13-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

13 Mai 2024 à 16:13:55
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les anti-dépresseurs  (Lu 4868 fois)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #30 le: 05 Novembre 2015 à 17:35:36 »

Salut Chouss et les autres ladies,
Moi je prends des AD depuis l'âge de mes 21 ans avec des périodes d'arrêt de 6 mois à un an. Là je prends un AD depuis 6 ans (sauf pendant la grossesse et jusqu'à ce que les enfants aient 4 mois) et ne peux pas l'arrêter. Certains médecins me disent qu'il manque peut être un neurotransmetteur chez moi qui fait que j'ai un déficit de sérotonine. Je suis stabilisée avec cet AD pour la dépression, mais des fois les médecins me les ont augmentés pour gérer les angoisses. Puis on les redescend.
Je pense que j'ai besoin de ces AD car je suis hypersensible et que j'ai des antennes branchées en permanence sur les autres, leurs besoins, leur jugements, ils m'aident à prendre de la distance en quelques sortes.
Ces AD par contre n'empêche pas l'excès de fatigue, le surmenage, le burnout, comme ça s'est reproduit en juillet et de nouveau maintenant. Je ne prends pas ces AD seulement.  Je vois aussi régulièrement mon médecin gé, une psychologue, une coach de vie.
Bon courage Chouss🍀🍀🍀🍀 et les autres mamans.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #31 le: 05 Novembre 2015 à 18:07:28 »

Boulette : cette explication sur la sérotonine, il me semble que c'est ce que le médecin avait dit à mon mari  Tire la langue, il l'avait mis sous sertra*line à l'époque, je crois que ça compense  Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #32 le: 05 Novembre 2015 à 21:25:20 »

Donc, avant les AD, je vais faire une tentative de travail sur moi-même genre auto-psychanalyse 😉
Je vais essayer de simplifier ma vie, d'être moins exigeante avec moi-même pour faire redescendre la pression ... Ce n'est pas gagné mais je n'ai plus le choix.

Encore merci pour vos éclairages qui me permettent de me poser les bonnes questions 🙂


Chouss, c'est bien d'avoir fais un choix. Le travail sur soi peut faire beaucoup de bien, il n'est pas aisé, il peut être douloureux mais il est bénéfique.
Plein d'ondes++
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #33 le: 06 Novembre 2015 à 22:25:01 »

Boulette : cette explication sur la sérotonine, il me semble que c'est ce que le médecin avait dit à mon mari  Tire la langue, il l'avait mis sous sertra*line à l'époque, je crois que ça compense  Clin d'oeil

Ça a pas marché pour moi..
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #34 le: 06 Novembre 2015 à 22:57:09 »


Merci  Sourire
J'ai lu vos réponses avec intérêt ... J'ai pas mal réfléchi. Pour l'instant, j'ai rangé la boîte.
J'ai eu une 1ère discussion avec mon mari avant-hier soir mais elle ne m'a pas permis de faire passer de message.
Cet après-midi, partant d'une discussion bénigne, on en est arrivé à mon sujet de prédilection : BM et plus particulièrement le Noël chez BM et, là, je suis sortie de mes gonds !!! Vraiment sortie de mes gonds ...

Je réfléchis depuis 2 jours à ce qui peut être à l'origine de cette "dépression" et je réalise que par savoir-vivre, éducation, ultra-conformisme, ..., je me plie souvent à ce que les gens veulent mais que ce n'est que très rarement un choix que je fais pour moi.
Je culpabiliserais presque de faire quelque chose pour moi ... Je rectifie : je culpabilise quand je fais quelque chose pour moi. 

Le message de Gugussette m'a frappée (dans le bon sens du terme  Clin d'oeil )
Non, je ne peux pas parler à mes proches. Ça les dérangerait que j'ai besoin d'aide ... Chacun autour de moi a eu son lot de difficultés et "j'éponge" en accompagnant chacun d'entre eux. J'estime ne pas avoir le droit de me plaindre mais ce que personne ne voit c'est qu'accompagner me demande de l'énergie, une énergie que je n'ai pas toujours.

Je bosse dans une boîte exigeante ; j'ai un emploi du temps de ministre.
J'ai 2 ou 3 autres métiers : Maman, organisatrice de tout pour tous (ménage, lessives, administratifs, RDV médicaux, ...).
Jusque là, comme nous toutes ici ...
À côté de cela, mon mari a un problème de santé maîtrisé mais qui plane comme une épée de Damoclès.
Ma mère a fait une dépression grave l'année dernière ... j'ai cru traverser l'enfer en l'accompagnant.
J'ai perdu mon chien ... Je sais ... Ça peut faire sourire.
Récemment, j'ai perdu un ami de la famille qui était le meilleur ami de mon père. Ça m'a fichu un coup.

Ces derniers temps, je suis parfois sortie de ma réserve et j'ai pu constater à quel point ça pouvait libérer de dire des choses qu'on pense même si ce n'est pas sans conséquence. Un de mes collègues est plus qu'odieux avec des prestataires (qui ne savent plus quoi faire ni quoi dire pour se rendre agréables et éviter la foudre) et je ne supporte plus les mails qu'il leur adresse et dont je suis en copie.
Sa responsable est une amie. Pendant des mois, je n'ai rien dit ne voulant pas profiter de ma position "privilégiée" pour blablater sur quelqu'un.
J'ai été tiraillée entre plusieurs de mes convictions et ai longuement réfléchi à ce qu'était la "moins pire" des attitudes à avoir : laisser faire ou dénoncer en sachant que j'aurai forcément du poids.
La semaine dernière, j'ai sauté le pas et ai tout raconté. Je n'étais pas la 1ère personne à évoquer le sujet. Je lui ai fait suivre un exemple de mails.
Elle m'a remerciée et m'a dit que j'avais bien fait.
Au final, je me sens libérée d'un énorme poids ... J'avais l'impression de cautionner en ne disant rien. Je sais que mon collègue risque la porte mais je me dis que le calvaire d'autres personnes va cesser.

A toujours essayer de ménager la chèvre et le chou, je m'enfonce parfois dans des situations complexes à gérer.
Souvent, on me dit que je réfléchis trop ...
Donc, avant les AD, je vais faire une tentative de travail sur moi-même genre auto-psychanalyse 😉
Je vais essayer de simplifier ma vie, d'être moins exigeante avec moi-même pour faire redescendre la pression ... Ce n'est pas gagné mais je n'ai plus le choix.

Encore merci pour vos éclairages qui me permettent de me poser les bonnes questions 🙂

Bisou Bisou Bisou
Que je me reconnais dans ce que tu dis/vis!!!
Perso, pas d'AD mais un psy comportementaliste depuis Septembre, toutes les deux semaines.

Il y a tout qui sort...que c'est bon! 

Première scéance, elle m'a demandée: "Qui est la personne la plus importante pour vous?".
J'ai répondu: "mes enfants".
Elle m'a dit: " Non"
J'ai mis un moment à répondre: "Moi?"... Roulement des yeux
Et là, elle m'a dit "Ouiiiiiiiii, ah quand même  ".
... et maintenant, elle finit les scéances avec cette petite question.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #35 le: 26 Novembre 2015 à 12:18:56 »

Alors Chouss, comment vas-tu?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #36 le: 26 Novembre 2015 à 13:31:24 »


Merci. Je me maintiens plutôt bien. Je ne prends pas les AD.

Je fais beaucoup de sport.
Je lâche du lest. Je réorganise certaines choses.
Je fais ce qu'il faut pour me tranquilliser l'esprit au maximum (je prends mes RDV médicaux sans traîner, je ne laisse rien en suspens qui puisse me miner le moral).
J'essaie d'identifier les failles, toutes ces petites choses qui ébranlent l'édifice.
J'essaie de dormir au moins 7h par nuit. La fatigue est un accélérateur d'angoisse et de stress. La fatigue est mon pire ennemi car, fatiguée, je gère beaucoup moins bien.

Je découvre d'autres failles avec mes enfants et il faut que je travaille dessus ... C'est mon prochain "chantier".

 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #37 le: 26 Novembre 2015 à 17:28:06 »

N'hésites pas à te faire aider sur tes chantiers  Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #38 le: 01 Décembre 2015 à 23:56:57 »

Ça a l'air d'un bon début  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Noki87
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #39 le: 09 Mars 2016 à 21:10:43 »

Voilà les dernières nouvelles. Je prend actuellement un médicament qui s appelle depam*de en faible dose. J ai vu avec mon médecin traitant parce que j ai envi d arrêter cette cochonnerie. J arrête ce soir et je croise les doigts pour que ça se passe bien
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: