23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 04:35:22
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 123
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse Monochoriale Monoamniotique  (Lu 122623 fois)
lolo56
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #885 le: 15 Novembre 2012 à 15:04:17 »

wolfoc, je comprend tout a fait ta mere!!!moi,la famille a du mal a comprendre que c'est rare comme grossesse et me dit "si tu peu aller plus loin, c'est mieux!
Journalisée

28 ans ,maman d'Eliot 4ans
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #886 le: 15 Novembre 2012 à 15:12:20 »

et on te dit aussi d'insister auprès des médecins?
sinon c'est super pour toi qu'ils ne soient pas collés. Pour l'hôpital de niveau 2 je reste sceptique.. Moi on m'a bien dit que ce serait limoges (niveau 3) alors qu'à guéret c'est niveau 2A.
D'autres filles vont bien te dire ce qu'elles en pensent.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #887 le: 15 Novembre 2012 à 15:21:12 »

34+3 les filles pètent le feu!!! Surtout la nuit 


Idem pour mes filles nées à 33+5  Clin d'oeil D'ailleurs ce matin je suis allée chez ma mère qui est assistante maternelle et qui garde une petite fille qui est plus âgée que les miennes de 7 mois et bien mes filles sont des sumos à côté !!!! Je me suis fait la réflexion qu'on pourrait très facilement supposer que c'est elle et pas mes filles qui est née préma alors qu'elle est née à terme !!!

Je comprends +++ que ce que vous dit votre entourage vous énerve, à l'époque je me suis énervée plus d'une fois à cause de ça, j'étais obligée d'expliquer l'enchevêtrement des cordons et ses conséquences dramatiques pour faire taire les gens... On est déjà suffisemment stressées pour ces grossesses donc les nerfs à fleur de peau, difficile de ne pas renvoyer ch*er son entourage avec leurs réflexions

Lolo c'est une super nouvelle !!!! Tu dois être soulagée c'est super Clin d'oeil La gygy a l'air de bien savoir de quoi elle parle si elle compte te suivre tous les 15 jours, si tu peux gagner des km tant mieux, mais à mon avis à partir de 26-28SA ils te conseilleront d'aller à Vannes. Si ce n'est pas la cas saches que tu risques d'être séparée de tes bébés à la naissance si ils arrivent avant 34SA et/ou si ils ont besoin d'un service réa-néonat, mais après chacune fait ce qu'elle veut, à toi de choisir Clin d'oeil
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #888 le: 16 Novembre 2012 à 09:14:34 »

bonjour tout le monde, je crois qu'il n'y a encore personne ce matin..
Ce matin je perd encore du sang (plutôt marron pour le moment) , plus que ce que j'avais perdu jusqu'a présent, j'ai été obligé de mettre un protection. Je suis allé à l'hôpital pour ça mardi et on m'a dit que les bébé allaient bien et que le col était long. Mais l je sais pas quoi faire.. Je devrais encore aller à l'hôpital selon vous?
s'il vous plaît...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #889 le: 16 Novembre 2012 à 10:10:34 »

Je sais pas quoi te dire wolfoc... Mais il vaut meix consulter quand on a un doute, tu ne peu pas appeler la mater ou ton gynécologue?

Lolo Lorient pourquoi pas mais a vannes  tu as l'unité kangourou, ce qui m'a permis d'avoir mes filles avec moi jusqu'à notre sortie et de ne pas les laisser en néonat et moi rentrer à la maison...

Niveau 3 c'est quand même plus prudent!

J'ai croisé mon gygy hier. Je lui ai parlé de toi et que je te l'avais conseillé  ... Il m'a dit quoi il y en a encore une dans le 56... Faut pas que ça devienne une habitude!!

Bon sinon allaitement bien en place, Louise a pris 80g en trois jours et clémence 100g...!!! Je suis trop fière! Trop de mauvaises langues qui te décourage!!!

Chris? Des nouvelles?
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #890 le: 16 Novembre 2012 à 11:14:05 »

wolfoc comme floolive je te conseille d'appeler la maternité, vois avec eux et tiens-nous au courant Clin d'oeil Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
lolo56
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #891 le: 16 Novembre 2012 à 11:39:48 »

J'espere que tout va bien pour toi wolfoc?comme dise les filles essai de consulter, ca va te rassurer.


Vous avez peutetre raison, je devrais allez a vannes niveau 3,j'en parlerai a ma gyn le 29 lors de mon rendez vous,j'ai bien compris qu'elle voullait me suivre mais je vais utiliser vos arguments,

Floolive, ton gyn a l'air sympa,je vai voir ce que je vai faire!!!!!j'suis en pleine reflection!!!j'ai encore le temps.
Journalisée

28 ans ,maman d'Eliot 4ans
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #892 le: 16 Novembre 2012 à 12:06:36 »

Oui qu'il est sympa, lors de mon rdv suite de couche, il me filera la photo des cordons: impressionnante!

comme me dit mon gynéco aussi c'est pas parce que moi ca s'est bien passé que toutes celles qui vont passer entre mains ça sera pareil, il y a tellement de risque, cordons, malformation... que l'on n'est pas a l'abri. mais il était  super content que le dénouement de la mienne soit aussi positif!

je pense que ca interesse aussi ta gygy de te suivre parce que c'est rare, mais il faut d'abord penser a toi et tes bébé!
les equipes de vannes etait sympa et pas du tout contre l'allaitement, donc ils ont tout fait pour m'aider, mes filles n'ont jamais eu de tetines dans la bouche!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #893 le: 16 Novembre 2012 à 13:24:41 »

bon ben après avoir appelé, je suis passé à l'hôpital.

J'en ai vraiment ras le bol!!!!!!!!!!!
Donc j'ai vu un gynéco différent, écho et là il me dit qu'il n'est pas d'accord avec le diagnostique de l'échographiste de Limoges, que pour lui c'est une mono bi. Du coup il m'a dit qu'il fallait que j'aille à Limoges pour confirmer ça! Mais que quand j'appelle que je ne dise surtout pas c'est lui qui m'envoie (ben oui des fois qu'on dise qu'il est incompétent!).
Il a dû me demander au moins 10 fois qui était mon gynéco, et j'ai dû lui répondre au moins 10 fois que pour le moment je n'avais encore vu personne (mais il avait toujours pas compris!).

Sinon pour les saignements, ben il a rien trouvé, les bébé vont bien, le placenta est normal, le col bien long... Il a juste vu deux petit polypes ( Huh?) au niveau du col mais c'est tout. J'ai une injection à faire avant ce soir de je sais plus quoi (oui je suis rhésus négatif)

Donc cette aprèm, il faut que j'appelle Limoges pour avoir une écho... Sachant que l'échographiste m'a bien dit qu'elle voyait la membrane mais qu'elle n'était pas significative. C'est quand même son boulot, elle avait des appareils hyper sophistiqué donc moi je ne remet pas en cause son jugement. Et j'en ai marre qu'on ne veuille pas me croire!!!!!!!
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #894 le: 16 Novembre 2012 à 14:28:49 »

Wolfoc, tu es à 8 SA c'est ca?

Si oui, c'est souvent que la membrane qui sépare les mono-bi  ne se voit pas au départ.
C'est pour cela que le diagnostic de chorionicité (nombre de placentas et de membranes) doit être posé entre 12 et 14 SA, C'EST LE MOMENT Où ON VOIT LE MIEUX.

Tant mieux si tu es mono-bi, c'est une grossesse moins risquée, mais à surveiller tout de même.


 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #895 le: 16 Novembre 2012 à 14:40:27 »

Non j'en suis à 15 semaine...
J'en étais à 13 semaine et 5 jours lors du diagnostique mono mono fait par un cabinet d'échographiste privé (ils connaissent leur boulot quand même non?)
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Chris30
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


« Répondre #896 le: 16 Novembre 2012 à 15:02:50 »

Coucou les filles,

Finalement mon hospitalisation n'a été faire qu'hier (à cause des grèves mercredi il n'y avait pas de place pour moi). Bon il m'on quand même fait un monito et une écho pour être sûr de ne pas me renvoyer à la maison si des risques étaient présents.
Donc hier soir monito OK.
Ce matin monito OK. 1ere Piqûre pour la maturité des poumons.

J'ai vu une partie de l'equipe qui s'occupe de moi, la date de la cesa reste à confirmer. Déjà 2 réunions avec le staff on été faites. Une 3ème doit encore avoir lieu. Mais apparemment je n'irai Pas plus loin que 33sa. On en saura plus ce week-end (la doc qui le suit n'est pas la aujourd'hui). En attendant 2 monito/jours et piqûres Sourire

Je suis contente pour toi Lolo, tu as eu la même frayeur que moi et finalement TOUT VA BIEN Sourire

Je vous donne des nouvelles dès que j'en ai.

Bisou à toutes
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #897 le: 16 Novembre 2012 à 15:26:40 »

Chris, bon courage à toi.

Sinon je viens d'appeler Limoges, alors elle m'a dit que l'échographiste que j'avais vu travaille avec eux, que de toute façon il n'avait pas de place avant décembre donc de revoir avec elle. Mais que si elle était sur, il n'y avait aucune raison ,que c'était plutôt G* qui devait se planter.
Donc maintenant j'attends le 11 décembre pour mon (premier) rdv avec un gynéco.



Edit de modération : nom du praticien anonymé
« Dernière édition: 16 Novembre 2012 à 21:43:55 par La Doudou Brestoise » Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #898 le: 16 Novembre 2012 à 15:39:46 »

Sinon je viens d'appeler Limoges, alors elle m'a dit que l'échographiste que j'avais vu travaille avec eux, que de toute façon il n'avait pas de place avant décembre donc de revoir avec elle. Mais que si elle était sur, il n'y avait aucune raison ,que c'était plutôt G* qui devait se planter.
Donc maintenant j'attends le 11 décembre pour mon (premier) rdv avec un gynéco.
non mais ça m'hallucine comment les mamans se font ballader d'un hôpital à un autre IL FAUT que tu saches ce qu'il en est MAINTENANT, tu en es déjà à 15SA et le diagnostic devrait être posé depuis 2 à 3 semaines ! Si tu attends le 11 décembre ils auront encore plus de mal à déterminer la chorionicité, et le suivi de ta grossesse dépend de cette chorionicité !!! As-tu rappelé le gygy de ce matin ? Si non à ta place je le ferai, peut-être peut-il te trouver une place quelque part pour une nouvelle écho de confirmation Huh? Bon courage... Bisou

Chris ravie de te lire et que tout suit son cours Clin d'oeil

Je vous laisse j'entends des petites voix qui proviennent de l'étage



Edit de modération : nom du praticien anonymé
« Dernière édition: 16 Novembre 2012 à 21:45:07 par La Doudou Brestoise » Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #899 le: 16 Novembre 2012 à 15:48:03 »

Alors l'échographe est sur de son diagnostique, elle a regardé longtemps, et pour elle il n'y avait pas de doute.
Moi ce qui me fait halluciné c'est surtout que G*, le rapport sous le yeux, refuse de croire ce qui est écrit!
Pour le gygy, je ne peux pas avoir de rdv plus tôt, j'avais déjà appelé pour ça en début de semaine. Par contre j'y suis allé en urgence ce matin pour mes saignements et otut le monde va bien



Edit de modération : nom du praticien anonymé
« Dernière édition: 16 Novembre 2012 à 21:44:14 par La Doudou Brestoise » Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: