi si on / je, ne paie pas certaines habitudes du passé ... (merci zhom sur ce coup ....  )
C'est vrai, quand ils étaient tous petits, PO n'était pas à l'aise, donc ne s'occupait pas beaucoup d'eux ....
Il a fallut un certain nombre de grosses discussions entre nous (3 ou 4, pas d'engueulade, mais de sacré mises au point), jusqu'à ce qu'il "entende" !
Jusqu'à cet été, ou, ras-le-bol d'avoir l'impression d'être seule à m'occuper des enfants, et ou, très calmement mais très froidement, j'ai fini par lui dire : il y a des jours où je me demande si ma vie avec les enfants serait très différente si j'étais seule ....
(désolée, Véro, argument de merde, mais ...)

Nous avons aussi vécu une période difficile, entre leur 6 mois (où j'ai repris le boulout), et leur 14 mois. C'est l'année scolaire où zhom c'est investi beaucoup dans une nouvelle section. Il ramenait beaucoup (trop  ) de boulot à la maison, ne parlait que de ça... Et moi je me débattais pour mener la barque de la maison et des mômes...

Cela s'est arrété. Il s'est de lui même désengagé de la nouvelle filière. Trop de boulot (même si c'était très intéressant) sans reconnaissance (si ce n'est celle des étudiants), et l'impression lui aussi d'être passé au travers de la première année de ses garçons...

Peut-être payons nous, nous aussi, son manque d'investissement au départ Huh?.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #22 le: 11 Novembre 2008 à 09:18:20 »

 Bisou Bisou Tu illustres bien mes propos.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Très intéressant ton témoignage, Doudou ; finalement, ça rejoint l'idée qu'on a eu (que j'ai eu ....)



Je n'ai pas très bien dormi cette nuit, car j'ai beaucoup cogité là-dessus, mais j'y vois indéniablement plus clair qu'hier soir ....

Oh bah non, la CDC faut pas que ça t'empêche de dormir quand même!  Bisou Je ne sais pas si je dois laisser mon message du coup... 
« Dernière édition: 11 Novembre 2008 à 09:22:21 par PAV » Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #23 le: 11 Novembre 2008 à 09:23:27 »

Là tout de suite maintenant pour moi c'est la grosse crise de larmes  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

c'est vrai Mumu nos loulous n'ont pas le meme age.
Oscar je te rejoins sur le fait que pour Nathan je pense à une crise (qui dure un peu trop à mon gout mais bon).
Par contre, non Pav, moi non plus j'en trouve aucune satisfaction d'avoir mon drole collé à mes basques   punaise j'aimerai tellement qu'il me lache.
Quand je vois la miss vivre sa petite vie peinarde dans la maison, mais c'est le reve, je porte moins et mon dos lui dis merci.
Je dirai que j'aurai une grande satisfaction perso, quand ils pourront aller vers l'un ou l'autre, et avoir ma dose de calins quand meme  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

En ce qui concerne le papa, il a eu beaucoup de mal avec les enfants au début, grosse difficulté à trouver je dirai "sa fibre paternel",aucune patience. Puis il a pris le boulot, les enfants avaient tout juste 1.5 mois donc toute la journée toute seule qu'avec maman. Donc je dirai que je les connais forcément mieux que lui.
Vous avez peut etre raison sur le fait que je ne lui laisse peut etre pas assez de place. J'insiste sur le "pas assez", car comme Mumu j'essaie de me mettre en retrait et travaille la dessus.
Maintenant il y a aussi un vécu perso, mais qui nous concerne tous les 2, un manque de confiance en mon homme parfois. 2 petits exemples
Il me dit hier soir, va te détendre fais ce que tu as envie, je gère les 2. Cool je les entends rire, jusqu'à un BOUM et là hurlement Clara, il vient me voir en courant, me dis je fais quoi c'est tout gonflé elle a une grosse bosse. Il y a une étagère dans la chambre des enfants avec tous les produits du quotidien (sérum phy, éosine, crème pour les fesses ............. et pommade pour les bosses) il la voit tous les jours cette étagère    Ce matin il me dit qu'en jouant avec elle hier il a voulu l'a rattraper pour lui faire peur je sais plus quoi et c'est comme çà qu'elle est tombée la tete la 1ère, bon il l'a pas fait expres mais il ne fais jamais attention.
Ce matin, je lui dis je sors, vers 10h00 pas plus tard commence à faire du bruit, ils vont se réveiller doucement et met les dehors sur le tapis ils adorent ca, joue un peu avec eux, je ne tarde pas.
Je suis rentrée à 10h45 Clara venait de se réveiller, Nathan dormait, et lui était devant le PC   Ils ont leur rituel aussi dans la journée, résultat, Nathan a du faire 30 mn de sieste, Clara rien voulu savoir, a fouttu le bordel, monsieur s'est amusé avec elle, mais ce soir c'était la CATA les gamins hurlaient, jusqu'à qu'on les couche, à 18h30. Clara n'a rien voulu manger, du coup nous on s'est pris bien grave la tete, grosses engueulade, j'ai failli lui mettre une baffe s'est pour dire   tellement je n'en pouvais plus
Ma journée de lundi seule avec eux s'est mieux passé qu'aujourd'hui avec lui  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Je les connais mes enfants, bon je suis la maman, mais je prens le temps de les observer, voir ce qu'ils aime, leurs habitudes .......... et lui me dit toujours mais non regarde voila comment on fait, et le seul résultat que j'ai c'est DES PLEURS  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Mais parfois, il peut etre super, c'est lui qui vient me voir en me disant, tient il ou elle a fait ca, tu as vu comment ils changent ......... bref c'est super quand il en a envie seulement et malheureusement c'est pas tous les jours.
Bref une belle tartine pour dire que meme si je me force à les laisser avec papa, à avoir des moments d'intimité avec eux, c'est pas toujours évident pour moi et peut etre est-ce cela que ressend Nathan Huh? Huh? Huh?

Un peu comme toi Mumu, le fait d'avoir écrit tout çà me permet d'y voir plus clair et je me dis que le travail à faire vient surement que de moi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Est-ce que je suis vraiment faite pour etre maman moi ? trop tard pour se poser la question c'est sur, mais ce soir je vais aller me coucher en me demandant si j'ai bien fait de vouloir des enfants.

Ma crise de larmes est toujours pas finie ............. j'ai le nez bouché maintenant ca m'énerve  
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #24 le: 11 Novembre 2008 à 10:07:18 »

Coucou,

Ce matin, je lui dis je sors, vers 10h00 pas plus tard commence à faire du bruit, ils vont se réveiller doucement et met les dehors sur le tapis ils adorent ca, joue un peu avec eux, je ne tarde pas.
Je suis rentrée à 10h45 Clara venait de se réveiller, Nathan dormait, et lui était devant le PC   Ils ont leur rituel aussi dans la journée, résultat, Nathan a du faire 30 mn de sieste, Clara rien voulu savoir, a fouttu le bordel, monsieur s'est amusé avec elle, mais ce soir c'était la CATA les gamins hurlaient, jusqu'à qu'on les couche, à 18h30. Clara n'a rien voulu manger, du coup nous on s'est pris bien grave la tete, grosses engueulade, j'ai failli lui mettre une baffe s'est pour dire   tellement je n'en pouvais plus
Ma journée de lundi seule avec eux s'est mieux passé qu'aujourd'hui avec lui  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Je les connais mes enfants, bon je suis la maman, mais je prens le temps de les observer, voir ce qu'ils aime, leurs habitudes .......... et lui me dit toujours mais non regarde voila comment on fait, et le seul résultat que j'ai c'est DES PLEURS  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ca me rappelle quelqu'un... .

C'est plus facile à gérer quand ils sont plus grands. Et le papa s'est enfin rendu compte que décaler leurs habitudes peut mettre un joyeux (sic) bordel dans la suite de la journée Roulement des yeux. Mais maintenant, même si cela arrive, il en assume mieux lui même les conséquences Cool.

C'est exactement cela qui est très dure pour moi. accepter qu'ils ne voient pas avec les mêmes yeux que moi. En même temps, aujourd'hui, je me rend compte qu'il a la spontanéïté qui permet aussi de sortir des sentiers battus.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #25 le: 11 Novembre 2008 à 10:18:38 »

Je me demande si ce n'est pas l'âge car notre neveu à 3 ans fait aussi souvent le "je veux maman, pas papa". Est-ce aussi lié au conflit garçon / père ?
Avec mes filles, je n'ai pas ce problème, c'est même l'inverse, quand j'arrive le soir, je suis repéré à peine franchi la porte d'entrée et j'ai le droit à un accueil pas possible. Il faut que je les prenne au bras sinon elles s'énervent(surtout la plus grande très colérique) ! Mais elles sont encore jeunes.
« Dernière édition: 11 Novembre 2008 à 10:34:53 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #26 le: 11 Novembre 2008 à 10:46:01 »

Oh bah non, la CDC faut pas que ça t'empêche de dormir quand même!  Bisou Je ne sais pas si je dois laisser mon message du coup... 

Ah non PAV, pas de culpabilité.
Si Bambinette a mal dormi c'est à cause d'elle, et elle seule. Pas à cause de tes propos. La question existentielle qu'elle se pose, elle vient d'elle. Et message de PAV ou pas, elle aurait cherché de toutes façons comment la résoudre.
Reste sincère et naturelle STP  Bisou  je t'aime bien en PAVounette  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #27 le: 11 Novembre 2008 à 11:14:08 »

Sushy, tu es une maman hors pair, tu te bats au quotidien pour assurer alors que bcp aurait baissé les bras depuis belle lurette Bisou  C'est sur que se mettre d'accord entre parents sur la façon de faire n'est pas tjrs évident. Pas facile en effet de ne pas s'énerver lors d'un épisode comme tu racontes, mais................la prochaine fois essaies de laisser monsieur la suite des événements; il les a laissé dormir trop longtemps, qu'il assume l'énervement en les gérant après   Il se rendra bien compte de lui-même que l'heure c'est l'heure Clin d'oeil  Par contre, des fois faut le laisser faire sans broncher aussi, s'il ne fait pas exactement à ta manière, c'est pas bien grave Clin d'oeil  A toi de te fixer des limites de l'acceptable avec ton bonhomme Bisou Bisou Bisou Je persiste à croire que c'est passager pour Nathan, ne désespère pas Clin d'oeil
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #28 le: 11 Novembre 2008 à 11:20:12 »

Reste sincère et naturelle STP  Bisou  je t'aime bien en PAVounette  Bisou

Oh trop gentille ma  P'tite Lillinounette...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #29 le: 11 Novembre 2008 à 13:44:40 »

Oh bah non, la CDC faut pas que ça t'empêche de dormir quand même!  Bisou Je ne sais pas si je dois laisser mon message du coup... 

Ah non PAV, pas de culpabilité.
Si Bambinette a mal dormi c'est à cause d'elle, et elle seule. Pas à cause de tes propos. La question existentielle qu'elle se pose, elle vient d'elle. Et message de PAV ou pas, elle aurait cherché de toutes façons comment la résoudre.
Reste sincère et naturelle STP  Bisou  je t'aime bien en PAVounette  Bisou

RAS ; P'tite Lilli à tout dit.
 Clin d'oeil Clin d'oeil


Sushy, on en a déjà parlé toutes les deux, la question : "ais-je bien fait d'avoir des enfants ?" se pose malgré tout, mais on sait bien qu'elle est inutile, cette question ....
(mais je te comprends ....)

Les difficultés ici, se résument :

- que le papa trouve sa place, dans la mesure où il ne l'a pas prise dès le début ; pas moralement, je pense qu'il s'est senti "père" dès l'instant de leur naissance, mais peut-être pas aux yeux des enfants

- qu'il y a des phases difficiles et qu'on est en plein dedans ... (plus le reste : l'achat de la maison, des p'tites difficultés de santé pour mes parents, etc ....)

- qu'il faut que j'accepte de laisser zhom faire à sa façon, même quand ce n'est pas comme moi

- qu'on cesse l'un et l'autre d'interférer, ce qu'on fait tous les deux.

Les cogitations de cette nuit + une discussion tous les deux ce matin portent déjà leurs fruits : Axel vient de faire un méga "caprice" pour aller à la sieste ("mômannnnnnnn !!!!!!!!!!!") ; zhom a géré, j'ai laissé faire, Axel s'est calmé ...... avec son père .....

Allez, je sais bien qu'à toute difficulté une solution existe ... enfin, des solutions !

Le tout est d'y parvenir.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: