19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 12:55:42
Pages: 1 ... 265 266 [267] 268 269 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 213599 fois)
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #3990 le: 20 Février 2013 à 10:26:59 »

Bonsoir tout le monde !

Miss, pas cool pour le sèche-linge, ici aussi, ça tourne souvent !

MrsB, Aurore, pas sympa tous ces licenciements...

Aujourd'hui, on avait le RdV des 9 mois. Ben je sais pas trop quoi en penser. Tout va très bien mais la remplaçante du pédiatre m'a fait quelques remarques qui me turlupinent :
- Elles n'ont pris que 700 gr en 3 mois, donc en effet, la forme de la courbe n'est pas top : elle m'a dit qu'il fallait surveiller
- Elle m'a aussi dit qu'il fallait plus stimuler J qui ne tient pas assise
Bref : rien d'original ni de grave mais ça m'a quand même embêtée... Surtout l'histoire de poids, je sais que chacun va à son rythme pour le développement !

En plus, d'habitude, mon pédiatre me donne une petite fiche diversification mais là, elle ne m'a rien donné donc je ne sais pas trop ce qu'il faut changer au niveau alimentation maintenant qu'elles ont 9 mois...

Bref : si vous avez des idées ou des conseils, je prends !
Pour l'instant :
matin : Bibi 240 (rarement terminé, sauf les fois où je prépare un bibi plus petit que là, elles terminent, donc faut du rab !)
midi : Bibi 150 + demi-pot légume viande (du coup, là, je vais passer à 1 chacune)
goûter : 2 petits suisses et 1 compote
soir : Bibi 240 (rarement terminé, sauf les fois où je prépare un bibi plus petit que là, elles terminent, donc faut du rab !)
Elle m'a dit que je pouvait proposer des légumes le soir.
J'ai vu qu'il y avait des soupes et des petits pots "spécial dîner" : vous faites quoi vous ?

Bref : rien de grave, c'est juste que du coup, ça me travaille !
Ah... là là... les mamans poules !

Bon, j'espère que tout va bien pour tout le monde !

Bisous

Tiens je vois que ta pédiatre a aussi dit, oh elle tient pas assise... no soucis, luke commence à tenir assis 30 seconde (à 9 mois et demi)... et mon pédiatre a la visite des 9 mois m'a aussi mis la pression... je les laisse aller à leur rythme... j'ai tenté de stimuler luke plus la 1ère semaine, ça ne changeait rien.

pour l'alimentation, je pense que c'est très bien. Ici j'ai supprimé le bib du midi et il mange 1 pot de légumes viandes chacun.. + 1 déssert

Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #3991 le: 20 Février 2013 à 10:27:37 »

Coucou les girls

Mrs B super ces vacances!

Aurore ma puce va mieux, elle tousse maintenant, mais bon je ne me plains pas car j'ai été pour le moment relativement chanceuse cet hiver..; que des petits bobos.

Lovely je crois, j'ai fais un test de grossesse par PDS en août... suite à mes saignements qui ne cessaient pas mon gygy a évoqué cette hypothèse...
bref j'ai eu des difficultés à être enceinte et je ne prends pas de moyen de contraception. Mon chéri a eu un fils avant et ne veut pas de 4e... (on l'a en garde alternée donc une semaine sur 2)... moi j'ai ADORE être enceinte,  ma grossesse n'a été que du bonheur et j'adorerais revivre cela... bref mon chéri veut pas mais il sait qu'on ne se protège pas donc.... si une surprise arrive ce serait génial... mais bon j'ai pas trop d'espoir non plus...

MA&JE ici le midi c'est l'équivalent d'un grand pot de légumes + viande ou poisson chacun.
en plus ils ont des boudoirs au goûter. et j'ai commencé aussi le bout de pain hier soir après le bibi quand nous on mange. pour le soir je me pose les mêmes questions et j'avoue et que le bib c'est bien pratique le soir... et les soupes c'est à la cuillère ou dans le bibi ? bref suis aussi paumée que toi.


Anne lise ya longtemps qu'on t'a pas vu !!!

Miss tu assures avec ton grand et tes petits toutes ces activités c'est super.

Lovely tu ne ferais pas une bonne commerciale pour la yahourtière.

 Bisou Bisou Bisou Bisou





j'essai de faire plaisir au grand au maximum... je carbure à fond... et le soir, je dors profondément.
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #3992 le: 20 Février 2013 à 10:30:43 »

Coucou les filles,

MrsB tu as l'air d'avoir passé de super et chaude vacance  Cool par contre pas cool le coup du licenciement au retour.
Moi je suis partante pour le village vacance.  Souriant

Dragonne vraiment pas cool pour les nuits vous devez être épuises. J'espère que vous trouverez vite une solution.

Miss merdouile pour ton lave linge, tu as trouvé autre chose? Et jsuis d'accord avec Anne jte trouve top comme maman tu assure grave niveau activité.

Lovely comme je te comprends pour ta pilule! Moi non plus j'aimerai pas être dans le doute.
C'est fou cette appréhension voir cette "peur" qu'on a quasi toute de tomber enceinte.  Roulement des yeux

Aurore concernant l'altitude, on ne c'est ni arrêté ni monté par palier lol les parents indigne. J'ai juste fait attention qu'ils tètent leur tétines pour que leur oreilles ne se bouchent pas et tout c'est très bien passer. Te prends pas le tête nos bébés sont plus des nourrissons  Clin d'oeil regarde ceux de MrsB ont pris l'avion 

Ici, coup de fatigue! J'ai du mal a assurer mes journées jsuis naze! Pffff je m'auto énervé quand jsuis comme ça j'aime pas.
Lundi necker et j'ai mis la charrue avant les bœufs Elsa a encore 1 mois de traitement, je sais pas pourquoi mais je pensai que ça allait être fini enfin en soit rien de grave car c'est vraiment pas contraignant comme traitement. Par contre je me suis mise un coup de pression toute seule a 9 mois et demi Elsa pèse 6kg820 et je trouve que c'est pas beaucoup quand même. Mais la doc la bas m'a rien dit elle c'est vraiment que moi.
Bon le médecin m'a jamais rien dit non plus, alors j'essaie de relativiser.
Niveau repas elle est a 150ml le matin 150ml le midi plus 100gm de petit pot salé 150ml au goûté plus 50gm se yaourt et un bibi de 180ml le soir! Vous en pensez quoi? Et j'ai du mal a l'augmenter.....

Brice lui a un bon gros rhume avec un peut de fièvre donc monsieur est grognons et il est très demandeur.
Ha oui j'ai un problème de couche! A chaque caca de Brice, si il fait assis il en a plein le dos et partout sur le boby! C'est des pamper*, vous pensez que ça peut venir de la marque? Ou autre?

Bon je vais dormir j'en peut plus
Gros bisous.

au niveau du poids d'elsa, je ne dirais rien, les miens à 9 mois faisait - de 7 kg

au niveau alimentation ici ils mangent

matin : 210 ml de lait

midi 130 g de légumes +
20 g de viande  + 1 compote ou 1 yaourt (chacun)

gouter : 1 compote + yaourt

soir : 210 ml de lait

Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #3993 le: 20 Février 2013 à 12:24:07 »

Coucou les filles,


Aurore concernant l'altitude, on ne c'est ni arrêté ni monté par palier lol les parents indigne. J'ai juste fait attention qu'ils tètent leur tétines pour que leur oreilles ne se bouchent pas et tout c'est très bien passer. Te prends pas le tête nos bébés sont plus des nourrissons  Clin d'oeil regarde ceux de MrsB ont pris l'avion 


oui et je suis allé dans les alpes avec eux en juillet (ils avaient 2 mois et demi)
suis montée direct!! j'avais même pas pensé aux palliers 
remarque ils ont dormi tout le long, alors ils ne devaient surement pas souffrir tant que ça

par contre une fois sur place on m'a déconseillé de prendre le télécabine pour monter plus haut.
j'avais fait des recherches et j'avais trouvé un cours du CHU de Grenoble qui disait qu'avant 1 un d'age un dénivelé de plus de 1500 m (par rapport a l'altitude de vie habituelle) est déconseillé.
Du coup on a limité nos escapades.. et on est monté maximum a 1600m... sachant que la station était a 1500m.
ils en ont pas souffert du tout même s'ils dormaient un peu plus qu'a paris.
e faite c'est a la fois une question de tympans (changements d'altitude trop rapide) mais aussi une question d’oxygène (moins présente plus on monte)
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #3994 le: 20 Février 2013 à 12:25:12 »

Coucou les filles,


Aurore concernant l'altitude, on ne c'est ni arrêté ni monté par palier lol les parents indigne. J'ai juste fait attention qu'ils tètent leur tétines pour que leur oreilles ne se bouchent pas et tout c'est très bien passer. Te prends pas le tête nos bébés sont plus des nourrissons  Clin d'oeil regarde ceux de MrsB ont pris l'avion 


oui et je suis allé dans les alpes avec eux en juillet (ils avaient 2 mois et demi)
suis montée direct!! j'avais même pas pensé aux palliers 
remarque ils ont dormi tout le long, alors ils ne devaient surement pas souffrir tant que ça

par contre une fois sur place on m'a déconseillé de prendre le télécabine pour monter plus haut.
j'avais fait des recherches et j'avais trouvé un cours du CHU de Grenoble qui disait qu'avant 1 an d'age un dénivelé de plus de 1500 m (par rapport a l'altitude de vie habituelle) est déconseillé.
Du coup on a limité nos escapades.. et on est monté maximum a 1600m... sachant que la station était a 1500m.
ils en ont pas souffert du tout même s'ils dormaient un peu plus qu'a paris.
e faite c'est a la fois une question de tympans (changements d'altitude trop rapide) mais aussi une question d’oxygène (moins présente plus on monte)
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #3995 le: 20 Février 2013 à 16:04:30 »

Coucou les filles,


Aurore concernant l'altitude, on ne c'est ni arrêté ni monté par palier lol les parents indigne. J'ai juste fait attention qu'ils tètent leur tétines pour que leur oreilles ne se bouchent pas et tout c'est très bien passer. Te prends pas le tête nos bébés sont plus des nourrissons  Clin d'oeil regarde ceux de MrsB ont pris l'avion 


oui et je suis allé dans les alpes avec eux en juillet (ils avaient 2 mois et demi)
suis montée direct!! j'avais même pas pensé aux palliers 
remarque ils ont dormi tout le long, alors ils ne devaient surement pas souffrir tant que ça

par contre une fois sur place on m'a déconseillé de prendre le télécabine pour monter plus haut.
j'avais fait des recherches et j'avais trouvé un cours du CHU de Grenoble qui disait qu'avant 1 un d'age un dénivelé de plus de 1500 m (par rapport a l'altitude de vie habituelle) est déconseillé.
Du coup on a limité nos escapades.. et on est monté maximum a 1600m... sachant que la station était a 1500m.
ils en ont pas souffert du tout même s'ils dormaient un peu plus qu'a paris.
e faite c'est a la fois une question de tympans (changements d'altitude trop rapide) mais aussi une question d’oxygène (moins présente plus on monte)


Merciii pour toutes tes précisions! J'adore! je me coucherai moins bête ce soir 

Sinon bha j'suis énervé après monsieur! Il abuse! Genre il rentre manger à 13h (au lieu de 12h15) moi j'ai tout préparé, mis la table et l'attends pour manger. Sauf que quand il rentre c'est l'heure de manger pour le petits.....donc je fais les bibis, les donnent, puis j'enchaine avec les petits pots et lui pendant se temps bha il mange, débarrasse son assiette et se casse à 13h30! Résultat, moi j'ai pas mangé, faut encore coucher les petits pour la sieste, et je me retrouve à table à 14h toute seule et tout est froid et en pleurant  Pleurs Pleurs Pleurs et c'est pas pas la première fois au mieux il donne un biberon!
Pffff je sais plus comment lui dire les choses des fois. 

Désolé c'est pas souvent mais c'est pas gai aujourd'hui!
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #3996 le: 20 Février 2013 à 17:01:43 »

Coucou les filles,


Aurore concernant l'altitude, on ne c'est ni arrêté ni monté par palier lol les parents indigne. J'ai juste fait attention qu'ils tètent leur tétines pour que leur oreilles ne se bouchent pas et tout c'est très bien passer. Te prends pas le tête nos bébés sont plus des nourrissons  Clin d'oeil regarde ceux de MrsB ont pris l'avion 


oui et je suis allé dans les alpes avec eux en juillet (ils avaient 2 mois et demi)
suis montée direct!! j'avais même pas pensé aux palliers 
remarque ils ont dormi tout le long, alors ils ne devaient surement pas souffrir tant que ça

par contre une fois sur place on m'a déconseillé de prendre le télécabine pour monter plus haut.
j'avais fait des recherches et j'avais trouvé un cours du CHU de Grenoble qui disait qu'avant 1 un d'age un dénivelé de plus de 1500 m (par rapport a l'altitude de vie habituelle) est déconseillé.
Du coup on a limité nos escapades.. et on est monté maximum a 1600m... sachant que la station était a 1500m.
ils en ont pas souffert du tout même s'ils dormaient un peu plus qu'a paris.
e faite c'est a la fois une question de tympans (changements d'altitude trop rapide) mais aussi une question d’oxygène (moins présente plus on monte)


Merciii pour toutes tes précisions! J'adore! je me coucherai moins bête ce soir 

Sinon bha j'suis énervé après monsieur! Il abuse! Genre il rentre manger à 13h (au lieu de 12h15) moi j'ai tout préparé, mis la table et l'attends pour manger. Sauf que quand il rentre c'est l'heure de manger pour le petits.....donc je fais les bibis, les donnent, puis j'enchaine avec les petits pots et lui pendant se temps bha il mange, débarrasse son assiette et se casse à 13h30! Résultat, moi j'ai pas mangé, faut encore coucher les petits pour la sieste, et je me retrouve à table à 14h toute seule et tout est froid et en pleurant  Pleurs Pleurs Pleurs et c'est pas pas la première fois au mieux il donne un biberon!
Pffff je sais plus comment lui dire les choses des fois. 

Désolé c'est pas souvent mais c'est pas gai aujourd'hui!

et si tu faisais manger les petits vers 11h30. Normalement à 12h15 tout est bouclé et ils sont au lit?

Parfois, je l'ai fait mangé à 11h30 pour être au calme et manger le midi avec chéri et mon grand.

Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
Sweet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538


« Répondre #3997 le: 20 Février 2013 à 21:43:09 »

Elo, tout pareil que miss, fait les manger avant, et comme ça, vous êtes tranquille pour manger les deux.
Ah les hommes .... Roulement des yeux 

MrB, j'ai pense à toi aujourd'hui , les garçons ont eu compote pomme speculoos, ils ont dévoré! (et zhom aussi..).

Bon, je vous laisse, je suis hs
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
chtijumeaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 792



« Répondre #3998 le: 20 Février 2013 à 22:55:42 »

Super pour ta nuit lovely!!

Elo, je comprends que tu sois ennervée après ton homme!!les filles ont raison, tu devrais peut etre ravancer l'heure du repas de tes loulous!!!

Sinon, aujourd'hui visite des 9 mois un peu en avance (du 11 jours)
Nathan: 74 cm et 9,800 kg
Noémie: 70 cm et 8kg
Tout va bien sauf que c'est dur dur de se tenir assit. Nathan y arrive mais en  s'appuyant. Noémie se laisse tomber. La pediatre m'a dit que si elle ne se tenait pas assise dans un mois, ça sera kiné!!

Sinon depuis hier mon loulou fait du quatre patte marche arrière!!
Et ma puce essaye deja d'ouvrir les tiroirs dans la salle de bain!! Ma petite curieuse

Bonne nuit les filles
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #3999 le: 21 Février 2013 à 08:11:25 »

Chti une vrai fille!!!! lol. Ici aussi Lucas va vider les cassiers de sa chambre, je trouve ça trop chou, même si dans quelques temps ça risque de m’énerver...
C'est bizarre tout ce qu'on les pédiatres avec la positions assise... Je vois la mienne cet ap, elle sort juste de l'école je vous dirais ce qu'elle en dit....

Elo, moi je leur donne à manger au plus tard à 11h30, après tout dépend le rythme qu'ils ont ?
Mon homme aussi ne fais pas grand chose... Il se sauve vite le matin pendant que je suis en train de préparer les bib...

Florence ça me donne trop envi pomme spéculos j'essayerais!!!

Trop drole ce matin, le temps que je me prépare je les ai mis les 2 dans un lit, Hugo à piqué la tétine à son frère, à essayé de la mettre dans sa bouche, pas de chance il en avait déjà une, il à donc enlevé sa tétine pour mettre celle à son frère, sans doute meilleure apparemment...  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #4000 le: 21 Février 2013 à 11:22:21 »

Coucou,

Merci pour vos petits conseils, mais c'est pas possible de les décaler et de les faire manger à 11h30, dans un premier temps parce qu'ils font la sieste a cette heure là, ensuite parce que ils ne se lèvent "qu'a" 9h du coup ca fait que 2h30 après le petit dej et surtout mon mari est censé rentré à 12h15 non à 13h alors après jsuis pas fermé ca peut arriver un imprévu mais la c'est récurant et j’estime qu'il peut faire un effort au lieu de papoter avec tout le village! pffff c'est paysan on les refera pas mais grrrrr 


Chti super le poids de tes loulous! Tu l'habille en quel age Nathan? avec 74cm le 1 ans lui va encore?
Et c'est dingue cette pression pour que les enfants se tiennent assis  je savais pas qu'il y avait une "norme"!
Lovely je suis curieuse de savoir se que va te dire ta jeune pédiatre!

Bon cette après midi j’achète des spéculos vous m'avait donné envie 

Bon je fait faire le repas pour ce midi pendant qu'ils dorment.....bisous
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #4001 le: 21 Février 2013 à 11:23:04 »

Super pour ta nuit lovely!!

Elo, je comprends que tu sois ennervée après ton homme!!les filles ont raison, tu devrais peut etre ravancer l'heure du repas de tes loulous!!!

Sinon, aujourd'hui visite des 9 mois un peu en avance (du 11 jours)
Nathan: 74 cm et 9,800 kg
Noémie: 70 cm et 8kg
Tout va bien sauf que c'est dur dur de se tenir assit. Nathan y arrive mais en  s'appuyant. Noémie se laisse tomber. La pediatre m'a dit que si elle ne se tenait pas assise dans un mois, ça sera kiné!!

Sinon depuis hier mon loulou fait du quatre patte marche arrière!!
Et ma puce essaye deja d'ouvrir les tiroirs dans la salle de bain!! Ma petite curieuse

Bonne nuit les filles

sont énervant les ped (pour les 9 mois)
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #4002 le: 21 Février 2013 à 11:24:06 »

Chti une vrai fille!!!! lol. Ici aussi Lucas va vider les cassiers de sa chambre, je trouve ça trop chou, même si dans quelques temps ça risque de m’énerver...
C'est bizarre tout ce qu'on les pédiatres avec la positions assise... Je vois la mienne cet ap, elle sort juste de l'école je vous dirais ce qu'elle en dit....

Elo, moi je leur donne à manger au plus tard à 11h30, après tout dépend le rythme qu'ils ont ?
Mon homme aussi ne fais pas grand chose... Il se sauve vite le matin pendant que je suis en train de préparer les bib...

Florence ça me donne trop envi pomme spéculos j'essayerais!!!

Trop drole ce matin, le temps que je me prépare je les ai mis les 2 dans un lit, Hugo à piqué la tétine à son frère, à essayé de la mettre dans sa bouche, pas de chance il en avait déjà une, il à donc enlevé sa tétine pour mettre celle à son frère, sans doute meilleure apparemment...  Roulement des yeux Tire la langue

maddy préfère la tétine de luke et luke préfère celle de sa soeur! pourtant ils ont les mêmes lol
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #4003 le: 21 Février 2013 à 17:17:37 »

Salut les filles,
Pfiou ca fait très très longtemps que j'ai pas posté, je m'en excuse, je pense bien à vous mais ces derniers temps ont été quelque peu merdique... je vous passe les détails !!!

P. et M. ont été leur visite du 9e mois hier ! Tout va bien.
Paul : 7.6 kgs pour 68 cms
Margaux : 6.9kgs pour 64cms
De petits gabarits....
Et pourtant j'ai l'impression qu'ils mangent bcp plus que les votres !!!!
Le matin : bib de 240 ml (ou tétée)
le midi : 200g légumes + 20g protéines + yaourt (+ tétée)
gouter : 1 compote + 180ml de lait !
soir : tétée

Depuis ce week end, ca va plus : les 2 sont malades : gastro + rhino-pharyngite
Ils ont dépassé les 39 de fièvre, ils tournent au doliprane depuis dimanche et ce matin, ils sont encore subfébriles  Je ne m'inquiète pas trop pour Paul car il mange bien mais Margaux refuse tout, et aujourd'hui je craque complet  Pleurs Pleurs Pleurs J'arrête pas de pleurer, je stress et ca m'énerve qu'elle ne mange rien !
Ce matin, j'ai réussi à lui faire boire 120ml de lait. A midi elle a mangé qq c. de légumes+ laitage mais elle a tout vomi 2 min après (vomissements en jets, yen avait partout), à 16h, elle n'a rien mangé....
Je suis dépassée, je sais pas quoi faire, vous avez des conseils ??  Huh?
Le péditare m'avait prescrit smecta, tiorfan, solution de ré-hydratation mais j'arrive à rien lui donner 
HELP  Clin d'oeil

Bisous les girls  Bisou
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #4004 le: 21 Février 2013 à 18:00:45 »

Retour de la visite, 9kg4 pour Hugo et 8kg9 pour Lucas, 71 cm les 2! rien de plus pour l'alimentation juste on passe à 20g de protéine par jour.
Elo j'ai donc posé la question pour l'assis, elle m'a dit que ca dépendait vraiment du contexte, si l'enfant est préma ou non, auquel cas bien sur il faut regarder en age corrigé, et si il commence à se tenir un peu en tripote il n'y à rien d'alarmant ça vient doucement, mais si par contre il ne se met même pas comme ça, là oui on peut se poser des questions, mais ca dépend vraiment du contexte...

Annelise pas cool ces maladies. Alors pour Margaux, met là au sein le plus souvent possible, nous en pédia on fait boire du SRO (soluté de réhydratation) en petite quantité mais hyper régulièrement, il faut surtout qu'elle boive, si elle mange peut c'est moins génant elle se rattrapera après. Ton lait est ce qu'il y à de mieux dans ce cas là.
Si vraiment ça ne va pas mieux et qu'elle vomit toujours emmene la aux urgences, ils peuvent la perfuser pour l'hydrater car à cette âge là il se déshydratent vite.
Je comprend que tu craque, 2 bébés malades c'est juste horrible... Courage, le papa rentre bientot du boulot?
Et n'hésite pas à aller faire un petit tour aux urg si vraiment ça ne va pas, au moins pour la peser...
Courage
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Pages: 1 ... 265 266 [267] 268 269 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: