19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 10:50:16
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 213595 fois)
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #2775 le: 02 Novembre 2012 à 22:25:01 »

Oui, annelise.. Je pense comme toi pour le matelas. Je crois que le tout est de prendre un matelas adapté à la taille du lit.. Donc pas de recoins ou bébé peut se coincer..

Sinon l'adaptation chez la nounou est faite.. Je retrouve les loulous parfaitement zens le soir.. Ça me rassure. Ils sont toujours propres et elle me remplit une feuille de transmission très complète tous les jours! Les loustics profitent plus de papa et maman le soir et nous font des sourires e plus en plus mignons! On est ravi pour l'instant.

Par contre je reprends le taf mardi... Aie aie aie.. Pleurs
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
vanmouroux
grossesse monochoriale biamniotique !
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 397


1è grossesse mono-bi spontanée;


« Répondre #2776 le: 02 Novembre 2012 à 22:27:40 »

Totalement d'accord avec toi Anne lise concernant le ridicule matelas fourni avec le lit parapluie ;
Journalisée

Future maman de jolis bébés franco-vietnamien !
À 18SA+2: bébé 1: 220gr et bébé 2: 200gr !
A 22SA+5 : bébé 1: 512gr et bébé 2: 471 gr
A 26 SA+2 : bébé 1 : 865gr et bébé 2: 720gr
Lucas et Thomas sont nés le 8 mai 2012 ( 2,6kg et 2,150kg ) !
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #2777 le: 02 Novembre 2012 à 22:28:50 »

Super nouvelle pour la nounou !!!
moins cool pr la reprise du boulot... mais bon je suis sûre que tu vas prendre plaisir à retourner bosser ! c'est tjs plus facile quand notre métier est passionnant et qu'il nous plait  Clin d'oeil

Sinon tu as pu bénéficier de promos sur les couches H. ?
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
Sweet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538


« Répondre #2778 le: 02 Novembre 2012 à 22:40:15 »

Coucou!
Je n'écris plus souvent, mais je continue à vous lire.
Je voulais rebondir sur ton post Elo.D'une part,  Ta fille est parfaitement dans les courbes, certes en courbe basse, mais dans les courbes. En plus, ou se situe t'elle en âge corrige? ça aussi il faut le prendre en compte. D'autre part, on hospitalise pas les enfants car ils prennent " du poids mais pas autant qu'on voudrait".  Détends toi un peu! Arrête de la comparer à son frère, et arrête de vouloir la nourrir plus que ce qu'elle n'accepte (typiquement français ce rapport avec la bouffe, on a besoin de l'image du bébé cadum engraisse par la bonne mère de famille).  Plus tu stresses avec ça, plus elle va le sentir et les repas ne se passerons pas bien.
J'espère que mes propos ne vont pas te froisser, je te le dis comme je pense (mais ca veut pas dire que j'ai raison! ).

Ps: Gabriel, 5 mois et demi, 4k300, 62cm et même pas hospitalisé!  pourtant il est TRÈS largement en dessous de la courbe!


contente de te lire Flo, comment tu vas toi ?? Comment ca se passe avec tes 2 z'amours et ta grande ?
et comment se porte Gabriel ?

Gabriel est une toute petite crevette qui nous fait beaucoup de soucis.. L'alimenter est un vrai combat, il n'a que très peu d'appétit. À 6 mois, il pèse 4,4kg ...
On a essaye les purées et compotes, mais la vue d'une cuillère le révulse, et si on lui met dans la bouche, c'est des hauts le cœur à s'en faire vomir... Bref, c'est pas très rigolo... Je le réveille encore la nuit pour un bib, sinon on ne dépasserai pas les 500ml.
Sinon, niveau cardiaque, la civ est toujours aussi large, mais la bonne nouvelle, c'est que son cœur grandi et pas ce fichu trou! Donc les médecins sont contents, et nous on doit s'armer de patience et d'amour pour supporter tout ça.
Le loulou, il ressent tout ça, c'est donc un enfant qui a besoin de beaucoup de maternage. Donc bras +++, besoin de nous dans son champs de vision...
Bref, à lui seul, il prend plus de temps que les deux autres réunis.
Je me plains jamais, mais franchement, c'est dur, surtout qu'on a personne sur qui compter pour nous aider, on a donc jamais aucun repis.
Heureusement , il y a les sourires, la joiede vivre., les calins, les " jtm" de la grande....j'adore mes gosses et ils sont tout pour moi, même si j'ai mis de côté une grande partie de moi même pour eux. Finalement, c'est peut être ça être maman....
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #2779 le: 02 Novembre 2012 à 22:59:56 »

Merci pour ces nouvelles Flo !
J'imagine que ça doit être difficile, surtout psychologiquement ! le principal, c'est qu'il boive ses bib, la diversification se fera plus tard, il a bien le temps de manger à la cuillère !
Super aussi pour son tit coeur ! les médecins t'ont dis quand il pourra subir son intervention chir ?
En effet, je crois que tout bonne maman qui se respecte fait passer ses enfants avant elle ! une maman se fera toujours du soucis pour son p'tit bout, jusqu'à se "sacrifier" pour lui ! mais ils nous le rendent si bien...
Courage à toi et gros bisous  Bisou
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #2780 le: 02 Novembre 2012 à 23:12:34 »

Super nouvelle pour la nounou !!!
moins cool pr la reprise du boulot... mais bon je suis sûre que tu vas prendre plaisir à retourner bosser ! c'est tjs plus facile quand notre métier est passionnant et qu'il nous plait  Clin d'oeil

Sinon tu as pu bénéficier de promos sur les couches H. ?

Oui!!!
Demain je vais chercher les 4 cartons que j'ai commandé.. Car évidement y'avait plus que 1 carton en stock  Roulement des yeux
Mais en tout cas un grand merci  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Sweet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538


« Répondre #2781 le: 03 Novembre 2012 à 08:33:07 »

Merci pour ces nouvelles Flo !
J'imagine que ça doit être difficile, surtout psychologiquement ! le principal, c'est qu'il boive ses bib, la diversification se fera plus tard, il a bien le temps de manger à la cuillère !
Super aussi pour son tit coeur ! les médecins t'ont dis quand il pourra subir son intervention chir ?
En effet, je crois que tout bonne maman qui se respecte fait passer ses enfants avant elle ! une maman se fera toujours du soucis pour son p'tit bout, jusqu'à se "sacrifier" pour lui ! mais ils nous le rendent si bien...
Courage à toi et gros bisous  Bisou

Pour l'intervention chir, pas de date tant que le petit cœur grossi sans que la civ grossisse. Les médecins pensent qu'il y a des chances que soit ça se referme tout seul, soit ça devienne un petit trou pas gênant. C'est pour ça qu'il faut faire preuve de patience, car en attendant, ça a de vrais retentissements.....
Donc l'opération sera déclenchée selon l'état de Gabriel et la manière dont il supporte tout ça ( essoufflement ++,  cyanose , perte de poids sur plus d'un mois= le cœur ne supporte plus de pomper autant)

Pour la diversification, je ne m'en fait pas du tout, la pédiatre à voulu essayer pour voir si ca lui plaisait plus que le lait et ça allait lui donner n'envie de manger. C'est raté!  Par contre, il a droit à plein de bledine dans son lait, et ça ça lui plaît.

Merci de prendre des nouvelles, Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #2782 le: 03 Novembre 2012 à 08:38:47 »

Hello les girls !

MrsB : c'était la première journée d'intégration ? nounou ou crèche ? alors ca c bien passé ??

Dragonne : alors comment ça se passe ? c'est sur qu'avec dragon à la maison, tout doit aller mieux !

Miss pour tes NDM ! tu arrives à faire la sieste en journée ?  Je ne fais pas la sieste la journée, je me couche tôt le soir

Manu : moi je mets un matelas en plus dans le lit parapluie (ils l'utilisent chez mes beaux-parents) ! En fait je ne me suis jamais posé la question de savoir si c'était bien ou pas... le "matelas" fourni me paraissait tellement ridicule que j'ai acheté un autre matelas direct, je me suis dis c horrible de faire dormir un bébé sur ce plan dur  Huh?
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #2783 le: 03 Novembre 2012 à 08:40:54 »

avez-vous réfléchi aux cadeaux de noel des poussins ? moi je n'ai pas trop d'idées... 

petite question pratique : faites-vous des lavages de nez tous les jours ou si besoin ? et avec des pipettes de serum phy ? moi quand je le fais j'ai l'impression de "noyer" bébé 

Je ne fais pas de lavages nez tous les jours sauf s'ils sont gênés respi ou une saleté dans le nez.
Oui avec du sérum phy
une demi pipette dans chaque narine en cas de saleté dans le nez et une pipette dans chaque narine s'ils ont le nez bouché...

Pourquoi tu as l'impression de "noyer" les bébés?! Faut bien les mettre sur le côté
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #2784 le: 03 Novembre 2012 à 08:42:36 »

avez-vous réfléchi aux cadeaux de noel des poussins ? moi je n'ai pas trop d'idées... 

petite question pratique : faites-vous des lavages de nez tous les jours ou si besoin ? et avec des pipettes de serum phy ? moi quand je le fais j'ai l'impression de "noyer" bébé 

J'ai oublié de te répondre pour les cadeaux de noel

poupée , livre qui raconte des comptines, un petit culbuto, et une tour avec plusieurs anneaux de couleurs en plastique.

C'est tout car j'ai pas mal de jouets d'éveil du plus grand.
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #2785 le: 03 Novembre 2012 à 08:43:24 »

Oui, annelise.. Je pense comme toi pour le matelas. Je crois que le tout est de prendre un matelas adapté à la taille du lit.. Donc pas de recoins ou bébé peut se coincer..

Sinon l'adaptation chez la nounou est faite.. Je retrouve les loulous parfaitement zens le soir.. Ça me rassure. Ils sont toujours propres et elle me remplit une feuille de transmission très complète tous les jours! Les loustics profitent plus de papa et maman le soir et nous font des sourires e plus en plus mignons! On est ravi pour l'instant.

Par contre je reprends le taf mardi... Aie aie aie.. Pleurs

courage MrsB  pour la reprise mardi et super si l'adaptation se passe bien
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #2786 le: 03 Novembre 2012 à 08:44:54 »

Coucou!
Je n'écris plus souvent, mais je continue à vous lire.
Je voulais rebondir sur ton post Elo.D'une part,  Ta fille est parfaitement dans les courbes, certes en courbe basse, mais dans les courbes. En plus, ou se situe t'elle en âge corrige? ça aussi il faut le prendre en compte. D'autre part, on hospitalise pas les enfants car ils prennent " du poids mais pas autant qu'on voudrait".  Détends toi un peu! Arrête de la comparer à son frère, et arrête de vouloir la nourrir plus que ce qu'elle n'accepte (typiquement français ce rapport avec la bouffe, on a besoin de l'image du bébé cadum engraisse par la bonne mère de famille).  Plus tu stresses avec ça, plus elle va le sentir et les repas ne se passerons pas bien.
J'espère que mes propos ne vont pas te froisser, je te le dis comme je pense (mais ca veut pas dire que j'ai raison! ).

Ps: Gabriel, 5 mois et demi, 4k300, 62cm et même pas hospitalisé!  pourtant il est TRÈS largement en dessous de la courbe!


contente de te lire Flo, comment tu vas toi ?? Comment ca se passe avec tes 2 z'amours et ta grande ?
et comment se porte Gabriel ?

Gabriel est une toute petite crevette qui nous fait beaucoup de soucis.. L'alimenter est un vrai combat, il n'a que très peu d'appétit. À 6 mois, il pèse 4,4kg ...
On a essaye les purées et compotes, mais la vue d'une cuillère le révulse, et si on lui met dans la bouche, c'est des hauts le cœur à s'en faire vomir... Bref, c'est pas très rigolo... Je le réveille encore la nuit pour un bib, sinon on ne dépasserai pas les 500ml.
Sinon, niveau cardiaque, la civ est toujours aussi large, mais la bonne nouvelle, c'est que son cœur grandi et pas ce fichu trou! Donc les médecins sont contents, et nous on doit s'armer de patience et d'amour pour supporter tout ça.
Le loulou, il ressent tout ça, c'est donc un enfant qui a besoin de beaucoup de maternage. Donc bras +++, besoin de nous dans son champs de vision...
Bref, à lui seul, il prend plus de temps que les deux autres réunis.
Je me plains jamais, mais franchement, c'est dur, surtout qu'on a personne sur qui compter pour nous aider, on a donc jamais aucun repis.
Heureusement , il y a les sourires, la joiede vivre., les calins, les " jtm" de la grande....j'adore mes gosses et ils sont tout pour moi, même si j'ai mis de côté une grande partie de moi même pour eux. Finalement, c'est peut être ça être maman....

courage flo et j'espère que ton petit amour va aller vite mieux!

Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #2787 le: 03 Novembre 2012 à 09:06:24 »

coucou
je vais faire que du perso car..........pfffffffffffffffffffffff
Alors coté intestinal pour T , ça va un peu mieux, il se réveille beaucoup moins donc je pense que ce fichu virus est enfin parti et il recommence à faire des selles normales. On continue le petit yaourt du soir, et on a augmenté les doses quasiment un pot chacun de 60g.

Depuis 2 j ,ils ont tous les 2 les joues rouges, ils machouillent +++
Hier en fin de matinée on a trouvé T un peu chaud vers 11 h pourtant que 37,2°, une heure après 38,6° donc doliprane, il pleurait et gémissait le petit bouchon, 38,9° une heure apres.... donc appel médecin, on lui a donné doliprane toutes les 6 heures et il n'est redescendu qu'à 38°.
La médecin n'a rien trouvé en l'auscultant: ni dans les oreilles, ni dans la gorge, les poumons....
Entre temps E aussi a commencé la température, donc lui aussi a été examiné: même verdict... les dents.
Hier soir 22h 38,9°, minuit 39°, avec des diarrhées... on commençait à s'inquiétait donc on a appelé le 15. Le médecin en ligne nous a rassuré, la fièvre peut rester 48 h, et si pas d'autres symptomes alors juste continuer le doliprane.
Dragon est resté debout avec T quasiment toute la nuit, E lui a dormi et j'ai pris le relais à 6h30 ce matin T 38,8° et E 38,6°....
Pfffffff je ne pensais pas que les dents pouvaient provoquer des poussées de fièvre aussi intenses ! c'est pareil chez vous ?
Bilan heureusement que nous sommes dans la famille avec des bras en supplément car avec les 2 fiévreux et ben .....on est pas sorti du sable !
Ils se sont endormis tous les 2, j'ai l'impression que la fièvre a un peu baissé mais toujours des diarrhées, ma maman est avec eux je vais aller déjeuner pour prendre des forces... Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #2788 le: 03 Novembre 2012 à 09:52:36 »

Courage Dragonne !!! et oui avec les poussées dentaires, ils peuvent avoir bcp de fièvre, des diarrhées etc...
Après tous les cas ne se ressemblent pas ! Margaux a sorti deux dents le mois dernier, et je n'ai eu aucun signe d'appel !!
Biz à tes poussins  Bisou

Flo : ok, c'est super si on peut espérer que ça se referme tout seul ! on va croiser les doigts tout forts alors  Souriant  Bisou

Miss : en fait je fais des lavages de nez à M. depuis qq jours car elle a le nez "plein" ! mais je n'ai pas l'impression que ça la désencombre, à chaque fois je la fais hurler, et j'ai l'impression parfois que ça ne ressort pas par l'autre narine mais que ça va dans les poumons... pourtant je la mets bien sur le coté... 
Merci pour tes idées de cadeaux de noel  Clin d'oeil

Ici réveil de M. à 8h ! ca fait tout bizarre, d'habitude 0 réveil avant 9h voir 9h30  Tire la langue
Mon chéri est en repos aujourd'hui donc c cool  Souriant Bon je voulais aller au marché ce matin pour acheter des fruits et légumes frais, mais vu le temps dehors (vent+++ et pluie) on va rester au chaud hein !
Je vais aller faire cuire des endives pour le repas des loulous, à voir s'ils vont aimer ?!
Bonne journée à toutes  Bisou
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
Manucalin
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370



« Répondre #2789 le: 03 Novembre 2012 à 09:54:48 »

Salut les mams

En fait la question du matelas est venue après avoir rencontré l'am. Et pareil que vous je trouve le matelas vraiment trop fin. Les loulous vont etre déposés vers 6 heure le matin donc pour finir la nuit je trouve ca un peu rude. Elle ne voulait pas rajouter de matelas. Par contre si j'enlève le matelas livré avec et que je rajoute un gros matelas j'espère que ca va le faire.

Je ne fais pas de lavage de nez tous les jours. Sinon c'est un peu trop invasif à mon gout.

Pas de cadeaux pour eux cette année d'autant que ma belle soeur est enceinte. C'est prévu pour le mois de mai. Donc il va falloir racheter lit à barreaux(11 mois trop petit pour changer de lit), tour de lit et que je lui rende la table à langer qui est dans la chambre.

Mince pour T et E : fait leur de gros bisous qui guérit tout.

Flo : Courage plein de gros bisous à gabriel

Mrs B : Bon courage pour la reprise. Je trouve qu'on à eu beaucoup de chance de pouvoir profiter d'eux aussi longtemps
Journalisée

Heureuse et fière d'être maman de jumeaux. Vous me comblez mes amours.

 Nés à 37 SA + 4 : Léo 2960 kg
                                   Nolan 2640 kg
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: