04-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

04 Mai 2024 à 08:03:31
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 241
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 170696 fois)
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #45 le: 22 Avril 2014 à 11:50:36 »

Salut Steph !

Par ici ça va Sourire
Un peu fatiguée, mon petit Bibou a eu une nuit difficile, pauvre petit loup. Heureusement, en ce moment je suis chez mes parents pour les vacances il y a des bras pour prendre le relais !

Et chez toi ? Comment se passent tes corvées ?

Merci Monroe d'être passée donner ton expérience Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #46 le: 22 Avril 2014 à 13:13:13 »

Bonjour Steph et sa tribu !

Bienvenue ! Aujourd'hui ca va. J'ai fait ma routine du matin et je suis allée faire les courses avec mes bébés. Maintenant je dois manger. Ca sent bon le pain chaud dans la cuisine.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
steph et sa tribu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 502



« Répondre #47 le: 22 Avril 2014 à 14:15:59 »

Monroe merci ,c est réconfortant...
 Non niveau matériel ,je n ai plus rien du tout...je pensait plus en avoir..
Mais en étalent les dépense et acheter d occas, plus la prime sa va le faire...
Du coup on va vendre la voiture de mon homme qui avais une 5 places plutôt que la mienne.... donc sa va le faire aussi...

Ana...gygy ma dit de lever le pied dès maintenant même si tout va bien,pour me préservé et éviter tout problèmes. 
Donc je m occupe du ménage et des chevaux le matin jusqu'à a se que je récupère mes loulous et je les ramenés a l école et repos jusqu'à a 16h 30,après c est repartis,devoirs,préparation du repas ,douche,et re m occuper des chevaux...en gros une journée type quand y a pas les courses a faire...
Par contre mon gygy ma dit que je pouvais continuer les ballade a cheval si je ne fait que du pas,surtout pas de trot il ma dit...vous en pensée quoi?
J en fait une par semaine du coup maintenant...
Journalisée

Maman comblée de 4 loulous.💟💟💟💟
Marié avec chéri depuis le 24 juillet 2004....13 ans d Amour.
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #48 le: 22 Avril 2014 à 15:05:55 »

Steph, le seul gros risque à cheval est la chute, pour ce qui est de faire du pas pour ton corps, il n'y a aucun soucis.
Si tu connais tes chevaux, qu'ils ne partent pas au quart de tour, pas de problème!
j'ai continué a courir le premier mois de grossesse, puis arrêté (ça me stressait mais je n'avais pas de contre indication médicale) fait de la marche nordique et piscine jusqu'au 5ème mois. Après mon corps n'était plus confortable donc je me suis arrêtée.
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #49 le: 22 Avril 2014 à 15:48:23 »

Je pense que pour ta prescription de repos dès maintenant, il a bien raison !

Pour le cheval, j'avoue je n'y connais pas grand chose..
Mais dis-toi bien que ton ventre va devoir grossir deux fois plus vite qu'une grossesse singleton et par conséquence tu risques de te fatiguer aussi beaucoup plus vite ! Et de même qu'à ton 5e mois tu as des chances d'avoir un ventre d'une femme enceinte de singleton à terme.
Donc, le cheval... Je suis pas fan.
Qui veut aller loin ménage sa monture ! Si tu souhaites continuer les balades au pas une fois par semaine pourquoi pas, mais rapidement tu auras pluss de risques que de bénéfices. Ton corps ne te préviendra pas forcément et parfois quand on s'en rend compte c'est déjà trop tard.

Disons que je suis adepte du "chi va piano va sano".
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
steph et sa tribu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 502



« Répondre #50 le: 22 Avril 2014 à 17:02:24 »

Pour vous répondre a toute les deux ....
Alors mes chevaux sont super cool après se sont des animaux donc toujours imprévisible....
Je c est que rien au a cause de mon bidon je vais devoir arrêter donc je ferait rapidement du travail a pied...
 En parlant bidon,je c est pas vous mais j ai déjà un beau bidon difficil a cacher..d ailleurs j ai du aller m acheter des pantalons de grossesse aujourd'hui car je pouvais plus fermer mes Jean ou je les fermait et sa me fait mal au ventre....
Alors que pour mes autres grossesses sa se voyait pas avant au loin 5 mois..
D ailleurs monroe tu ma rassuré pour le ventre après grossesse...
Journalisée

Maman comblée de 4 loulous.💟💟💟💟
Marié avec chéri depuis le 24 juillet 2004....13 ans d Amour.
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #51 le: 22 Avril 2014 à 18:49:05 »

Oui, moi aussi ça s'est vu très vite  Roulement des yeux
C'était ma première grossesse donc ça ne s'est pas aussi vite agrandi que toi. Mais j'ai acheté des vêtements de grossesse assez vite aussi. D'ailleurs mon père suspectait une grossesse gémellaire avant que je le découvre à l'écho des 12sa Souriant

Pour ma 2e grossesse, il était tout seul mais mon ventre s'est détendu très vite du coup  Roulement des yeux
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
steph et sa tribu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 502



« Répondre #52 le: 22 Avril 2014 à 20:07:25 »

Ton père a vu juste.. Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de 4 loulous.💟💟💟💟
Marié avec chéri depuis le 24 juillet 2004....13 ans d Amour.
steph et sa tribu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 502



« Répondre #53 le: 22 Avril 2014 à 20:11:35 »

Chez moi les nausée on débarquer depuis 2 jours un peu le matin....mais se soir sa ma pris d un coup,je suis super mal nausée et je vomi ( très glamour..lol)du coup c est mon homme qui fait le repas et s occupe des petits..
J espère que sa sera pas comme pour mon dernier malade h 24 pendant trois mois...
Le point positif - 10 kg .. Sourire

Vous avez été malade vous ?
Journalisée

Maman comblée de 4 loulous.💟💟💟💟
Marié avec chéri depuis le 24 juillet 2004....13 ans d Amour.
steph et sa tribu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 502



« Répondre #54 le: 22 Avril 2014 à 21:25:39 »

Les filles les bébés sont dans deux poches différente donc c est forcément des faux jumeaux ,c est bien ça ?
Je suis un peu a la ramasse avec tout ça  Roulement des yeux
Journalisée

Maman comblée de 4 loulous.💟💟💟💟
Marié avec chéri depuis le 24 juillet 2004....13 ans d Amour.
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #55 le: 22 Avril 2014 à 21:38:47 »

Steph, pas forcément, dans 2 poches différentes il y a plusieurs solutions:
2 poches différentes mais même placenta: vrais jumeaux
2 poches différentes 2 placentas: 2 solutions! selon le stade de division de l'ovule vrai ou faux jumeaux! (si divisé tot= faux jumeaux, tard = vrais jumeaux!)

Pour le ventre, ça s'est très vite vu aussi, et grosses nausées aussi pendant 3 mois! mais perso ça allait mieux quand je mangeais  !!

Pour ce qui est du cheval, le travail au pas te fatiguera tôt je pense, au mois d'aout je ne pouvais plus faire de grandes ballades, ça me tirait assez rapidement (et pourtant je fais de la course à pied! donc mon corps est habitué à l'effort!)
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #56 le: 22 Avril 2014 à 23:10:27 »

Steph, pas forcément, dans 2 poches différentes il y a plusieurs solutions:
2 poches différentes mais même placenta: vrais jumeaux
2 poches différentes 2 placentas: 2 solutions! selon le stade de division de l'ovule vrai ou faux jumeaux! (si divisé tot= faux jumeaux, tard = vrais jumeaux!)

Hum, c'est presque ça. Pour les "Faux jumeaux" (tu apprendras que ce terme est assez mal perçu par les parents de jumeaux), disons pour les dizygotes ou jumeaux fraternels il n'y a pas de division de l'ovule. Ce sont 2 ovules différents qui sont fécondé par 2 spermatozoïdes différents. Donc, 2 enfants qui se ressemblent comme 2 frères/soeurs ordinaires.
Pour les monozygotes (ou jumeaux identiques)(ou "vrais jumeaux") c'est là qu'il y a cette histoire de division. On part d'un seul ovule avec une seule fécondation. Si la division se fait très tôt il y a des chances pour que chaque foetus développe son propre placenta, donc une grossesse "bichoriale biamniotique" > 2 grosses poches, 2 placentas, 2 poches de liquide amniotique.
Si la division se fait un peu plus tard, tu as une grossesse "monochoriale biamniotique" >1 grosse poche, 1 placenta, 2 poches de liquide amniotique séparées par une fiiiiiiiiine membrane (fine, mais solide).
Si la division est très tardive, et c'est très rare, tu as une grossesse "monochoriale monoamniotique" > 1 grosse poche, 1 placenta, 1 poche de liquide amniotique. C'est la grossesse la plus à risque à cause des cordons ombilicaux qui peuvent s'emmêler, ce qui n'est pas le cas avec les autres grossesses.
Si la division est extrêmement tardive, tu as des siamois, mais apparemment ce n'est pas ton cas
Si tu veux avoir des estimations des périodes de divisions selon les cas, je peux me renseigner, mais bon...

Pour une idée plus simple, j'ai mis un petit schéma en première page que je vais te remettre ici si tu veux.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #57 le: 22 Avril 2014 à 23:11:09 »

Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #58 le: 22 Avril 2014 à 23:17:30 »

Pour les nausées, j'ai eu cette chance de n'avoir jamais été malade. Juste une extrême fatigue ! Je dormais instantanément n'importe où parfois.

Si tu veux, je connais des gens qui ont testé plein de remèdes style tisanes ou autres qui pourront me donner leurs infos, ça t'intéresse ?

Pour le sport... J'avais une DPA au 16 décembre (oui, je suis une fausse novembrette) et début juillet je n'arrivais plus à marcher 100mêtres sans avoir de grosses contractions.
Alors mollo mollo. Tu ne sais pas comment ton corps va réagir, tu peux très bien courir des marathons jusqu'à ton 7e mois et accoucher avec 1 semaine de retard, tout comme une simple balade au marché va t'ouvrir le col ou provoquer une MAP.
(Je sais, je vais vite être chiante avec ça, mais tant pis).

Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #59 le: 22 Avril 2014 à 23:27:55 »

Tiens, et si tu as un moment, genre tu t'ennuies et que tu veux en savoir pluss sur la gémellité sans tomber dans les clichés de Nils T@vernier (Le mystère des jumeaux), je t'envoie sur ce lien :
Voyage au centre de la vie, les bébés multiples

Un documentaire de vulgarisation scientifique très bien foutu en 6 parties de 13 minutes environ.

N'hésite pas, ça répondra à tes questions sur la création des jumeaux et cassera peut-être quelques mythes...

(Bon, c'est comme très souvent essentiellement autour des jumeaux monozygotes)
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 241
Imprimer
Partager :

Aller à: