19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 23:32:45
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 31
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les enfants de 2008 sont tous des grands !!  (Lu 40112 fois)
cmoinanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.560



« Répondre #255 le: 06 Août 2015 à 13:24:27 »

Il a fallu que je relise les 1ères pages pour savoir qui est qui Roulement des yeux Tire la langue


Je n'ai pas l'intention de garder les affaires d'école au delà du CP!!! Je viens donc d'emballer les cahiers!
Après ce cap, ils devraient pouvoir stocker dans leur tête!!!

Nous sommes partis 10jours  tous ensemble chez mon père en Vendée, mais nous n'avons malheureusement personne pour nous prendre un peu les enfants, donc encore moins séparés...
Mon père les avait pris 15 jours l'an passé, mais il n'est pas en forme cette année (il a été opéré de sa 2ème hanche en janvier et vient d'être diagnostiqué avec une recto colite hémorragique Roulement des yeux sa compagne, plus âgée, ne s'est jamais vraiment remise de son triple pontage...) alors... je me les garde! heureusement que je ne travaille pas pour le moment!! Tire la langue
Si tout va bien (financièrement) je les mettrais bien en colo l'année prochaine. Il faut que je me renseigne des structures possibles car pas de CE au boulot de Pierre...
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #256 le: 06 Août 2015 à 14:50:06 »

J'adore ce fil. Et l'histoire des nombrils 

En cette 1ère année de CP, ils ont eu le droit au taille crayon avec réservoir acheté chef Carrouf. Elle impeccable mais lui je vous dit pas. Je sais pas comment il se débrouille ou si le taille crayon a un défaut mais il taille et retaille ses crayons et en quelques jours, ce crayon est devenu nain  Roulement des yeux

Ils mesurent :

Flo : 123 cm pour 23 kg (s'habile en 8 en haut et en 7/8 en bas) et B : 122 pour 19kg (va s'habiller en 8 en haut et 6 en bas). Il ne grossit pas depuis ces 6 ans mais grandi bien.

Pour les vêtements  je marque mais ça sert à rien. j'ai retrouve en fin d'année dans l'immense tas de vêtements oubliés par les enfants des habits à eux.

B passe en CE1 et il a hâte d'y être et sa sœur compte les jours mais pas dans le bon sens 
Par contre, j'ai pas eu la liste de fournitures. Ils ne la mettent que quelques jours avant la rentrée. C'est pénible. Et c'est année où je suis immobilisée pour cause d'entorse grave j'aurais apprécié d'avoir ces listes. J'aurais fait une commande sur internet.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #257 le: 06 Août 2015 à 16:29:57 »

Je viens d'acheter les feutres et les ardoises. Les crayons de couleurs j'en ai en stock et ils vont réutiliser leur taille crayons et ciseaux de l'an dernier. . Normalement les stylos, colle, regle et cahiers sont fournis ( pourtant l'an dernier la maitresse de C a réclamé plusieurs fois de la colle) . Pour le reste , chaque instit nous remettra sa liste à la rentrée.
La semaine de la rentrée est en général trés chargée ( surtout pour moi) et j'ai horreur à chaque fois de me taper les rayons fournitures scolaires surpeuplés!! Or pour les grands au college/lycée, faut attendre la liste de chaque prof . J'ai beau avoir prévu classeurs, feuilles, cahiers, stylos.... Y'a toujours des trucs que j'ai pas en stock qui sont demandés.....
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #258 le: 06 Août 2015 à 18:19:00 »

Bon personne dont les enfants ont le nombril en relief alors? Tant pis elles feront avec ;-)

Je ne suis tjrs pas arriver à me motiver pour faire les achats scolaires mais pk pas par internet finalement? Vous avez des sites de prédilections pour ça?

Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #259 le: 06 Août 2015 à 19:43:33 »

ici, ils nous fournissent la liste des fournitures à la fin du mois de juin, comme cela, on peut s'y prendre à l'avance, et même s'il y a plusieurs classes de même niveau (chez nous, tout est dédoublé, GS-CP,CP-CE1,CE2-CM1), les maîtresses s'arrangent pour qu'il n'y ait qu'une liste par niveau.
Pour ma grande qui passe en 4ème, il y a possibilité d'acheter un pack fourniture selon chaque niveau et en général, ça convient bien ; de toute l'année, elle ne me réclame rien du tout ; j'ai même remarqué que sur la fin de l'année, elle avait fini des cahiers et continuait sur des feuilles doubles pour ne pas commencer de nouveaux cahiers pour quelques pages.
gabin qui rentre en CE2 est hyper fier car il a vu dans la liste de fournitures qu'il est demandé un compas !! je l'ai choisi très simple et j'ai prévu des mines de rechange connaissant mon zèbre qui écrit comme un cochon et qui n'est pas soigneux... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cmoinanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.560



« Répondre #260 le: 06 Août 2015 à 21:57:23 »

ici aussi compas demandé pour le ce1 et....une calculette
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
cmoinanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.560



« Répondre #261 le: 07 Août 2015 à 09:22:47 »

Ca me ferait rêver d'avoir des soigneux... Qu'est-ce qu'ils vont réussir à bouziller avec un compas!?
moi j'ai choisi un modèle 1er prix ( 1.60)mais quand même dans une boîte avec une mine de rechange et l'anneau pour mettre le crayon au cas où.
Arthur aussi écrit comme un cochon, les cahiers sont

Jzèle, t'as pas reçu les photos de nos nombrils?!
Mon nombril est un petit trou et je sais que ma mère m'avait mis une bande autour de taille avec une pièce de monnaie sur le nombril.
Ceux de Jules et Arthur sont en semi relief. Je ne sais évidement pas comment ils ont été traité!
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #262 le: 07 Août 2015 à 10:24:18 »

Il parait que j'avais une hernie ombilicale quand j'étais bébé, mais je ne me souviens plus à quoi ça ressemble  Et ma mère m'avait mis un filet à rôti autour du ventre  (vu sur les photos d'époque)

Pas de compas chez nous en CE1 mais une calculatrice. J'ai pris la machine de base à 5€  Roulement des yeux Roulement des yeux J'ai vu en rayon qu'il y avait des calculatrices par niveau, mais ça ne commençait qu'au CM1. Du coup, j'ai pris la plus simple. Au pire, elle servira à la maison pour nous quand il faudra en changer. Je n'ai pas d’inquiétude sur l'utilisation de la calculatrice, vu que Rémi et Rachel comptent bien de tête (addition et soustraction, voire début de multiplication simple, genre 3*2). On calcule au quotidien, quand par exemple, je les envoie chercher des oeufs au marché, que je donne 5€ pour 3€ la douzaine et que je demande combien on doit leur rendre  Clin d'oeil Clin d'oeil C'est un bon entrainement !

Pour le soin, Rachel est très appliquée (normal, c'est une fille !  ) mais Rémi a tendance à se laisser aller. C'est d'ailleurs les seuls points oranges qu'il a eu à son évaluation : le soin. Du coup, on est vigilent et dès que quelque chose est mal écrit, il recommence. Activité ludique pour les vacances : écrire des cartes postales aux copains (bien plus sympa qu'aux grands parents  Clin d'oeil Clin d'oeil ). On fait un brouillon, je les renseigne sur les mots qu'ils ne savent pas écrire et on recopie ensuite. Ça prend bien 30 min en tout !

J'ai téléphoné hier soir chez mes parents où sont Rémi et Rachel pour 3 semaines. Tout se passe bien, ils sont sortis hier se promener dans le village avec mon père et l'après midi, ils sont allés dans un parc de la ville où il y a plein de jeux. La veille, ils avaient fait presque 30 km en vélo avec mon père  Ma soeur s'est débrouillée pour se faire prêter des vélos par des copines qui ont des enfants et du coup, ils ont les vélos pour jouer quand aucune sortie n'est prévue. La semaine prochaine, ma soeur est en congé et une sortie pêche est prévue  Sourire Sourire Rémi adore !! Il veut commander une canne à pêche à Noel, mais je ne sais pas m'en servir et on ne pêche pas chez nous, ni moi, ni Eric... Cela dit, il veut aussi une DS (la console ; moi, c'est plutôt la voiture qui me tente  ), un nouveau vélo, un télescope, ...  Roulement des yeux
Bref, j'étais un peu angoissée depuis qq jours car la dernière fois que j'avais appelé, ils s'ennuyaient et je m'étais dit que 3 semaines à ce tarif, ça allait etre long ! Mais là, ça a l'air d'aller mieux, donc pourvu que ça dure !!  Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #263 le: 07 Août 2015 à 12:32:26 »

Bonjour bonjour,

On nous avait demandé aussi une calculatrice pour le CE1, qui a été utilisée 2 ou 3 jours, en fin d'année, juste pour une prise en main... J'imagine qu'elle servira plus au fur et à mesure des années. En CE1 ils font beaucoup de calcul (de tête), ils apprennent les tables de multiplications ainsi que les soustractions et multiplications posées en colonnes.

Pour le CE2, on nous demande explicitement un compas sans mine, mais avec un crayon. J'en avait déjà acheté un comme ça à mes grandes qui voulaient faire des rosaces. Le plus dur c'est de ne pas perdre cette satanée petite vis !  Tire la langue

Bon personne dont les enfants ont le nombril en relief alors? Tant pis elles feront avec ;-)

Je ne suis tjrs pas arriver à me motiver pour faire les achats scolaires mais pk pas par internet finalement? Vous avez des sites de prédilections pour ça?
Tu as ce site qui est plutôt complet :
http://www.rentreepleinciel.fr/

Et celui-ci pour des fournitures écologiques :
http://www.toutallantvert.com/bureau-ecole-c-25.html

Si tout va bien (financièrement) je les mettrais bien en colo l'année prochaine. Il faut que je me renseigne des structures possibles car pas de CE au boulot de Pierre...
On envisage aussi la colo l'année prochaine !  Clin d'oeil Les filles sont très demandeuses en tout cas. En CP elles étaient parties une semaine en classe poney et elles avaient adoré !

Ariane : bonne piscine !! J'y suis allée hier matin (comme tous les mercredis) et après mes longueurs, je me suis accordé 15 min sur une chaise longue au soleil  Cool Cool Cool Pour une fois que je ne dois pas courir à l'école pour être devant le portail à 11h45 !!
3h dans l'eau pour les petites sirènes hier !  Et encore elles ne vouaient pas sortir... Et pour moi un bon moment à papoter avec une copine sur un super transat au bord de la piscine !  Cool Décidément j'adore cette nouvelle piscine ! (en plus ils font des tarifs famille très abordables). La cerise sur le gâteau, c'est le solarium bordé d'un petit jardin zen avec vue sur la Tour Eiffel...  Clin d'oeil Cool
Mais à la rentrée je ne serai pas mécontente d'y aller seule pour reprendre mes séances de longueurs.

Soirée pyjama again ce soir, puis demain midi des amis viennent déjeuner à la maison.
Et il faudra penser aux bagages (arg, si seulement je pouvais sauter cette étape !  Tire la langue)
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #264 le: 07 Août 2015 à 12:45:55 »

Compas en CE1 ? nous c'est en CE2, et calculatrice en 6ème seulement...

LN, tu vois que ça se passe bien pour rémi et Rachel ! 30 km en vélo, c'est énorme !! Gabin a prévu de faire de longues virées à vélo avec mon père pendant ces vacances (mon père est un cyclotouriste très expérimenté). Son vélo de 20 pouces est limite trop petit alors qu'il l'a eu il y a un an ; vincent veut lui prendre un vélo de course en 24 pouces, mais j'ai vu les tarifs hier sur internet, je pense que ça ne va pas le faire...

Ariane, alors quel menu pour la soirée pyjama ce soir ? ton précédent menu me laisse rêveuse... et la piscine a l'air super !

A partir de lundi, mes petits ont une semaine de cours quotidiens dans la piscine d'eau de mer ; ils vont achever de se perfectionner ; après, il n'y a plus de cours pour gabin de prévus et pour Lila, il y aura encore 10 cours avec l'école en CE1. J'aurais aimé qu'ils nagent vraiment bien au moins 3 nages, mais c'est assez compliqué à gérer dans notre campagne, et pour s'inscrire chaque trimestre, c'est chaud il faut faire la queue pendant des heures sur mes heures de travail... on est loin du niveau de leurs cousins citadins qui prennent des cours 3 fois par semaine depuis  6 ans pour l'un et 4 ans pour l'autre... mais bon, l'important est qu'ils adorent l'eau et y sont très à l'aise.

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
GuiP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #265 le: 07 Août 2015 à 13:13:02 »

Hello les mamans du cru 2008 !

Jzele pour répondre à ta question, mes 3 filles ont le nombril "en creux" mais je connais des personnes qui l'ont "en relief", ça ne m'a jamais semblé bizarre... Ça me dit rien ce filet à mettre à la sortie de la mater... (ou alors j'ai oublié, ce qui est bien possible !  Tire la langue Roulement des yeux).
Je pense pas que ça soit inquiétant, mais tu peux poser la question au pédiatre lors la prochaine visite pour être rassurée.

Chez nous le taille-crayon (à réservoir) est dans la trousse, je vérifie régulièrement que tout est OK mais pas tous les jours c'est sûr ! A vous lire je me dis que les miennes sont plutôt soigneuses avec leurs fournitures. Cette année je n'ai eu à racheter que tubes de colle, gomme et feutres velleda. Je réutilise les crayons en papier usés pour le compas.
D’ailleurs les cartables sont prêts, tout est étiqueté, les filles ont voulu s'y mettre en urgence hier ! 

Niveau gabarit à priori mes filles sont plutôt moyennes/grandes et fines, mais à petits pieds !
A presque 7 ans 1/2,
N°1 : 128 cm, 24 kg, pointure 32 (s'habille essentiellement en 8 ans)
N°2 : 122 cm, 21 kg, pointure 31 (s'habille essentiellement en 6 ans)

Sinon pendant ce début de vacances on a bien profité de Paris : plein de visites et d'expo...
Cette semaine c'est soirées pyjama à gogo : ce soir avec la petite voisine, et vendredi soir avec une copine d'école.
Lundi on prend la route des vacances : 2 jours au Futuroscope puis 15 jours à la campagne.

Hello!
Nous , les deux nombril en relief dont une assez gros (ç a fait un petit nounours) du à une grosse hernie ombilicale à la naissance . On nous avait dit que si on voulait pour que ce soit plus "esthétique ", on pourriat opérer (mais c'ets très mmignon)
Une copine s'est moquée de Croc qui a fait des dessins des nombrils de tout le monde qu'elle connaissait et a rajouté une page à X milliard de visages, un de ses livres préférés ;-)

Nous, 1m14 et 20/21 kg mais elles sont de février 2009.
Sinon, je maudis la mâitresse qui nous demande des cahiers de texte sans spirale, moi qui voulais du basique, il n'y a que des trucs à presque 10 euros!!!
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #266 le: 07 Août 2015 à 13:28:32 »

Cahiers de texte sans spirales, ça doit être difficile à trouver ! ici, depuis le CP, c'est uniquement agenda. Moi, ce n'est qu'en seconde que j'y ai eu droit !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #267 le: 07 Août 2015 à 14:41:22 »

Cahier de texte ou agenda en CP ? Jamais vu ça.

Nous aussi ils commencent des coursde natation lundi. J'ai pris 10 lecons pour chacun car jesaisque ce n'est pas avec les qq séances qu'ils auront en ce1 qu'ilsvont savoir nager. Et comme on ne va pas trop à la piscine .
Dans 10jours ils seront en colo. Une semaine . Au meme endroit mais pas ensemble. Programme différent pour les deux et comme ce seront des chambrées par sexe, ils ne dormiront pas ensemble non plus. Ils se verront sans doute pour les repas. Tiens d'ailleurs je vais déaj commencer leurs bagages comme ca s'il manque quelque chose j'ai encore le temps d'acheter. Et surtout il va falloir que je marque leurs affaires. 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cmoinanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.560



« Répondre #268 le: 07 Août 2015 à 15:23:37 »

Ni agenda, ni cahier de texte de prévu ici.
Pour avoir discuté un peu avec la ma^tresse qu'ils auront , je sais qu'elle est très classique et met donc l'accent sur le Français et les maths. Ils auront entre 5 et 10 mots à apprendre chaque soir et dictée tous les jours! (en effet, ses élèves y ont eu droit jusqu'au jour d'école!!!!).
Elle est nulle en Anglais et ça m'embête, car au CP leur maîtresse était bilingue et ils ont beaucoup appris. J'ai donc  bien l'intention de proposer aux autres parents de constituer une enveloppe pour avoir un intervenant et qu'ils gardent tous le même niveau, sinon, je leur ferai prendre des cours en dehors de l'école... Tant pis pour le décalage..

Azerty, tu les envoie en colo par quel moyen/organisme?

En vacances avec les décembrettes, on leur avait fait faire 14km de vélo (c'est ça les filles?) alors qu'ils avaient 3 ans!
Quel bon souvenir! C'était trop mignon toute cette ribambelle de twins qui moulinaient à fond!!!!!
Après tout dépend du relief! Ici, c'est 15/20km encore maintenant!
(pour dire: je ne peux même pas sortir de chez moi en pédalant!!! ) D'ailleurs...je n'arrive plus à suivre mes gars!
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #269 le: 07 Août 2015 à 15:48:00 »

Cahiers de texte sans spirales, ça doit être difficile à trouver ! ici, depuis le CP, c'est uniquement agenda. Moi, ce n'est qu'en seconde que j'y ai eu droit !
Ici aussi, agenda depuis le CP.

Niveau natation, mes grandes avaient fait 5 séances d'initiation à 5 ans 1/2, puis une dizaine de séance avec l'école en CE1 (6 ans 1/2).
Coline est totalement autonome dans l'eau, va toucher le fond du grand bain, fait toutes sortes d'acrobaties dans l'eau, nage le crawl bien mieux que moi (c'est pas si difficile en même temps !  Tire la langue ).
Clémence sait nager seule sur de courtes distances, est aussi très à l'aise dans l'eau mais pas totalement autonome. Disons que si je ne suis pas dans le bassin à proximité d'elle je lui demande de prendre une frite.
Je pense que je les inscrirai pour un stage de 5 séances pendant les vacances scolaires au cours de l'année.

Pour l'anglais c'est vrai que c'est très variable selon les enseignants, c'est dommage.
Coline a eu en CE1 une maîtresse bilingue et très impliquée (ils ont même fait un échange écrit avec une classe anglaise pendant l'année !). Coline a adoré, elle accroche beaucoup avec l'anglais et apprend vite.
La maîtresse de Clémence leur apprenait l'anglais avec une petite mascotte Paddington et elle a beaucoup aimé aussi.  Souriant

On a à la maison l'appli Pili P0p pour apprendre l'anglais sur l'ip@d, elle est très bien conçue. Même ma petite 4 ans aime beaucoup et connaît un peu de vocabulaire mine de rien.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: