02-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

02 Mai 2024 à 14:19:02
Pages: 1 ... 24 25 [26]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: STT:comment se reconstruire après DC in utéro de T et naissance de son jumeau V  (Lu 37148 fois)
mère louve
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #375 le: 19 Octobre 2012 à 17:06:10 »

Je vois que les années passent mais que pour nous les mamans de bébés disparus, la douleur est gravée dans notre corps et régulièrement elle refait surface un peu plus fort et nous fait un peu plus mal.

Moi aussi j'entends parfois des mélodies qui semblent parler si bien des disparus qu'immédiatement j'associe la chanson à mes jumeaux.

Comment fait-on pour oublier et passer à autre chose? est-ce que c'est possible? Après combien d'année redevient-on sereine? Moi cela a fait 4 ans en septembre que mes jumeaux sont nés sans vie, 4 ans qu'ils reposent en paix au cimetière et c'est encore très douloureux même si le quotidien parfois prend le dessus et me permet de penser à autre chose.

Je viens parfois sur le fil lire de tes nouvelles. Nous avons traversé cette douloureuse épreuve en même temps et je constate qu'encore aujourd'hui nous avons encore beaucoup de soufrance en nous.

Tendre pensée à toi et à ton ange qui joue là-haut avec les miens!

Chry
Journalisée
caroline85
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


« Répondre #376 le: 01 Novembre 2012 à 00:45:51 »

Bonsoir Chry,

Merci pour ta présence sur mon fil, cela me touche... Je me sens moins seule face à ma souffrance...
Je pense bien à toi également...

Ma colère est de nouveau en moi depuis quelques semaines à l'approche d'une date importante pour moi : la naissance de Thomas dans mon ventre...
Pour des jumeaux monozygotes biamniotiques, la naissance du 2ème oeuf issu de la scission de l'oeuf fécondé au départ, se fait entre le 3ème et le 6ème jour de la fécondation.
Pour mes jumeaux , Vincent est né dans mon ventre le 27 octobre après-midi ( et oui sieste crapuleuse).
Pour faire une moyenne, je prends 4 jours 1/2 après et j'obtiens la date de naissance in-utéro de Thomas qui est le 1er novembre !
C'est bizarre la vie parfois ! Le 1er Novembre est la fête de tous les saints...

Je pense que pour beaucoup, cela doit être bizarre de penser à l'anniversaire de naissance intra-utérine de son enfant !...
Mais je pense que toutes les mamanges de bébé décédés in-utéro, doivent penser à cela... Hein! Pourquoi toujours leur faire une prière, un hommage ou allumer une bougie le jour de leur décés ?
Avant de mourir, on nait tous et même si mon fils n'a pas eu de vie terrestre, il a eu une vie intra-utérine qui a compté pour moi, qui a bouleversé ma vie, qui m'a changé...
Il a vécu dans mon ventre, je l'ai porté, je l'ai vu sur les échographies, j'ai entendu son coeur qui résonne encore dans ma tête...
Merci mon Thomas ne m'avoir donné tant de joie, si peu ce moment a-t'il duré...

Je suis en colère car même 4 ans 1/2, le décès de mon fils laisse des traces indélébiles qui me rappelle sans cesse ma culpabilité de na pas avoir pu faire mieux, d'avoir fait confiance à ce gynéco...
Je suis en plein désarroi...
Le STT est une vraie M.... qui ne devrait pas exister car il fait trop de dégât, même des années après...

Me voilà de nouveau dans ma phase descendante, mais je sais que bientôt je vais remonter la pente... Cela demande du temps...
Voilà ce qu'est un chemin de deuil avec ses nids de poules et ses dos d'ânes, avec ses lignes droites et plates en plein désert et ses routes sinueuses en montagne russe !!!
Pour moi, je crois que mon deuil anténatal ne se terminera jamais et je me dois de l'accepter, de vivre avec pour continuer malgré tout...

Oui je suis d'accord avec toi LOVELY, je n'ai pas peur de mourir car je sais que je retrouverai mon fils Thomas.
D'ailleurs j'ai fait le souhait d'être inhumé avec lui et mon mari.
J'ai simplement peur aujourd'hui de partir trop tôt car j'ai beaucoup de choses à vivre avant de partir avec mon mari, mes enfants, ma famille et mes amis.

Bon courage à toutes les mamanges et papanges qui me lisent et qui partagent mes douleurs...
Douces pensées à tous nos anges.
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
caroline85
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


« Répondre #377 le: 09 Novembre 2012 à 11:29:01 »

Mon Thomas,

Je suis allée fleurir ta tombe avec tes frères et soeurs...
Une action bien réelle qui affirme de ton existence passée, si furtive soit-elle, et si cachée aux yeux de tous...
Thomas, tu as bien existé pour moi et tu existeras toujours dans nos mémoires...

A toi mon Ange, tendres bisous de ta Maman,

La Famille du Ciel

Lorsqu’un être cher nous quitte, la famille ne se détruit pas, elle se transforme. Une part d’elle va dans l’Invisible.

On croit que la mort est une absence, alors qu’elle est une " présence secrète ".

On croit qu’elle crée une infinie distance, alors qu’elle supprime toute distance en ramenant à l’Esprit ce qui se localisait dans la chair.

Plus il y a d’êtres qui ont quitté le foyer, plus les survivants ont d’attaches célestes.

Le ciel n’est plus uniquement peuplé d’anges, de Saints inconnus et du Dieu Mystérieux, il devient familier.

C’est la maison de famille et son étage supérieur et, du haut en bas, le souvenir, les secours, les appels se répondent.

Père Sertillanges

Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #378 le: 09 Novembre 2012 à 11:48:40 »

...

La Famille du Ciel

Lorsqu’un être cher nous quitte, la famille ne se détruit pas, elle se transforme. Une part d’elle va dans l’Invisible.

On croit que la mort est une absence, alors qu’elle est une " présence secrète ".

On croit qu’elle crée une infinie distance, alors qu’elle supprime toute distance en ramenant à l’Esprit ce qui se localisait dans la chair.

Plus il y a d’êtres qui ont quitté le foyer, plus les survivants ont d’attaches célestes.

Le ciel n’est plus uniquement peuplé d’anges, de Saints inconnus et du Dieu Mystérieux, il devient familier.

C’est la maison de famille et son étage supérieur et, du haut en bas, le souvenir, les secours, les appels se répondent.

Père Sertillanges



J'adore... c'est tellement vrai, et ça explique cette sensation que j'ai qu'Enzo est toujours la, près de moi, a me surveiller...

Parfois j'ai cette sensation qu'en regardant par dessus mon épaule je pourrais l’apercevoir...
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
caroline85
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


« Répondre #379 le: 23 Novembre 2012 à 07:32:13 »

Oui je suis d'accord avec toi Franck !

Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
caroline85
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


« Répondre #380 le: 23 Novembre 2012 à 07:32:48 »

Thomas tu me manques...

Je t'aime
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
caroline85
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


« Répondre #381 le: 18 Décembre 2012 à 00:14:22 »

Bonsoir mon ange, bonsoir Thomas ...
Ma belle étoile, je pense à toi...

Il y'a de çà, 6 Noël, tu étais bien réel !
Tes petits pieds poussaient
En moi, tu vivais... Mais...
Ce si doux bonheur s'est envolé, à tire-d'aile...

Autour de moi, les gens sont joyeux !
Et oui ! Se préparent, les fêtes de fin d'année...
En famille, nous sommes heureux !
Mais aujourd'hui et ce soir, mon coeur est serré...

Mon 5ème Noël et un nouvel an, sans toi...
Tes petits pieds n'ont pas fait de premiers pas...
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
caroline85
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


« Répondre #382 le: 18 Décembre 2012 à 00:21:02 »

Quel beau cadeau de Noël
Que Céline Dion, nous fait
En chantant un texte qui nous parle tant...
Merci Céline !

Pour tous nos enfants partis trop tôt, avant bien même qu'ils soient nés....

Parole de Les Petits Pieds De Léa:

Je ne te connaissais pas,
 Mais tu me faisais rire aux éclats
Avec les petits coups de souris
Que tu donnais derrière mon nombril
 
Même sans te connaître,
 Je t’aimais si fort, déjà
 J’avais dans tout mon être
 Tellement envie de prendre soin de toi
 
Pourquoi les petits pieds de Léa
 Ne feront jamais leurs tout premiers pas
 Pourquoi ses petits pieds ne grandiront pas
 
Petit frisson dans l’univers
 Comme si la vie changeait d’idée
 En un coup de vent de poussières
 Le bonheur s’est envolé

J’aurais tout donné
 Pour que tu grandisses dans mes bras
 Le mauvais sort avait pointé
 Le malheur, c’était donc ça…
 
Pourquoi les petits pieds de Léa
 Ne feront jamais leurs tout premiers pas
 Pourquoi ses petits pieds ne grandiront pas
 
Couché aux creux de mes mains
 Un petit être si léger
Mais tellement, tellement pesant
Dans mon cœur de maman
 
Aucune trace de petits doigts
 Ni de bisous soufflés
 Par la fenêtre pour ton papa
 Quand il partira travailler
 
Et ça lui brise le cœur
De regarder l’arbre en fleurs
 Qu’il avait planté en pensant
 Vous voir pousser en même temps
 
Pourquoi les petits pieds de Léa
 Ne feront jamais leurs tout premiers pas
 Pourquoi ses petits pieds ne grandiront pas
 
Mon Dieu dites-moi pourquoi
 Je ne lui aurai chanté qu’une seule fois
 «Bonne nuit cher trésor, ferme tes yeux et dors»
 
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #383 le: 18 Décembre 2012 à 00:21:24 »

 Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée
isa18
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #384 le: 03 Mars 2013 à 09:44:18 »

bonjour!
je vien de m'inscrire en esperant avoir une reponse o plus vite!
je suis completement perdue,et je te comprend parfaitement car moi aussi je vais passer par ce que tu vit a present.je m'explique!...
je suis enceinte de 15 semaines,des faux jumeau,dont un souffre d;une malformation graves,et il ne suvivra pas!2 medecins me l'ont confirmer...c'est tres dure parceque son pti coeur continue de battre mai faiblement...j'ai l'impression quil se bat pour survivre!
l'autre bb se porte bien mai j'ai peur des riques qu'il meurt a la naissance car le medecin ma dit que si bb 2(celui qui va pa bien)continue a grandir,il fera pression sur bb1 qui pourra naitre avant terme!
je sais que je ne pourrai pa surporter le fait de perdre 2 bb!mai je vx pa faire une IVG parsque bb1 se porte bien,a l'echo il bougeai et mettai mm son pouce dan sa bouche  Pleurs
comment pourrai-je oter a vie a ce pti etre???
chaque decision que je prend j'ai limpression que c pa la bonne...hier le medecin nou a prescrit du cytotec car on avait decider de mettre fin a lagrossesse en pensant que c'etait peut etre mieu apre tou,car cela eviterai de voir 2 bb mort ou 1 mort et lautre qui souffre parsqu'on ne connait pa les risques....
j'y ai penser toute la nuit et c a peine si j'ai pu dormir et ce matin je me dit que je ne pourrai pas!surtout de savoir que ses 2 coeurs battent tjr  Pleurs
je ne sais plus quoi penser et je prie tout les jour en esperant trouver une lumiere!je dis o bon dieu quil ve me prendre un de mes bb mai de me laisser un o moin,j'ai envi d'avoir la foi que tout ira bien mai c dure!
jespere que vous pouvez m'aider et si quelquun est passer par la faites le moi savoir svp
Journalisée
Marimimi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


« Répondre #385 le: 04 Mars 2013 à 17:10:22 »

Isa ton témoignage résonne en moi comme un véritable SOS et je suis étonnée que personne ne t'ai répondu avant...

Que te dire dans pareille situation Huh? Le "choix" que vous avez à faire est tellement difficile, il me fait un peu penser aux mamans qui sont confrontés au choix de la réduction embryonnaire.

Votre choix sera le bon, prenez le temps de réfléchir, de peser le pour et le contre... Avez vous essayé d'avoir d'autres avis médicaux quant à la suite de cette grossesse ?

Je pense bien à toi à vous et vous envoie tout mon soutien et mon courage  Bisou
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
isa18
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #386 le: 04 Mars 2013 à 18:03:56 »

merci bcp!j'en ai vraiment besoin pour le mmt

g consulter un 2eme medecin qui ma dit de bien reflechir et ma donner l'option de continuer la grossesse(avec riques de prematuriT de bb qui va bien,ou d'interrompre la grossesse  Triste
Journalisée
almaclo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #387 le: 04 Mars 2013 à 20:50:46 »

Je te réponds un peu tardivement, Isa, je passe plus trop souvent sur le forum...
J'ai été confronté à la même chose que toi il y a 7 ans: un bb avait une malformation létale, l'autre allait très bien et deux médecins nous ont conseillé de faire une IMG sélective pour laisser toutes ses chances au bébé sain. Seul le doc qui devait nous faire l'IMG sélective nous a dit qu'il n'y avait rien d'obligatoire, qu'on pouvait mener la grossesse à terme (ou presque). Après de longues heures à parler, à pleurer, à réfléchir, mon mari m'a laissé faire le choix. Il ne voulait pas m'imposer ni la grossesse gémellaire jusqu'au bout ni la fin de la grossesse avec un bb mort dans le ventre. J'ai donc choisi d'accompagner ma petite reine jusqu'à sa mort, le jour de la naissance. mes enfants sont nés à 36SA par césa sous AG, et seul Malo a été réanimé. Je ne regrette absolument pas mon choix. On a eu tout le temps nécessaire pour se faire à l'idée qu'Aliénor allait mourir et lui dire combien on l'aimait. Après, peu importe le choix qu'on fait, c'est toujours le bon. Le soucis est toujours de l'assumer... et je t'avouerais qu'aujourd'hui encore j'ai du mal à me dire que j'ai laissé ma fille mourir...
Bon courage Isa.
Journalisée

Almaclo, maman de Aliénor, née et décédée le 26 juillet 2006, Malo, son frère jumeau et Clovis né le 15 juin 2008.
Charlinette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14



« Répondre #388 le: 27 Mars 2013 à 17:27:38 »

Je débarque tout juste sur ce forum et je découvre ce post qui me parle tellement...

Isa, j'ai un peu été confrontée à la même situation que toi l'an dernier quand mon gynéco a découvert que j'attendais des triplés dont 2 vrais-jumeaux et qu'il m'avait alors proposé une réduction embryonnaire des jujus.
Etant issus d'une FIV je n'ai pas compris comment on pouvait d'un côté tout faire pour avoir des enfants et de l'autre chercher à en diminuer la quantité.

La décision a été difficile à prendre.
On avait le choix entre suivre l'avis des médecins et faire cette réduction au risque de perdre la totalité de la grossesse et ce avant même que de réels problèmes de santé n'aient été diagnostiqués (puisque c'était en prévention d'un STT). Ou alors on ne tenait pas compte de leur avis, on poursuivait cette grossesse avec le risque éventuel qu'un STT se déclenche et là encore au risque de perdre un, deux ou les trois bébés...

Après mure réflexion, on s'est dit qu'on avait pas le droit de retirer la vie à ces bb et que si dans le pire des cas ça devait arriver (ce qui n'était pas sur) ce ne serait pas parce qu'on avait choisi faire cette réduction. On a donc pris le risque de continuer avec les 3 car on devait leur laisser leur chance de venir jusqu'à nous.

Malheureusement, les médecins ne s'étaient pas trompés, un STT est apparu et j'ai dû être opérée au laser ce qui a entrainé le DC de l'un d'entre eux in utéro à 21SA+2.

Devoir continuer une grossesse avec un bb DCD dans son ventre n'est pas si évident, mais pour les survivants on s'accroche! Je n'avais pas le droit de baisser les bras! Mes 2 loulous luttaient bien eux alors je devais tout faire pour rester positive car je ne voulais pas non plus qu'ils sentent que j'étais triste.
Comme Caroline le dit au tout début du post, j'ai moi aussi cherché les raisons positives de ce DC, et je n'ai pas mis longtemps pour me dire qu'il n'était pas parti pour rien. En quelque sorte il s'était "sacrifié" (même si j'aime pas ce mot) pour que son frère ait suffisament de force pour se battre. Et je me dis aussi, même si ça peut paraitre cruel ou choquant, que je préfère qu'il parte à ce moment là plutôt qu'il naisse avec un handicap et qu'il passe sa vie dans des souffrances atroces (autant lui que nous tous d'ailleurs).

Alors je ne te mentirai pas en te disant qu'un jour tu auras ton enfant dans les bras et tu ne penseras plus à celui qui est parti car NON on oublie pas! Certains te diront "un c'est déjà bien" mais NON!


Quelle que soit la décision que vous prendrez ce sera forcément la bonne et ne regrettez jamais votre choix peu importe ce que les autres vous diront!

Lorsque j'ai revu mon gynéco après la naissance jes jujus il m'a rgardé avec un petit air narquois et m'a lancé "vous ne regrettez pas de ne pas avoir fait la réduction" Comment pouvait-il me dire ça alors que mon petit garçon ne serait pas auprès de nous si nous l'avions faite et qu'il illumine nos vies chaque jour un peu plus! Mais aujourd'hui quand je le regarde je ne peux pas m'empêcher de me dire que dans d'autres circonstances, je serai peut-être en ce moment en train de me demander si c 'est lui ou son frère...

Bon courage et reviens nous donner des news.
Biz
Journalisée

Grossesse Bi-Tri déclarée en 04/2012 avec MFIU d'un loulou à 22SA
Arrivée des jumeaux le 05/12/2012 à 34SA +2
Poupou 1k400 et 42 cm
Poupette 2k200 et 45 cm
isa18
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #389 le: 15 Avril 2013 à 19:19:32 »

merci  bku pour vos reponse !cela me donne du courage de savoir qu'il y des gens qui sont passer par la!!
je suis a  21sem et pour le mmt tou se passe bien jespere qu'il ny aura pa de complications!cela na pa ete facile de prendre une decision mais je suis fiere de savoir que g autant de courage de continuer! Sourire
merci encore
Journalisée
Pages: 1 ... 24 25 [26]
Imprimer
Partager :

Aller à: