28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 03:11:41
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 215233 fois)
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #2310 le: 10 Octobre 2012 à 14:50:04 »

Elo si c'est juste cette nuit que Brice a fait la folie ya peut être pas besoin de changer son alimentation !
tu sais ya aaussi des nuits où ils font la chouille et le lendemain de vrais anges !!!


hélas se n'est pas la première fois et ca arrive de plus en plus souvent c'est derniers jours....
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #2311 le: 10 Octobre 2012 à 16:42:33 »

Elo moi Lenny m'a fait une "crise" comme ça pendant 3-4 jours y'a 1 semaine réveil tous les 1/4 d'heure à 4h 4h30 5h 5h30 6h jusqu'à ce qu'il en puisse plus et bibi j'ai hésité à mettre blédine aussi....en fait il a augmenté sa dose de bib ce lundi !! petite poussée attend encore 1 jour ou 2 non?
les céréales, le peu que j'en connais, ont tendance à bien faire grossir les bébés !? pis est ce qu'il ne s'y habituera pas?
enfin, je sais pas hein !? d'autres avis??  Huh?

Lovely contente de te revoir sur ce fil même si je te suis sur les 2 autres Clin d'oeil

dragonne félicitations pilier du fofo 

Mrs.B je pense que la nounou va te demander leur rythme, leur "rituels" pour dodo... puis elle les découvrira peu à peu tu verras moi je suis impressionnée par la vitesse d'adaptation des petits truc de fou !!!! en 3-4 jours ils prenaient leurs habitudes avec nounou, ils font les siestes snas problème quand on arrive chez elle ou en repart elle a des graaaaands sourires...de quoi bien nous rassurer !! Tire la langue

ici ben rien de neuf la routine
pas de dent, pas trop trop de bavages, pourvu que ça dure Clin d'oeil

Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #2312 le: 10 Octobre 2012 à 16:56:26 »

Elo moi Lenny m'a fait une "crise" comme ça pendant 3-4 jours y'a 1 semaine réveil tous les 1/4 d'heure à 4h 4h30 5h 5h30 6h jusqu'à ce qu'il en puisse plus et bibi j'ai hésité à mettre blédine aussi....en fait il a augmenté sa dose de bib ce lundi !! petite poussée attend encore 1 jour ou 2 non?
les céréales, le peu que j'en connais, ont tendance à bien faire grossir les bébés !? pis est ce qu'il ne s'y habituera pas?
enfin, je sais pas hein !? d'autres avis??  Huh?

Je donne des céréales infantiles le soir, et les miens ont le plus petits poids des juinoux... donc je ne crois pas que ça fait grossir!!

Lovely contente de te revoir sur ce fil même si je te suis sur les 2 autres Clin d'oeil

dragonne félicitations pilier du fofo 

Mrs.B je pense que la nounou va te demander leur rythme, leur "rituels" pour dodo... puis elle les découvrira peu à peu tu verras moi je suis impressionnée par la vitesse d'adaptation des petits truc de fou !!!! en 3-4 jours ils prenaient leurs habitudes avec nounou, ils font les siestes snas problème quand on arrive chez elle ou en repart elle a des graaaaands sourires...de quoi bien nous rassurer !! Tire la langue

ici ben rien de neuf la routine
pas de dent, pas trop trop de bavages, pourvu que ça dure Clin d'oeil


Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #2313 le: 10 Octobre 2012 à 17:56:23 »



Mrs.B je pense que la nounou va te demander leur rythme, leur "rituels" pour dodo... puis elle les découvrira peu à peu tu verras moi je suis impressionnée par la vitesse d'adaptation des petits truc de fou !!!! en 3-4 jours ils prenaient leurs habitudes avec nounou, ils font les siestes snas problème quand on arrive chez elle ou en repart elle a des graaaaands sourires...de quoi bien nous rassurer !! Tire la langue




pfffff j'espere trooooop que ca se passera comme ca!!
au faite, comment on fait? faut la declarer? c'est beaucoup de paperasserie?
et du coup faut que ce soit exactement le meme salaire chaque mois?
parce qu'avec l'adaptation, ca fausse le calcul Huh? Huh?
bref.. ca me parait un peu flou tout ca!
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #2314 le: 10 Octobre 2012 à 18:42:58 »



Mrs.B je pense que la nounou va te demander leur rythme, leur "rituels" pour dodo... puis elle les découvrira peu à peu tu verras moi je suis impressionnée par la vitesse d'adaptation des petits truc de fou !!!! en 3-4 jours ils prenaient leurs habitudes avec nounou, ils font les siestes snas problème quand on arrive chez elle ou en repart elle a des graaaaands sourires...de quoi bien nous rassurer !! Tire la langue



regarde le site de la paje

salaire identique chaque mois




pfffff j'espere trooooop que ca se passera comme ca!!
au faite, comment on fait? faut la declarer? c'est beaucoup de paperasserie?
et du coup faut que ce soit exactement le meme salaire chaque mois?
parce qu'avec l'adaptation, ca fausse le calcul Huh? Huh?
bref.. ca me parait un peu flou tout ca!
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #2315 le: 10 Octobre 2012 à 20:04:58 »

pour le 1er mois avec l'adaptation tu le fais en réel = tu payes les heures réelles qu'elle a faites
puis ensuite en mensualisation c'est à dire que tu fais une moyenne des heures qu'elle va faire, vacances comprises de façon à ce qu'elle et toi payiez et receviez chaque mois la même somme (ça évite qu'elle soit à 0€ en août !!)
y'a un calcul à faire mais elles savent le faire t'inquiètes 
ça paraît très compliqué mais ça ne l'est pas en fait !!
y'a pas mal d'info sur cette partie du site de la paje

http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/parcoursduparentemployeur.html

sinon moi j'avais pris rdv avec le réseau petite enfance de mon secteur elles m'avaient tout expliqué et donné un contrat type
voilou miss  Bisou Bisou

misscrysos c'est ce que m'a dit la doc, elle est plutôt contre pour des bébés qui sont dans les courbes !? comme d'hab chaque médecin a son avis je crois Clin d'oeil

Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #2316 le: 10 Octobre 2012 à 20:11:18 »

merci cheyenne!

pour le moment le contrat est signé.
j'ai fait une moyenne des heures.. mais c'est un peu théorique..
je ne sais pas si ca va être "faisable..."
peutertre que je devrais prenbdre une marge de 1h par enfant au cas ou on aurait des retards..
(trafic de la region parisienne)...

bref je verrais ca vendredi...
je pensais ne pas etre stressée du tout, mais plus ca approche,
plus je me dis: elle ne va pas savoir faire ceci, elle va paniquer dans ce cas la,
les petits n'auront pas d'horaires assez fixes, etc.....
je me prends la tete
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #2317 le: 10 Octobre 2012 à 21:46:44 »

pour le 1er mois avec l'adaptation tu le fais en réel = tu payes les heures réelles qu'elle a faites
puis ensuite en mensualisation c'est à dire que tu fais une moyenne des heures qu'elle va faire, vacances comprises de façon à ce qu'elle et toi payiez et receviez chaque mois la même somme (ça évite qu'elle soit à 0€ en août !!)
y'a un calcul à faire mais elles savent le faire t'inquiètes 
ça paraît très compliqué mais ça ne l'est pas en fait !!
y'a pas mal d'info sur cette partie du site de la paje

http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/parcoursduparentemployeur.html

sinon moi j'avais pris rdv avec le réseau petite enfance de mon secteur elles m'avaient tout expliqué et donné un contrat type
voilou miss  Bisou Bisou

misscrysos c'est ce que m'a dit la doc, elle est plutôt contre pour des bébés qui sont dans les courbes !? comme d'hab chaque médecin a son avis je crois Clin d'oeil



après chaque docteur voit comme il veut! Moi je donne 1 cuillère à café dans le bib du soir
Conseillé 4 cuillères à soupe sur la boite

Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #2318 le: 10 Octobre 2012 à 21:55:42 »

MrsB tu aimes mes romans... En voilà un autre Tire la langue

Et voilà, journée terminée... Les petits et les grands sont couchés, je vais me dire que j'assure car tout géré avec le sourire ce soir! (Pas comme ce matin Roulement des yeux!)
Musique, Hand, copains, tout est bouclé... Rien de tel que beaucoup d'activité pour oublier ses angoisses.  Allez, j'arrête de me lancer des fleurs!

D'abord, merci pour tout vos avis, ça m'aide à réfléchir (j'ai perdu qq neurones en route alors oui ça aide )

MrsB pour les quantités, on dit jusqu'à ce qu'ils n'en veuille plus... Je ne te cache pas que ça ne me satisfait pas trop comme explication. Moi aussi j'assure pour les petits pots! (C'est une soirée où je me lance des fleurs, c'est la méthode coué pour mon moral!)
Pour la reprise, on se fait souvent beaucoup de soucis, mais tu as choisi sa nounou parcequ'elle s'accordait à ta vision des choses, tu vas voir, l'adaptation t'aidera à moins angoisser, et si les premières fois tu auras une boule au ventre, c'est normal! Ça s'appelle être une maman!  Prends le temps d'écrire ce qui te semble important, c'est rassurant pour tout le monde! Bisou

Pas de dents ici, mais ce travaille, ça bave et ça bave! Tu n'es pas folle, ça n'est pas parcequ'elles ne percent pas qu'elles ne sont pas là!

Dragonne, merci pour les conseils homéo, dis, c'est quand que t'es devenu vieille? Tire la langue
Et c'est quoi des selles bizarres?
Pilier du forum... Héhé, je crois que j'en suis un aussi, mais je pensais que tu postais plus que moi dis donc (je me relance des fleurs? C'est trop là, non? Huh?)

Eloques, dur la nuit, tu ne penses pas simplement qu'il a faim et qu'il faut lui augmenter ses doses? Épaissir pourquoi pas, il y a des bébés que ça fait grossir et d'autres non (ça c'est un commentaire qui aide sûrement! Tire la langue). J'espère que ça ira mieux cette nuit!

Anne, pour les devoirs moi j'en suis qu'au CP et au CE1 et déjà c'est du suivi! Ça va être super tes horaires pour la vie de famille...

Clafoutierose, je fais tout comme toi: 80% après mes CP collés au congé maternité donc reprise début janvier (je vais probablement bosser 1 jour par semaine en décembre quand même) du coup je vais suivre ton conseil: chocolat et j'ai commencé par un croque choco pour tout le monde après les croque monsieur (je fais pas de grande cuisine quand papa n'est pas là... C'est un principe!)

Lovely, merci de ton témoignage! Je t'envoie toutes mes ondes pour les nuits de tes poussins, et puis n'hésite pas à envahir le fil, on aime bien remonter le moral de celles qui en ont besoin... Tes bébés sont aussi des petites cerises, alors viens, on adore avoir des nouvelles!

Miss, Cheyenne, tous les docs sont différents! Le mien il dit donnez leur ce qu'ils veulent, ils se réguleront tout seul! Et je ne suis pas du tout d'accord avec ça! Ça se vérifie pour Léo mais pas pour Oscar...
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #2319 le: 10 Octobre 2012 à 21:56:26 »

Petit message d'encouragements parcequ'on en a bien besoin : Dites les filles, pourriez vous arrêter d'avoir honte de vous plaindre... C'est pas une tare, c'est très difficile d'être maman! Alors soyez fières de vous! Moi je suis très fière de vous toutes!

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #2320 le: 10 Octobre 2012 à 22:17:14 »

tu vois pussy: j'adooooooooooooore tes romans!!
encore un demain, hein! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #2321 le: 10 Octobre 2012 à 22:23:06 »

Bon, je viens de terminer le replat de Baby boom, je suis fleur bleue parcequ'ils m'ont émue le petit couple hyper catho... Et la, je n'ai plus rien a faire d'autre que de vous raconter ma vie... Mais je vais éviter parceque j'y passerai ma nuit!

Je me faisais juste la remarque qu'il y a pas mal de copines qui sont venues en coup de vent sur le forum grossesse et qu'on n'a pas revu... Papillon, titi, lilounette, aurélie, nénuphar...

J'ai vu que Flo galère aussi pour les nuits, pleins de bisous ma belle, on pense à toi et à tes poussins!
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #2322 le: 10 Octobre 2012 à 22:23:45 »

tu vois pussy: j'adooooooooooooore tes romans!!
encore un demain, hein! Clin d'oeil

Tant que mon homme est absent, ça devrait la faire!
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #2323 le: 10 Octobre 2012 à 22:24:52 »

youpi!!

sinon si quelqu'un a trouvé la solution miracle pour les nuits je suis toujours preneuse!! Tire la langue
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #2324 le: 10 Octobre 2012 à 23:04:52 »

Je viens de faire mon expédition "petite souris" sans me faire griller et sans oublier (ça m'est déjà arrivé, mère indigne! On avait du l'occuper et lui dire qu'il avait du mal chercher pendant que papa planquait la surprise dans ses draps...)!
C'est super d'avoir des enfants!
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: