24-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

24 Mai 2024 à 16:15:12
Pages: 1 ... 335 336 [337] 338 339 ... 373
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 200275 fois)
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #5040 le: 08 Juin 2016 à 14:10:15 »

Même à Paris je crois qu'il n'y a pas trop de structures pour les petits....moi j'en ai une , mais à 4 stations de méro !!! J'y allais avec mon fils, c'est un lieu d'accueil parents-enfants, ou nounous -enfants, mais on reste avec l'enfant . C'est gratuit .
Les activités c'est très cher ....
Cet aprèm, je vais réinscrire mes filles à la danse, 250 e chacune , et encore tous les autres cours du quartier c'est entre 450 et 500 e l'année par enfant 
Le cours d'échecs, 250 l'année par enfant aussi ......
Le judo pour mon fils, dans les 300 e de mémoire  Roulement des yeux
 

purée c'est hyper cher 
tu es sur paris même ??
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #5041 le: 08 Juin 2016 à 19:06:01 »

Ca coûte un bras les loisirs  On voulait mettre Enzo au judo à partir de septembre, mais je ne trouve même pas de club de judo à moins de faire 40 bornes juste l'aller  Triste Mince alors on n'est pourtant pas non plus dans le trou du c... du monde  Triste Je sais pas ce qu'on va bien pouvoir lui trouver sans que ce soit une véritable galère pour l'y mener. Et pour les petits, autant dire pas d'association, pas de ludothèque, rien de rien pffffffffff
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #5042 le: 08 Juin 2016 à 21:44:09 »

Salut les filles,

Je prends enfin le temps de venir vous faire coucou !

Un peu débordée ces temps ci. Les beaux jours arrivant on est souvent dehors dès qu'on peut et les week end sont pris jusqu'au mois d'août. C'est ça la campagne, l'hiver on hiberne et l'été c'est la fiesta non stop ! 

Niveau fatigue ça peut aller. Les garçons ont toujours le sommeil agité, des réveils la nuit mais on ne se lève plus à chaque fois. Maintenant c'est souvent des pleurs brefs dans leur sommeil, ça dure 10 secondes et c'est fini. Il nous reste Quentin quand même qu'on prend avec nous de temps en temps. Il a peur. Je lui ai remis une veilleuse et on reprend aussi le sirop pédi@kid qui marche certaines fois (d'autres non  Huh? ).

On a perdu à nouveau quelqu'un et on était d'enterrement jeudi dernier. Sale année. Chéri est à son 3ème enterrement, moi au 2ème.

le week end dernier on était à Paris en famille. Je voulais amener les garçons à ma grand-mère (leur arrière grand-mère donc). Elle a eu 90 ans en février. Elle était RAVIE ! J'ai réussi à traîner avec moi ma soeur et mes neveux (qui n'y va jamais si je ne la force pas).

Demain soir c'est la fête des voisins chez nous. Vendredi on part en week end à la mer vers le Croisic. On a loué une maison sur @irbnb avec mes beaux-parents et mon beauf. On part en famille donc. J'espère qu'on aura beau !!

Ici j'ai encore un an à tirer avec ce taf. Les garçons s'éclatent à la garderie les mardi et jeudi. On a trouvé notre rythme même si les mardis et jeudis justement c'est hard parce qu'on bosse non stop pour compenser et réussir à rentabiliser nos journées sans les garçons.

On a des trucs ici pour les petits et pourtant on est un petit village de campagne de 3.000 habitants. On a de la motricité, des pièces de théâtre, des sorties mais hélas toujours le jeudi, jour où je bosse. j'avoue que même dans notre campagne ils se donnent du mal et il y a beaucoup de trucs pour les petits. Les participations sont dérisoires genre 1 à 5 euros.

Oh les prix à Paris c'est dingue ! Ici l'activité pour les enfants tourne entre 50 et 100 euros à l'année.

Bon courage pour les variceleux ! Je me souviens les garçons on en a chié ! Surtout Quentin. Ils m'ont fait tous les deux de grosses poussées de fièvre. Je me rappelle que je me suis retrouvée dehors en pleine nuit avec Quentin pour le rafraîchir (canicule ...).

Sansan décidément il était dit que tu ne devrais pas reprendre le taf !!! Laisses tomber c'est le destin  Clin d'oeil
Tu n'as pas une halte garderie comme nous ? Les garçons ne vont pas à la crèche mais à la halte. Tu peux les laisser 1 heures comme une journée. C'est justement pour les mamans comme toi qui ont pris un parental mais qui peuvent vouloir aller chez le coiffeur ou juste se reposer ou apprendre à leur enfant la vie en "communauté".

Sansan quelle frayeur ! Comme moi mes sacs à dos font peut être parler mais les garçons me tiennent la main + j'ai l'attache à la main au cas où je les perde. Dans ce genre de cas c'est bien pratique. Ils vont vite !!

Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #5043 le: 08 Juin 2016 à 23:23:37 »

Sansan : oui, je suis quasi dans le centre de Paris  Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #5044 le: 08 Juin 2016 à 23:35:01 »

Sansan : oui, je suis quasi dans le centre de Paris  Tire la langue

A droite a la tour eiffel , c est ca ?  Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #5045 le: 10 Juin 2016 à 14:00:06 »

Je ne me souvenais plus que tu avais acheté les sacs avec lanière pour tes petits, tittou ! et comment ça se passe au niveau des regards des autres ?? sinon pas top tous ces enterrements...  Triste
ici la crèche fait aussi halte garderie. c'est une question de vocabulaire. En fait, notre crèche dit multi accueil, fait de l'accueil en contrat (pour les gens qui bossent, là ou l'on a fait notre demande auprès de la mairie), et de l'accueil en occasionel (pour les mamans ou papas en congé parental, pour les mettre 1/2 journée par semaine)
En gros ils ont 20 places en contrat et 5 en occasionnel et au total on a 3 multi accueil ds notre commune.
Sinon c'ets bon, on pourra continuer à mettre les filles en occasionnel l'an prochain.

je reviens que ce tu avais écrit mymika, vous avez enlevé les barrières d'escaliers donc ! et pas de pb depuis ? pas de chute ? Ici elles se débrouillent bien aussi désormais ds les escaliers mais ce qui me fait peur c'est qu'elles se poussent donc j'ose pas les enlever encore. Depuis la chute de J; je préfère être tjrs présente. Mais bon, faudra bien un jour les enlever.
On avait enlevé à l'âge de 21 mois pour mon fils mais là le fait qu'elles soient 2 me freinent un peu.

Ayaya, ça va ophélia ? tjrs pas de boutons pour sa soeur ?

Ici J va bien mieux; les boutons sont tjrs bien présents , sa soeur n'a tjrs rien. Surement d'ici 1 semaine.





Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #5046 le: 10 Juin 2016 à 15:00:44 »

Oui merci ça va, quasi rien eu au visage! Sur le corps, y'a des croûtes, visage, y'a plus , du coup je lui mets creme cicalfate pour limiter l'effet cicatrice .... Par contre des grosses croûtes aussi dans les cheveux ......
Rien chez sa soeur pour l'instant........ Roulement des yeux
Y'a plein de cas à l'école ! Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #5047 le: 10 Juin 2016 à 20:23:52 »

je reviens que ce tu avais écrit mymika, vous avez enlevé les barrières d'escaliers donc ! et pas de pb depuis ? pas de chute ? Ici elles se débrouillent bien aussi désormais ds les escaliers mais ce qui me fait peur c'est qu'elles se poussent donc j'ose pas les enlever encore. Depuis la chute de J; je préfère être tjrs présente. Mais bon, faudra bien un jour les enlever.
On avait enlevé à l'âge de 21 mois pour mon fils mais là le fait qu'elles soient 2 me freinent un peu.

Non pas de souci, mais ils ne se poussent pas l'un l'autre. Le seul truc c'est que je ferme les portes à l'étage mais parfois ils me les ouvrent, elles ne ferment pas à clé  Roulement des yeux Jusque là ils ne m'ont pas trop mis de merdier ça va.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #5048 le: 10 Juin 2016 à 20:25:56 »

Par ailleurs, ils arrivent à ouvrir certains placards de la cuisine qui ont les sécurité bébé. Ils ont pigé le système.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #5049 le: 10 Juin 2016 à 21:33:31 »

Par ailleurs, ils arrivent à ouvrir certains placards de la cuisine qui ont les sécurité bébé. Ils ont pigé le système.

Pas mal       ....   de futurs geotrouve tout      ...... ces petits
Maintenant passes a des epreuves plus dures ils sont prets pour fort booyard ....
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #5050 le: 13 Juin 2016 à 11:32:39 »

Hello les septembrettes,

Vous avez passé un bon we ?

Ici bien passé, mais dommage que la pluie se soit pointée depuis hier.

De mon coté, rdv dr ce matin à cause de mon oraille tjrs bouchée, j'aurai une otite séreuse, y a plus qu'a attendre qqqs semaines si ça finit pas partir sinon orl pour parasynthèse  Triste tout ça pour un gros rhume à la base;..
mammo à faire aussi.

Coté juju, on attend l'apparition des boutons de M. avec impatience car j'aimerai qu'elle nous la fasse avant qu'il fasse beau et chaud et surtout avant nos vacances (bon ok ça nous laisse 4 semaines)
En parlant de vacances, je commence à avoir hate.. besoin de soleil et de farniente autour d'une piscine. Cool.et les enfants au club bb et enfant hihih .
et vous quels sont vos projets d'été ??

Mafre, as tu pu trouver une crèche privée ou un autre moyen de mettre tes louolus un peu en garde ailleurs (une nounou pourrait elle pas te dépanner 1/2 jrnée par seamine ?)

Oh rien à voir mais 1ère fois samedi midi qu'on voit les filles manger avec appétit et finir leur assiette en qqs minutes : 1/2 steack haché chacune avec coquillettes et gruyère rapé !! ce fut un succès.. les coquines préfèrent suremnt comme ns ts les féculents aux légumes  Triste   
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #5051 le: 14 Juin 2016 à 00:03:22 »

salut

hou la we epuisant et usant ..... comme les filles sont malades un coup fievre un coup plus de fievre.
Ca mange moyen
3 aller retour chez le medecin
lylwenn : le medecin ne sait pas trop roseole ou pied main bouche, demain j'appelle la pediatre car cela ne devait durer que qq jour mais la cela s'etends plus dos et ventre (je  vous mets des photos )



la pauvre elle se gratte le dos lorsqu'elle est nue , mais aussi derriere les oreilles , on trouve qu'elle est un peu gonflée de visage.

bon a suivre

Alors pour les vacances c'est vrai que cela se rapproche ...... dans un mois le 13 juillet , mais bon ici toujours de la pluie on se croirait a novembre.
pour nous c'est prevu direction la bretagne nord cela changera du sud ........... de la bretagne 
notre grand sera qq jours au centre aere et peut etre chez les grand parents
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #5052 le: 14 Juin 2016 à 08:51:15 »

Ca ressemble pas au pied main bouche ça... une roséole  ou un virus dans le genre peut être, tu nous diras ce qu'a diagnostiqué le pédiatre BBplus.

Pour les vacances, on profite encore de notre super bon plan à Collioure comme l'année dernière, on commencera à changer d'endroit l'année prochaine que les enfants seront plus grands. Mais ça me va j'adore aller là bas c'est trop joli la Côte Vermeille. Après on reçoit quelques jours la cousine de mon homme, avec leurs 3 enfants, on va être 10 à la maison ça va être animé. Et puis fin août on part 10 jours dans le Nord vu qu'on n'a pas pu aller voir ma belle famille en avril... un été assez chargé donc !
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
mafre
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


:-)


« Répondre #5053 le: 15 Juin 2016 à 08:55:42 »

Bonjour,

Sansan: non je n'ai pas encore fait le dossier de demande pour la creche/ halte privée. Faut que je m'y colle.

Bbplus aucune idée pour les eruptions! La seule fois ou Nathan a eu des plaques s'etait apparement de l'eczéma.Donne nous des nouvelles apres la consultation.

Ici Les 2 sont durs en ce moment, multiplient les expériences et les bêtises... et n'écoutent pas trop.Faut se fâcher plusieurs fois par jour.

On echangait justement avec un maman de jujus  qui ont 1 mois de plus que les notre, hier au rassemblement parents /enfants.
Elle me demandait si c'etait les siens ou non qui sont durs et n'ecoutent pas! Je lui ai dit pareil chez nous.Et elle a dit Ouf... ca me rassure.
Je lui ai dit d'aller sur le forum et de rejoindre le groupe par rapport a sa dpa, pour échanger sinon on la prendra chez nous...Elle va sur les jumeux via fb mais ne pose pas de questions perso car pas intime.

Pour les vacances on partira fin aout debut septembre a saint palais sur mer  (a cote de royan), ce qui est cool c'est que l'on a demande a ma mere et son coinjoit de venir avec nous la 1 ere semaine et ils sont ok.Ca nous permettra de souffler un peu.On a louer une grande villa avec 4 chambres et 2 s.d'eau.
pour un prix trés raisonnable.Mais bon s'est dans longtemps.En attendant vivement que le soleil revienne.
Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #5054 le: 15 Juin 2016 à 11:40:51 »

Salut les filles,

Après le week-end à Paris c'était week-end à la mer. On a loué une grande maison à Batz-sur-Mer avec mes beaux parents et mon beau-frère. Vue sur la mer, endroit superbe, on a passé un super week end.

Balades, château de sable, océarium, le pied. On est passé par le site @irbnb et franchement top pour pas cher.

Cet été j'ai mes neveux + la fille d'une copine en vacances la semaine du 14 juillet. Avec les jumeaux ça fera donc 5 enfants. Le 11 je garde 2 enfants d'une copine en +. Colonie de vacances quoi ! 

La semaine du 15 août on part à Gaillac chez mon père comme d'habitude.

Oh les plaques rouges c'est fou ça !! Des nouvelles ?

Oui en ce moment c'est un peu hard mais qu'est ce que c'est génial ! Des progrès tous les jours, des nouveaux mots etc ... j'adore !
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Pages: 1 ... 335 336 [337] 338 339 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: