18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:18:48
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 222
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Tome 2 : Marsiennes 2012 Silence Ca couve encore pour certaines 웃ღ웃  (Lu 117556 fois)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2715 le: 23 Mars 2012 à 10:56:27 »

Ben ma SF a un transat dans son cabinet !  Clin d'oeil
Sinon en effet c'est problématique... Mais ma poussette double ne passe pas dans les portes... Donc obligée d'aller aux RDV avec quelqu'un d'autre sinon...

J'y allais en écharpe seulement. Il y avait un transat là-bas mais elles voulaient pas aller dedans 
J'en avais une sur les genoux et la SF avec la deuxième dans les bras en général.

et comment elle peut te faire la rééduc avec un bébé dans les bras Huh? Huh? Huh?


Ben pour la partie avec la sonde pas de souci, et pour l'autre, elle s'asseyait à bonne hauteur à côté de la table où j'étais, le bébé dans ses bras sur ses genoux, ça lui laissait une main de libre. Pour les moments (assez rares et courts finalement) où elle avait besoin de ses 2 mains, elle la posait dans le transat.
Cinz', super photo  Souriant
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Cinz'
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.350


Marsienne 2012!!!


« Répondre #2716 le: 23 Mars 2012 à 10:58:58 »

oui Isa elle est sympa, c'est ma kiné qui me la prête pr l'instant, je compte en commander une neuve (jai un bon de 20euros avec ma liste de naissance) et je voulais en prendre une pour loulou qui a bien aimé aussi,sur leboncoin parce qu'elle est quand même chère je trouve.
Mais bon c'est tellement agréable, même à la maison quand ils réclament un calin alors qu'il reste plein de choses à faire, ça libère les mains et on en profite quand même..j'adore
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.350


Marsienne 2012!!!


« Répondre #2717 le: 23 Mars 2012 à 11:01:10 »

Merci les filles !
Oui un gars une fille c'est vraiment sympa ! Et puis vraiment on est fan d'eux, c'est fou ce qu'on peut les aimer  !!!  Souriant
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.350


Marsienne 2012!!!


« Répondre #2718 le: 23 Mars 2012 à 11:05:41 »

Bon allez je vais quand même me préparer, y'a BM qui vient aujourd'hui ...
Un gros  Bisou à vous toutes et je reviens dès que je peux ! C'est vrai que ça me manque de plus pouvoir papoter autant qu'avant.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
elia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.593


Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.


« Répondre #2719 le: 23 Mars 2012 à 12:09:42 »

Twins, je n'ai pas encore testé en extérieur vu que je sors peu. Aussi ils sont encore un peu petits je trouve et j'ai du mal à savoir comment bien ajuster la têtière. Mais pour peu qu'ils y ont été, ils ont eu l'air d'apprécier.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #2720 le: 23 Mars 2012 à 14:10:52 »

Cinz tes bébé sont magnifique!!!! Les fille je vous entend toute parler de rééducation du périnée ect... Mais c'est qui qui vous la prescrit? Comment on sait qu'on doit fair sa? Moi depuis ma cesa je n'ai eu absolument aucun suivi rien pas un seul rdv! Je suis rentrer cher moi et basta!!!! Il aurai pas oublier de me dire kelke chose  par azar?Huh?!!!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2721 le: 23 Mars 2012 à 14:16:36 »

Cinz tes bébé sont magnifique!!!! Les fille je vous entend toute parler de rééducation du périnée ect... Mais c'est qui qui vous la prescrit? Comment on sait qu'on doit fair sa? Moi depuis ma cesa je n'ai eu absolument aucun suivi rien pas un seul rdv! Je suis rentrer cher moi et basta!!!! Il aurai pas oublier de me dire kelke chose  par azar?Huh?!!!
dis donc ma pauvre gabrielle ils sont vraiment bizarres les docs d'Orange.
Moi je suis repartie de la maternité avec une ordonnance pour 10 séances de rééduc périnéale. c'est remboursé à 100% par la sécu et conseillé à toutes les mamans.
par contre on parle moins de la rééduc abdominale qui se pratique chez un kiné et qui se fait après la rééduc du périnée.

et sinon, tu dois faire un examen gynécologique avec un gygy, une SF ou un généraliste 1,5 à 2 mois après l'accouchement pour vérifier que tout est bien remis en place (col refermé, utérus rétracté...etc) et pour parler contraception.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Guiguifwed
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283


L’avenir d’un enfant est l’oeuvre de sa mère.


« Répondre #2722 le: 23 Mars 2012 à 14:45:13 »

Cinz tes bébé sont magnifique!!!! Les fille je vous entend toute parler de rééducation du périnée ect... Mais c'est qui qui vous la prescrit? Comment on sait qu'on doit fair sa? Moi depuis ma cesa je n'ai eu absolument aucun suivi rien pas un seul rdv! Je suis rentrer cher moi et basta!!!! Il aurai pas oublier de me dire kelke chose  par azar?Huh?!!!

Ben pour moi, c'est tout pareil 
je suis rentrée à la maison avec mon RDV gynéco pour le mois de mai mais aucune ordonnance pour la rééducation (ni périné, ni abdo).
en plus, vu l'état de mon bidon, j'aurais bien aimé faire un peu d'exercice...et voir pour la cicatrice de la césarienne !
et vous les filles, celles qui ont eu une césarienne, vous avez eu droit à quelque chose  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Aubin et Eloi sont nés le 7 Mars, et depuis, ce n'est que du bonheur !!
" L’Amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu’on espérait. " de Sophie Gay
Guiguifwed
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283


L’avenir d’un enfant est l’oeuvre de sa mère.


« Répondre #2723 le: 23 Mars 2012 à 14:53:02 »

Coucou les filles  Bisou

plus trop le temps de poster avec les loulous mais j'arrive quand même à vous lire et à prendre de vos nouvelles  Clin d'oeil

j'avais une question à vous poser : est-ce que certaines d'entre vous ont essayé l'écharpe miracle, qui emmaillotte bébé lorsqu'il pleure beaucoup ou est angoissé le soir ?
Depuis plusieurs  soirs, Eloi nous fait des crises de pleurs alors qu'il est propre, a bu son biberon ou a tété, a eu plein de calins...bref, il ne manque de rien mais se met à chouiner comme pas possible. Nous l'avons pris une nuit dans notre lit pour le calmer mais on ne veut pas prendre cette habitude avec le papa au risque de ne plus pouvoir s'en passer  Tire la langue
Que faites-vous pour calmer vos petits le soir ? Avez-vous aussi essayé des tisanes calmantes, des produits homéopathiques ?
Merci pour vos réponses  Bisou Bisou

Journalisée

Aubin et Eloi sont nés le 7 Mars, et depuis, ce n'est que du bonheur !!
" L’Amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu’on espérait. " de Sophie Gay
Guiguifwed
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283


L’avenir d’un enfant est l’oeuvre de sa mère.


« Répondre #2724 le: 23 Mars 2012 à 14:54:19 »

et je tiens à préciser que ne sont pas les coliques qui le font pleurer  Roulement des yeux
Journalisée

Aubin et Eloi sont nés le 7 Mars, et depuis, ce n'est que du bonheur !!
" L’Amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu’on espérait. " de Sophie Gay
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2725 le: 23 Mars 2012 à 15:08:22 »

Guiguifwed nous on a le droit aux crises du soir x2 ...

 Deux solutions efficaces ici : les totottes et les balades en poussette ou portage en écharpe.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2726 le: 23 Mars 2012 à 15:20:40 »

Coucou,

Je ne saurais trop vous conseiller la réeducation du périnée !!! Je ne l'ai pas faite pour les zouaves, soit disant que sur une césarienne, ça n'est pas utile, et puis mon périnée était OK (merci gygy ).
J'ai regretééééééééééé ! C'est remboursé en plus .

Bref, là, quoiqu'il arrive, je l'exige plutôt 2x qu'une Tire la langue.!



Pour l'emmaillotage, je conseille aussi d'essayer. Mais pas forcément besoin d'une écharpe miracle...
http://www.infobebes.com/Bebe/Quotidien/Hygiene/Changer-Bebe/Emmaillotage-mode-d-emploi/Faut-il-une-couverture-speciale

Bien d'autres sites existent pour expliquer comment faire Clin d'oeil.



Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #2727 le: 23 Mars 2012 à 15:29:34 »

J'ai pratiqué l'emmaillotage ..... un vrai bonheur lol ..... ils se calmaient très vite et s'endormaient très vite ....yesssssssssssss j'ai du faire ca jusque environ 4 mois .... j'avais une couverture miracle mais finalement ca marche très bien avec d'autres couvertures lol Clin d'oeil
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2728 le: 23 Mars 2012 à 15:36:06 »

Sinon, moi, je suis en colère contre le CHU.


RdV en Suivi Intensif de Grossesse aujourd'hui. RAS, comme d'hab, sauf un col toujours bien fermé...
Et donc "on vous prévoit une césarienne jeudi", et vu ma tête Roulement des yeux... "ou vendredi si vous préférez".

Ben voyons . Non, je ne préfère pas du tout envisager une césa avant la DPA ! Et puis quoi encore.
Quand je pense qu'il y a 15jours, je pose la question d'un dépassement de terme sur un utérus cicatricielle, et qu'on me répond pas de problème, avec un suivi tous les 2jours. J'aurais du faire signer cette réponse !

"Vous teniez vraiment à une VB ?". A peine Roulement des yeux. Et voilà, je suis sortie de mes gonds pour leur expliquer que la première césarienne n'était toujours pas digérée sur sa nécessité...

"Mais si lundi prochain, le col a bougé, on pourra peut-être attendre la DPA, lundi suivant" : mais alors pourquoi ne pas partir de suite pour la DPA Huh?. Que le col est bougé ou pas, ça change quoi d'attendre un peu Huh?. Surtout quand on sait qu'une DPA, c'est à +ou- 4 jours...
Bref, Je n'aime pas quand on me prend pour une quiche Triste. Je sens que je vais être remontée comme une pendule lundi  Roulement des yeux. Nanméo .


Et voilà comment on se retrouve dans les mêmes conditions que pour la naissance des zouaves, à devoir pleurer pour grapiller 3 jours. ça me gonfle Roulement des yeux.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2729 le: 23 Mars 2012 à 15:49:45 »

Ma pauvre doudou !!!
C'est clair qu'il n'y a aucune justification pour faire une césarienne avant la DPA...
Et je te souhaite de tout cœur que tes séances d'acupuncture vont avoir un effet sur ton col...
Je croise les doigts pour toi...

Bon sinon je ne connais pas la technique de l'émmaillotage... Si c'est si efficace que tu le ds chtite marraine je vais sans doute essayer...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 222
Imprimer
Partager :

Aller à: