28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 06:19:51
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 215243 fois)
flor33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.763


« Répondre #540 le: 12 Juillet 2012 à 10:15:46 »

Salut les mam's !

Je m'incruste sur votre fil car si je me souviens bien, l'une d'entre vous vit en Dordogne et j'y vais en vacances dans 10 jours.
Je me demande quelle est la météo là-bas et surtout quoi prévoir pour les nuits de mes girls ?

Merci ! Souriant
Journalisée

Juinette 2011
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #541 le: 12 Juillet 2012 à 11:54:07 »

Coucou flor
C'est moi, je ne vis malheureusement plus en dordogne actuellement mais ce sont mes parents et beaux-parents qui y sont... et on part là-bas pour un 1 mois à partir de dimanche !
Pour la météo, je ne sais pas encore le temps qu'il va faire. Il peut faire très chaud mais aussi un peu froid comme partout. Il n'y a pas de micro-climat particulier !
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
chtijumeaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 792



« Répondre #542 le: 12 Juillet 2012 à 12:21:33 »

COUCOU LES FILLES

Nuit un peu plus difficile qu'hier car plus de réveil de nathan mais j'ai pu redormir ce matin de 7h30 à 9h30 et ça m'a fait beaucoup de bien. 

Moi aussi Flo, j'aimerais bien voir ton album sur FB. Souriant

Aujourd'hui, pesée de mes loulous par la puéricultrice pour leur 1 mois et 12 jours:
Nathan: 4,560 kg (2,835kg au départ)
Noémie: 3,530 kg (2,375 kg au départ)
je suis contente, je trouve qu'ils ont quand même bien pris.

Pas evident Eloques pour ta puce !! courage ma belle!! Bisou Bisou
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #543 le: 12 Juillet 2012 à 14:58:41 »

coucou les filles!

Miss ca me rassure si je suis pas la seule, Brice qui était passé à 180ml il boit plus que 120 et des fois difficilement....Super pour les nuits elles se rallonge de plus en plus...tu y est presque courage!
Et bon cirque à ton grand   Clin d'oeil

Manu pour les faire patienter bha pareil la tétine et / ou les bras et quand ont avait le motilium à donner 15min avant les repas, je te cache pas que la nuit je leur donnai le biberon 5 min après trop dur la nuit de les faire patienter tout le monde est fatigué c'était galère!

Chti super!! je dirai même le poids de tes loulous environ 1kg700 et 1kg200 de pris en un petit peut plus d'1 mois je trouve ca bien! Merci pour ma puce!

Du coup ce matin Dé-gou-té! J'arrive chez l'osthé avec Elsa à 10h20 pour 10h30 avec l'organisation que ca demande et que vous connaissez pour être à l'heure! Brice chez mamie, les biberons de pris, avec une petite toilette et habillage de fait! Bref j'arrive et là la secrétaire me dit: "vous avez RDV?" moi:"oui à 10h30" et là elle me répond: "ha bha non c'est demain votre RDV" je lui répond: "impossible demain je suis pas disponible, impossible que j'ai pris RDV pour demain" et j'avais bien noté juste après le coup de tel Jeudi 12 à 10h30!
Là elle me sort: " bha c'est pas grave vous revenez demain" grrrrrr Je lui est répondu pas très aimablement je dois le reconnaitre,  que effectivement c'est pas grave mais qu'elle se rendait pas compte de l'organisation que c'est, pour être à l'heure avec 2 nourrissons à gèrer et que j'étais pas dispo demain! Bref jsuis dégouté! Ont a juste eu le droit de repartir avec minette!  Franchement sur le coup j'en aurai chialé!

Sinon nuit très sympathique, dernier biberon 23h30 (un peut tard ils se sont un peut décalé hier) endormi minuit direct après le biberon, puis ce matin 7h10  Souriant Souriant Brice a pleuré vers 5h30 ont lui a mit la tétine et il c'est rendormi direct! Du coup à 7h30, bien reposé, ils avaient vraiment faim et ils ont bu tout leur biberon!

Dans 1h direction le médecin pour les premier vaccins j'appréhende un peut    ma maman m'accompagne   

Allez à toute
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #544 le: 12 Juillet 2012 à 15:14:28 »

coucou les filles!

Miss ca me rassure si je suis pas la seule, Brice qui était passé à 180ml il boit plus que 120 et des fois difficilement....Super pour les nuits elles se rallonge de plus en plus...tu y est presque courage!
Et bon cirque à ton grand   Clin d'oeil

Manu pour les faire patienter bha pareil la tétine et / ou les bras et quand ont avait le motilium à donner 15min avant les repas, je te cache pas que la nuit je leur donnai le biberon 5 min après trop dur la nuit de les faire patienter tout le monde est fatigué c'était galère!

Chti super!! je dirai même le poids de tes loulous environ 1kg700 et 1kg200 de pris en un petit peut plus d'1 mois je trouve ca bien! Merci pour ma puce!

Du coup ce matin Dé-gou-té! J'arrive chez l'osthé avec Elsa à 10h20 pour 10h30 avec l'organisation que ca demande et que vous connaissez pour être à l'heure! Brice chez mamie, les biberons de pris, avec une petite toilette et habillage de fait! Bref j'arrive et là la secrétaire me dit: "vous avez RDV?" moi:"oui à 10h30" et là elle me répond: "ha bha non c'est demain votre RDV" je lui répond: "impossible demain je suis pas disponible, impossible que j'ai pris RDV pour demain" et j'avais bien noté juste après le coup de tel Jeudi 12 à 10h30!
Là elle me sort: " bha c'est pas grave vous revenez demain" grrrrrr Je lui est répondu pas très aimablement je dois le reconnaitre,  que effectivement c'est pas grave mais qu'elle se rendait pas compte de l'organisation que c'est, pour être à l'heure avec 2 nourrissons à gèrer et que j'étais pas dispo demain! Bref jsuis dégouté! Ont a juste eu le droit de repartir avec minette!  Franchement sur le coup j'en aurai chialé!

Sinon nuit très sympathique, dernier biberon 23h30 (un peut tard ils se sont un peut décalé hier) endormi minuit direct après le biberon, puis ce matin 7h10  Souriant Souriant Brice a pleuré vers 5h30 ont lui a mit la tétine et il c'est rendormi direct! Du coup à 7h30, bien reposé, ils avaient vraiment faim et ils ont bu tout leur biberon!

Dans 1h direction le médecin pour les premier vaccins j'appréhende un peut    ma maman m'accompagne   

Allez à toute


oui c'est pas évident quand ils finissent pas les bib mais le plus important c'est qu'ils prennent du poids!

arf le coup de la secretaire de l'ostéo

ça va aller pour les vaccins des bisous à elsa et brice  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #545 le: 12 Juillet 2012 à 17:50:41 »

Une question : comment faites vous patienter vos loulous avant les repas ? (traitement à prendre 1/4 h avant)

Ici c'est souvent un câlin ou la tétine - d'ailleurs, elles se rendorment parfois profondément et je suis obligée de jeter le bib ! J'en déduis donc que je me précipite un peu trop vite pour faire le biberon dès que j'entends des pleurs...  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #546 le: 12 Juillet 2012 à 21:02:09 »

Petit coucou rapide,

Je n'ai pas pu venir depuis 2 jours, les loulous pleurent énormément et les nuits sont très difficiles! Ou c'est peut être moi qui n'en peut plus... Je suis quasi debout de 3h à 5h30 et le réveil sonne à 6h45, puis après pas possible de trouver 5 minutes dans la journée pour dormir. Je suis exténuée, je prie pour que les nuits s'allongent un peu!

Sinon j'ai vu que les vacances se profilaient et que vos loulous eux sont sur la bonne voie pour les nuits!
Chti beaux poids!
Miss profite du cirque avec ton grand!
Eloques, pas cool pour l'osteo!

Moi j'ai oublié tout mes beaux principes et je ne sais plus comment faire pour les calmer ou les faire patienter!
Demain rdv puéricultrice, on verra, peut être qu'ils ont faim ou des coliques ou je ne sais pas mais il faut que je trouve une solution!
Désolée c'est le moment de ma baisse de moral... Je disais à ma mère tout à l'heure: je n'ai pas encore pleuré, mais ça ne saurait tarder!
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #547 le: 12 Juillet 2012 à 21:53:29 »

Pussy courage et si tu as besoin pleure! Ca fait du bien!!!
Moi malgré ma belle organisation, la mise en place de nos petits rituels pour rassurer tout le monde et pas mal moi au passage, j'arrive quand même à trouver le temps de pleurer! Des fois je me sent dépassé  ca fait du bien et ca repars 

Sinon vaccin ok un dans chaque cuisse et le 3ème (BCG) au bras! A voir si une petite fièvre se profile....
Pour les reflux d'Elsa on arrête le lait AR et on passe au lait 1er age classique avec un épaississant pour pouvoir épaissir un peut plus si besoin....ont va essayer se soir!  j'espère que la mixture n'est pas trop galère à faire!
Ha oui à 2 mois et 8 jours:
Brice 57cm 4kg700
Elsa 54cm 3kg700
Et si ils finissent plus leurs biberons c'est normal je donnai trop  ce qui n'aide pas pour les régurgitations d'ailleurs car l'estomac ne suit plus!
Voilas pour le cr 

 Bisou Bisou Bisou



Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #548 le: 12 Juillet 2012 à 22:04:33 »

pourquoi ils ont fait le BCG ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #549 le: 12 Juillet 2012 à 22:09:05 »

pourquoi ils ont fait le BCG ?

Tiens, j'en ai parlé avec ma pédiatre à la visite des 2 ans des loulous. Elle m'adit qu'on ne le faisait que dans les régions à risque comme en Ile de france si j'ai bonne mémoire  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #550 le: 12 Juillet 2012 à 22:09:56 »

ah bon ? je croyais que ca ne se faisait plus du tout (on etait un des derniers pays a le faire)
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #551 le: 12 Juillet 2012 à 22:26:29 »

Ben moi aussi, je croyais.
Je crois que c'est sur le figuier que j'ai lu qu'une maman avait fait faire le BCG, peut-être El*pi*da même. Du coup, ça m'a interpellé et j'en ai parlé à ma pédiatre qui m'a dit qu'on ne le faisait plus sauf en IdF  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #552 le: 12 Juillet 2012 à 23:39:46 »

ah bon ? je croyais que ca ne se faisait plus du tout (on etait un des derniers pays a le faire)

Si si ca se fait encore ! pour les personnes "à risque"
Et moi, je vais le faire aux loulous car je suis "personne à risque". Je suis infirmière en réanimation  médicale et je suis amené à soigner des personnes atteintes de tuberculose (d'ailleurs j'en ai eu plusieurs en 2011  ) ! Et je préfère les vacciner au cas où...
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #553 le: 12 Juillet 2012 à 23:49:53 »

Coucou à toutes !
Je vois qu'on est plusieurs à craquer !!! Nos loulous ne nous laissent que peu de répit... C'est clair que les pleurs peuvent être gérables quand on arrive à dormir un peu, mais quand la fatigue s'accumule, ca devient dur dur... 

Ici, plus de soucis pour Paul ! Mr fait ses nuits (de22h à 7h) et quand il fait des coliques et qu'il pleure, je le mets dans sa couverture miracle et au bout de 5min, il s'endort ! le bonheur  Sourire

Margaux a eu sa visite chez le pédiatre ! Pour le rgo (si elle en a un), on continue comme ça (gaviscon + lait AR) et pas de traitements supplémentaires ! Pour elle, pas d'oesophagite, donc inutile de rajouter d'autres médoc ! J'ai suggéré inexium ou autre, mais je me suis fais remballé... Elle pense que ce sont les coliques qui l'embetent donc elle m'a prescrit debridat 3 fois par jour...

Sinon, les loulous profitent bien ! Margaux : 4 kg et Paul : 4.5 kg

Je vous ai lu, mais pas le courage de vs répondre individuellement ! Je vais aller voir Margaux que j'ai couché ya au moins 40min mais qui ne dort tjs pas ! elle pleure, elle s'arrête, elle pleure, elle s'arrête... Je vais essayer de redonner un bib et changer la couche si nécessaire...

Gros bisous à toutes ! et couraaaaage 
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #554 le: 13 Juillet 2012 à 07:12:07 »

Bonjour tout le monde !

Hier on a fêté les un mois des loulous au resto ! on y est allé juste après le bib et on est rentré juste pour le suivant !
impecc ils ont été super sages et nous on a bien mangé !!!

il y a des moments difficiles aussi, mais en fait on espace les bibs, on ne le propose plus systématiquement quand ils pleurent au bout de 3h, on les "occupe" : balancelle, tototte, ballade pour qu'ils tiennent au moins 4 h et ça marche !!!!

le lait satieté marche bien aussi pour la nuit, car les bibs toutes les 3h on pouvait plus !!!
Charlotte nous a fait 17h30, 21h30, 3h15 et là ça fait une demie heure qu'elle est réveillée en extase dans la balancelle, ya 2 jours de ça je lui aurais déjà donné son bib !!!
Pour Valentin ça donne : 17h, 21h30, 2h et 6h15

je vous lis toutes mais je vous réponds pas individuellement, juste si ya des choses qui m'interpellent, j'espère que vous m'en voulez pas hein...

pour les vaccins, la pédiatre nous a dit pareil juste pour l'ile de france ou si ya des antécédents de tuberculose, sachant que le test de non vaccination était sur 5 ans et que ça fait 4 ans, donc que si dans un  an ils s'aperçoivent que le nb de tuberculose a augmenté on revaccinera systématiquement...

merci pour vos réponses pour le vaccin anti gastro, la doc nous a dit qu'il était éfficace deux ans, mais bon je ne suis pas plus emballée que ça à les vacciner contre tout...

bon 14 juillet à toutes !
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: