23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 03:46:53
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 123
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse Monochoriale Monoamniotique  (Lu 122621 fois)
lolo56
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #1155 le: 18 Décembre 2012 à 14:32:03 »

OUI!!!ok pour la rencontre aux beaux jours!!!j'aurai accouchée.

Pour moi,tout va tres bien!!en fait,mes echo de la semaine derniere sont pas terrible(on voit que les cranes),les prochaines prevu le 3 janvier,si elles sont bien,j'essayrai de vous les montrer.

pour,les fetes,on part 3 jours dans la famille(dans la Sarthe)comme me dit mon gyn,je vais en profiter avant de plus trop pouvoir bouger!!

floolive:c'est super pour les nuits!!!

gros bisous a toutes et a bbmiroir
Journalisée

28 ans ,maman d'Eliot 4ans
bbmirroir
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #1156 le: 18 Décembre 2012 à 15:39:00 »

Y a des avantages à être le seul homme du forum........  Cool Clin d'oeil

Bon Noel à ta petite famille Lolo56.
Journalisée
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1157 le: 18 Décembre 2012 à 17:49:18 »

OUI!!!ok pour la rencontre aux beaux jours!!!j'aurai accouchée.

Pour moi,tout va tres bien!!en fait,mes echo de la semaine derniere sont pas terrible(on voit que les cranes),les prochaines prevu le 3 janvier,si elles sont bien,j'essayrai de vous les montrer.

pour,les fetes,on part 3 jours dans la famille(dans la Sarthe)comme me dit mon gyn,je vais en profiter avant de plus trop pouvoir bouger!!

floolive:c'est super pour les nuits!!!

gros bisous a toutes et a bbmiroir

Arf tu n'auras pas beaucoup de belles échos. Il va a l'essentiel et au plus important. Donc Doppler cérébraux, ombilicaux, vérification cardiaque.
Faut attendre 22sa la morpho.
Pour les sorties il ne m'a jamais restreinte . Mais si tu bouges , enmene avec toi tout ton dossier. Après il faut rester sérieuse et ne pas abuser de notre santé! La fin de grossesse en dépend.
Tu comptes allaiter?
Et écoute ton corps et repose toi des que tu en as besoin!



Alolu , le monde est petit!
Ok pour un pique nique au beaux jours a mi chemin.

Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Chris30
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


« Répondre #1158 le: 18 Décembre 2012 à 23:49:28 »

Coucou tout le monde,

Dommage que je sois si loin sinon j'aurais bien participé au pique nique Sourire

Bon il n'y a pas eu de sortie pour les filles hier, Margot à dû être ré-stoppée dimanche:elle était fatiguée et ne s'alimentait plus aussi bien, bilan: elle a attrapé une bronchiolite avec en prime un virus semblable à la gastro!!!!!! Du coup, elle a dû être transféré du côté soin intensif pour une meilleure surveillance et un box seule. Retour en arriere: sipape, perf, pour qu'elle se fatigue le moins possible. Il faut attendre qu'elle reprenne des forces......
Quand a sa sœur, Rachel, elle est toujours coté néonat mais à été mise dans un box seule au cas ou elle aurait la même chose que sa sœur. Des prélèvements lui ont été fait par prévention, la bronchiolite est négative reste plus qu'à attendre les résultat pour la "gastro".

Du coup nous ne savons pas quand elles vont sortir, mais tout ce que l'on souhaite c'est qu'elles soient en forme le jour J.

FLOOLIVE c'est cool tu vas pouvoir bien réveillonner Sourire

Je vous fais plein de bisous à toutes et TOUS Sourire bienvenue bb miroir Sourire

CAROT c'est la dernière ligne droite Sourire

Bisous bisous
Journalisée
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1159 le: 19 Décembre 2012 à 00:43:12 »

A mince Chris... Saleté de virus. Ce sont des battante nos filles, c'est pris à temps... Courage a toi et ta famille!

Tu es d'où déjà?
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
lolo56
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #1160 le: 19 Décembre 2012 à 08:24:51 »

chris, on est de tout coeur avec toi!!!!pleins de bisous a tes filles.


Merci floolive pour tes conseils,je me repose le plus possible.Oui, je souhaiterai allaiter,et toi ca se passe tjs bien?
Je me souvient plus trop,toi tu a eu des monito 24h/24 chez toi?et hospitalisée a combien de semaines?

Bisous a tous et joyeux noel
Journalisée

28 ans ,maman d'Eliot 4ans
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1161 le: 19 Décembre 2012 à 08:46:31 »

J'ai eu hospitalisation à domicile avec un monito par jour a partir de 28 sa. Puis deux par jours, mais  tu n'es peut être pas dans la zone pour être hospitalisée a domicile donc ça sera peut être hôpital direct pour toi.
J'allaite en exclusif. Le temps venu n'hésite pas a me poser des questions. J'avais aussi ouvert un fil dans la section allaitement.
Il faut du caractère et être motivée mais ça marche, les équipes iront dans ton sens si tu dit direct tes choix. Tu as eu l'entretien pré natal?!
Joyeuse fêtes a toi aussi! Et pas d'alcool! Que les bulles!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
bbmirroir
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #1162 le: 19 Décembre 2012 à 08:59:09 »

Bonjour Chris30

Merci pour ton "bienvenu". Quand je lis le parcours de tes filles et donc aussi de ses parents, cela me rappelle tellement des souvenirs. Sur le coup c'est vraiment difficile à vivre, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais avec du recul tu te rendras peut être compte comme nous que dans des moments comme cela on se concentre sur l'essentiel, et on se sert les coudes. Les petits soucis du quotidien qui nous pourrissent la vie d'habitude deviennent insignifiant. Se rappeller au souvenir de ces moments d'épreuve est une bonne chose quand on retombe dans les gémissements inutiles du quotidien. Ce que tu vies là sont elles les vrais et immenses épreuves de la Vie, et vous en ressortirez surement un peu différent.......

Bon courage !!!!!!
Journalisée
carot
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« Répondre #1163 le: 19 Décembre 2012 à 11:54:58 »

lolo , au fait, tu as une echo pour noel!??  Clin d'oeil comment vas tu?

alolu et bbmiroir moi aussi je veux bien participé a la rencontre on peut grouper ile et villaine et morbihan.... et on aura lolo aussi! qui est voisine!

chris comment vas tu et tes loulous? bientot rentrée?

carot  comment te portes tu? ca y est les préparatifs sont prets?

olili c'est quand ton echo deja? tient nous au courant.

rooo j'en ai une en train de me faire un sucon, la tete entre les deux seins.... elle veut peut etre faire pousser un troisieme teton!
Bon sinon trop bien elles nous on fait é fois 4h!!! cool ! pour noel elles font leur nuit, je l'ai toujours dit!

portez vous bien!

Trop drôle le suçon... Hâte de savoir au bout de combien de temps elles feront leur nuit.
Et oui de mon coté dernière ligne droite, je suis à 30sa et l'accouchement sera programmé vers 34-35sa dc encore qq semaines mais tout est prêt pour leur arrivée. Je suis partagée entre la joie et l'adrénaline de voir enfin leur frimousse et la peur du jour J (je dois encore négocier pour une césa... À l'hopital ils sont chaud pr une VB surtout que les 2 miss sont en position céphalique...). Je devrais aller à mon prochain rdv avec des photos de cordons emmêlés, lo
Journalisée

Louise et Hortense nées à 35,3 SA le 25/01/2013
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1164 le: 19 Décembre 2012 à 12:05:44 »

Carot le coup des photos pourquoi pas! Non mais faut pas déconner c'est trop risqué, même  il y a 10 ans il ne prenaient pas de risque, n'est ce pas
Bbmiroir !
Prend des force. Tu voudras allaiter?
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
bbmirroir
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #1165 le: 19 Décembre 2012 à 13:58:39 »

UNE GROSSESSE MONOCHORIALE PAR VOIE BASSE Huh?Huh???   

A l'instant ou la grossesse de ma femme a été diagnostiquée mono-mono l'obstétricien nous a dit "ce sera forcément une césarienne !!! Il n'y a aucune alternative.".
A moins que la technologie d'aujourd'hui permette de faire des échos 3d qui permettent de voir si les cordons sont emmêlés !!!! Mais j'ai de grand doutes !
Tu as déjà parlé avec ton gyneco ou une sage femme du risque de cordons emmêlés ? Si oui, que t-on t-il répondu ?
Il y a vraiment quelque chose qui m'échappe dans leur démarche. Beaucoup de mamans trouve que les césariennes sont faites un peu trop facilement aujourd'hui, et bien ce n'est pas le cas dans ta maternité.

Journalisée
carot
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« Répondre #1166 le: 19 Décembre 2012 à 14:00:45 »

Non je pense pas allaiter. J'avais pris cette décision il y a bien longtemps et quand j'ai su que j'attendais des jumelles je me suis dit que ça serait d'autant plus facile à gérer.
Journalisée

Louise et Hortense nées à 35,3 SA le 25/01/2013
bbmirroir
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #1167 le: 19 Décembre 2012 à 14:02:20 »

mon étonnement était pour monochoriale monoamniotique. J'aurais du préciser. Car bi-amniotique, si tous se présente bien, y a pas de contre indication.......
Journalisée
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1168 le: 19 Décembre 2012 à 14:11:10 »

Non je pense pas allaiter. J'avais pris cette décision il y a bien longtemps et quand j'ai su que j'attendais des jumelles je me suis dit que ça serait d'autant plus facile à gérer.

ok , chacuns ses choix, mais sans être une pro allaitement, allaiter c'est une solution de feineant.... j'assume
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
carot
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« Répondre #1169 le: 19 Décembre 2012 à 14:16:54 »

UNE GROSSESSE MONOCHORIALE PAR VOIE BASSE Huh?Huh???   

A l'instant ou la grossesse de ma femme a été diagnostiquée mono-mono l'obstétricien nous a dit "ce sera forcément une césarienne !!! Il n'y a aucune alternative.".
A moins que la technologie d'aujourd'hui permette de faire des échos 3d qui permettent de voir si les cordons sont emmêlés !!!! Mais j'ai de grand doutes !
Tu as déjà parlé avec ton gyneco ou une sage femme du risque de cordons emmêlés ? Si oui, que t-on t-il répondu ?
Il y a vraiment quelque chose qui m'échappe dans leur démarche. Beaucoup de mamans trouve que les césariennes sont faites un peu trop facilement aujourd'hui, et bien ce n'est pas le cas dans ta maternité.



Oui je connais les risques de cordons emmêlés et ça me semble logique de procéder à une césarienne. Ça fait 7 mois que je traine sur le net à la recherche d'info (je pense comme bcp de futures mamans dans notre cas) j'ai parfois l'impression d'être plus au point que les gynéco ou SF rencontrés. J'ai pas mal été sur des forums américains donc vu des tonnes de photos des noeuds après l'accouchement et les Dr prenaient des photos tellement ils étaient surpris.
Autour de moi, aussi bien la SF libérale que les SF et obstétricien de la mater (niv 3) je trouve que tout le monde est à la cool. (Autre exemple je fais mon 1er monito à 31sa).
Tout le monde me tient le discours "si vous avez la possibilité d'une VB faites le, vous vous en remettrez plus vite", "une césa c'est pas anodin, il y a des risques...". En fait la mater ne veut pas avoir une politique de césa obligatoire dans les cas de jumeaux. Peut être qu'ils font ça pr leur statistiques...
Je suis bien d´accord qu'on vit une époque où il y a pas mal de césariennes (de complaisance ou pas), je vois vraiment pas pourquoi dans un cas aussi rare et particulier on ne l'envisagerait pas... De toute façon j'estime être dans mon droit de refuser une VB, j'ai rdv avec l'obstêtricien le 26 déc. Je ne compte pas ressortir de son bureau sans qu'on se soit mis d'accord    (je suis entêtée... Lol)
Journalisée

Louise et Hortense nées à 35,3 SA le 25/01/2013
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: