03-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

03 Mai 2024 à 22:58:55
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans quels cas peut-on avoir des transports médicalisés ?  (Lu 1558 fois)
Titia4576
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« le: 02 Novembre 2009 à 19:53:36 »

Bonjour,

Ayant de nombreux évanouissements, notamment en voiture, je souhaiterais connaître vos expériences de transports médicalisés (ambulance ou autre) prescrits par médecin ? je crois qu'est à partir de 6 mois de grossesse (ou au 6e mois) ?

Je suis à 5 mois.

Merci.
Journalisée

Mathilde et Grégoire, nés le 26 janvier 2010 ...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 02 Novembre 2009 à 21:20:23 »

Je ne suis pas experte mais à mon avis à partir du moment où c'est prescrit par le médecin, peu importe ton stade de grossesse.
Plus jeune, pour bénéficier d'un traitement sur Paris, j'avais une ambulance qui venait me prendre tous les jours au pied de mon immeuble (à40km de la capitale) pour m'emmener à l'hopital et qui me ramenait chez moi. je n'étais pas enceinte et tout à été pris en charge par la sécu.

Pas top tes évanouissements attention aux mauvaises chutes, même chez toi Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2 le: 02 Novembre 2009 à 22:06:03 »

Je ne suis pas experte mais à mon avis à partir du moment où c'est prescrit par le médecin, peu importe ton stade de grossesse.

Ben non.
La sécu a revu à la baisse ses modalités de prise en charge. Même sur prescription, si ça ne rentre pas leur "cadre", on t'envoie la facture...
Le plus simple est de téléphoner directement à ta caisse.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3 le: 02 Novembre 2009 à 22:11:02 »

Ah bah oui, moi ça date Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4 le: 02 Novembre 2009 à 22:22:08 »

Il y a un affichage depuis 3-4 ans au service du CHU qui suit G. (et qui voit venir du monde depuis 150km). Genre, pour une consultation, c'est brosse-toi-Martine, les transports en commun sont tes amis.
Il faut entrer dans des cases qui m'ont parues bien petites (limitées) pour que le taxi (pas le VSL, 'faut pas pousser  Roulement des yeux ) aille.
Maintenant, il s'agit pour la majorité d'enfants, qui ont des parents pour les conduire (ne me parlez pas des familles sans voiture du fin fond de la campagne meusienne, ça n'existe pas, voyons!   Roulement des yeux )
Autant il y avait toujours beaucoup de taxis et d'ambulances au pied du CHU lorsque G. était bébé, autant maintenant, je n'en vois que 2-3 à chaque fois.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #5 le: 03 Novembre 2009 à 08:47:50 »

A partir du 6eme mois tu bénéficies d'une prise en charge a 100% pour ta grossesse et les transports peuvent être pris en charge par la sécu si ton médecin juge cela nécessaire et te fait une prescription. Mais personne ne peut t'emmener aux consultations ? Un taxi ou vsl c'est pas moins fatiguant qu'un trajet en voiture normale ? Enfin, vois ça avec ton médecin, de toutes façons c'est lui qui verra si tu en as besoin. Bon courage
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #6 le: 03 Novembre 2009 à 11:42:18 »

go gole est TON ami.

http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/combien-serez-vous-rembourse/frais-de-transport-mode-d-8217-emploi/un-taxi-conventionne-pour-etre-rembourse.php
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Titia4576
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #7 le: 03 Novembre 2009 à 13:59:29 »

Pour aller aux consultations : mon mari n'a pas son permis de conduire (pour raisons de santé) et mon beau-père, qui m'a emmené il y a deux jours, a eu très peur lorsque je me suis évanouie (heureusement mon mari était là et lui savait quoi faire) .................... je ne me vois pas lui redemander de m'emmener seul (je comprends qu'il ait peur) car mon mari travaille pour les autres rdv .............
Journalisée

Mathilde et Grégoire, nés le 26 janvier 2010 ...
Titia4576
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #8 le: 03 Novembre 2009 à 22:29:55 »

A priori pas de remboursement de frais de transport taxi ou VSL, j'ai appelé ma mutuelle et expliqué mon cas (6e mois grossesse + évanouissements en voiture) et ils m'ont dit pas de remboursement sauf pour entrée et sortie hospitalisation ........................... ils m'ont dit que la sécu était très stricte là dessus ............................ je suis un peu surprise suite à la consultation du lien de lenagon ... !?
Journalisée

Mathilde et Grégoire, nés le 26 janvier 2010 ...
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #9 le: 03 Novembre 2009 à 22:59:52 »

Il faut lire l'ensemble des liens indiqués au "dossier"!

http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/combien-serez-vous-rembourse/frais-de-transport-mode-d-8217-emploi/les-situations-de-prise-en-charge.php

C'est indiqué que ce n'est que pour les hospit', donc pas pour les consult'.

Cohérent avec le fait qu'il n'y ait quasiment plus de taxis et ambulances devant l'hôpital d'enfants. 

Retour à la case: les transports en commun.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #10 le: 04 Novembre 2009 à 14:53:04 »

... demande à ce que tout ce qui peut être fait chez toi soit fait chez toi :
- prises de sang à domicile (il faut que ce soit écrit sur l'ordonnance)
- suivi par une sage-femme à domicile / préparation à l'accouchement etc, tu peux pour cela t'adresser à la sage-femme de PMI

Sans quoi effectivement, tout ce que la sécu peut ne plus rembourser, elle ne rembourse plus. Donc sauf hospitalisation pour menace d'accouchement prématuré par exemple... A voir aussi en cas de repos strict, peut-être, mais même là ce n'est pas sûr qu'on ait encore droit à un remboursement...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
grosbidoudu89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 774



« Répondre #11 le: 04 Novembre 2009 à 17:40:58 »

Même problème (consultations à + de 150km suite à opération sur un STT et besoin de suivi en mat de type III) et mêmes réponses de la Sécu : RIEN avant le 6° mois  ...

On va faire appel de la décision, mais bonjour la paperasse, comme si on avait besoin de ça !

Bon courage à toi, Titia ! (et je crains qu'on ne soit pas les seules dans ce cas !)  Bisou
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
Ln
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #12 le: 06 Novembre 2009 à 15:47:53 »

J'ai vu la SF de la PMI hier et je lui ais posé la question des transports (pour l'instant tout va bien je peux conduire mais je prévoyait le "au cas où"). La réponse a été sans aucune ambiguïté de sa part : Si hospitalisation c'est remboursé et sinon rien !
Elle m'a même précisé que en cas de départ à la maternité en urgence pour l'accouchement si c'est une fausse alerte et qu'on n'est pas hospitalisé : y a plus que à payer.

Voilà pour ce que je sais ! Vive la campagne où il n'y a pas de transport en commun...
Mais bon chaque cas est différent et les mutuelles aussi, ça vaut le coup de se battre.

Bon courage à vous
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: