12-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

12 Mai 2024 à 18:21:15
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les anti-dépresseurs  (Lu 4867 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« le: 30 Octobre 2015 à 12:13:47 »


Bonjour,

Je sors de chez le médecin pour mon vaccin anti-grippal.

Il me connaît bien alors, au bout d'un moment, il m'a demandé comment j'allais. Ça, c'est juste la question qu'il ne faut parfois pas me poser ; ça dépend du moment en fait.
Je lui ai expliqué ma vision de mon quotidien #mylife

Comme il me l'a déjà précisé la dernière fois, je suis à la limite du burn out.

Je viens d'une famille aimante mais pour laquelle je ne suis qu'une personne forte.
Mon mari ne se pose pas de questions existentielles et a horreur des gens qui se plaignent.
Pour ma boîte, les "faibles" sont des parasites.

Bref, vous l'aurez compris, quand j'ai des états d'âme et bien ... je les garde.

Sauf que cela devient de moins en moins possible.
S'ajoute à cela la "pression sociale" qui me classe dans la catégorie des gens qui n'ont aucune raison de se plaindre.

J'ai un boulot, je gagne bien ma vie. J'ai deux merveilleux enfants. Même si j'ai galéré ++ pour les avoir, ils sont là et ils sont en bonne santé.
Je n'ai moi même pas de problème de santé. Je suis sportive. J'ai plus d'envie de loisirs que de temps à y consacrer.

J'ai toujours eu des hauts et des bas et je m'auto-botte le Q pour remonter la pente à chaque fois.

De ce RDV médical, je ressors pour la toute 1ère fois de ma vie avec une ordonnance d'AD à très faible dose (Effex0r lp 37,5 mg à raison d'1 comprimé par jour).
J'ai acheté la boîte ...

Mais maintenant qu'elle est là, je suis prise d'un affreux doute ... J'ai horreur des médicaments ... J'ai peur de tomber dans la spirale des AD et autres et de ne plus pouvoir en sortir.
J'ai peur que ça me limite dans le sport. Sans parler des effets secondaires ...

Est ce que certaines d'entre vous pourraient partager avec moi leur expérience de prise d'AD ? Temporaire, encore en cours ?
Quid du sevrage ?

Merci 🙂
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #1 le: 30 Octobre 2015 à 12:40:30 »

Chouss,

Je n'ai pas cette expérience mais je t'envoie plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou dans ce moment difficile.....
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #2 le: 30 Octobre 2015 à 12:45:23 »

Bonjour Chouss,

il fut un temps, où j'ai fait une dépression. A 21 ans, suite à une "histoire d'amour" ravageuse, je suis tombée au fond du trou. Incapable de me relever. Je ne dormais plus, mangeais mal, bouffée par l'interieur par une angoisse sourde. Un monstre au creux de mon ventre.
J'ai fait une crise de nerf après 3 mois de souffrance silencieuse. J'ai craqué en famille. Mes parents connaissaient cet état, l'ayant tout les deux vécus. Ma mère avait des médicament sous la main (anxiolitique et AD). Elle m'a donné une dose, après avoir appeler son psychiatre. Ca ma calmée sur le coup.
Ensuite, je suis allée voir une psychiatre qui m'a precrit des AD. J'en ai pris plusieurs mois avec en parralèle deux séances par semaine. Les AD ont eu un effet immédiat. MAIS les raisons de mon angoisse était encore là.
C'est la parole qui m'a libéré. J'ai peu analyser tout un tas de chose sur moi.
Pas tout. J en ai decouvert d'autre encore.

J ai arrete les AD sans soucis. La dose etait assez faible.

En revanche, dans ce que tu dis, ce qui me derange un peu, c est juste de prendre des medicaments. Prendre des medicaments sans suivi psy, pour moi, c est comme mettre un pansement sur une plaie, sans desinfecter avant...

Peut tu voir quelqu'un avec qui tu puisses parler?
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #3 le: 30 Octobre 2015 à 13:06:25 »

Bonjour chouss,
J'ai pris des antidépresseurs dans le temps lors de la maladie de mon père et de son décès,en parallele j'allais chez la psy,cela m'avait beaucoup aidée.
 Depuis 2,3 mois,j'en prends de nouveau pour faire face a mes soucis importants,pour ne pas craquer tout simplement.
Je n'ai pas l'impression que cela me fasse énormément d'effet mais peut être que si je n'en prenais pas,je serais beaucoup plus mal,sûrement même.
 Dans ce que je lis de ton message,je ne sais pas si les antidépresseurs sont la meilleure solution,mais je peux me tromper.tu dis que ton médecin te connait bien,alors tu peux peut être lui faire confiance.
Au début,si tu les prends,tu peux avoir des nausées,être plus fatiguée,mais ça passe.
Effectivement cela serait bien de pouvoir parler,avec pourquoi pas des antidepresseu en parallèle. Est ce que tu dors bien?est ce que tu te sens déprimée ?
Je ne t'ai de pas beaucoup désolée, c'est vrai qu'on ne peut pas choisir pour toi si tu dois les prendre ou non,juste t'apporter notre témoignage et soutien.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 30 Octobre 2015 à 15:31:39 »

Comme il me l'a déjà précisé la dernière fois, je suis à la limite du burn out.

As-tu exploré d'autres "voies" pour te sortir de ce mauvais pas?
Je suis comme toi, je n'aime pas trop les médocs. Et quand la tête va mal, j'ai du mal avec l'idée d'aller me détraquer le reste de mon organisme.

Il y a 2 ans de çà, je faisais des séances d'hypnose avec une psychologue clinicienne pour enrayer mon aquaphobie. Un jour en entrant dans son cabinet, elle m'a posé la question "comment vas-tu" et j'ai compris ce jour là à quoi servait la boite de Kleenex posée en évidence. C'était une période très dure au boulot, avec un accompagnement de fin de vie d'une personne relativement jeune, un entourage effondré, etc... Bref!
En 2 séances, elle a réussi à renverser la vapeur, à me sortir du côté obscur, à m'aider à prendre du recul.
Voilà pour mon expérience.

Il ne faut pas négliger le burn out qui sommeille en toi. Parce que le jour où il explose, tu ne peux même plus te poser la question de quel médoc prendre ou ne pas prendre.
Une ancienne collègue, il lui a explosé au visage. Elle a fini en maison psychiatrique, avec cure de sommeil et électrochocs. Elle disait "je n'aurais jamais cru que ça puisse m'arriver à moi..."

Courage Chouss, fais le choix de faire quelque chose. Réagis.
 Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #5 le: 30 Octobre 2015 à 15:33:24 »

Je plussoie les précedents posts.

Ok tu les prend.. et après?? Les soucis seront toujours là.
Donc oui tu peux les prendre ponctuellement mais je pense qu'il faut que tu parles à coeur ouvert à ton entourage et/ ou que tu puisse liberer ce qui te pèse auprès d'un psy (ou tout autre manière qui te ferait du bien  Clin d'oeil )

J'ai une autre question. As tu fait un bilan sanguin?
Il y a quelques semaines, ce n'était pas la grande forme pour moi : fatiguée, facilement irritable, motivée à rien, à la limite du burn out.
Après un bilan complet il se trouvait que j'avais un gros manque en vitamine D. Une ampoule plus tard, j'avais récuperé une sacrée patate et le moral qui va avec  Clin d'oeil
Quelques fois, on peut avoir de petites carences (fer, vit D, magnésium) qui nous pourrissent bien la vie.
Peut être est ce une piste à explorer avant de passer par les médicaments? (comme toi, j'en ai horreur)

Bon courage  Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #6 le: 30 Octobre 2015 à 17:45:56 »

J'ai eu un épisode assez compliqué lorsque Minimouth avait 3 ans. Mon médecin m'avait également prescrit des AD, à très faible dose et pdt peu de temps avec arrêt de travail en plus.
Pour une fois, je l'ai écouté. Il m'avait conseillé d'aller voir un psy mais à l'époque je n'ai pas sauté le pas. Il m'avait dit que seul le psy pouvait m'aider à y voir plus clair et à prendre de bonnes décisions pour changer mon quotidien qui était devenu vraiment très lourd.
J'ai pris les AD. Je me suis sentie mieux. Les arrêter a été facile. Ca m'a juste aidé à remonter la pente. Après j'ai continué comme avant mais je n'ai pas ressombré.

C'est au moment où j'ai appris que j'attendais des jumeaux en plus des 3 que j'ai déjà, que cette fois, c'est moi qui ai demandé le numéro de la psy de la PMI. J'étais prête à y aller car je ne voulais pas retomber dans la dépression et la détresse qui avait été la mienne peu de temps avant. J'ai donc pris les devant et l'ai rencontrée avant d'aller mal pour poser mes jalons au cas où. Et j'ai bien fait.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #7 le: 30 Octobre 2015 à 20:28:15 »

Chouss,
Je suis émue par ton message.
En ce qui concerne les anti-dépresseurs, je n'ai pas d'expérience personnelle à partager, mais j'ai des proches qui en ont pris lors d'un passage difficile, que ça a aidé, et qui n'ont pas eu de mal à les arrêter.

Mais ce qui me frappe dans ce que tu décris, c'est le fait que tu ne puisses pas parler avec tes proches de ce que tu ressens, ni même de comment tu te sens. J'ai l'impression que le problème n'est pas que tu traverses temporairement un passage difficile qu'il faut t'aider à surmonter, mais plutôt que tu subis au quotidien une pression assez importante, et que tu dois continuellement avoir l'attitude qu'on attend de toi (ou que tu penses qu'on attend de toi), c'est-à-dire toujours faire face sans même pouvoir dire que ce n'est pas facile.
Ca me parait plutôt inhumain je dois dire. Triste
Ta famille est aimante, ton mari est à tes côtés.
Je pense que tu dois pouvoir partager cela avec eux. Quitte à les surprendre. Pour moi, ça n'a rien à voir avec se plaindre. C'est juste parler de ce qu'on vit et de ce qu'on ressent. C'est normal de partager cela avec les gens qu'on aime, et de recevoir du réconfort quand on en a besoin, quelle que soit la raison.



 Bisou

Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Noki87
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #8 le: 30 Octobre 2015 à 21:26:34 »

Bonjour chouss
J ai été exactement dans la même situation que toi au moi d août (enfant presque du même âge, boulot prenant, personne pour en parler parce que j ai un caractère fort...). J ai vu mon médecin traitant début août qui m à donne des AD et anxiolytiques en dose très légère et m a arrêté un mois. Je suis suivi par un psy qui me prévoit un arrêt du traitement progressif dans trois semaines. J ai pas eu d effet secondaire mise à part une petite perte de cheveux. Le traitement m a permis de prendre du recul pour tout réorganiser, mettre des priorités et surtout prendre conscience qu il faut que je m occupe de moi. Je pense qu à terme ça m aura permis de sauver sauver mon couple
Journalisée
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #9 le: 30 Octobre 2015 à 22:23:25 »

Bonsoir Chouss,  Bisou
Tu verrasn tu seras surpise du nombre de personnes qui ont pris, prennent, ou prendront des AD.
Rapidement, je rejoint beaucoup d'avis du forum, notament celui de Gugussette que je trouve très pertinent.
Quand on est pas bien, il faut trouver la force (dur dur) de se reprendre en main avec une aide extérieure, pour commencer tu as bien les antidépresseurs, si tu es prudente sur la prise et que tu respectes les prescriptions (le 1er effet devrait se faire ressentir d'ici 3 semaines, pas avnt malheureusement) et que surtout tu ne l'arretes pas d'un coup de ton propre chef, ils peuvent t'aider à passer un mauvais moment, et relativement sans effets secondaires notoires, et sans accoutumance ne t'inquiète pas.

 Mais le parallèle est ta prise en charge psychologique, de la facon dont tu le souhaites (sophro, psy, yoga, bouddhisme...  Clin d'oeil) qui est le plus important, ce que tu vas tirer de ce presque burn out, ce que tu vas avoir à changer chez toi pour avancer plus sereinement. car si tu repars comme an l'an 40... la vie est une perpetuelle remise en cause... je trouve que la mienne a commencé à aller mieux quand j'ai cessé de vouloir gérer tout et partout, de vouloir être la super copine, amante, fille sœur, collègue, toujours contente, jamais à me plaindre, foncer, toujours et encore... mais je suis allée dans le mûr. et le travail avec la psy m'a montré qu'il n'y a rien de bon à vouloir tenir le coup bêtement comme ça et à ne jamais se plaindre, c'est bête... tu gardes, tu gardes, puis ça explose... on me l'a beaucoup reproché au boulot, de ne rien dire, de faire faire puis tout d'un coup exploser. c'est pas bon. il a fallu que je me remette en cause et que je comprenne que j'étais loin d'être indispensable à la survie de mon travail, lol, ça fait pas plaisir, mon égo en a prit un coup, bien sur,  vu que nous les femmes en général nous voulons tjrs être les meilleures, mais le jour ou je l'ai intégré, j'ai pris un recul monumental sur le stress au boulot.
ton travail sera peut être d'apprendre à apprendre à dire les choses et à te plaindre, à ne plus garder les choses en toi, à sortir de ton image de tout va plutôt bien.

Ce qui est surprenant comme l'a dit Nanatoune, c'est que le médecin ne t'a rien proposé à coté. peut être si tu as le temps d'aller rediscuter avec lui, de voir ce qui l'a alerté dans ton état pour passer d'emblée aux AD.

Bon courage, repose toi bien, prend bien soin de toi  Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #10 le: 30 Octobre 2015 à 22:29:26 »

+1 avec Katti !! ...

de gros  Bisou Bisou Bisou  :-*de soutien !! je pense que tu as franchi une première étape, et que maintenant que tu es lancée, tu en franchiras d'autres !! ne t'inquiète pas quant à la dépendance avec les AD ! suis la prescription et ne modifie pas les posos sans l'avis de ton médecin ... t'a-t-il prescrit des anxiolytiques en attendant les 2 à 3 semaines avant que l'efficacité ne se manifeste ?? ...
bon courage  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #11 le: 01 Novembre 2015 à 21:37:26 »


Merci  Sourire
J'ai lu vos réponses avec intérêt ... J'ai pas mal réfléchi. Pour l'instant, j'ai rangé la boîte.
J'ai eu une 1ère discussion avec mon mari avant-hier soir mais elle ne m'a pas permis de faire passer de message.
Cet après-midi, partant d'une discussion bénigne, on en est arrivé à mon sujet de prédilection : BM et plus particulièrement le Noël chez BM et, là, je suis sortie de mes gonds !!! Vraiment sortie de mes gonds ...

Je réfléchis depuis 2 jours à ce qui peut être à l'origine de cette "dépression" et je réalise que par savoir-vivre, éducation, ultra-conformisme, ..., je me plie souvent à ce que les gens veulent mais que ce n'est que très rarement un choix que je fais pour moi.
Je culpabiliserais presque de faire quelque chose pour moi ... Je rectifie : je culpabilise quand je fais quelque chose pour moi. 

Le message de Gugussette m'a frappée (dans le bon sens du terme  Clin d'oeil )
Non, je ne peux pas parler à mes proches. Ça les dérangerait que j'ai besoin d'aide ... Chacun autour de moi a eu son lot de difficultés et "j'éponge" en accompagnant chacun d'entre eux. J'estime ne pas avoir le droit de me plaindre mais ce que personne ne voit c'est qu'accompagner me demande de l'énergie, une énergie que je n'ai pas toujours.

Je bosse dans une boîte exigeante ; j'ai un emploi du temps de ministre.
J'ai 2 ou 3 autres métiers : Maman, organisatrice de tout pour tous (ménage, lessives, administratifs, RDV médicaux, ...).
Jusque là, comme nous toutes ici ...
À côté de cela, mon mari a un problème de santé maîtrisé mais qui plane comme une épée de Damoclès.
Ma mère a fait une dépression grave l'année dernière ... j'ai cru traverser l'enfer en l'accompagnant.
J'ai perdu mon chien ... Je sais ... Ça peut faire sourire.
Récemment, j'ai perdu un ami de la famille qui était le meilleur ami de mon père. Ça m'a fichu un coup.

Ces derniers temps, je suis parfois sortie de ma réserve et j'ai pu constater à quel point ça pouvait libérer de dire des choses qu'on pense même si ce n'est pas sans conséquence. Un de mes collègues est plus qu'odieux avec des prestataires (qui ne savent plus quoi faire ni quoi dire pour se rendre agréables et éviter la foudre) et je ne supporte plus les mails qu'il leur adresse et dont je suis en copie.
Sa responsable est une amie. Pendant des mois, je n'ai rien dit ne voulant pas profiter de ma position "privilégiée" pour blablater sur quelqu'un.
J'ai été tiraillée entre plusieurs de mes convictions et ai longuement réfléchi à ce qu'était la "moins pire" des attitudes à avoir : laisser faire ou dénoncer en sachant que j'aurai forcément du poids.
La semaine dernière, j'ai sauté le pas et ai tout raconté. Je n'étais pas la 1ère personne à évoquer le sujet. Je lui ai fait suivre un exemple de mails.
Elle m'a remerciée et m'a dit que j'avais bien fait.
Au final, je me sens libérée d'un énorme poids ... J'avais l'impression de cautionner en ne disant rien. Je sais que mon collègue risque la porte mais je me dis que le calvaire d'autres personnes va cesser.

A toujours essayer de ménager la chèvre et le chou, je m'enfonce parfois dans des situations complexes à gérer.
Souvent, on me dit que je réfléchis trop ...

Donc, avant les AD, je vais faire une tentative de travail sur moi-même genre auto-psychanalyse 😉
Je vais essayer de simplifier ma vie, d'être moins exigeante avec moi-même pour faire redescendre la pression ... Ce n'est pas gagné mais je n'ai plus le choix.

Encore merci pour vos éclairages qui me permettent de me poser les bonnes questions 🙂
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #12 le: 01 Novembre 2015 à 22:01:24 »

en te lisant Chouss, j'ai l'impression de me retrouver un peu ...à vouloir toujours préserver les autres, sans même qu ils ne s'en rendent compte souvent, à ne jamais penser à soi : ça fatigue ...je me sens usée perso ... j'essaierai de suivre ton chemin : j'aimerais profiter un peu de mes enfants et de la vie, sans me la pourrir avec toutes ces obligations qui me pèsent ... et je suis sans doute la première à me les mettre ces obstacles, avec trop d'exigence envers moi ...
j'espère que ta positive attitude va être efficace pour ton bien être ... et qu'elle déteindra un peu  Clin d'oeil
bon courage  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #13 le: 01 Novembre 2015 à 22:36:20 »


Alors, entraînons nous, Virginie ! A plusieurs, c'est sûrement plus facile.

De ce que je connais de toi, celà ne m'étonne pas  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #14 le: 02 Novembre 2015 à 00:00:15 »

Chouss : les vacances sont finies, et .......on ne s'est pas vues comme prévu  Vivement le 14 du coup  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je te connais bien (je crois  Tire la langue), mais je dois dire que toutes les personnes qui t'ont répondu l'ont fait de manière exemplaire  Clin d'oeil, du coup , je ne vais pas beaucoup aider .....

Je pense aussi qu'un suivi psy serait utile ......Pouvoir parler ........
Moi aussi, si mon médecin me demande "comment allez-vous ? " , les larmes arrivent tout de suite  Roulement des yeux

Tu as réfléchi pour trouver de l'aide à la maison ? Pour le ménage, aller récupérer les enfants ?
J'insiste lourdement avec ça , mais je sais que ça te bouffe ........Tu as le stress du boulot, mais surtout celui de savoir tes enfants de longues heures à l'école , tout en ayant la trouille (justifiée ) de te retrouvée coincée dans un RER pourri 

J'ai rêvé, ou à une époque, tu avais parlé d'un rêve de reconversion pour toi ? (quand Angette en avait parlé je crois ?)

Mon mari a pris des AD, ça l'a transformé , du jour au lendemain 
Il les a arrêté (de lui-même, pas bien  Roulement des yeux) au bout de 2 ans ......
Il a eu quelques jours difficiles, puis ça a été .
Il en a repris , conseillé par son frère pharmacien (j'étais un peu en colère du procédé  ) suite aux déboires que nous avons eu cet été ....
Mais dans son cas, ce qui lui bouffe la vie, c'est son caractère impulsif, ses pétages de plombs 
Pas du surmenage comme toi ...... Clin d'oeil

Bref, je pense que les AD peuvent être d'un grand secours (et il y en a de nouveaux "softs " et efficaces ), mais dans ton cas, ils ne vont pas sortir de leur boîte pour aller conduire ou récupérer tes enfants à l'école, gérer le stress du boulot,gérer toute l'intendance de la maison , se taper les 3 heures de transports par jour etc.........

Donc, AD peut être, mais tu as droit aussi à une aide psychologique , une aide "matérielle " pour ton quotidien et ......l'aide de tes proches (mari, parents  Clin d'oeil)

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: