22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.300 Messages
21.644 Fils de discussion
22.473 Membres
Dernier membre: Melanie94

22 Mai 2024 à 17:57:34
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~A bord de la "Déesse Mère", les Janviettes 2015 attendent leurs petits mousses  (Lu 104241 fois)
Youpla
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


« Répondre #1605 le: 31 Décembre 2014 à 16:56:07 »

Bonjour à toutes !

Bon, et bien ça y est, Emm@nuel et G@briel sont nés et ils sont très, très beaux Sourire
La maman et les bébés vont bien.
À bientôt !
Journalisée

Papa d'un p'tit bonhomme né en 2008. Des jumeaux prévus pour janvier...
Jo56
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #1606 le: 31 Décembre 2014 à 17:29:19 »

Bienvenue aux petits gars qui vont équilibrer un peu le bilan des janviettes...

Je rentre de la mater... le col commence à se modifier, si rien ne se passe d'ici là, je serai déclenchée vendredi matin à 37+6...

Bonne année à toutes et tous !
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #1607 le: 01 Janvier 2015 à 06:38:50 »

Coucou les filles (et Youpla, bien sûr) !

Meilleurs vœux à toutes et tous pour cette nouvelle année qui s'annonce chargée pour nous tous, parents et futurs parents de multiples ! Clin d'oeil

Courage Jo ! Je crois que tu es notre dernière 3 en1. Accroche toi bien. Je te soutiendrai jusqu'au bout sur ce fil en cas de besoin (les autres désertent un peu en ce moment...) !

Merci nenette pour tes mots gentils. Biscoito :  à partir de 36 Sa, j'ai arrêté de m'épargner. Je faisais ce que je voulais bien faire (et qui ne faisait pas trop mal bien sûr). Pas suffisant ! Par contre, je me suis bien amusée pendant mon déclenchement en essayant de faire évoluer les choses plus rapidement (se retrouver à danser au milieu de sa chambre au beau milieu d'une unité de grossesse à risque, c'est original, non ?).

Pour l'instant, j'ai suivi les grandes lignes de mon programme post-naissance : repos et pas de pression !
Mes choupinous sont plutôt ultra-cool pour le moment, la mater les prends en nurserie si je le souhaite. Bref, nickel.

Par contre, ils ne sont pas du tout pro-allaitement pour les twins ici ! Amusant quand on sait à quel point ils mettent la pression aux mamans de singleton ! Deux bébés, deux mesures ? Je ne suis pas franchement motivée, bien que je sache que c'est le mieux pour mes loulous. Je n'ai toujours pas vraiment choisi ce que j'allais faire. J'ai un peu honte de ne pas tenir à cet allaitement : j'ai une super lactation si on stimule bien. Mais j'ai super mal ! En 24 h et 2 tétées données seulement (3 pour celui qui tête le mieux), j'ai déjà les seins tout douloureux, ma peau est ultra sensible.

Sinon, je suis moins fusionnelle avec ces deux bébés, j'ai moins besoin de les protéger de tout à tout prix comme je l'était avec mon aîné et d'être tout le temps là pour lui. Je ne m'attendais pas à cela. J'hésitais à laisser Tim en nurserie pour prendre une douche (angoissée à l'idée qu'il ai besoin de moi), alors qu'à peine nés, je n'hésite pas à laisser Louis et Jules pour pouvoir dormir. Je me sens bien avec eux près de moi, mais je n'ai pas autant besoin d'eux... Une très bonne chose je pense !

Pardon pour le pavé ! Je repasserai plus tard vous raconter mon épique accouchement.

Bisous à toutes !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #1608 le: 01 Janvier 2015 à 10:29:35 »

Bonne année tout le monde!!
Tout comme Belab j essaie de suivre...Joe on a tend de rester nouvelles des que possible! Mais vendredi va vite être la!

Belab ça le fait un peu la même chose que toi...la fatigue à pris rapidement le dessus à la maternité aussi. Après avec la montée de lait j avais quelques regrets vu comme elle était forte...mais trop douloureux et surtout trop fatiguée pour assumer très sincèrement le rythme!

Après Je nage un peu sur les biberons du coup. Pas bien l habitude.  T n a pas fait de selles depuis 24 heures...et j ai du mal à lui faire faire le rot à chaque fois...jesais pas si pour les selles je dois m inquieter...je pensais attendre 48 heures.
Mais en attendant mon loulou a pas l air bien...

La soeur par contre m en fait une à chaque selle...elle met les bouchées doubles pour son frère. ..
Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #1609 le: 01 Janvier 2015 à 10:30:06 »

Et Bonne année à tout le monde!!
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #1610 le: 01 Janvier 2015 à 12:37:14 »

Nenette : pour les selles ne t'inquiète pas en dessous de 48h.
Pour le barbouillage du ventre (genre coliques), tu peux le masser, lui faire faire le pédalo, le poser à plat ventre sur l'un de tes bras, etc. Tu dois connaître tout çà déjà Clin d'oeil ! Ca peut suffire à débloquer les selles parfois. Si çà traine trop : un ptit coup de fil au pédiatre.

Pour le rot, après Tim et son rgo pas bien pris en compte par la pédiatre (c'est l'ostheo qui l'a détecté et pris en charge), j'ai des "trucs" : garder bébé vertical (couché contre ton ventre ou sur ton épaule, mais aussi transat si tu veux) pendant au moins 20 min après chaque bib et dès que tu le sens barbouillé. Très généralement, çà aide à bien digérer les bibs. Si çà traîne en longueur, couche-le quand même. Ils n'ont pas toujours besoin de le faire, ce rot qui nous rassure !
 
Sinon ta louloute est mignonne : elle t'evite de te faire du souci !

Ne t'inquiète pas, je trouve ça beaucoup plus simple les bibs, c'est plus instinctif. Et çà va tellement plus vite ! Si tu as des questions, pose, j'ai peut être les réponses. 

Du coup, comme personne ne me met la pression bêtement, j'ai renoncé à un allaitement qui n'aurais pas pu être épanouissant de toute façon. Et je me sens mieux de m'être décidée. Par contre, pas de vraie fatigue de mon côté. J'ai bien récupéré de mon accouchement et je me sens mieux qu'à la fin de ma grossesse (et qu'après mon 1er accouchement).

Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #1611 le: 01 Janvier 2015 à 13:51:15 »

Merci Belab pour ta réponse.  Oui je le mets bien sûr le ventre ou à la verticale...Je le fais teter aussi a priori ca aiderait  j ai pas fait le Pédalo par contre ( j y ai pas pense) ni le transat...je me dis qu il est encore trop tôt  avec sa tête qui tombe. Faut que je vois. J ai pris de l evi@n aussi et il paraît que ça peut un peu constiper. Je vais prendre autre chose. 

Je veux attendre demain pour appeler la pédiatre mais je crois qu elle est en greve.  Je revois la sage femme demain pour les peser de toute manière.  Mardi T avait perdu 10 et M n avait pas bougé en deux jours. Rien d inquiétant au vu des soucis de digestion de la part de T et il fallait bien que j augmente la quantité des bib de M. A l hôpital il m avait dit quand tous les bibs sont à 60 passer à 90. Ma sage femme m a parlé de 3 bibs d affilée à 60...et c est vrai que depuis elle prend régulièrement du 90!

Au fait Belab j ai utilisé les bybum à la sortie de la maternité.  Ils étaient bien au chaud...mais ils nagent dedans!! Faut que je vois aussi comment facilement les passer du bybum dans la poussette à l installation dans les sièges auto. Mais à priori je crois que je suis obligé de tout défaire pour remettre les sangles. A la prochaine sortie en voiture faut que je me pose la question.
Tu sais quand tu sors d ailleurs? Comment Tim prend il l arrivée des bouts de chou?
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #1612 le: 01 Janvier 2015 à 15:14:33 »

Évian constipe, oui !
Mont roucous chez nous.

Les bybum sont bien ? Pas encore servi chez nous, mais j'ai tellement hâte ! Oui, effectivement si tu transfère de la poussette au siège, etc c'est pas très pratique. Chez nous, étant des poussette-addict et n'ayant pas de voiture, c'est bien plus simple. Çà évite les pénibles déshabillage habillage quand tu entres dans une boutique ! Ils m'avaient l'air bien grands, donc çà ne m'étonne pas sue nos petits bouts flottent dedans ! Avec un peu de chance ils vont vite grandir et les remplir Souriant !

Pour ma part, ils ont prévu de me faire sortir dimanche ou lundi si mes ptits loups prennent bien du poids.

Tim a regardé ses frères. "Bébé" ! Il commençait à toucher les mains des petits hier soir. Pour le moment, le plus dur à gérer pour lui, c'est mon absence.
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #1613 le: 01 Janvier 2015 à 18:37:07 »




BONNE ANNEE A TOUS!!!!!!!!!!!!


FELICITATIONS A BELAB ET Mr BELAB ET BIENVENUE A LOUI$ ET JUL£S!
Pour l'allaitement c'est comme on le sent et si tu n'allaites pas, pas de culpabilité. Chacun fait comme il le souhaite.
Pour le fat qu'ils ne soient pas pro-allaitement.. et bien je ne suis pas surprise. 
En théorie ils ne devraient même pas être pro ou pas pro-allaitement. Ils devraient être en mesure de conseiller et aider les femmes qui veulent allaiter  ou pas.
Tant mieux si tu peux te reposer et qu'ils prennent le relais si la maman le souhaite. Sourire

FELICITATIONS A YOUPLA ET Mme YOUPLA ET BIENVENUE A £MMANUEL ET G@BRIEL!
J'espère que tout le monde va bien! et au fait...... Mme a pu boire sa coupette? Clin d'oeil

JENNYY super pour la récupération à 90%! Souriant
Je laissais la main au papa pour plein de choses : bain, change etc... et il ne demandait que ça Clin d'oeil

Réveillon à 10... rien que ça! ça a été?
Je ne pense pas que je l'aurais fais avec des nourrissons, apporter tout le tralala etc.
La soirée s'est bien passée?

NENETTE ah les nuits...
Mes 2 puces étaient du même modèle que ton T, elles avaient un RGO donc il fallait les garder à la verticale un certain moment , elles dormaient inclinées+++++.
Nous avions mis une planche dans leur lit et fabriqué de petits cocons comme en néonat. Ca aidait.  Et puis bien sûr les massages pour les aider.
Le papa se lève la nuit ou tu gères seule?

Arrrf la montée de lait malgré le fait que tu ne souhaites pas allaiter.... j'imagine que cela devait être douloureux. Surtout que les bébés ne tétaient pas , don 0 soulagement.
Ca va mieux maintenant?

Demain matin nous repartons , retour en IDF.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Jennifer B
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6

DPA 28/01/2015..2 garcons


« Répondre #1614 le: 02 Janvier 2015 à 18:37:56 »

Salut!
Je suis de retour sur le fil !
Je vois que de nouvelles bouilles sont nees bravo les jeunes mamans !
Nos petits bebes sont nes le 30: Matheo 2kg650 et Maxime 2kg 260...travail déclenché a 7h30 ms col tjs a 3 a 18h...mon gygy a fait le necessaire pour ouvrir le col et accouchement vb a 19h avec les cuilleres !!
Mais tt ca est derriere nous on profite de nos bbs et papa a un lit ds ma chbre donc s occupe tres bien des bebes. La nuit c est plus gerable d etre a deux...
meilleurs voeux a tlm et bcp de bonheur en famille ..
Bisous!!
Journalisée
Youpla
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


« Répondre #1615 le: 03 Janvier 2015 à 09:25:13 »

Bonjour à toutes,
On est toujours à la maternité, je ne sais pas quand on sortira. Les bébés sont adorables. Pour nous ça a été biberon direct, ma femme a eu une très mauvaise expérience de l'allaitement avec notre aîné,  et je dois dire que ça se passe plutôt bien. Pour moi l'objectif c'est d'éviter le stress au maximum pour vivre tous ces beaux moments le mieux possible.

Biscoito, je ne sais pas à quelle coupette tu fais référence  Huh?

BelaB et Nenette : c'est quoi les "bybum" ?

À bientôt !
Journalisée

Papa d'un p'tit bonhomme né en 2008. Des jumeaux prévus pour janvier...
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #1616 le: 03 Janvier 2015 à 10:32:56 »

Youpla : avec nenette on s'est dégoté des couvertures babynomades moins chères que les "château rouge" ! Bybum c'est la marque. Si tu ne connais pas les baby nomades regarde vite fait. C'est plus pratique pour certains cas que les combi-pilotes.
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Clairette05
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #1617 le: 03 Janvier 2015 à 10:45:39 »

Bonjour à toutes,
Je passe vite vous annoncer la naissance d'Olivi€r et de Lé@ le 30 Décembre. Olivi€r pesait 2,9 kg et Lé@ pesait 3,0 10 kg.l'accouchement par voie basse m'a finalement pas été possible j'ai donc eu droit à une césarienne en fin de journée. Je reviendrai plus longuement sur le forum car je serai rentré à la maison car ici avec le portable c'est pas évident !
Et félicitations à toutes les autres nouvelles maman !
Journalisée

Maman de 2 princesses, Luc!e (5 ans) et In€s (3 ans et demi).
A la tête d'une belle tribu depuis le 30 décembre 2014 avec l'arrivée de Olivi€r et Le@
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #1618 le: 03 Janvier 2015 à 12:49:23 »

Félicitations clairette ! Record de poids des loulous (il me semble) ! Tu rentres chez toi bientôt, non ?
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Jo56
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #1619 le: 03 Janvier 2015 à 13:29:31 »

Juste un petit mot pour vous annoncer la naissance hier AM de nos trésors Erw@n et Adri€n, 3kg030 et 3kg360 à 37+6. Après quelques heures de déclenchement, ils sont finalement nés par césarienne. Je reviendrai vous en dire plus quand je serai à la maison.

Bises
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110
Imprimer
Partager :

Aller à: