03-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

03 Mai 2024 à 12:30:16
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: achats indispensables !!  (Lu 4693 fois)
ben haddou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 330



WWW
« le: 12 Juin 2007 à 21:13:45 »

voilà, nos petits jumeaux (ou petites jumelles) sont attendus d'ici le 14 décembre 2007, nous habitons la guadeloupe et serons en métropole tout l'été... Donc, nous comptons bien en profiter pour faire le plein de tout achat INDISPENSABLE pour leurs arrivées .... ;-)
Alors d'après vous, quels sont les incontournables ? les astuces pour gagner de la place ?
On pense déjà faire le plein de couches cet été et nous les faire livrer parce qu'ici c'est un luxe !!

Une amie va me prêter un lit à barreaux donc il ne nous resterait plus qu'à en acheter un ! Sinon, une amie qui a eu des jumeaux il y a 4 ans maintenant me dit qu'elle a préféré acheter un lit parapluie "double" (je n'ai pas encore trop étudier ce cas là..) pour qu'ils puissent voir ... Qu'en pensez vous? Sympa mais pratique ... ?

Et plus particulièrement pour le transport ? Nous avons commencé à  étudier les poussettes, les sièges autos, les "maxicosy", les écharpes pour les porter , mais nous sommes un peu perdus  ...
Que nous conseillez vous ?

Merci
Cécile
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 12 Juin 2007 à 21:52:32 »

Bienvenue à toi, Cécile, et un petit coucou de ma part à la Guadeloupe (j'y ai vécu 5 ans) !
Essaie d'aller faire un tour sur d'autres fils de discussion, on a déjà abordé cette question, on a été plusieurs à faire une petite liste !
Pour les lits, je te conseille deux lits à barreau, que chaque petit est bien son endroit pour dormir.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
steva
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #2 le: 12 Juin 2007 à 21:53:00 »

 :)salut tu as raison d'en profiter car ça doit pas etre donné par là bas !
En fait je te dis un peu ce que j'ai acheté et pour pas cher , car mes petits ne sont pas encore nés donc pas d'expérience !
D'abord la poussette double bébé confort que j'ai trouvé sur PARU VENDU , un journal de petites annonces très pratique, payée 250 euros avec hamacs+ coques voiture.
J'avais dejà le lit à barreaux de ma fille + un qui etait chez ma belle mère.
pour les transporter je voulais d'abord acheter ce porte bébé double en Allemagne, très cher, 129 euros:
http://www.weego.de/weego-twin.htm
Mais en fait j'ai reflechi, cette chose me durera tout au plus 3 mois car avec le poids... alors pour le début j'ai le porte bébé ventral de ma fille + j'ai acheté sur E Bay un hamac red castle 8 euros pour transporter l'autre ! celui ci me servira aussi la nuit vu que je veux les allaiter en mème temps et je vois pas comment mettre les 2 au sein en mème temps sans ce hamac.
Pour les vêtemnts il y a aussi des gens qui revendent par lot sur E Bay, très interressant.
Il y a aussi des dépots vente bébé dans toute la France pour les jouets, parc, transat ....
Voila j'espère t'avoir un peu aidée.
Bonne soirée ! Souriant
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #3 le: 12 Juin 2007 à 22:04:47 »

Coucou et bienvenue à toi

Dans différents posts il y a déja pleins d'idées d'achat, il va falloir que tu lises 1 peu tout!
a bientot
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4 le: 13 Juin 2007 à 11:42:36 »

je te conseille aussi d'aller sur d'autres fils de discussion, j'ai indiqué récemment mes choix pour les lits, site pour des écharpes de portage...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #5 le: 13 Juin 2007 à 14:00:31 »

Pour les couches, j'ai lu (je ne sais plus où) qu'il fallait eviter les stocks trop important, car les BB grandissent vite, et que certaines marques vont aller mieux que d'autre selon la morphologie des BB.
En vêtement, je n'ai acheté que des tailles naissances ou 1 mois dans des dépots-vente ou sur ebay.
Pour la poussette, j'ai choisi la powertwin, mais en occas, ca ne coure pas les rue (et neuf, c'est très cher, même avec les reducs de la carte "jumeaux" chez Aubert.
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #6 le: 13 Juin 2007 à 15:20:54 »

Bonjour et bienvenue a toi,

nous pour la poussette c'est la Powertwin de Jané, les petits ont chacun leur lits a barreaux, pour les stocks de couches vu mon experience je te conseillerai de ne pas les acheter en trop grande quantité car on retrouve vite avec des couches trop petites car les petit grandissent vite.

Sinon nous avions investit dans une balancelle (avec musique et lumiere, et bouton pour regler les vitesse ainsi ca se balance tout seul), car les petits reclamaient beaucoup les bras et pleuraient beaucoup ce qui ne laissait pas beaucoup de temps pour s'occuper de la maison. au debut on avait peur de regretter notre achat et finalement ca a ete un vrai soulagement. Gloire a notre Balancelle 

c'est un achat que je ne regrette pas du tout.

j'ai lu en plus que vous venez tout l'ete tant mieux les soldes ca commence le 27 juin alors profitez en.

Sinon pour les vetement, nous avions acheter en fevrier des vetement pour cet ete, c'etait la collection de l'an passé et du coup nous avons payé des ensemble 5 euros a la place de 15 euros. c'était la bonne affaire. nous ferons la meme chose l'année prochaine. (pour info c'etait a la Halle aux Vetements)

a bientot
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #7 le: 14 Juin 2007 à 09:27:09 »

Salut Twiny...

Je me posais la question de la balancelle. Ca parait au premier abord un achat très inutile, mais j'ai tellement eu mon ainée dans les bras qui pleurait tout le temps, que je me dis que ça serait peut-être pas mal ce truc...

Faudrait que j'en trouve d'occase...

Sinon, nous aussi on va prendre la powertwin avec les 2 coques...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8 le: 14 Juin 2007 à 11:40:57 »

Pour bercer et soulager un peu les bras de maman, nous on avait 2 transats mais à bascule ; tu peux donner un mouvement de bascule juste avec le pied par exemple.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #9 le: 14 Juin 2007 à 13:08:53 »

Salut Twiny...

Je me posais la question de la balancelle. Ca parait au premier abord un achat très inutile, mais j'ai tellement eu mon ainée dans les bras qui pleurait tout le temps, que je me dis que ça serait peut-être pas mal ce truc...

Faudrait que j'en trouve d'occase...

Sinon, nous aussi on va prendre la powertwin avec les 2 coques...

Au debut on cherchait le truc qui me soulagerait las bras et le dos car les petits pleurait tellement et moi je commencait a etre a bout.
En se promenant dans les magasins de puericulture, on a vu des balancelles et on s'etait dit que c'etait la solution, puis quand on a vu les prix on a un peu reculé. on s'est baladé une heure et on y a reflechit. On s'est dit que l'on pouvait toujours en acheté une et que si ca ne plaisait pas aux petits on la ramenait au magasin. J'avais vraiment peur de regretter mon achat, surtout aux prix que ca coutent. On a acheté cette balancelle, les petits avaient 3 mois et demi, la ils ont 10 mois et au moment ou j'ecris j'ai Julian qui est dans la balancelle, et il dort (oui pratique pour endormir un petits qui a du mal a s'endormir, apres tu le prend tu le met dans son lit et tu est tranquille)

Pour info, on l'a acheté 120 Euros a la place de 150 euros.
Mais fait attention si tu en achete une de verifier jusqu'a quel poids tu peut les mettre dedans, moi c'est jusqu'a 9 kilos mais il y en a qui vont jusqu'a 13 kilos (elles sont mieux).
Et sinon, bientot les soldes alors renseigne toi a ce moment la.
Pour info, nous avons tout acheté dans un magasin qui s'appellent Bébé 9, car pour les jumeaux ils font d'office 20% de reduc sur tout ce que tu achete en double, et 15% sur tout ce que tu achete en 1 seul exemplaire.
Tu peux aussi aller voir sur Ebay, j'ai vu qu'il y en avait pas mal.

Evidemment nous n'avons acheté qu'une seule balancelle et ils font chacun leur tour

A bientot
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #10 le: 14 Juin 2007 à 15:47:40 »

Pour bercer et soulager un peu les bras de maman, nous on avait 2 transats mais à bascule ; tu peux donner un mouvement de bascule juste avec le pied par exemple.

Puis le bébé comprend très vite tout seul comment faire pour le mouvement perpétuel 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #11 le: 14 Juin 2007 à 16:32:01 »

Sauf pour une petite Roxane bien fainéante, qui trouvait çà drôlement sympa que ce soit papa ou maman qui berce ! Et comme aujourd'hui, elle préfère qu'on lui tienne le bib ...
Mais c'est vrai, P'tite Lilli, Axel avait bien pigé le truc pour se balancer tout seul !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: