18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 19:26:21
Pages: 1 ... 222 223 [224] 225 226 ... 373
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 199994 fois)
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #3345 le: 13 Mars 2015 à 21:30:29 »

J'oubliais de te répondre Sansan, pour la dent, il me semble que c'est une incisive latérale, généralement ce sont les centrales qui percent avant, ou alors sa centrale est sacrément à l'ouest.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Kelloche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 537


« Répondre #3346 le: 13 Mars 2015 à 22:06:11 »

 Bisou mymika!
Bonne nuit les filles
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
BonbonTwinss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326



« Répondre #3347 le: 14 Mars 2015 à 10:47:45 »

Coucou les filles !

Tittounett : merci pour les yaourts. Je vais varier et essayer des gervais. Pour l épaississant, elle boit déjà du lait épaissi,  j ai essayé les 2 mais elle boude le lait. Hier et avant hier, j ai essayé avec un ptit suisse mélangé avec de la compote, c est passé nikel. Je vais réessayer du lait avec des céréales, on va voir. De toute façon je préfère un yaourt que rien du tout. Tu as l axiss de bébéé confort ? Tu pourrais me dire si on peut l attacher de façon classique, sans l isofix ? Tu en es contente ? Pour le lien cubees et petits pois, c est en regardant justement ce tableau que j ai décidé de mettre du beurre. Mais je voulais aussi avoir votre avis. Tu as le jardin du chateau de versailles ou quoi ? lol Ca doit en faire du boulot !!

Mymika : c est marrant que tu parles de jambon car je me demandais si c était pas trop salé ? Je n osais pas encore en mettre mais je vais m y mettre en fin de compte. Profites bien de votre séjour, et cette virée en Belgique ça a donné quoi ? Je crois que vous êtes rentrés, le retour s est bien passé ?

sansan101 : oui je donne l eau ds un bib. J en donne surtout à Nellia quand elle ne boit pas de bib de lait. Mais elle joue plus avec sa tétine qu autre chose. Pour la poussette canne, j ai en effet la chicc0 et pour ce que j en fait, j en suis ravie. Pareil je ne vais pas au magasin avec mes filles. Elle est surtout très maniable, pratique, simple d utilisation. Clic clac et elle est ds la voiture. Avec nos chancelières c est nikel. Moi je ne vais pas te dire qu elle est légère avec mes petits muscles lol mais avec la poignée de transport, très pratique pour la porter. C est vrai que la capote derrière c est chiant mais y a pire comme défaut. Ca ne me gêne pas plus que ça.

Kelloche : ohhh je comprends comment ça peut torturer l esprit tout ça. Et puis si personne ne se "plaindrait", ce ne serait pas marrant lol Ca ne peut pas être tout rose et on n est pas là pour comparer qui a le plus grand malheur. Si tu ne vas pas bien et bien nous sommes là (bon j avoue je suis un peu en retard lol). Nous on a fait le choix de déménager quitte à ce que ce soit ds une autre ville, du coup je recommence à zéro pour ma demande de crèche.  Ca va être chaud patate mais on a choisi notre priorité, on n en peut plus ds notre F2. N hésites pas à faire un ptit tableau, poser le pour et le contre. Parfois écrire ça permet de se rendre compte des choses et parfois on s en fait aussi des montagnes. Enfin tu as quand même un choix cornélien, et ton chéri n est pas si hésitant apparemment.
Bon je ne vais pas en rajouter sur ta soeur qui se marie le vendredi et sa nounou qui ne veut pas garder de jumeaux car elle en a peur.. Euh rassures moi c est son taff non ? De garder plusieurs enfants, jumeaux ou non. Quand tu te dis que même des professionnels peuvent tenir ce genre de discours. Elle en a déjà gardé pour pouvoir dire ça ? Je sais que tu ne vas pas répondre à cette question mais bon c est abusé quoi ! Je peux comprendre mon entourage qui n ont pas l habitude mais une nounou quoi !?
ET pour ta boss, un truc en moins dans tes pensées. Je comprends que ça puisse te gêner mais bon, quand t as pas le choix c est ta famille d abord et puis c est tout. Tu n as pas à culpabiliser, loin de là, t inquiètes  Clin d'oeil

bb plus : bon courage pour la reprise. Bon le caca de l oeil j ai connu ça au début, je nettoyais quotidiennement et je mettais des gouttes. C est partie au fur et à mesure. C est vrai que le matin c est pas glam lol

amel : dur dur pour ta fille et toi .... Mais bientôt ce sera plus qu un souvenir. Petite puce que de chamboulement pour elle, pas facile. Courage ! Ca se passe bien avec la viande ?

Je reviens plus tard pour vous donner des news, depuis qques jours, le moral n est pas trop là et en plus je me suis fait une frayeur (enfin j en ai encore mal). Bref je vous raconte tout ça tout à lheure car j ai la dalle !!! lol
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #3348 le: 14 Mars 2015 à 15:01:02 »

Cc les filles.. j'avoue j'ai lu en diagonale car pas trop le tps...

Kelloche qu'elle idée une mariage le vendredi. . N'importe quoi. Je trouve ta soeur un peu gonflé la surtt pou les juju!  Comme les filles je veux bien te les prendre, mais me souviens plus d'où tu es... et ma proposition vacances tient toujours 

Bb plus bon courage pour la reprise.. pour les sièges tu as fais quoi du coup?  Pour l'oeil je te dirais du lait maternel mais ca va etre compliqué lol.. a la pharma il donnent un genre de collyre qui avait bien marché sur Agathe.

Sansan ici aussi la cosatto et elle est formidable. .

Mymika nous on est toujours a 2 dents a 0 pour Pierrick. ..j'espère nque les vacances se passent bien..

Amel dure dure pour ta pepette.. j'espère qu'elle suportera ce casque..

Bonbon???

Tittou decidement tes toutou te font pas mal de misères en ce moment..

J'ai du oublier plein de chose.. pardon..

Ici ça va plutot bien.. on va visiter une maison tt a l'heure mais je reste deja septique..
Niveau alimentation ca va plutot bien.. Côté allaitement je suis en train de diminuer mais se foutu tire lait m'a encore donner une crevasse.. grrr

Bonne journée  Bisou
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #3349 le: 14 Mars 2015 à 15:31:34 »

coucou les filles,

Tétards, contente de te lire, ça faisait un ti moment en effet ! pour la maison, pas facile...on a envie d'un coup de coeur. C'est clair que la maison idéale n'existe pas, même quand on fait construire, faut poser le pour et le contre à chaque fois. Bon courage ds ces démarches !

Mymika et bonbon, merci pour vos avis concernant la chicco.. en effet elle n'est pas très chère et vos avis me conforte ds mon opinion mais je n'arrive pas à la trouver d'occas.. Huh?

Bon, ce matin j'ai mis ma voiture à réviser et pendant ce temps là j'ai fait qqs boutiques et je reste quand même assez épatée par les prix des vêtements enfants et ce même ds des boutiques genre la h@ll.. La robe sans manche, sans rien du tout monte facilement à 20€. Si l'on rajoute le legging + le tshirt c'est facile 30€ la tenue. Vivement les vide greniers ! Franchement les vètements c'est un sacré marché !


Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #3350 le: 14 Mars 2015 à 15:43:23 »

T'as pas du tout d'enfants dans ton entourage Sansan pour récupérer les fringues ? C'est clair que c'est une honte le prix des fringues. Depuis la naissance des garçons je ne leur ai quasiment rien acheté en neuf, il faut s'appeler crésus franchement 

Récup, vide grenier et bourse.

Bon mister cocker va mieux ouf. Gouttes dans l'oeil 3 x par jour. On a donc bien échappé à l'ulcère et à l'ophtalmo (et oui il y a des ophtalmo pour animaux !  Tire la langue
De toute façon la saison est là : à partir du printemps c'est la misère et l'été on frôle la crise de nerf surtout que cette année on a à nouveau du blé dans le champs d'à côté donc épillet en prévision, il va falloir redoubler de prudence.

Pour les yaourts mes garçons ne sont vraiment pas sucré. Quentin n'est pas fan des petits gervais aux fruits et préfère largement les petits suisse. Raphaël ouvre le bec mais c'est pas folichon ...  Je ne sais plus quoi leur donner.

Oui j'ai l'axiss et il n'est pas isofix (contrairement à ce que je pensais d'ailleurs mais tant pis) mais on ne l'a pas encore mis, j'attendais que mon mari rentre afin de le mettre dans la grande voiture.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #3351 le: 15 Mars 2015 à 11:17:37 »

Coucou tout le monde,

tittou, si j'ai récupéré pas mal de vêtements depuis la naissance des filles + je mets qqs fringues de mon fils mais là, M rentre ds du 12 mois et j'ai pas grand chose de cette taille : 2 robes et un ensemble legging+ tshirt manche longue et 2 pantalons mais qui sont très légers et 1 seul tshirt qui va pas trop avec ces pantalons en +, bref, de la récup mais pas forcément des choses qui vont ensemble. J'avais envie de prendre 2 tenues supplémentaires, un peu aussi pour me faire plaisir  Tire la langue et aussi car d'ici 2 semaines sa sœur rentrera ds le 12 mois.
Et pis faut dire que cet hiver j'avais tendance à les laisser en pij car j'ai bcp hiberné 
maintenant on va + sortir donc faut les habiller + Cool

Pour les yaourts et si tu essayais la méthode bonbon en les mélangeant avec la compote ? Tu sais ma petite mangeuse n'est pas une grande fan non plus, c'est chiant  Triste

 
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #3352 le: 15 Mars 2015 à 11:35:05 »

Moi aussi le 12 mois c'est limité mais j'ai de la chance pour l'instant car ils ne portent plus le même âge en même temps. Quentin est toujours au 6 mois, maxi 9 mois mais Raphaël est au 1 an donc quand Quentin sera au 1 an je pense que Raphaël sera au 18 mois. Conclusions : pas besoin d'avoir des fringues de chaque âge pour 2.

Bon après un mieux hier là c'est pas top pour mon cocker. Je crois que demain on est bon pour retourner voir notre véto  Triste

Barrières commandées hier avec le tapis de lettre d'1m80 sur 1m80. ça me fait chier mais avec les chiens c'est nécessaire en plus on sent bien que Raphaël se sent à l'étroit dans le parc (et pourtant c'est un grand pour 2) depuis qu'il se retourne.

Oui, j'y pensais ce matin de mélanger petit pot et petit suisse. Je vais essayer.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Pylie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259



« Répondre #3353 le: 15 Mars 2015 à 14:03:49 »

Coucou tout le monde !
Je vous lis souvent mais compliqué de venir poster sur le forum ca prend du temps ! Et j'y arrive pas depuis mon tel.
Bon je suis au boulot depuis 2 semaines. Ca se passe pas trop mal, mon boss et mes collègues ont l'air content de me retrouver ! Par contre j'ai changé de place dans l'open space (oui c'est de la m*** les open space mais c'est comme ca) et je suis beaucoup moins dans mon coin qu'avant ! ca va etre beaucoup plus tendu de faire de l'internet. D'ou aussi ma non participation ici !
Bon après effectivement c'est la course ! je pars tot pour aller au taff, mon copain s'occupe de les amener et je pars tot pour les ramener à la maison.
Sinon ils se sont bien adaptés, ca a l'air d'etre parmis les moins pénibles des bébés. Apres on se prend des remarques parce qu'ils régurgitent beaucoup, surtout mon fils. Mais franchement les médocs pour nous on voit pas la différence. Ya juste à etre patient et ca ira mieux quand ils tiendront assis.

MDuvRoc, bon je t'ai fait confiance avec ton histoire d'ascenseur!!! je viens de commander la cosatto. Et je croise les doigts pour qu'elle rentre dans le mien, ca nous soulagerait grave !

Pas de dents ici, les 2 se retournent sur le ventre, mais ils ne tiennent pas assis ! J'ai droit à des papapapapa et des tatatata ainsi que des "prouts" avec la bouche très classes !

ici on fait :
matin : 210 ml lait nature
midi : 150g de légumes/viande et yahourt (on prend les tout simple pour adultes) sinon on donne parfois des desserts lactés
gouter : 120g compote + 120g lait
soir : 210g de lait avec céréales.

aujourd'hui on a filé un dessert au chocolat (spécial bébé), j'étais persuadée qu'ils allaient adorer ! tu parles !! les deux en ont pas voulu ! Quel échec !!
Je leur met du 9/12 mois.

Arf faut que j'y retourne ! pas eu le temps de vous répondre !!
Journalisée

1ère grossesse bi-bi (♀ & ♂), DPA le 6 septembre.
2 loulous nés le 13 aout à 37+4 : N - 2900g et A - 2840g

Binomette : Floula
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #3354 le: 15 Mars 2015 à 19:13:06 »

Pylie, contente de te lire et de voir que la reprise se passe bien pour toi (malgré ta place ds l'open space  Clin d'oeil) et pour tes jum's qUi se sont bien adaptés à la crèche.
Bonne continuation à toi et n'hesites pas a ns donner des nouvelles dès que t u peux  !

Ici rrepas de famille pour l' anniv de ma maman et les filles ont eté choux  !

Tittou, alors ce gouter  ?

Mymika bonne route  !

Bonne fin de we
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #3355 le: 15 Mars 2015 à 20:53:46 »

Je n'ai pas tenté, on était chez mes beaux-parents. On a fait simple : petit suisse pour Quentin et gervais banane pour Raphaël.

Nous aussi on a fêté l'anniv de mamie  Clin d'oeil

Après midi super comme d'habitude. ça nous étonne toujours de voir Quentin et son grand-père ! C'est dingue, il le kiffe, il est totalement en adoration devant ! On voit bien que ce n'est pas pareil avec les autres et on s'en étonne sans cesse qu'un petit bonhomme comme ça puisse préférer à ce point quelqu'un. Bon je vous avoue que vu la maladie de son grand-père ça nous ravit d'autant plus cette relation privilégiée qu'il a avec ses petits enfants.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #3356 le: 16 Mars 2015 à 08:58:42 »

salut

bon ce matin je viens de deposer les filles chez la nounou , j'ai encore une semaine d'arret mais c'etai repetition pour les lever , habiller , repas des filles et du grand pour arriver chez la nounou a 8 h00 et garderie du grand a 7h45 .......... ben c du sport.
levé a 6h00 , Lylwenn comme a don hab c'est reveillé a 6h30 elle a du coup reveillé sa soeur, on les a fait mangé vers 7h00 ..........heureusement le bib du matin se boit en 5 min et le matin les filles veulent bien que BB plus papa donne le bib.........( d'ailleur je ne sais pas si les votre veulent que papa donne mais nous ce n'est plus possible elles refusent de manger si c'est papa qui donne .......... sauf si je ne suis pas dans la maison )

Pylie :  bonne reprise de boulot, moi c'est la semaine prochaine , je ne suis pas en open space , suis dans un labo sur paillasse et mon bureau est avec les 2 collegues qui se marient fin juin et debut jjuillet donc je pense qu'on va parler robe de marie , BB , chiffons etc ......

tetard pour les sieges auto finalement je ne sais pas si on les renvoie, car hier soir a 19h du soir bb plus papa me dit ben j'ai peut etre une solution .......... ( bouhh a cette heure là ? t'avais tout le WE .....    ) du coup comme les sieges arrieres coulissent , si on avance au max le siege du mileu et on recule au max les deux siege de cote a priori les sieges BB ne se touchent plus ......... bon apres comme il dit cela fait un peu equipe de rugby avec le central en avant et ses deux ailier en arriere  . mais bon ...........faut etre sur car maintenant qu'on a le feu vert pour retourner les colis on a 14 j pour se decider et comme un colis fait 8kg a la poste c'est 16e pour notre pomme du coup fois 3 c'est 16X 3 le retour



je suis épater que certaine ou l'une d'entre vous allaite encore BRAVO ... au bout de sept mois ................ he oui moi allaitement fini depuis 6 mois donc je ne peux pas nettoyer le caca d'oeil au lait mat   Tire la langue Tire la langue


ha oui il y avait qq d'autre qui avait la meme poussette que nous la casual play Stwinner ? , là on a retiré les coques et passé avaec les sieges , ben.............la poussette ne se plie pas Huh? faut demonter les assies pour plier la poussette? cela va prendre de la place dans le coffre Huh? je pense que si l'on part en vacance en mai il va falloir acheter un coffre de toit car sinon on n'emmene pas de valise



a plus
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #3357 le: 16 Mars 2015 à 14:10:15 »

Visite des 7 mois. Petit ralentissement chez mes loulous, surtout chez Raphaël ! On ne les nourrit pas assez visiblement !! (ou ils ne mangent pas assez, on va passer au gavage) 

65 cm pour 6,8 kg concernant Quentin
70 cm pour 8 kg concernant Raphaël

Introduction des protéines aussi. Viande blanche et poisson maigre à raison d'1 gramme par kg. On augmente aussi les rations du coup mais comme nous a dit le médecin "ils ne font pas pitié et pètent le feu" 

On part aussi à la chasse au petit déjeune ! Ils ne boivent rien (genre 100 ml) malgré la vanille. Il va falloir qu'on fasse des expériences alimentaires  Clin d'oeil
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Kelloche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 537


« Répondre #3358 le: 16 Mars 2015 à 14:28:26 »

Coucou,
Ouah, Tittounett, c fou la différence de taille et de poids entre quentin et Raphaël.. Ct déjà comme ça le mois dernier?
Bb plus, pylie, c clair que c la course!!!! Pfff, ça me fatigue d'avance...

Je suis impressionnée par les quantités que vos Bb mangent... Nous on est toujours a 4 bib de 150 et 60 de complément le midi et au goûter...
Sinon 1 dent pour chacun, a 2 jours d'intervalle... Et THE grande nouvelle : ils font leur nuit depuis 2 jours, youhou!!! Punaise... 7 mois 1/2 quand même...
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #3359 le: 16 Mars 2015 à 14:33:08 »

Essaies le chocolat tittou  Clin d'oeil

Je sais pas si certaines cereales sont vraiment tres goutues  ?  Car ici aussi on est a la vanille le matin mais je trouve pas qu' elles sautent sur leur bib et notre petite mangeuse recommence a refuser le bib au bout de 100/150 ml et fait la tronche aussi tres vite sur les autres bib (nature midi et soir).

Bbplus, quelle chance que le bib du matin dure que 5 mn  !  Sacré rythme à prendre avec le levé à 6h. Profites bien de ta semaine avant la reprise et ce qui est cool c'est de reprendre ds un taff que l'on connait et avec de bonnes collegues  !
Ici ce sera reprise ds l'inconnu d'ici 1 an peut etre  Roulement des yeux
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Pages: 1 ... 222 223 [224] 225 226 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: