04-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

04 Mai 2024 à 09:43:32
Pages: 1 ... 301 302 [303] 304 305 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 368735 fois)
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #4530 le: 29 Avril 2017 à 02:09:13 »

Je suis tout à fait d'accord avec vous : le fait de faire la garde partagée nous rajoute des taches que seule nous n avons pas à faire.

Je pense que tu as ta réponse Boulette ;-)

Je pense que si à la base il y a un mauvais timing entre les parents, ca ne peut etre que mauvais et renforcer cette mésentente entre vous.

On dit bien "mieux vaut etre seule que mal accompagnée" et il faut mieux gérer notre vie avec nos enfants plutot que d' essayer d avoir de l aide qui ne viendra jamais ....

Là pour mon cas c' est encore plus compliqué car maintenant 'c est pourquoi as tu fait ça" et "pouruqoi n as tu pas fait ca il y a 6 mois" ? ..... il me reproche tout (alors qu'il n'a rien fait et ne fait jamais rien) et m'envoie des mails à rallonge qui n'ont aucun sens :/ il faut maintenant (depuis qu'il est avec sa nouvelle copine) que je me justifie pour tout et je ne pense pas qu'une garde alternée peut marcher si un des deux parents ne fait confiance à l'autre pour élever ses propres enfants Triste
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4531 le: 29 Avril 2017 à 18:52:20 »

Merci beaucoup. Depuis qu'il a pris son boulot en mars avec déplacements, j'assure le quotidien et les enfants la semaine matin et soir et j'en bave, du coup je ne vois pas trop ce qui sera plus difficile sans lui, car je suis déjà sans lui. Il me semble que mes gars se lachent des fois un peu moins quand leur père est dans le coin, encore que ce n'est pas sûr, il se peut que mes gars m'en fassent voir parce qu'ils n'aiment pas la situation, et ressentent mon insécurité / mon mal-être. Bref, je saurais pas.
Pour ce qui est des week-ends, 2 week-ends en mars/avril, j'ai du gérer seule car lui était présent 24h dans le week end et déjà reparti, puis on était tous les 2 un week end , puis je suis parti le week end d'après- il a géré les gars- puis depuis 2 week-ends, c'est ma mère qui gère les gars.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4532 le: 06 Mai 2017 à 12:18:35 »

Quand avez vous su que c'était fini pour votre couple? Ou quelles ressouces avez vous trouvé pour prendre la décision de la separation et l'implémenter?
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4533 le: 09 Mai 2017 à 18:43:04 »

Voilà mon conjoint est parti pour le boulot en déplacement la semaine et ne sera pas là le weekend prochain car il "va péter un plomb sinon". Je ressens le manque d'anour, la solitute, et le stress de devoir gérer le foyer et tout ce qui est attenant. Jeudi soir y'a un pot avec les collegues, et bein entendu je ne peux pas compter sur lui pour garder les kids.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #4534 le: 09 Mai 2017 à 23:39:33 »

Je suis désolée d'apprendre cela et que c est de pire en pire Triste

Tu n as pas tes parents qui peuvent dépanner ? Une baby sitter ? Une super copine ?

Ca me rappelle trop ma vie que j ai subi pendant trop longtemps Triste à ne pas sortir car la vie de monsieur passait avant tout le reste :/

Il faut essayer de penser à toi et aux enfants d'abord même si c est dur moralement et physiquement.

Ne pense pas aux taches à faire ; amuse toi avec tes deux petits et n essaye pas d avoir de la rancoeur vis a vis de ton (ex ?) conjoint ; je sais ce que c est mais tu vas te ronger les sangs alors que lui vis sa vie Triste je l ai vécu et je me suis laissée submergée par "lui fait ci et moi je fais tout ...." à part etre de mauvaise humeur et te pourrir cette semaine, ça servira à rien. Essaye de le prendre de l autre coté : tu vas être seule le soir à faire ce que tu veux ; à regarder ce que tu veux à la télé ; à faire des câlins à tes petits bouts ; à ne pas être obligé de faire à manger Tire la langue (oui oui la vie en couple me pèse parfois Clin d'oeil) ; essaye de sortir ce weekend avec des bonnes copines ; d aller au parc ; de sortir de chez toi ! JE suis restée enfermée un sacré moment et je regrette de ne pas avoir été au parc voir les autres mamans ...

Parfois la PMI peut aider aussi quand tu n en peux plus ; ils proposent des aides ménagères ou des personnes qui vont chercher des enfants. Essaye toi de te renseigner pour jeudi prochain. Quitte à les laisser deux petites heures à qqn meme si ce n est pas toute la soirée tu pourras passer une tete au pot du boulot et etre avec tes petits ensuite.

En tout cas ne te laisse pas submerger par cette colère. Non tu n es pas seule ; seul ton conjoint prefere se barrer plutot que de voir la réalité en face. LEs hommes sont laches et nous on est fortes :*

Je te mp dans la soirée Clin d'oeil
Journalisée
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #4535 le: 10 Mai 2017 à 12:26:46 »

elle a raison, perso la baby sitter m'a couté un rein, je me suis privé de pleins de trucs pour pouvoir la payer et faire la seule activité qui vraiment m'importait!et franchement je ne regrette pas

et par experience je peux te dire que les hommes n'assument leurs enfants que lorsqu'ils sont separés de leur ex et qu'ils se retrouvent seuls avec!
donc il prefere démissionner, je pense que cela veut tout dire, pour lui il prefere etre ailleurs qu'avec sa famille, son choix est fait!! et ca repond a ta question de comment savoir si son couple est terminé...
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4536 le: 10 Mai 2017 à 14:35:39 »

même avis, si ton zhom ne rentre ni pendant la semaine pour question de travail, ni le week-end parce que ça le saoûle, euh...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4537 le: 10 Mai 2017 à 21:47:52 »

Merci pour votre retour les filles, ça fait du bien de ne pas rester seule avec cette situation. C'est une décision difficile à prendre seule- puisque (pour pas changer) c'est moi qui doit prendre les décisions et les assumer. Peut être que sa décision est prise, mais il ne me l'a pas dite. Et je ne sais pas ce que je veux. Tout me semble d'ailleurs être négatif: la séparation ou la réconciliation...aucune des 2 voies ne me semble bien.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4538 le: 10 Mai 2017 à 22:19:13 »

J'ai peur de partir seule avec les enfants en vacances, et d'avoir l'air d'une maman seule. C'est peut être bizarre comme ressenti mais j'ai cette peur. Racontez moi comment ça s'est passé pour vous ce changement.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4539 le: 10 Mai 2017 à 22:32:03 »

avis perso. Une fois la séparation effective, au moins, les choses sont claires et on peut "se reconstruire", je trouve que c'est mieux que d'être "seule en couple" (en théorie en couple, mais en pratique seule l'essentiel du temps tout en devant tenir compte de celui qui devrait être là mais en fait n'est pas là ah ben oui mais son linge reste à laver avec le reste du panier à linge etc...).

suggestion : tu peux poser (le jour où tu arrives à le voir suffisamment pour avoir un temps de réel dialogue, même si c'est le voir via skype ou autre s'il n'est jamais là) que cette situation est inacceptable, que pour toi une vie de couple suppose un minimum de temps partagé, que tu peux comprendre que des contraintes professionnelles l'amènent à être en déplacement en semaine, mais que tu ne comprends pas ses absences du week-end, et que dans ces conditions tu envisages une séparation...
et tu verras quelle sera sa réaction, dans quelle mesure il tient à toi et à la vie de famille...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #4540 le: 11 Mai 2017 à 20:23:17 »

Je suis d'accord avec ce qui a été dit ...

J'ai l impression de le revivre avec mon copain ce soir .... "j ai passé une journée de mmmm et toi tu me parles" ... Ouai sauf que moi j ai les filles, que je dois vider mon ancien appartement de 70m carré SEULE, que je dois préparer la maison pour ses potes (ok ils viennent m aider à porter les cartons), que j ai aussi eu une semaine de mmmm avec l école que je me suis pourrie avec les maitresses ... et le centre de danse ...
Que je fais à manger TOUS les soirs depuis 6 mois voire plus q-et que pour lui une soupe c est "il n y a rien à manger" ; que les salades c est nul et que tous les soirs c est la soupe à la grimace car monsieur voudrait que je range / fasse à manger et ai une maison niquel !!!!! et que mes soucis restent dans ma tete .... Sympa le mec oui c est clair Tire la langue

Et je me pourrie la vie, tout ca car leur papa ne passe AUCUN renseignement et que je suis comme une conne une semaine sur deux :X à être au pied du mur ....

Donc oui il faut être SEULE complètement que d avoir tout le temps une charge (copain ou ex) qui nous aide en rien à part nous compliquer la vie Triste

Je suis peut etre défaitiste mais il y a des mamans qui assument tout toute seule (je ne suis jamais partie seule avec elles Triste (j ai pas mon permis et j avais peur de partir avec les trois) et maintenant je le regrette) mais ces mamans qui arrivent à tout gérer (copain, gamins, maisons, vacances, boulot etc) je les admire !!!!! Souriant

Crois en toi boulette et mets les choses à plat avec ton (ex) conjoint
 Choisi tes vacances et ne patis pas de l autre et de ses envies qui ne sont pas forcément les memes que toi.

Tu vas y arriver : tes petits bouts ont 3 ou 4 ans ce ne sont plus des bébés et ils comprennent certaines choses Souriant ils peuvent t aider aussi Souriant

Oui c est dur de faire une croix sur une relation mais vu comment ton (ex) conjoint pense il faut mieux mettre les points sur les i maintenant Souriant

J'ai vécu pareil en m isolant car je croyais etre la seule à etre séparée et à vivre cela mais on est beaucoup dans cette situation. Jee ne sortais pas je ne vivais pas ; ne fais pas la meme erreur que moi en t enfermant dans cette situation ...

Il faut faire le deuil et ca prendra du temps ; crois moi Triste mais il faut essayer d aller de l avant :*

CROIS EN TOI tu es la seule à avoir ta vie en main Souriant

Courage en tout cas et j espere que tu pourras lui parler ce weekend pour mettre les points sur les i :*
Journalisée
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #4541 le: 11 Mai 2017 à 21:21:04 »

les filles, comme on dit: il ne nous faut pas un mec qui nous aide a regler nos problemes, il nous faut un mec QUI NE SOIT PAS UN PROBLEME!!

il faut changer votre point de vue sur le celibat: si vous n'etes pas heureuse seule vous ne pouvez pas l'etre en couple et ca c'est fondamental, il faut que vous arriviez a vous en sortir seule, comme ca vous ne vous mettez  pas en couple parce que vous avez besoin d un mec, mais parce que vous avez envie d'etre avec lui! surtout que maintenant les mecs que vous rencontrez ne seront pas les peres de vos enfants, donc leur demander de "prendre en charge" (je ne parle pas financieremet mais emotionnellement ) c'est pas toujours evident pur eux, mais il est impossible de vivre avec quelqu'un qui ne pourra pas s'impliquer un minimum aupres des enfants)

et faut voir le bon coté des choses: quand on est seule avec les enfants, certe on a une masse de boulot importante mais on n'a pas les lessives, le menage, la bouffe et les plaintes de monsieur a gerer, et mine de rien ca fait moins de boulot! et on garde une certaine liberté (surtout quand les enfants sont chez leur pere) qui fait du bien quand meme

il faut donc arreter de penser à comment faire sans mec, et commencer a penser que c'est plus facile sans eux (surtout quand on en a un qui n'assures pas un caramel)

apres partir en vacances seule avec les enfants c'est sympa aussi, au moins on fait des choses qui nous plaisent vraiment (enfin surtout aux enfants, mais bon...)

et pour etre une maman solo qui s'en sort il n'y a pas de secret: une super organisation et si possible s'entourer de personnes de confiance

Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #4542 le: 11 Mai 2017 à 22:55:05 »

Reyna je suis d'accord avec toi mais premièrement je suis tombée amoureuse de mon mec il y a qq années ;-) car je gérais deja SEULE mes trois filles depuis un sacré moment Clin d'oeil même si je n avais pas de vie sociale Souriant (et que je dormais tous les weekends où je ne les avais pas Tire la langue)

Et là vu que mon copain bosse jusqu' à minuit depuis septembre et que j ai pleins de mmmmm à gérer en plus du quotidien c est sur que je ne suis pas aidée ... mais quand même être à deux ca aide pour le matin (mon ex ne m aidait pas et là mon copain m aide quand meme Souriant) donc meme si j ai tout à faire, il aide un minimum (lectures du soir et habillage le matin) ; apres c est sur c est pas sa mere qui l a bien éduqué Tire la langue

Secondo sur ce que tu écris ; d etre bien entouré ... malheureusement parfois on est seule et les amis se barrent des qu on se retrouve à gérer tout du jour au lendemain ... Je me souviens de ma copine d'enfance qui est revenue quand je suis sortie la tete de l eau ; à ma séparation (9 mois pour les jumelles et moins de 3 ans pour la grande) elle a disparu tout simplement et deux ou trois ans après elle est revenue et m a dit "ououha je ne sais comment tu as fait pour t en sortir" ... oui ben pas grace à toi ca c est sur ;-)

certains ont la chance d avoir aussi des parents / beaux parents présents mais malheureusement encore une fois on ne choisit pas sa famille ... et parfois on ne peut que faire tout toute seule et le moral en prend un coup aussi :/

ce qui me rassure c est que comme j ai été seule et que j ai "réussi" à gérer (enfin avec un appartement dans un état :O) je sais qu en grandissant mes filles changent et grandissent ; elles demandent d autres choses mais ce lien que j ai crée quand j etais seule avec elles, ca il restera Souriant et pour ca je suis contente d avoir tenue seule Souriant

donc je partage la moitié de tes opinions Reyna Souriant de gérer le quotidien et de se dire OUAHOU j y arrive c est génial mais on passe par des moments de doute de colère d angoisse ... et on a besoin de personnes de confiance c est vrai (et le forum peut aider dans ces questionnements et pour ma part il m aide en exteriorisant certaines idées Clin d'oeil)

les mecs ne font pas tout c est certain mais moralement de se savoir soutenu quand on a des doutes, se savoir écouter quand ca ne va pas ca fait du bien ... si on est seule sans amis et sans famille, je me dis que un mec ca devrait servir à cela ... à une oreille tendue Souriant

je me pose des questions sur mon couple aussi en ce moment (surtout que vu les semaines de mmm qui se suivent, lui veut aller chez ses parents alors que je reve d un weekend à glander :/)
mais j ai d autres choses plus importantes à gérer en ce moment et on verra dans qq temps si je reviens sur ce fil en tant que "célibataire" ;P

pour finir je ne veux pas faire ma rabat joie mais avec mon salaire (de misère) j aurais le droit qu'à un studio en étant toute seule (sans mec) ... je perdrais donc la garde de mes filles juste parce que les loyers sur paris sont exhorbitants et que je ne pourrais pas les loger .... ca me laisse aussi réfléchir sur ce qui est vital et sur ce qui est moins vital en ce moment pour moi Tire la langue Souriant ;P

On doit faire des choix dans la vie et si "ca passe" on fait avec ; ensuite si on en devient malheureuse sur tous les points là je suis d accord avec toi et partir et se reconstruire seule Souriant avec les moyens du bord ....
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4543 le: 12 Mai 2017 à 11:04:07 »

sur Paris c'est clair c'est exorbitant, mais en banlieue, il y a des coins où c'est vite raisonnable. Perso, je suis en accession à la propriété, 4 pièces calme proche gare et école, avec ce que je paye ici par mois, je ne pourrais guère louer qu'un 10 m2 dans les beaux quartiers de Paris ou 20 m2 dans les quartiers moins chics...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #4544 le: 12 Mai 2017 à 13:21:15 »

On peut avoir un prix indicatif ?  et l'endroit  Tire la langue

Si ca ne tenait qu'à moi je partirais d ici mais je suis dépendante de leur père et du quartier qu on a choisi en maternelle :/ en plus venant de déménager je me réhabitue au quartier ...

C est clair que si j etais vraiment seule je partirais en province ou ailleurs dans 77 ou plus loin dans le 94  pour la vie et pour les loyers 

Mais faut voir aussi par rapport au travail, je sais que le max c est 1h aller car avec les filles souvent malades faut que je sois à "coté" de l'école au cas où. après ca devient vite ingérable Triste  pour moi en tout cas
Journalisée
Pages: 1 ... 301 302 [303] 304 305 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: