19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 13:42:10
Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 213601 fois)
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #2850 le: 06 Novembre 2012 à 10:08:21 »

D'ailleurs, je suis parfois un peu inquiète car elle a tout le temps peur : sa sœur éternue, elle sursaute et pleure, idem si je monte ou descend le store, si je fais des petits bruits avec la bouche (qui font bien rire sa sœur par contre), bref, tous les bruits, quoi ! Le pompon c'est la dernière fois que je lui ai fait un câlin, elle était tranquillement dans mes bras et là je lui ai fais un gros bisous (normal, quoi) : elle a eu tellement peur qu'elle a failli sauter hors de mes bras et et s'est mise à pleurer pauvre lapin...

Moi aussi j'ai le même prob avec Paul !!! Il a peur de tout ! Quand ils est au sein et que je tousse, il s'arrête net, et pleure de peur... idem quand c mon homme qui éternue ou se mouche etc... ou quand on hausse la voix, ou un bruit qui lui plait pas...  Ou tout simplement quand on est en ballade et qu'il me voit plus. Il me fait mal au coeur quand il fait ça (une vrai chochotte mon fils !!!  )
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #2851 le: 06 Novembre 2012 à 10:10:35 »

AnneLise je ne t'ai pas répondu : suis assistante dans un cabinet comptable ! suis à l'accueil et je papote toute la journée lol !



ouhhh ca a l'air dur dur comme job... 
ca va te faire du bien alors de retourner papoter avec des adultes ! tu as un 80% aussi il me semble ?
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #2852 le: 06 Novembre 2012 à 10:11:10 »

MA&JE
Valentin est ainsi aussi, il pleure hurle à chaque bruit "sourd". dès qu'on fait tomber un truc par terre, l'autre jour son père a utilisé la perceuse... l'horreur !!!! et de grosses larmes coulent... j'aime pas...
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #2853 le: 06 Novembre 2012 à 10:12:08 »

AnneLise je ne t'ai pas répondu : suis assistante dans un cabinet comptable ! suis à l'accueil et je papote toute la journée lol !



ouhhh ca a l'air dur dur comme job... 
ca va te faire du bien alors de retourner papoter avec des adultes ! tu as un 80% aussi il me semble ?

oui je vais bosser 3 jours par semaine (de temps en temps 4 mais pas souvent !)
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #2854 le: 06 Novembre 2012 à 10:12:55 »

Coucou les filles, un petit passage rapide pour souhaiter un bon moiniversaire aux juinoux qui ont déjà 6 mois aujourd hui  ce matin quand j ai regardé mes loulous je me suis que ça passait très vite mais en même temps j adore voir leur évolution.

Je prendrais le temps e écrire plus longuement demain car je suis de mon portable et c pas l idéal avec le retard que j ai suite à ma très bonne et reposante semaine de vacances 

Bonne fin de soirée et à demain  Bisou

Ah oui toi aussi ils sont du 5 !! Alors joyeux demi-anniversaire à tes amours  Bisou
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #2855 le: 06 Novembre 2012 à 10:16:15 »

AnneLise je ne t'ai pas répondu : suis assistante dans un cabinet comptable ! suis à l'accueil et je papote toute la journée lol !



ouhhh ca a l'air dur dur comme job... 
ca va te faire du bien alors de retourner papoter avec des adultes ! tu as un 80% aussi il me semble ?

oui je vais bosser 3 jours par semaine (de temps en temps 4 mais pas souvent !)

trop bien  Souriant Souriant

Moi j'ai des horaires à la C... Du coup je les verrais pas le matin, et le soir juste pr les coucher...  (je pars à 6h30 et rentre au plus tot à 19h40)
Mais mon 80% me permettra d'avoir plus de jours de repos dans le mois !
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #2856 le: 06 Novembre 2012 à 10:19:05 »

lol moi ça va Robin une fois a eu peur quand un de mes oncles a tiré une chaise sur laquelle il n'y avait pas de "patin" mais sinon ça va
Sinon non ils ne sont pas collés à moi et tant mieux !!!! j'aurais du mal à supporter j'aime pas les gosses toujours dans les brailles de leur mère  
c'est pour ça que j'appréhende un peu les angoisses de séparation !? mais bon à priori ça va tout le monde peut les porter, les prendre même si je en suis pas dans les parages...kiné, médecin, copines, hommes.... pourvu que ça dure  Tire la langue Tire la langue

sinon robin va mieux mais Lenny n'allait pas mieux: fièvre à 39° dès que plus d'effet suppo, oeil toujours très "moche" le doc a voulu le revoir pour changer d'antibio/collyre et la fièvre était due à ...une otite !! le pauvre conjonctivite/bronchite/otite + gencive ou dent douloureuse la totale !!
mais bon ce matin c'est déjà mieux Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
Aurore2105
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #2857 le: 06 Novembre 2012 à 11:40:16 »

Salut les filles,

Bon j'ai rattrapé tout mon retard mais pas sûre d'avoir tout retenu, je devrais prendre des notes  Tire la langue

Anne89, quelle histoire avec les urgences, c'est vraiment limite de la part du médecin, pas très rassurant et puis ils sont "marrant" avec leurs tons parfois ironiques, c'est pas évident de ne pas s'inquiéter surtout quand on est maman pour la 1ère fois.
Sinon pour les quantités de bib ici c'est plutôt 4 x 180 ml, parfois 210 ml et en ce moment ils peinent même à finir les 180.

Cheyenne42, comment vont les loulous ? et la kiné ça va ? en tout cas ils n'ont pas fait les choses à moitié, aller pleins de  Bisou Bisou guérisseurs.

Florence, contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que le petit cœur de ton loulou grandit bien et pas le trou, pleins d'ondes ++++ pour que ça continue. C'est sur que moralement ça doit être très dur, apparemment tu n'as pas d'aide "physique" pour souffler un peu, mais as tu des personnes avec qui en discuter, pour te décharger de certaines craintes ou même se libérer un peu la tête, ça peu faire du bien. C'est ce que l'on a appliqué ici et c'est vrai que même si ça ne résout rien ça fait du bien (on est en contact avec des parents dans la même situation et du coup on se retrouve sur plusieurs points) je dirais que c'est un peu comme sur ce fofo entre maman de juju on se comprend.

Dragonne, bonne nouvelle pour le fait qu'il n'y ai pas de germe par contre moins cool pour les dents, j'espère que ça va vite passer. Ici à part qu'ils bavent beaucoup et qu'ils se mangent les points rien de plus.

Miss, ici les garçons ne font pas ça, en fait c'est même plutôt le contraire ils font leurs charmeurs dès qu'ils sont pris dans les bras je me suis rendu compte de ça la semaine passé en faisant un peu le tour de la famille qu'ils n'ont pas l'habitude de voir très souvent.

MrsB, je crois que tu es la 1ere à reprendre le boulot, nouvelle organisation en perspective, mais tu as l'air plutôt contente, c'est vrai que reprendre une vie sociale et activité ça doit faire du bien. Et puis l'adaptation à eu l'air de bien se passer alors pas de souci à se faire.

Et puis pour les reprises de boulot j'ai vu que ça allait s'enchainer ensuite, c'est aussi là qu'on se rend compte que le temps passe vite, alors bonne reprise et bon courage aux travailleuses 

Pour le lavage de nez ici c'est pas systématique mais lorsque je le fais c'est avec le sérum sur le côté et leurs fermant la bouche pour qu'ils puissent souffler par le nez uniquement, ici c'est très efficace par contre ils ne sont pas fan du tout du mouche bébé.

Pour les cadeaux de noël, j'ai vu qu'on avait des cadeaux en commun avec certaines, on a prévu de leurs prendre une table d'éveil, un piano de lit, un porteur, un circuit de voiture (je vous rassure spéciale pour tout petit  Clin d'oeil ) et un livre d'éveil.

Sinon pour info il y a une promo chez Lecler* sur les couches Pamper* 2 paquets achetés = 1 gratuit.

Bon sinon comme je vous l'ai dis on revient de notre semaine très agréable, les 3 premiers jours on est parti en amoureux, ça fait vraiment du bien, en plus il faisait beau alors on a pu faire de grandes ballades sur les bord de loire, resto en terrasse, on a bien pu profiter.
Et puis après retour chez mes parents, les garçons ont été adorables et on a même pu continuer de se reposer le matin car mes parents les ont garder dans leur chambre et ma mère faisait le 1er bib, ahhhh ça fait un bien fou, mais du coup le premier réveil de reprise a été un peu difficile, on perd vite l'habitude  Tire la langue

On a également commencé la diversification là-bas car ma mère voulait voir les 1ères cuillères données, du coup j'ai suivi les conseils de la diet et j'ai commencé par les fruits, tout se passe bien, ils ont l'air de bien apprécier pour le moment la pomme et la poire. Par contre là où je me perd un peu c'est sur les quantités, là on est à 2/3 cuillères au gouter mais comment savoir à quel moment passer à plus. Parce que je voudrais pas trop leur en donner et qu'ils ne boivent plus leur lait après  Huh? Et puis pour finir sur l'alimentation ici ça sera finalement Nutribab* et oui mes parents nous l'ont offert il y a une offre chez toy's, par encore essayé mais c'est prévu très rapidement.

Sinon en ce moment les nuits ne sont pas terrible, Kylian s'est toujours réveillé au moins 1/2 fois pour la tétine vers 6h00, mais depuis 2 semaines environ c'est minimum 5 fois à n'importe quelle heure, et dès fois c'est 3 fois en l'espace d'une heure, du coup on vient à se demander si c'est uniquement un besoin de tétine ou simplement le fait que l'on viennent le voir, du coup on ne sais pas trop quoi faire car les nuits deviennent fatigantes.
Et oui c'est bien ça la vie de parents, toujours se poser des questions 

Voilà j'ai fini mon gros pavé  Tire la langue à plus tard les juinettes
Journalisée

Heureuse Maman de Nolan (1,600 kg - 41cm) & Kylian (1,750 kg - 41cm) nés le 05/05/2012 à 33sa + 1
Aurore2105
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #2858 le: 06 Novembre 2012 à 11:41:17 »

Coucou les filles, un petit passage rapide pour souhaiter un bon moiniversaire aux juinoux qui ont déjà 6 mois aujourd hui  ce matin quand j ai regardé mes loulous je me suis que ça passait très vite mais en même temps j adore voir leur évolution.

Je prendrais le temps e écrire plus longuement demain car je suis de mon portable et c pas l idéal avec le retard que j ai suite à ma très bonne et reposante semaine de vacances 

Bonne fin de soirée et à demain  Bisou

Ah oui toi aussi ils sont du 5 !! Alors joyeux demi-anniversaire à tes amours  Bisou

Merci pour eux  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de Nolan (1,600 kg - 41cm) & Kylian (1,750 kg - 41cm) nés le 05/05/2012 à 33sa + 1
Aurore2105
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #2859 le: 06 Novembre 2012 à 11:44:30 »

lol moi ça va Robin une fois a eu peur quand un de mes oncles a tiré une chaise sur laquelle il n'y avait pas de "patin" mais sinon ça va
Sinon non ils ne sont pas collés à moi et tant mieux !!!! j'aurais du mal à supporter j'aime pas les gosses toujours dans les brailles de leur mère 
c'est pour ça que j'appréhende un peu les angoisses de séparation !? mais bon à priori ça va tout le monde peut les porter, les prendre même si je en suis pas dans les parages...kiné, médecin, copines, hommes.... pourvu que ça dure  Tire la langue Tire la langue

sinon robin va mieux mais Lenny n'allait pas mieux: fièvre à 39° dès que plus d'effet suppo, oeil toujours très "moche" le doc a voulu le revoir pour changer d'antibio/collyre et la fièvre était due à ...une otite !! le pauvre conjonctivite/bronchite/otite + gencive ou dent douloureuse la totale !!
mais bon ce matin c'est déjà mieux Clin d'oeil
 Bisou

Du coup j'avais pas vu ton post, bonne nouvelle pour Robin, par contre pauv' Lenny, ptit bonhomme il fait la totale, j'espère qu'il ne souffre pas trop quand même et que la fièvre va vite tomber,  Bisou Bisou Bisou pour qu'ils aillent mieux tous les 2 rapidement.
Journalisée

Heureuse Maman de Nolan (1,600 kg - 41cm) & Kylian (1,750 kg - 41cm) nés le 05/05/2012 à 33sa + 1
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #2860 le: 06 Novembre 2012 à 12:29:21 »

Merci Aurore  Bisou
alors ce matin ça va mieux la fièvre est moins haute 38.4° maxi et son oeil est moins collé donc je pense que c'est en bonne voie
et la kiné respi 2ème séance auj et on arrêt là il n'est pas plus encombré que ça donc c'est bon...c'est assez impressionnant mais bon je connais les kiné qui l'ont suivi (ils me suivaient pendant la grossesse) donc ça a été après pour les mamans très inquiètes, qui supportent mal de voir leurs petits pleurer notre présence n'est pas utile donc peut être vaut il mieaux attendre en salle d'attente !??
c'est ce que mes kiné conseillent aux parents déjà très soucieux de cette prise en charge  Clin d'oeil
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #2861 le: 06 Novembre 2012 à 17:28:48 »

Cheyenne: dis donc il enchaine ton p'tit bonhomme... C'est chouette si ce matin c'est en bonne voie... pourvu que ça dure  Clin d'oeil Bisou

Aurore: waouh t'as l'air en forme après ces vacances reposantes  Tu en as bien profité c'est chouette!! Et pour la diversification, comme je n'ai pas commencé, je peux pas t'aider  Clin d'oeil Tire la langue

D'ailleurs, je suis parfois un peu inquiète car elle a tout le temps peur : sa sœur éternue, elle sursaute et pleure, idem si je monte ou descend le store, si je fais des petits bruits avec la bouche (qui font bien rire sa sœur par contre), bref, tous les bruits, quoi ! Le pompon c'est la dernière fois que je lui ai fait un câlin, elle était tranquillement dans mes bras et là je lui ai fais un gros bisous (normal, quoi) : elle a eu tellement peur qu'elle a failli sauter hors de mes bras et et s'est mise à pleurer pauvre lapin...

Moi aussi j'ai le même prob avec Paul !!! Il a peur de tout ! Quand ils est au sein et que je tousse, il s'arrête net, et pleure de peur... idem quand c mon homme qui éternue ou se mouche etc... ou quand on hausse la voix, ou un bruit qui lui plait pas...  Ou tout simplement quand on est en ballade et qu'il me voit plus. Il me fait mal au coeur quand il fait ça (une vrai chochotte mon fils !!!  )

+1 avec M!! Hier je mixais la purée (je prends de l'avance!) et elle s'est mise à hurler, impossible de l'arrêter!
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #2862 le: 06 Novembre 2012 à 17:31:14 »

et p'tite question: en ce moment, M ne dort pas plus de 30 à 40 min, entre la tétée de midi et le bib du gouter et elle est crevée. Du coup, elle dort ensuite bien à partir de 18h et je suis obligée de la réveiller pour la dernière tétée... C'est galère comme rythme. Avez vous des conseils pour qu'elle arrive à dormir plus longtemps au moment de la sieste de l'aprem? Merci  Clin d'oeil
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #2863 le: 06 Novembre 2012 à 17:43:44 »

euh zébuline..la faire attendre au maximum avant de la coucher? histoire qu'elle soit vraiment suuuper crevée !? 
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #2864 le: 06 Novembre 2012 à 17:50:36 »

Contente de te lire Aurore !
Pour les purées, j'ai commencé à 4.5 mois par 5 à 6 cuillères (environ 1 semaine) puis 1/2 pot chacun (soit 65g par enfant) environ 2 semaines, puis un pot chacun !
Tu peux augmenter sans soucis, ce sont des grands maintenant  Tire la langue

Cheyenne : ca rentre dans l'ordre pour ton doudou, tant mieux  Souriant
Pour les séances de kiné, je n'ai jamais fais (j'espère que ca n'arrivera jamais !!!) mais je sais que ca me creverait le coeur ! Mais pour autant, je crois que je ne pourrais pas rester dans la salle d'attente...  

Zebuline, je sais pas trop quoi te conseiller ! Tu essaies de la mettre dans son lit, dans sa chambre au calme en journée ??
Elle est à quelle heure la dernière tétée ? et le gouter ?

Bon, ici, problème de constipation pour Margaux !! (d'avance désolé pour les détails...)
Elle a du mal à aller à la selle, elle pousse beaucoup mais sans rien sortir... Je l'aide un peu avec des massages du ventre, je stimule un peu l'anus avec mon coton pour qu'elle pousse mais tout à l'heure rien n'y faisait !
Elle poussait +++++, l'anus tout dilaté, la crotte prête à sortir... mais rien... Je pense trop grosse et toute dure. Du coup ca la fait souffrir et elle est toute irritée ! et moi je sais pas quoi faire pour l'aider  Pleurs Pleurs
Des conseils svp Huh? (a pars l'hepar qui ne l'aide absolument pas !)
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: