20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 14:40:14
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 191606 fois)
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #2385 le: 16 Avril 2013 à 20:18:58 »

Cool pour ton écho Appo ! Je n'avais jamais entendu que petit = césarienne  Aprés je sais qu'il y aussi des Gyneco qui pousse à la césarienne. La sage femme m'a dit que le gyneco que j'avais à l'hopital était du genre à pousser à la cesarienne.

A voir
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #2386 le: 16 Avril 2013 à 20:53:49 »

 @ Appoline,je crois que c'est parce que les petits bbs sont moins forts que les autres et donc que l'(accouchement est plus difficile!!!
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #2387 le: 16 Avril 2013 à 20:54:33 »

bon allé, faut que je me bouge, je doit allé à Darty acheter une centrale vapeur. ça m'enchante  Roulement des yeux Roulement des yeux c'était bien le moment

Dépense inutile après la naissance tu n'auras plus envie de perdre ton temps à repasser  
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #2388 le: 16 Avril 2013 à 20:55:50 »

@ Appoline,je crois que c'est parce que les petits bbs sont moins forts que les autres et donc que l'(accouchement est plus difficile!!!

Oui quand les bébés sont petits ils sont plus faibles et l'accouchement VB peut les fatiguer 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Apolline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #2389 le: 16 Avril 2013 à 21:05:37 »

Oui c'est ce que m'a dit le médecin pense que la plus petite devrait atteindre les 2 kg/2 Kg200 à 37 sa et qu'elle ne supporterait pas le bien un long travail mais je pense que c'est aussi en fonction du médecin car j'ai pu voir sur le forum beaucoup de maman accoucher par voie basse de petits bébés...
Journalisée

une fille de 3 ans
2 nouvelles  princesses pour le 07/06/2013
En trinôme avec Lutine  et hirazae
CéliaB
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #2390 le: 16 Avril 2013 à 21:08:43 »

Cool, merci Flo, je ne suis pas la plus âgée !  

Pour l'allaitement c'est un choix personnel que chacune prends en fonction de ses envies, il n'y a aucune obligation et mieux vaut un allaitement par biberon fait avec bon coeur qu'un allaitement maternel "forcé".
Il y a près de la moitié des femmes qui n'allaitent pas (par choix ou non) et les bébés ne s'en portent pas plus mal...
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #2391 le: 16 Avril 2013 à 21:36:35 »

Vous voulez concurrencer les juillettes les filles  Tire la langue

Apolline super les nouvelles, tes petites poussent chacune à son rythme c'est le plus important  Sourire Et puis bon si césa il doit y avoir pour le bien de tous, ben c'est comme ça et puis au moins tu peux t'y préparer à l'avance^^

Côté poids je ne sais plus qui a un gygy qui préconise 11kg pour une grossesse gémellaire  c'est un terroriste de la grossesse lol comme dirait l'une de mes amies  Ici j'ai pris 18kg pour mon fils et mon gynéco ne m'a jamais rien dit ! Et là je suis à +12kg dans ma 32èmeSA donc je finirai sûrement pareil que pour mon lutin...et y'en a qu'un de nouveau ! A la base je faisais 50kg pour 1m60 et je voulais prendre maxi 12 pour cette grossesse mais bon c'est déjà fichu... Avec les jujus déjà vous perdrez + à l'accouchement, et puis ensuite avec le rythme à tenir avec deux bébés je ne donne pas cher des kilos restants  Clin d'oeil

Pour l'allaitement Flo il ne faut pas culpabiliser, tu vois moi pour mon fils j'avais vraiment envie de le faire, je l'ai fait (j'ai bien morflé lol) et là tout le contraire : l'envie n'est vraiment pas là, en plus ma poitrine me dégoûte...je vais en parler avec ma sage femme mais c'est plutôt parti pour biberonner ce coup-ci ! Maman heureuse = bébé serein  Clin d'oeil

Sinon je suis super perplexe : pour mon aîné j'avais fait des tableaux et un grand panneau avec son prénom pour sa chambre, du coup il me paraît évident de faire aussi quelque chose pour le deuxième mais je ne suis absolument pas inspirée  Roulement des yeux j'ai beau flâner sur les sites de loisirs créatifs rien ne me vient ni ne me tape dans l’œil...  Huh? pas motivée quoi !
Ah hier dans le tram j'ai eu le droit à ma première attention en tant que femme enceinte : une maman a fait lever sa fille pour que je puisse m'asseoir ! Ça m'a touchée car d'habitude les gens n'en ont vraiment rien à faire, et moi je n'ai jamais voulu faire valoir ma priorité aux caisses par exemple ou demander à m'asseoir, comme mes grossesses se sont bien passées et puis j'estime que cela va de soi et je ne veux forcer personne  Roulement des yeux Là j'étais chargée et franchement j'ai été contente de pouvoir m'asseoir !  Souriant
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #2392 le: 16 Avril 2013 à 22:28:56 »

bon allé, faut que je me bouge, je doit allé à Darty acheter une centrale vapeur. ça m'enchante  Roulement des yeux Roulement des yeux c'était bien le moment

Dépense inutile après la naissance tu n'auras plus envie de perdre ton temps à repasser  

En attendant j'ai plus de fer  Tire la langue
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #2393 le: 16 Avril 2013 à 22:30:50 »

Et pour l'ordre de sortie J1 et J2 je croyais que c'était la loi de la gravité le plus lourd en position 1er... J'ai du loupé un truc  Roulement des yeux  Tire la langue

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #2394 le: 16 Avril 2013 à 22:57:47 »

Et pour l'ordre de sortie J1 et J2 je croyais que c'était la loi de la gravité le plus lourd en position 1er... J'ai du loupé un truc  Roulement des yeux  Tire la langue

 Bisou Bisou Bisou

Bah oui moi c'était le plus léger  mais par césarienne en fait les 2 en transverses et R qui c'était bloqué les fesses dans la sortie  Roulement des yeux
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Pompon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #2395 le: 17 Avril 2013 à 07:56:41 »

Ooh, je suis la première ce matin!
Visite gynéco impec hier soir, bien que le col soit un peu raccourci. Apparemment, à ce stade, ça n'a rien d'anormal. Pompon de droite, qui était tête en bas, s'est redressé. C'est sans doute sa tête sous mes côtes qui me fait mal.
Marianne, exactement pareil que toi, y a des journées où j'ai vraiment l'impression de n'avoir rien fait à part surfer. Alors je fais le récapitulatif des petits trucs que j'ai faits (vider le lave-vaisselle, m'épiler,..) et je m'autocongratule! Sourire Enfin, y a des jours avec et des jours sans. Aujourd'hui : journee factures/papiers. C'était déjà hier mais je n'ai rien fait.....Roooooh
Ai enfin commencé la valise des petits mais à part des vêtements, je ne sais pas bien quoi mettre... Pour la mienne, pareil que vous toutes, mes affaires, j'en ai besoin! Pour la trousse de toilette, je l'ai remplie et je l'utilise comme "rangement" au lieu de ranger dans l'armoire. Pour les vêtements, je vais peut-être mettre ceux que je mettais en début de grossesse et qui sont devenus inconfortables, en espérant pouvoir rentrer dedans après l'accouchement!  Clin d'oeil
Pour les soutiens et hauts d'allaitement, je n'ose rien acheter car je ne sais pas quoi prendre pour la taille et je ne sais pas si je vais arriver à allaiter.
Bon, petit dej, j'ai faaaaaaim! Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Maman comblée de Pompon Max et de Pompon Louis nés le 27 avril 2013 à 32 semaines et demi.
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #2396 le: 17 Avril 2013 à 09:29:25 »

Marianne, exactement pareil que toi, y a des journées où j'ai vraiment l'impression de n'avoir rien fait à part surfer. Alors je fais le récapitulatif des petits trucs que j'ai faits (vider le lave-vaisselle, m'épiler,..) et je m'autocongratule! Sourire Enfin, y a des jours avec et des jours sans.

  je fais pareil que toi !! Et pour moi la mission du jour : nettoyer les biberons et amorcer les tetines. comme ça y aura plus qu'a steriliser au moment venu  Tire la langue

Sinon ce fut une NDM !! JA n'a rien trouvé de mieux que de ce caler dans les côtes ce qi rendait chaque mouvement respiratoire douloureux    (il ferait mieux de se retourner plutot que de faire de telles bétises  Roulement des yeux ) Je n'ai pas fermé l'oeil avant 4h !!! Et aprés c'était dodo par tranche de 30min  Roulement des yeux Du coup je pense qu'il va ya avoir sieste n°1 d'ici qqs minutes...

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #2397 le: 17 Avril 2013 à 10:50:30 »

Coucou,

Je vois que ça papaute dur en ce moment ... on voit que l'on s'approche de la fin  Tire la langue

Pour ma part, j'ai encore du temps ... en tout cas, je suis en congé mat officiellement depuis aujourd'hui.
Vendredi, RDV chez la SF pour mon 2ème cours de prépa.

Journées bien remplies entre les sorties chez les copines, le suivi des travaux de construction de la maison (heureusement que je ne travaille plus pour aller sur le chantier tous les jours).

Sinon, les garçons sont un peu plus mignons en ce moment. Le soleil et la grand air aidant je pense.
La dernière de Nathan c'est de vouloir faire pipi debout ... quand on est là pour tenir quéquette ça va ... sinon rien dans la cuvette mais tout sur le pantalon et le sol  On a beau lui dire debout seulement quand il y a papa et maman mais ça a du mal à rentrer !!!! Ah les mecs !!!!

Pour les soutif d'allaitement, j'en avais trouvé des moches mais bien pratiques à Auch*n de la marque T*gex sans armatures il est possible de les régler au niveau du tour de taille ainsi qu'au niveau du bonnet (sans parler des bretelles). Donc vec un seul même soutif, ça englobé 3 tailles (par ex  110D / 110 E / 115 D ... et oui j'avais des gros lolos ... un peu moins gros pour la pépette).

Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #2398 le: 17 Avril 2013 à 10:55:53 »

Pour les bas de contention, après l'accouchement, j'avais trouvé également une autre utilité ... comme il n'était pas prévu que j'accouche aussi vite, j'avais pas mal de RDV pris la semaine de mon accouchement et la semaine suivante comme la radio du bassin, une prise de sang, mon cours sur la poussée et un RDV chez l'esthéticienne pour être top le jour J.

Résultat le jour J, pas de cours sur la poussée, une radio du bassin à 5H du mat, et une belle pilosité.
Je me suis même excusée auprès de la SF ... elle m'a dit ne vous inquiètez pas.

Ouf, j'ai du continuer à mettre les bas de contention ... imaginez une rdv chez l'esthéticienne où je n'ai pas pu aller puis 16 jours d'hôpital  ....  ... il y avait de quoi avoir peur.

Les bas on permis de cacher la misère.

En tout cas, on a beau essayer de prévoir ... on est pas toujours au top 
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #2399 le: 17 Avril 2013 à 11:26:37 »

Petit conseil ...

Pour celles qui profitent du soleil, n'oubliez pas de mettre de l'écran total sur le visage pour éviter le masque de grossesse !!!

Les vergetures, c'est déjà pas top mais possible de les cacher avec un maillot de bain 1 pièce mais les tâches de grossesse sur le visage plus difficile à les cacher.

Bon je vous laisse ... opération popotte pour manger ce midi avec Zhom.
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: