Fédération Jumeaux et Plus

Discussions Générales => Grossesse => Discussion démarrée par: jobijoba le 20 Décembre 2015 à 15:58:51



Titre: Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: jobijoba le 20 Décembre 2015 à 15:58:51
Bonjour à toutes,

Ma gynéco m'a donné du Timoferol qui m'a rendu très malade (fortes nausées, vomissements, maux de ventre....), du coup on a encore tenté le Tardyferon mais ça m'a causé les mêmes effets secondaires malheureusement. Il faut dire que j'ai une gastrite chronique depuis des années aussi.

Elle m'a donc dit que comme j'étais anémiée ( taux de 10 seulement) et que j'allais avoir des jumeaux prochainement, elle allait me le faire passer en intraveineuse à l’hôpital avant la naissance.  Il parait qu'on perds beaucoup de sang à l'accouchement et qu'on est très très fatiguée après, alors pour s'occuper de deux nourrissons...

Bref, est-ce que parmi vous y'en a qui ont vécu ça? Ca se passe comment? C'est efficace pour contrer la fatigue? (car là je me sens complétement naze depuis une semaine, et j'ai encore un peu moins de deux mois à faire).

Merci


Titre: Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: EmyLine le 20 Décembre 2015 à 19:41:40
J'ai fait une hémorragie pendant ma césarienne, moi qui avait prit soin de bien dormir pour etre au "top", j'avais l'impression de tomber sur place ! Le fer en intraveineuse m'a boostée d'un coup ! Ça agit vite, par contre c'est pas agréable, le produit nous pique un peu, perso j'ai appelé ma maman pour m'occuper, et la sf a accéléré l'écoulement pour que ça dure 15 min, j'ai gardé une tache ensuite au point d'injection (elle commence à disparaitre) .. mais malgré tout c'est réelement bénéfique sur la fatigue !


Titre: Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: jobijoba le 20 Décembre 2015 à 20:56:56
Merci pour ta réponse EmyLine,

Tu l'as fait qu'aprés ton accouchement toi du coup?

Avant tu n'as pas eu de fer du tout?


Titre: Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: EmyLine le 20 Décembre 2015 à 22:12:29
Non, rien du tout, j'ai eu intraveineuse direct car je m'endormais sur mes filles pendant l'allaitement  ::)


Titre: Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: Drey2a le 20 Décembre 2015 à 22:51:50
Tout comme toi je n'ai pas supporté le Tardyfer0n et le Tim0ferol (grosses constipations). J'ai eu du Ferinject à 6 mois, j'étais anémiée à 8.5g d'HB. En 3 semaines je suis passée à 11g ! Ça fait énormément de bien. Et après ma césarienne quand j'ai fais mon hémorragie de la délivrance je suis descendue de 11 à 6.0. Ils ne m'ont pas transfusé mais j'ai eu encore du fer en perf et 3 semaines plus tard j'étais à 10g ! Ça te met un coup de boost !

Pareil que Emyline j'ai eu la perf en 15mn. Comme ça passe vite ça fait un peu mal mais c'est vraiment supportable !


Titre: Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: jobijoba le 21 Décembre 2015 à 12:12:56
Merci les filles vous me rassurez un peu là.
J'espère que je vous pourrais avoir cette perf rapidement alors.

C'est quoi qu'on appelle "une hémorragie de la délivrance" au juste?


Titre: Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: EmyLine le 21 Décembre 2015 à 16:14:42
Onna pas tous la même notion de supportable, je suis phobique des aiguilles  ;D lol mais une fois que c'est fini, on est bien !

L'hémoragie de délivrance vient quand ton corps oublie de fermer les voies sanguines après que tu ais expulsé bb et placenta, au lieu de coaguler, ça coule pas mal, mais dans nos hôpitaux ils prennent vite en charge pour limiter les dégâts. Pour ma part gygy a coupé une varice autours de l'uterus, on a pas idee d'en faire à pareil endroit  ::)


Titre: Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: Ju350 le 21 Décembre 2015 à 16:41:14
Les hémorragies de la délivrance peut aussi venir d'un morceau de placenta rester accrocher dans l’utérus ce qui empêche une bonne contraction de l'utérus. C'est d'ailleurs une des raisons de la surveillance de deux heures après l'accouchement (soit en salle de naissance pour une VB, soit dans la salle de réveille pour un césa), ainsi que des examens et des questions pendant les jours qui suivent l'accouchement. La ou j'ai accouché il y a une surveillance accru pour les grossesses gémellaires car l’extension de l’utérus pendant la grossesse pourrait empêcher une bonne rétractation de ce dernier et entraîner plus de risque d'hémorragie. 
Après rassure toi ce n'est pas non plus systématique, je n'en ai pas faites.  ;)


Titre: Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: jobijoba le 21 Décembre 2015 à 20:19:44
Beurk! Ca fait mal quand on retire le placenta accroché?

En gros on n'est pas avec nos bébés tout de suite aprés l'accouchement, même par voie basse? Faut attendre la fin de la surveillance?

Pour en revenir au Fer, on est vraiment naze de chez naze quand on a accouché et qu'on est en anémie? Ou on peut gerer quand même un peu?

Ma gynéco ne m'a pas répondu encore... elle est peut-etre en congé... j'ai hate de savoir quand je pourrais avoir cette perf.

Bonne soirée les filles



Titre: Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: Ju350 le 21 Décembre 2015 à 20:32:33
Normalement par VB, tu gardes tes bébés avec toi en peau à peau et en cas d'allaitement maternelle tu leur donne la première tétée. Pour la révision utérine, je ne peux pas te dire j'ai eu la chance de ne pas en avoir besoin, et si tu accouche sous péri tu dois encore être sous anesthésie (dans mes souvenirs j'ai gardé les effets de la péri même après mon retour en chambre).


Titre: Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: jumeaux 2007 et leur soeurette ;-) le 21 Décembre 2015 à 20:42:35
En fait, le fer est indispensable pour que les globules rouges puissent aller oxygéner les muscles, le cerveau etc. Si on n'a pas assez de fer, on ne peut pas aussi bien oxygéner muscles, cerveau etc, d'où fatigue ; c'est comme si tes muscles, ton cerveau etc étaient complètement essoufflés, ils ne peuvent pas bien respirer. (Quand un cycliste se dope à l'EPO, c'est pour avoir plus de globules rouges allant oxygéner les muscles et ainsi améliorer les performances...)


Titre: Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: EmyLine le 21 Décembre 2015 à 22:42:44
Pour une césa tu as tes bb en salle de réveil si tout va bien :)

Pour le placenta je sais pas, sous anesthésie locale on sent rien évidemment  ;D



Titre: Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: Drey2a le 22 Décembre 2015 à 09:37:23
Bon moi j'ai eu cette hémorragie, qui n'a nécessité aucun bloc, parce qu'il faut dire que j'ai sorti deux "gros" bébés et mon utérus n'arrivait plus à contracter mais j'ai eu droit à un massage du ventre les 4 heures suivant la fin de là cesa. C'était douloureux sur la fin parce que là rachis ne faisait plus effet mais j'ai pu avoir les jumeaux 1h après la césarienne !

Et si tu es anémiée je vais pas te mentir oui tu es fatiguée et c'est exactement ce que dit Jumeaux2007: tu te sens essoufflée de l'intérieur ! Mais tu peux vraiment gérer ne t'en fais pas! Si tu anticipes l'accouchement en faisant une perf de fer (sachant qu'il faut un peu de temps pour que le fer soit assimilé par tes GR) et bien tu seras (c'est même pas sur !!) anémiée plus ou moins mais tu peux t'occuper de tes poupons !

Avec mon hémorragie, mon anémie et le mal de ventre de la cesa, le lendemain de l'accouchement je me levais et m'occupait des jumeaux. Et il semblerait qu'on se remet plus vite d'une VB alors imagine !



Titre: Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: jobijoba le 22 Décembre 2015 à 10:39:30
Bon bon bon.... ça m'angoisse un chouilla tout ça, mais faut bien faire face  ;)

Merci pour vos témoignages en tout cas. Je prefère savoir ce qui risque de m'attendre quand même, psychologiquement c'est mieux  :)


Titre: Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: Drey2a le 22 Décembre 2015 à 13:10:14
Ne te mets pas la rate au court bouillon, quoi que tu puisses imaginer, ce sera différent  ;D
Mais magique quand même !


Titre: Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: EmyLine le 23 Décembre 2015 à 10:29:11
Apres comme la grossesse, chaque accouchement est différent, personnellement contrairement à Drey, j'ai mis 3 jours avant de me lever, je tombais de fatigue, je me sentais pas bien du tout, j'avais des vertiges, j'avais mal ...  pour autant il ne faut pas que cela t'inquiète, tu sais que tu risques d'etre anémiée, donc tu seras vite prise en charge, ici ils avaient attendu 3 jours avant de me perfuser, ils ont été nuls ...


Titre: Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: jobijoba le 23 Décembre 2015 à 12:19:37
La sage femme qui me suis, est venue à la maison ce matin, je lui ai parlé des intraveineuses pour le Fer, elle connaissait forcément. Et elle m'a dit que ça prenait 1h30  ???
C'est donc vachement plus long qu'un quart d'heure comme vous avez eu...
Et que ça ne se faisait pas tout de suite mais juste avant l'accouchement (en esperant que je n'accouche pas en urgence quoi...)
Bon bah c'est peut-être différent d'une mater à une autre...


Titre: Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: Drey2a le 23 Décembre 2015 à 17:21:28
Après je sais que ce sont les SF quand elles posent la perf qui "choisissent" le temps d'injection si je te dis pas de bêtises...
Ton terme est quand ? Ma 1ère perf a été à 6 mois mais j'étais très anémiée; je crois que ça se fait effectivement 2/3 semaines avant la date supposée d'accouchement


Titre: Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: jobijoba le 28 Décembre 2015 à 20:20:52
Mon terme (jumeaux donc) est plus ou moins pour début février.
J'attends donc de voir avec gyneco début janvier, je reviendrais vous dire.
Je ressens vraiment la fatigue là.


Titre: Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: BICHOUNETTE59 le 29 Décembre 2015 à 15:54:00
je confirme 1h30 d injection


Titre: Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: EmyLine le 29 Décembre 2015 à 20:02:16
C'est raide pfiou

Tiens bon et oui tiens nous au courant  :-*


Titre: Re : Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: metissenvue le 03 Janvier 2016 à 09:11:54
Mon terme (jumeaux donc) est plus ou moins pour début février.
J'attends donc de voir avec gyneco début janvier, je reviendrais vous dire.
Je ressens vraiment la fatigue là.

J'y ai droit aujourd'hui et demain...

Chui deg' je comprends pas pourquoi je n'ai pas eu de tardyferon ...


Titre: Re : Re : Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: jobijoba le 03 Janvier 2016 à 11:43:30
Mon terme (jumeaux donc) est plus ou moins pour début février.
J'attends donc de voir avec gyneco début janvier, je reviendrais vous dire.
Je ressens vraiment la fatigue là.

J'y ai droit aujourd'hui et demain...

Chui deg' je comprends pas pourquoi je n'ai pas eu de tardyferon ...

Coucou copine des poussins de mars, comment vas-tu?  :)
Ton gynéco ne t'as jamais prescrit de fer (tardyferon ou timoferol) avant? Tes pds NFS étaient peut-etre bonnes?
Tu viendras me raconter comment ça s'est passé tes intraveineuses?
Courage


Titre: Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: metissenvue le 03 Janvier 2016 à 13:26:55
Ça c'est. .. passé. .. C'était pas glorieux je tétanise pendant la perf.

Mais bon.

Je demande un patch emla pour endormir la peau avant la pause du cathéter.
Ensuite j'ai trouvé qu'on sentait le produit passé comme une très légère brûlure.

Ça dure environ 2 heures (dont 1 heure de larme chez moi et une heure de comatage).

Ce soir et demain je dois prendre des cachets, des vitamines apparemment qui aident à fixer le fer.

Et la prochaine perf c'est pas demain mais après demain.

Après c'est beaucoup dans la tête, moi je me sens un peu comme une condamnée à mort dans sa cellule ... ::)


Titre: Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: EmyLine le 03 Janvier 2016 à 16:55:07
Tiens, les larmes tout ça je connais   ;D quelle calamité ces aiguilles !

Allez tiens bon il te reste "que" quelques semaine à tenir ! Vous savez le 21 février est une superbe date  ::)


Titre: Re : Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: metissenvue le 03 Janvier 2016 à 19:00:36
Tiens, les larmes tout ça je connais   ;D quelle calamité ces aiguilles !

Allez tiens bon il te reste "que" quelques semaine à tenir ! Vous savez le 21 février est une superbe date  ::)

oui je suis ZE chochotte du service  ;D


Titre: Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: Drey2a le 03 Janvier 2016 à 21:26:42
Mais non tu n'es pas une chochotte ! Ça fait assez mal il faut le dire ! Je vois ce que tu veux dire quand tu dis que ça brûle. Moi ils me l'ont passé sur une perf qui avait 4/5jours du coup ça passait bizarrement même si pas forcément douloureux (bon en 15mn c'était fini) et j'ai fais une lymphangite j'ai eu droit à des compresses d'alcool pendant 5 jours  ::)

Allez tu vas voir tu vas te sentir mieux !!


Titre: Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: EmyLine le 03 Janvier 2016 à 22:27:17
Mais non pas chochotte, regarde, moi j'ai pleuré à chaque fois qu'une infirmière rentrais avec une seringue dans la main  ;D et c'était pas les hormones non non  ;D


Titre: Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: metissenvue le 04 Janvier 2016 à 09:47:03
Hannn Z'êtes sympas les filles, parce quand on lit les parcours de chacune rétrospectivement, on a l'impression que tout le monde est en mode terminator et encaisse sans broncher les traitements.

Bon ben hein, désolée pour la brigade des nurses ou autre, mais pour moi TOUT semble une épreuve insurmontable lol


Titre: Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: tromboline le 04 Janvier 2016 à 13:15:14
metissenvue on n'est pas égales face aux aiguilles et à la douleur, c'est pas de la chochoterie quand on a mal on a mal! On n'a pas le même ressenti, quand j'ai été hospitalisée en grossesse patho on m'a mis une perf de spasfon, j'ai mis deux jours avant de demander si c'était pas possible de l'avoir en cachets, ma copine de chambre elle elle préférait les perfs. J'aurais du demander plus tôt ça m'aurait permis de dormir un peu plus. Après la césa j'ai mis une bonne semaine à me retaper, les infirmières me poussaient à me lever alors que j'étais complètement HS, résultat j'ai fait plein de malaises et j'arrêtais pas de pleurer parce que j'avais l'impression d'arriver à rien (d'autant que mes petits n'étaient pas avec moi et chaque fois que j'allais les voir c'était un épuisement même en fauteuil). Après j'ai changé de service parce que plus de place à la mater, je suis allée en gynéco et là ils ont hallucinés qu'on m'ait arrêté les anti-douleurs  et le fer et qu'on me presse à faire des trucs dans l'état où j'étais. Bref il faut s'écouter et leur rentrer dedans quand c'est plus possible plutôt que de souffrir en silence.



Titre: Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: metissenvue le 04 Janvier 2016 à 15:50:23
J'ai renégocié mon patch Emla pour la perf de demain. Vu que les équipes changent tout le temps c'est pas facile.

Mais j'ai eu gain de cause,  ouf!  ;)


Titre: Re : Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: EmyLine le 04 Janvier 2016 à 23:35:06
metissenvue on n'est pas égales face aux aiguilles et à la douleur, c'est pas de la chochoterie quand on a mal on a mal! On n'a pas le même ressenti, quand j'ai été hospitalisée en grossesse patho on m'a mis une perf de spasfon, j'ai mis deux jours avant de demander si c'était pas possible de l'avoir en cachets, ma copine de chambre elle elle préférait les perfs. J'aurais du demander plus tôt ça m'aurait permis de dormir un peu plus. Après la césa j'ai mis une bonne semaine à me retaper, les infirmières me poussaient à me lever alors que j'étais complètement HS, résultat j'ai fait plein de malaises et j'arrêtais pas de pleurer parce que j'avais l'impression d'arriver à rien (d'autant que mes petits n'étaient pas avec moi et chaque fois que j'allais les voir c'était un épuisement même en fauteuil). Après j'ai changé de service parce que plus de place à la mater, je suis allée en gynéco et là ils ont hallucinés qu'on m'ait arrêté les anti-douleurs  et le fer et qu'on me presse à faire des trucs dans l'état où j'étais. Bref il faut s'écouter et leur rentrer dedans quand c'est plus possible plutôt que de souffrir en silence.



J'aurais aimé t'entendre plus tôt, même galère, phobie des aiguilles, vomssement apres cesa = pas de nourriture ni eau, canicule, anémie pour hémorragie, et le lendemain on me demande de me lever ... blaaaague ... j'ai souffert, je me suis forcée, je suis rentrée au bout du rouleau, j'ai cru crever de fatigue (sans exagérer) ... donc il faut l'ouvrir, et grand ! MERCI CHU de cacatouille !


Titre: Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: jobijoba le 05 Janvier 2016 à 12:14:03
Vous me faites flipper les filles là....  :o  Surtout que je suis très douillette aussi, et que la maternité où je suis est réputée trés pro mais humainement pas terrible....
Je la sens mal cette future perf qu'on va surement me faire (et je ne parle pas des autres actes chirurgicaux de l'accouchement).


Titre: Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: metissenvue le 05 Janvier 2016 à 18:54:21
La perf n'est vraiment pas agréable du tout, le produit brûle. Mais on peut doser le débit  (plus c'est rapide, plus ça brûle ), du coup ça peut durer plus longtemps mais être moins douloureux.

Comme ça tu peux gérer selon ta propre sensibilité, moi je suis super super douillette ...


Titre: Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: Minouchette le 05 Janvier 2016 à 21:15:39
Bonsoir à toutes,

comme vous, je n ai pas supporté le fer mais je n ai pas eu de perf... (bon j etais pas anémiée) ma gynéco m avait dit de manger beaucoup de trucs avec du fer (lentilles, viandes et compagnie)
Je n ai pas fait d hémorragie, j ai accouché dans un hôpital de niveau 2, par césa à 8.5 mois...

Je suis d accord avec vous sur le fait qu il faut l ouvrir!!! dans l hosto où j étais une des équipes était vraiment pourrie, au point que j ai demandé à rentrer chez moi 3 jours après l accouchement... Bon je suis restée parce que le médecin ne voulait pas...
Mais comme on l a ouverte, mon homme est resté dormir à l hosto durant tout le séjour (du dimanche au samedi)

Moi aussi j étais flippée de la douleur (et en plus de l accouchement en lui-même!)

Bon je voulais te dire que les seules choses importantes sont ton bien être, tes petits et ton homme! tout va bien se passer! si tu as mal, tu le dis, à notre époque on ne doit pas rester avec  une douleur! Le côté "c est naturel d accoucher", ca va deux minutes! ;-)
La nature est plutot bien faite, à un moment tu as plus envie que ça sorte qu'envie de ne pas avoir mal... en tous cas pour moi ça s est fait comme ça...

Je te souhaite plein de bon!


Titre: Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: tromboline le 06 Janvier 2016 à 10:20:28
Je plussoie pour la présence du papa: le mien a dormi à l’hôpital quasiment pendant tout mon séjour qui a duré 10 jours, le côté "jumeaux" est un argument de poids pour faire accepter la présence des pères la nuit aux équipes. Pour moi qui suis assez timide ça m'a beaucoup aidé parce qu'il me voyait souffrir et du coup c'était lui qui poussait les coups de gueules.
jobijoba ne te fie pas à la réputation de la maternité: le côté humain ça dépend essentiellement des personnes sur qui tu vas tomber. Il peut y avoir des personnes très attentionnées dans des hopitaux réputés peu humains.
Prenez soin de vous après l'accouchement, c'est vite fait de se dévouer corps et âme à ses petits (surtout quand ils ont des problèmes de santé), mais maintenant je regrette de n'avoir pas fait plus attention à mon suivi après la césa parce que du coup avec mon anémie j'ai cumulé beaucoup de fatigue qui m'est tombée dessus d'un coup quand on est rentrés chez nous avec les deux bébés.


Titre: Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: jobijoba le 06 Janvier 2016 à 13:37:35
Tromboline, je suis comme toi, timide alors que mon mari un peu moins. On me reproche souvent de ne pas dire les choses, de ne pas oser... Mais je suis comme ça. Donc en général c'est beaucoup mon mari qui gère.

Là par exemple pour l'accouchement et l'arrivée des bébés je suis assez flippée car je me demande comment ça va se passer, si en plus je suis anémiée et claquée. J'avoue que j'adorerais que mon mari reste avec moi les nuits pour me seconder pour les petits, et aussi parceque quand je souffre c'est aussi lui qui va au charbon, mais je crois que dans ma maternité ça ne se fait pas trop...  :-[  Et tu auras compris que "demander" c'est au dessus de mes forces, surtout quand je me sens vulnérable comme en ce moment.

Quel stress cette fin de grossesse


Titre: Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: tromboline le 06 Janvier 2016 à 14:11:35
jobijoba c'est simple, d'abord tu peux dire à ton mari de demander lui-même si ça ne l'embête pas, ensuite tu vas avoir des jumeaux, il y aura donc 2 bébés hospitalisés, 1 parent a le droit d'accompagner 1 enfant hospitalisé, donc 2 parents ont le droit d'accompagner 2 bébés  ;)
Et puis tu verras d'avoir des jumeaux ça donne beaucoup de fierté donc un peu plus de confiance en soi et un peu moins de timidité  ;D
Quand les nôtres ont été hospitalisés pour une bronchiolite ils nous ont dit que seul un des deux parents avait le droit de rester, du coup on leur a dit que dans ces conditions vu qu'il y avait deux bébés on exigeait une chambre double rien que pour nous (ben oui il y a deux enfants hospitalisés) ou deux chambres simples, eh bien là ni une ni deux ils sont allés direct chercher une couchette pour le papa  ;D


Titre: Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: metissenvue le 08 Janvier 2016 à 03:06:44
jobijoba il y a 2 choses que j'ai oublié de dire à propos de l'intraveineuse et qui m'ont surprises : le produit a une sale couleur, l'étudiante sage femme l'a appelée "la perf coca-cola" et c'est tout à fait ça. Moi je m'attendais à un produit translucide et ça fait bizarre de voir ce truc partir dans tes veines...
Le deuxième effet kiss kool pour moi (je ne sais pas si ça l'a fait à tout le monde) j'ai fait pipi du coca-cola juste après. Concrètement mes urines étaient trèèèèèès foncées, j'ai eu peur qu'il y ait du sang dedans. J'ai sonné pour montrer au sage femme  (homme) (oui car je collectais mes urines pour la protéinurie entre autre...) il m'a dit que c'était rien que j'avais pu boire du jus de fruit qui colorait mes urines. Ce n'était pas le cas et ça m'a refait pareil à la deuxième perf.

Voilà cette fois je crois que tu sais tout.

Bisous!


Titre: Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: EmyLine le 08 Janvier 2016 à 10:25:47
Le fer colore les selles et ici les urines c'est normal  ;)

Mon deuxieme effet kiss cool à moi c'est comme une bleu sur la zone de perf qui reste depuis maintenant plus de 6 mois, avec la trace du trou au milieu, je crois que ca commence à partir  ::)


Titre: Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: jobijoba le 08 Janvier 2016 à 12:12:27
Merci Metissenvue et Emyline, heureusement que vous me prévenez car j'aurais effectivement flippé!


Titre: Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: Minouchette le 08 Janvier 2016 à 20:24:58
Bonsoir,

Si tu n oses pas le faire, tu peux aussi demander à ta gynéco (ou ton gynéco) si elle (il ) travaille avec l hôpital d'appuyer le fait que ton mari reste... Ca ne coute rien d essayer!
bonne soirée!
;-)


Titre: Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: jobijoba le 13 Janvier 2016 à 12:59:50
Bon bah c'est parti pour l'intraveineuse de Ferinject demain aprés midi.

La maternité m'a appelé, je suis trop anémiée....

On m'a dit de compter toute l'aprés-midi.... C'est si long que ça donc?

On m'a dit aussi que c'était douloureux...  :-\


Titre: Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: metissenvue le 13 Janvier 2016 à 18:14:03
Ça prend environ 2h.

Couraaage, moi je chouine en t'écrivant ce mot car j'ai eu mon injection de lovenox.

J'te jure cette grossesse c'est de la daube jusqu'au bout.

Mais dis toi bien que si moi, super chochotte, j'y suis arrivé,  tu vas relever le défi haut la main.

Pleins de bisous et viens nous donner ton vécu pour les prochaines qui y seront confrontées  (c'est ma seule consolation : on n'est pas les premières et certainement pas les dernières à traverser tout ça )

 :-*


Titre: Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: EmyLine le 13 Janvier 2016 à 20:05:00
Une fois que ce sera passé ... ce sera passé  ;D prends de quoi t'occuper l'esprit, ça avait détourné mon attention de la douleur.

Bon courage pour demain ! on pensera bien à toi !


Titre: Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: Drey2a le 13 Janvier 2016 à 21:06:28
Un bon magazine de nana, un téléphone portable chargé à bloc histoire de venir squatter le forum et tu verras ça va aller tout seul !

Courage !!!


Titre: Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: jobijoba le 14 Janvier 2016 à 12:17:10
Oui Emyline, et Dre2a, c'est prévu les magazines et le smartphone chargé à bloc  ;)
J'ai rdv à 14h, j'apprehende quand même...  :-\

Metissenvue: courage!


Titre: Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: metissenvue le 15 Janvier 2016 à 10:57:31
Ma jobijoba t'en es où? ? Ça a été? ??  :-*

Moi j'ai passé l'épreuve des agrafes,  beaucoup de stress mais : ZERO douleur!!

Je boude le lovenox à domicile,  à voir si je change d'avis. . J'en ai tellement marre du médical je veux juste être tranquille. .. pfffff :-\


Titre: Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: jobijoba le 15 Janvier 2016 à 11:35:03
Oui ça s'est passé niquel l'intraveineuse du fer.
Je n'ai pas du tout eu mal.
Par contre, hyper rapide! : 20 minutes seulement!
Et goutte à goutte rapide car il parait que le fer dans sa poche ne doit pas rester trop longtemps à la lumière sinon il perds en efficacité.
Mon taux était à 10 aussi, ceci explique aussi peut-être cela. J'étais pas dans une énorme anémie en somme.
Je n'ai pas pu avoir le médicament pour fixer le fer car comme j'y semble intolérante par l'estomac ils n'ont pas préféré. Alors j'aurais peut-être une autre intraveineuse quand il faudra.


Titre: Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: metissenvue le 15 Janvier 2016 à 12:22:36
Oh ben NI-KEL!

Au final on t'a stressée pour rien lol

Et ça confirme que je suis une chochotte femme sensible  ;D


Titre: Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: jobijoba le 15 Janvier 2016 à 13:38:18
Non je ne pense pas que tu sois une chochotte, car trés objectivement j'en suis vraiment une aussi  :P (je le sais). Donc là j'ai juste eu de la chance je pense  ;)


Titre: Re : Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: EmyLine le 16 Janvier 2016 à 00:50:48
Oh ben NI-KEL!

Au final on t'a stressée pour rien lol

Et ça confirme que je suis une chochotte femme sensible  ;D

Soit on est 2, soit c'est normal, mais je peux lacher : j'ai jonglé sévère lol chaque goute, ça brulait ouille ouille je te soutiens sur fe point  ::)

Le lovenox quelle corvée aussi :/ ce que je fais quand on me pique c'est que je parle beaucoup, toujours l'esprit ailleurs sinon je bafferais tout le monde, je retirerais ma jambe, bref ce serait du n'importe quoi !


Titre: Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: metissenvue le 16 Janvier 2016 à 11:44:14
Lol

Ouais pis moi d'abord j'ai eu 3 ampoules ld premier jour (je suppose que c'est une unité de mesure, genre ils m'en ont filé beaucoup quoi), et 2 ampoules la deuxième fois. 😤

EmyLine je fais comme toi pour le lovenox, j'ai testé aussi avec succès le sucre en poudre : sous la langue au moment où on pique. Bah oui en néo nat ils nous avaient expliqué qu'ils donnaient du glucose aux bébés avant un geste douloureux. Du coup j'ai testé et ça m'a aidé  ;D


Titre: Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: Drey2a le 16 Janvier 2016 à 14:33:56
Mais non z'êtes pas des chochottes ! En même temps qui peut dire "jàdore les piqûres !"

Oh purée le lovenox quelle galère... J'étais pleine de petits bleus, surtout quand le papa me piquait  ::)


Titre: Re : Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: EmyLine le 16 Janvier 2016 à 17:59:56
Mais non z'êtes pas des chochottes ! En même temps qui peut dire "jàdore les piqûres !"

Oh purée le lovenox quelle galère... J'étais pleine de petits bleus, surtout quand le papa me piquait  ::)

hé je regarde même pas la télé quand il y a une piq piq, je recharge pas non plus mes cartouche (ma phobie a pris le dessus sur mon radinisme, phénomène rarissime  ;D)

Le Lovenox une fois l'infirmière pouvait pas le faire car on allait faire les photos des filles, elle a suggéré à mon chéri de le faire ou moi-même : mon chéri ne voulait pas, de toute façon sinon c'était un homme mort, et moi-même l'horreur quoi  ;D résultat une piqûre en moins mais chuuuuuut  :-X


Titre: Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: jobijoba le 17 Janvier 2016 à 10:27:36
Moi je suis incapable de regarder quand on me pique. Voir un truc rentrer dans ma peau me donne envie de vomir.
Donc je tourne la tête à chaque fois qu'une infirmière me pique, et après il faut vraiment qu'il y ai un gros pansement sur l'entrée de la perf ou du catheter pour que "j'ose" jeter un coup d'oeil...  ;) Je deteste ça.

Pour les piqures de Lovenox c'était mon mari qui me les faisait. Et quand il était pas disponible j'allais au cabinet infirmier. Impossible pour moi de me piquer seule!


Titre: Re : Intolérance au Fer, alors intraveineuse?
Posté par: Minouchette le 17 Janvier 2016 à 20:26:53
Cool que ça se soit bien passé!!!!
 :D