21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

21 Mai 2024 à 21:01:34
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: perte de mes poupées à 26SA  (Lu 13520 fois)
Angels2013
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



« le: 03 Décembre 2013 à 15:04:23 »

Bonjour à toutes et à tous ,

Comme beaucoup d'entre nous j’espérai ne jamais poster mon histoire dans "le coin des anges" mais le destin en a décidé autrement...
Mai 2013 nous apprenons la bonne nouvelle ,je suis enceinte ! mais surprise pas un mais deux bébés se sont installés! le bonheur!
à l'échographie des 3mois , nous apprenons que c'est une grossesse monochoriale-biamniotique.
Le docteur nous explique très bien  ce type de grossesse et les éventuelles complications.Je suis suivie en maternité de niveau 3 avec écho tous les 15 jours.

à 4 mois de grossesse les choses se compliquent , STT stade 2-3 détecté...
nous sommes dévastés , je pleure bcp , mon mari reste près de moi et me soutien bcp..
je suis opérée 2 jours plus tard , les princesses ( eh oui se sont deux filles!) réagissent bien et tout rentre petit à petit dans l'orde...je suis quasiment allongée toute la journée car la poche des eaux a été fragilisée et je dois tout faire pour ne pas perdre les eaux!à ce stade ce serait dramatique...

Un mois plus tard , à une écho de contrôle , le gynéco se rend compte que mon col est très raccourci (12mm) il décide de me cercler à "chaud" , je suis à 22SA et là encore c'est le drame pour nous..la poche des eaux est bombante très basse et il y a de gros risques de rupture de la poche pdt l’opération....
Finalement tout se passe bien , les poupées vont bien et le cerclage s'est bien passé!

Alitée complètement , le gynéco est inquiet et espère que je tienne encore car les bébés ne sont pas viables...
Du coup repos très stricte, je passe mes journées sur le canapé , je mange allongé , me douche le moins possible, ne fait plu rien...

à 24SA nouvelle écho et nouvelle péripétie: je suis atteinte du TAPS ( proche du STT) , de nouveau ré opéré en urgence , les poupées vont bien...
elles grossissent bien et réagissent bien malgré ces 3 opérations....

Je suis hospitalisée à 25SA pour MAP , malheureusement malgré tous ces efforts les petites vont pointer le bout de leur nez à 26SA....
La 1ere est née par voie basse , la seconde par césa....
Je ne vous raconte pas ce jour qui reste gravé dans ma mémoire pour toujours...
suite à cette très grande prématurité mes poupées sont décédées à une semaine d'intervalle....

Presque 3 mois que vous nous avez quittées mes princesses et il n'y a pas un seul jour où je ne pense pas  à vous.... une nuit où je ne revis pas cet accouchement...
on touchait notre bonheur du bout  des doigts et la vie nous l'a enlevé...
depuis avec mon mari on se soutient bcp et on essai de remonter au maximum la pente..
à mon rdv post natal le gynéco m'a demandé un minimum de 3 mois avt une nouvelle grossesse , mon mari et moi souhaitons plus que tt reprendre au plus vite les essais...

J'aimerai simplement avoir vos témoignages sur les grossesses après le décès de nos anges et parler tout simplement de nos amours....

à nos anges parti trop tôt mais qui resteront à jamais dans nos cœurs... on vous aime pour la vie...



 
Journalisée

Maman de deux merveilleuses princesses nées à 26 SA et qui ont pris leur envol une semaine plus tard à cause du STT et de la grande prématurité
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1 le: 03 Décembre 2013 à 15:14:46 »

Bonjour...
Je me permets de te mettre les liens vers les fils qui pourront t'aider,
bon courage à toi Bisou

www.jumeaux-et-plus.fr/component/option,com_smf/Itemid,88/topic,38285.0


et surtout :
www.jumeaux-et-plus.fr/component/option,com_smf/Itemid,88/topic,43613.0
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Angels2013
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



« Répondre #2 le: 03 Décembre 2013 à 15:50:18 »

merci bcp!
Journalisée

Maman de deux merveilleuses princesses nées à 26 SA et qui ont pris leur envol une semaine plus tard à cause du STT et de la grande prématurité
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #3 le: 04 Décembre 2013 à 07:16:29 »

Angels, tu as eu une grossesse éprouvante  et la perte de tes poupées l'est encore plus  Pleurs J'espère que tu pourras trouver du réconfort par ici, sur le fil des mamanges qui vivent une nouvelle grossesse entre autres.
Moi j'ai accouché à 30 sa, je suis retombée enceinte lors de mon retour de couche, soit trois mois après la naissance de mes poupées. Je te souhaite de connaitre très vite la chance de porter un trésor  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Angels2013
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



« Répondre #4 le: 04 Décembre 2013 à 09:38:37 »

Merci beaucoup les filles pour vos messages de soutien... même si c'est difficile à dire cela fait du bien de se dire que l'on est pas les seules....
isasa , tu as eu ton retour de couches combien de temps après ton accouchement?
tu as accouché par voie basse ou césa?
à l'heure actuelle je n'ai pas encore eu mon retour de couches ( 3mois après) mais j'ai tiré mon lait au debut donc cela peut retarder un peu
nous avons eu le feu vert pour prochaine grossesse à 3mois mais le gynéco aimerait qu'on attende 6mois pour essayer d'accoucher par voie basse.... alors on verra si on se sent d'attendre ou si l'envie devient trop grande..
Journalisée

Maman de deux merveilleuses princesses nées à 26 SA et qui ont pris leur envol une semaine plus tard à cause du STT et de la grande prématurité
Clarysse
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #5 le: 11 Décembre 2013 à 14:36:04 »

Angels, j'ai les larmes aux yeux en te lisant, je suis vraiment désolée pour toi.
J'ai également perdu mes petites fées, il y a 4 mois, alors je ne peux que te comprendre...
Si tu as besoin de parler, je suis là.
Je t'embrasse.
Journalisée

Clarysse, mamange de 2 petites fées parties rejoindre les anges beaucoup trop tôt...
Angels2013
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



« Répondre #6 le: 11 Décembre 2013 à 17:36:23 »

Clarysse je t'ai envoyé un message privé si tu veux discuter de ces moments difficiles...
Journalisée

Maman de deux merveilleuses princesses nées à 26 SA et qui ont pris leur envol une semaine plus tard à cause du STT et de la grande prématurité
Angels2013
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



« Répondre #7 le: 24 Janvier 2014 à 08:09:58 »

4mois mes princesses que vous êtes devenues anges...4mois que je pense à vous avec les yeux mouillés et le coeur gros...4mois que mes nuits ne sont plus douces et paisibles,que mon coeur est brisé et ma tête vide...
4mois que nos rêves de vie à 4 se sont envollés...mais sachez toutes les 2 que l'on vous aime de tout notre coeur et que vous êtes la plus belle chose qui nous soit arrivés à votre papa et moi...
J'espere que là haut vous êtes bien ensemble toutes les 2,que vous veillez sur nous et que vous rigolez de nous...
Peut être même que vous êtes avec tous les anges du monde et que votre monde est merveilleux...
Je vous embrasse fort fort mes amours
Vous êtes dans mon coeur à chaques instants...
Votre papa et maman qui vous aiment tant...
Journalisée

Maman de deux merveilleuses princesses nées à 26 SA et qui ont pris leur envol une semaine plus tard à cause du STT et de la grande prématurité
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #8 le: 24 Janvier 2014 à 15:53:17 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
audmicknico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471



« Répondre #9 le: 20 Mars 2014 à 09:49:20 »

Tendres pensées a tes poupées.

Journalisée

Maman de Nicolas (19/10/2011)
Mamange de Gabriel et Mathias  (03/03/2014)
Un petit tournesol en prepa pour fin Juillet, notre petit R :-)

Quadrinôme de Sev79, Clara3572, Marine59
Angels2013
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



« Répondre #10 le: 24 Mars 2014 à 09:30:58 »

Mes princesses ,
Aujourd'hui c'est un jour un peu exceptionnel pour moi ... 6 mois que vous avez toutes les deux mis vos ailes et pris votre envol pour le pays des anges..
6 mois c'est un cap important pour un bébé bien vivant.. mais pour un ange et sa maman c'est aussi une étape...
Ces 6 derniers auront été les plus longs et les plus courts à la fois.. j'ai l'impression que c'était hier que je pouvais vous toucher , mais aussi je me dis que depuis ces longs mois j'ai parcouru du chemin.
On dit que le temps apaise un peu la douleur et qu'on apprend à vivre avec ... c'est vrai...
il n'y a pas une seule seconde où je ne pense pas à vous , mais avec le coeur moins meurtri.. mes larmes coulent aussi moins souvent.. j'arrive de plus en plus à parler de vous sans exploser en sanglots..
Votre papa est aussi super , très courageux et très protecteur avec moi.. j'éspère que quand vous avez pris votre envol vous avez senti tout son amour car vous êtes et vous resterez à jamais ses "princesses d'amour"...
On compte sur vous de là haut pour prendre soin de nous et nous donner la force d'avancer et de continuer d'écrire l'histoire avec vous dans nos coeurs et notre mémoire...
Mes petites princesses on vous aime de tout notre ame.
Je vous embrasse tendrement
Mille bisous volants aussi à toutes les mamanges  et tous leur anges qui sont là haut avec vous...
Journalisée

Maman de deux merveilleuses princesses nées à 26 SA et qui ont pris leur envol une semaine plus tard à cause du STT et de la grande prématurité
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #11 le: 24 Mars 2014 à 09:45:23 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #12 le: 24 Mars 2014 à 09:49:48 »

C'est très touchant Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
audmicknico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471



« Répondre #13 le: 24 Mars 2014 à 09:51:58 »

Une partie de mes pensées vous accompagnent ainsi que tes princesses.
Mes 2 petits princes les ont rejoint il y a 3 semaines aujourd'hui.
3 longue semaines ou le temps c arrêté mais j'ai espoir en te lisant que le temps m'apprendra
A vivre avec.

Bisous et pensées aux paranges ♥

Journalisée

Maman de Nicolas (19/10/2011)
Mamange de Gabriel et Mathias  (03/03/2014)
Un petit tournesol en prepa pour fin Juillet, notre petit R :-)

Quadrinôme de Sev79, Clara3572, Marine59
3bibous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #14 le: 24 Mars 2014 à 13:13:14 »

angels  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: