17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 15:25:57
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 102
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥  (Lu 59767 fois)
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #75 le: 22 Avril 2014 à 23:09:49 »

Ohlala Kesi, j'espère que la situation va s'améliorer et que vous allez retrouver un peu de sérénité. Nous aussi c'est parfois tendu et je redoute un peu que mon conjoint reprenne le boulot... je vais devoir assurer en journée et j'ai peur qu'il ne s'investisse pas beaucoup le soir car il est crevé et  a envie de se poser... dur dur de lui dire: allez mon vieux à ton tour d'assurer avec les enfants, moi aussi j'ai besoin d'une "pause"!!!
Il y a des moments difficiles niveau relation de couple et la gestion des enfants génère parfois des conflits mais en général c'est passager.  La situation est vraiment particulière avec des jumeaux donc il faut un peu de temps pour que tout le monde s'adapte... allez, courage!!!! Si vous pouvez prendre un peu l'air, vous évader quelques heures de la maison, n'hésitez pas, ça fait un bien fou... bon c'est parfois difficile au début, surtout quand c'est le / les premier(s). Je me souviens que j'avais beaucoup plus de mal à laisser mon grand alors que là, ce n'est pas un problème....
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
lisa0604
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249


« Répondre #76 le: 23 Avril 2014 à 11:23:50 »

Ici aussi c'est parfois tendu... Normal je pense entre la fatigue, le bouleversement de l'équilibre familial,... Il faut qu'on tienne bon et qu'on dialogue quand il y a des tensions.
Sinon ce matin j'ai eu enfin le temps de me depoiler les jambes  Cool Cool il était temps Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Et cette nuit pour la première fois un seul réveil. On sentait que ça se préparait depuis qq. temps avec des plages de sommeil de plus en plus longues. Pourvu que ça dure 20h30, 2h40 et 8h  Souriant
Bonne journée.
Journalisée
Rasberry
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143


« Répondre #77 le: 23 Avril 2014 à 11:56:28 »

Bravo Marie pour les nuits, vivement que l'on y arrive aussi...
Nuit dernière pas trop mauvaise mais encore loin de cette performance: 22h allaitement pour les 2, 00h30 bib de complément pour Camille puis tire lait à 2h20, puis 4h30 bib pour les 2 puis 7h30, allaitement pour les 2. Ensuite, on a filé pour l'écho des hanches et tout est nickel, ouf!
Sinon, ici aussi, sans aller jusqu'à être tendue, la situation n'est pas aussi calme et sereine entre nous qu'avant. Je sens qu'avec la fatigue, je suis moins patiente et il y a souvent des incompréhensions entre nous sur des sujets futiles mais avec l'amélioration des nuits, tout devrait rentrer dans l'ordre. En tout cas, vous avez bien raison, restons vigilantes sur la communication dans le couple, c'est trop primordial.
Kats, ouah, tu trouves assez d'énergie pour sortir, alors là, j'en reste ba-ba!! Tu te dopes ou quoi? 
Mon mari retravaille cette semaine, il reprendra qques congés en mai. Pour le moment, ça va, et le soir, il est ravi de câliner ses garçons en rentrant, même s'il m'a avoué apprécier aussi le calme dans la journée au bureau.. Ma véritable angoisse, c'est quand il reprendra les déplacements et que je devrai assurer nuit et jour seule.
Bisous à toutes et bon courage.
Journalisée
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #78 le: 23 Avril 2014 à 18:41:55 »

Salut!
Rasberry, je comprends ton inquiétude concernant les déplacements de ton mari. Mais les choses seront bien en place et le rythme ne sera pas toujours aussi dur!
Concernant la fatigue, le fait de donner le biberon et que les garçons soient calés en même temps (à peu près) aide beaucoup. En effet, quand je vois ton rythme, je comprends ta fatigue.  La nuit dernière par exemple, j'ai donné à Arthur vers minuit (Clément avait tété vers 23h30), il a pleuré jusqu'à 1h donc je l'ai bercé puis je suis allée me coucher. Mon chéri s'est levé vers 4h30 pour faire tété les 2 puis je me suis levée à 7h30 pour faire téter Arthur. J'ai donc dormi non stop pendant 6h30 ce qui permet de bien récupérer. 
C'est vous qui avez vraiment la pêche les allaitantes pour résister à ce rythme... mais ne vous inquiétez pas,  les choses vont se mettre bien en place et vous pourrez souffler un peu plus.
Bon courage!
Bises à toutes!
Petite question niveau des faire part: vous en êtes oú? Vous en envoyez combien. J'ai commencé une petite liste et on en a déjà 150
On va en faire un sur un site internet pour ne pas avoir à les imprimer nous même.....
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Rasberry
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143


« Répondre #79 le: 24 Avril 2014 à 16:23:39 »

Hello,
Passage rapide pour répondre au sujet des faire part... Je les ai reçus hier et suis contente du résultat. J'avais préparé la maquette pendant la grossesse et n'avait plus qu'à ajouter les derniers détails et photos. Pour le moment, j'en ai commandé 100. Maintenant, je dois attaquer les enveloppes avec priorité aux personnes à remercier en même temps pour leurs cadeaux.  Sourire
Bises à toutes et merci pour les encouragements Kats.  Bisou
Journalisée
lisa0604
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249


« Répondre #80 le: 24 Avril 2014 à 18:03:36 »

passage rapide aussi: j'avais fait les enveloppes avant l'accouchement et la maquette aussi. Puis je les ai fait imprimer chez l'imprimeur local. (j'avais commandé les enveloppes sur internet). Au final c'etait bcp moins cher que les faire parts vendus sur internet.
On en a envoyé 160...
Courage Rasberry!
Journalisée
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #81 le: 24 Avril 2014 à 18:28:42 »

Merci les filles pour vos réponses  concernant les faire-part.  Nous en avons commandé 150 sur internet. Ça nous revient à 1, 26 euros le faire-part et l'enveloppe.  C'est quand même cher je trouve mais nous n'avions pas anticipé et nous n'avons pas trop le temps maintenant.  Bonne idée de faire les enveloppes avant!!!!!!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
lisa0604
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249


« Répondre #82 le: 24 Avril 2014 à 20:51:56 »

Tu anticiperas pour le(s) prochain(s) Kats 
Journalisée
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #83 le: 24 Avril 2014 à 22:26:50 »

Euh..... les PROCHAINS!!!!!?Huh??? (Ma lèvre tremble en le disant!!!!).... comprends pas 
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #84 le: 25 Avril 2014 à 10:06:22 »

Coucou!
Première nuit faite seule: ça s'est bien passé. Dernière tétée à minuit. Ils se sont endormis tout de suite et moi aussi! Puis 4h (rendormis à 5h45) puis 8h..... pas mal..., bon allez, ça va aller!!!!
Mon grand est en vacances ce soir donc il faudra gérer les 3 mais dans un premier temps je préfère ça que de devoir l'amener à l'école pour 8h20 avec les bébés.... s'ils ont faim comme aujourd'hui à 8h, ça va être sympa..... on sera en retard à l'école! .... bon, n'y pensons pas, il me reste 15 jours!
J espère que tout le monde va bien et que vous tenez le coup. Gardez le moral!.... bon je le dis pour moi aussi.... je ne sais pas si j'ai encore les hormones qui me travaillent ou si c'est juste le rythme et le stress de notre nouvelle vie mais j'ai parfois encore envie de pleurer,  je suis facilement contrariée et depuis quelques jours, c'est très tendu avec mon conjoint..... bon ça va passer mais j'ai du mal à extérioriser et je n'arrive pas à en parler calmement avec mon conjoint.... on dirait une ado!!!!!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
kesi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 679


« Répondre #85 le: 25 Avril 2014 à 10:17:25 »

oh Kats, comme je te comprends!

ici aussi, je me mets à pleurer sans raison apparente, hormis la fatigue qui forcément joue sur mes nerfs
Les gens diraient: "elle a tout pour être heureuse", c'est vrai, je suis comblée, mais c'est parfois (souvent...) difficile de tenir le cap.

Je parle beaucoup de travail en ce moment avec mes proches (nous avons pour mon académie terminé nos choix pour la rentrée prochaine), et aucun y compris mon mari ne comprend mon envie d'avoir un poste près de chez moi pour reprendre le travail. Je n'ai pas travaillé du tout cette année, et ca me manque
Betement je me dis que j'aurais besoin d'autre chose dans ma vie que d'être cantonnée au ménage et aux couches.
Mais quand je dis ca, on me taxe de mauvaise mère... Triste Pleurs

Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #86 le: 25 Avril 2014 à 10:50:38 »

Vraiment, les gens sont C**!!! Tu n'es pas une mauvaise mère. Tu as besoin comme tout le monde d'avoir une vie sociale!  C'est tout à fait normal!  Je ne supporterai pas de rester à la maison à m'occuper des enfants pendant plusieurs années. Et puis pourquoi ce n'est pas le papa qui est un mauvais père!  Ils n'ont qu'à le prendre eux le congé parental!  Vraiment nimporte quoi!!!
 Pour le mouvement, l'attente des résultats et le stress de ne pas savoir où on on va se retrouver l'année suivante, je te comprends aussi. J'ai vécu ça plusieurs années. Essaie de pas trop y penser ( plus facile à dire qu'à faire! ) tu auras le temps d'être déçue (ou pas!) après les résultats... essaie de vivre le moment présent sans trop penser au futur.... c'est ce que j'essaie de faire car sinon j'angoisse!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
lisa0604
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249


« Répondre #87 le: 25 Avril 2014 à 21:03:37 »

Hello les avrillettes!
C'est calme le forum en ce moment...
C'est confirmé on est passé à cinq bibs par jour avec 20h, 3h, 8h  Cool Cool Cool. Mes grosses mémères ont été pesées aujourd'hui 3,790 et 3,770  Je faisais 3,780 quand je suis née...
Sinon je me demandais si vos enfants sourient ou babillent? Les filles vont avoir deux mois et... Rien... Alors ça m'inquiète un peu. Merci pour vos avis.
Journalisée
lisa0604
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249


« Répondre #88 le: 25 Avril 2014 à 21:05:41 »

Kesi, je suis d'accord avec Kats. Laisse les dire!
Ici aussi larmes faciles...
Journalisée
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #89 le: 25 Avril 2014 à 22:02:40 »

Marie, mes garçons n'ont qu'un mois et ils sourient uniquement dans leur sommeil.  Sinon, ils n'interagissent pas beaucoup avec nous encore. Je pense que c'est normal...il me semble que le changement s'était plus produit vers les 3 mois avec mon grand mais je ne me souviens plus en détail!
Par contre, il leur arrivent parfois d'ouvrir de grands yeux, comme s'ils avaient bu trop de café.... ils lnt l'air plus agité et ouvrent de grandes billes.... c'est space! Triste
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: