19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 00:30:36
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 62
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la femme et la mère  (Lu 60395 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #480 le: 11 Mars 2010 à 08:15:29 »

attention aux désilusions devant les méthodes toutes faites pour avoir "le bébé modèle qui ne pleure jamais"...

+ 1 !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #481 le: 11 Mars 2010 à 09:56:07 »

J'avais juste envie de vous partager l'une de mes satisfaction de femme : hier j'ai été élue présidente de l'association qui gère la HG où vont mes filles une journée par semaine (une structure avec 4 salariés et un budget à 6 chiffres), finalement bien plus de responsabilités que ce que m'aurait confié mon chef à mon retour de congé mat...  Roulement des yeux

Ca ne va rien changer à notre budget, mais l'estime de soi c'est important aussi !  Clin d'oeil Souriant
Bravo !!!
Tu peux être fière de toi, et nous, nous sommes TRES fière de toi.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Fofo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103



« Répondre #482 le: 11 Mars 2010 à 10:22:27 »

Chacun fait comme il le souhaite Cool. Mais attention aux désilusions devant les méthodes toutes faites pour avoir "le bébé modèle qui ne pleure jamais"...
Il faudrait que je te présente mon aîné...  Roulement des yeux  Clin d'oeil Je t'assure que toutes mes illusions m'ont été ôtées depuis longtemps ! 
Quant aux six heures de biberon par jour, d'accord, mais le nombre de biberon est limité contrairement au nombre de tétée, ET quelqu'un d'autre que moi peut nourrir les affamés ; deux sacrées différences, non ?
Arrêtez un peu d'essayer de me convaincre, parce que je suis une tête de mule et je vais finir par laisser tombe l'idée de donner le sein rien que pour faire le contraire de ce qu'on me dit ! 
Journalisée

Faustina, 33 ans, mère de Florian (juin 2002) et de Clelia et Alaric (13 avril 2010).
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #483 le: 11 Mars 2010 à 10:53:24 »

le nombre de biberon est limité contrairement au nombre de tétée,

Euh non, pas si on pratique l'allaitement à la demande ....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #484 le: 11 Mars 2010 à 14:21:25 »

Coucou,

[...]ET quelqu'un d'autre que moi peut nourrir les affamés ; deux sacrées différences, non ?

Non aussi Clin d'oeil. Zhom a très bien défendu sa place en donnant des bib de mon lait tiré Cool.

Et je ne cherche pas à te convaincre Clin d'oeil, juste amener de l'eau au moulin de celles qui n'ont pas encore fait de choix Bisou.

Pour moi, mais d'autres ont surement un autre point de vue, le choix vient surtout d'un plaisir que l'on trouve ou non dans l'allaitement au sein/bib. D'où l'idée que parfois, cela vaut le coup d'essayer. Et il n'y a pas de honte a dire qu'on n'apprécie pas l'allaitement aux seins. Je ne cautionne pas les excuses qui veulent que "le bib c'est plus facile"/"le sein c'est alliénant". Pas aussi simple...

Pour exemple, ma belle soeur, qui 3 mois avant d'accoucher, ne se voyait pas du tout allaiter au sein, et a allaité sa fille aînée jusqu'à l'arrivée du deuxième, soit un peu plus de 2 ans !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Fofo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103



« Répondre #485 le: 11 Mars 2010 à 15:11:35 »

Coucou,
[...]ET quelqu'un d'autre que moi peut nourrir les affamés ; deux sacrées différences, non ?
Non aussi Clin d'oeil. Zhom a très bien défendu sa place en donnant des bib de mon lait tiré Cool.
Et paf, une fois de plus, on déplace le point de vue...  Clin d'oeil
Je ne parlais pas du fait que mon cher et tendre trouve sa place, ni du lien avec les bébés : je parlais du nombre d'heures par jour que MOI, je vais devoir consacrer à nourir les gosses... Si je donne moins souvent le sein mais que je tire mon lait, je ne vois pas ce qui j'y gagne. (De toute façon c'est hors de question, je déteste tirer mon lait.)

Je vous agace, hein, à écrire MOI en majuscule à chaque page ?  Mais c'est que, sérieusement, je trouve que ce qu'on oublie trop souvent - et ce que pointe du doigt EB, pour en revenir au sujet de ce fil - c'est le droit des mères à être égoïstes.

Et non, je n'ai pas trouvé le fait d'allaiter déplaisant, j'ai trouvé ça aliénant, pour reprendre le terme que tu as utilisé ; surtout au début, quand on y passe la moitié de la journée. J'ai continué néanmoins, entre autre pour des raisons pratiques. Mais je ne suis pas prête à y passer le double de temps. Ma piste de livres en attente n'y suffirait pas... 
Journalisée

Faustina, 33 ans, mère de Florian (juin 2002) et de Clelia et Alaric (13 avril 2010).
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #486 le: 11 Mars 2010 à 15:26:44 »

Bambinette t'es ou pour lui expliquer qu'il est possible d'allaiter au sein comme allaiter au bib Huh? parce que moi je laisse tombé  Roulement des yeux

Par contre fofo n'oublie pas qu'avec les mois on passent beaucoup moins de temps à allaiter au sein comme au bib...........
ça dure pas longtemps d'être aussi pris en heure lol

façon quand on est enceinte..................On les nourris H24 mdr
Mais que fait Eb

Pi nourrir des multiples c'est particulier..IL n'y a pas que de les nourrir qui prends du temps.............................tout devient logistique  Tire la langue Roulement des yeux

être égoïste n'est pas incompatible avec allaiter au sein  Tire la langue
Pi chacun fait ce qui veut moi je dis !

vous m'ôterez pas de la tête que Eb défends sa cause 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #487 le: 11 Mars 2010 à 15:28:08 »

Je vous agace, hein, à écrire MOI en majuscule à chaque page ?  Mais c'est que, sérieusement, je trouve que ce qu'on oublie trop souvent - et ce que pointe du doigt EB, pour en revenir au sujet de ce fil - c'est le droit des mères à être égoïstes.

j'avoue que je ne suis pas du tout d'accord avec ta façon de voir

pour moi, ces quelques mois durant lesquels je me suis consacrée à mes enfants, comparés à l'ensemble de ma vie, ce n'est rien.

Je vais avoir du temps pour moi et rien que pour moi dans quelques temps, genre à l'adolescence

Alors je revendique et assume mon choix de me "sacrifier" et d'avoir du passer du temps avec mes filles lors de cette 1ère année.


Et puis entre nous, entre la fatigue, les nuits pourries et autres, je ne ressentais pas du tout l'envie de faire des choses pour moi
ça change puisque la semaine prochaine, zhom et moi allons passer qqles jours en amoureux.
Mais elles sont + grandes  Clin d'oeil
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #488 le: 11 Mars 2010 à 15:36:53 »

Coucou,
[...]ET quelqu'un d'autre que moi peut nourrir les affamés ; deux sacrées différences, non ?
Non aussi Clin d'oeil. Zhom a très bien défendu sa place en donnant des bib de mon lait tiré Cool.
Et paf, une fois de plus, on déplace le point de vue...  Clin d'oeil
Je ne parlais pas du fait que mon cher et tendre trouve sa place, ni du lien avec les bébés : je parlais du nombre d'heures par jour que MOI, je vais devoir consacrer à nourir les gosses... Si je donne moins souvent le sein mais que je tire mon lait, je ne vois pas ce qui j'y gagne. (De toute façon c'est hors de question, je déteste tirer mon lait.)

Je vous agace, hein, à écrire MOI en majuscule à chaque page ?  Mais c'est que, sérieusement, je trouve que ce qu'on oublie trop souvent - et ce que pointe du doigt EB, pour en revenir au sujet de ce fil - c'est le droit des mères à être égoïstes.

Et non, je n'ai pas trouvé le fait d'allaiter déplaisant, j'ai trouvé ça aliénant, pour reprendre le terme que tu as utilisé ; surtout au début, quand on y passe la moitié de la journée. J'ai continué néanmoins, entre autre pour des raisons pratiques. Mais je ne suis pas prête à y passer le double de temps. Ma piste de livres en attente n'y suffirait pas... 
Moi tu ne m'agaces pas du tout, et j'aime bien lire d'autres avis que le mien.

Mais je te retourne la question : est ce que tu nous met toutes dans le même panier ?  Huh?
car entre Isa, Kat, Cat, Bambinette et toutes les autres intervenantes, on ne peut pas dire qu'on forme une foule si homogène que ça.
Ou alors est ce que tu trouves qu'on se "sacrifie" (pour reprendre le terme d'Isa  Clin d'oeil) à nos enfants par différents biais (le temps passé au sein, au bib, à jouer...).
Certaines travaillent (à l'extérieur de la maison) d'autres sont au foyer, certaines allaitent au sein d'autres au bib (et d'autres en mixte)...

Etant donné qu'on est sur un forum de parents de multiples, j'avoue que oui quand je viens poster ici, je parle de ma facette "maman"....
mais si je te raconte la passion que j'ai pour mes bouquins, mes prochaines vacances, mes interrogations sur l'épilation définitive au laser ou encore mes inquiétudes sur le développement de ma boîte, il y a des chances pour que ça ne captive pas les foules , ou plus exactement ce sont d'autres facettes de MOI qui n'ont pas forcément de place ici (enfin si mais en hors sujet Clin d'oeil ou dans "tout et rien")

Bref, je n'ai pas du tout l'impression de me "sacrifier" à mes enfants, et j'ai l'impression que ce qui nous réunit toutes ici, c'est le choix que l'on fait de rendre nos enfants heureux (avec pleins de détails derrière), et ça passe par avoir une maman bien dans ses baskets (donc en ce qui te concerne qui ne se sente pas aliénée), eh bien moi je dis "très bien" !!

 Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #489 le: 11 Mars 2010 à 15:40:05 »

façon quand on est enceinte..................On les nourris H24 mdr
Mais que fait Eb

pour parler grossesse... j'ai lu un truc l'autre fois (étude ou sondage je ne sait plus) qui expliquait que si on disait aux femmes que la néonat était aussi performante qu'elles pour la santé du bébé, 50% des femmes seraient ok pour accoucher à 6 mois... ça laisse rêveur, non ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #490 le: 11 Mars 2010 à 15:40:57 »

façon quand on est enceinte..................On les nourris H24 mdr
Mais que fait Eb

pour parler grossesse... j'ai lu un truc l'autre fois (étude ou sondage je ne sait plus) qui expliquait que si on disait aux femmes que la néonat était aussi performante qu'elles pour la santé du bébé, 50% des femmes seraient ok pour accoucher à 6 mois... ça laisse rêveur, non ?

Biz
Franchement, je pense que ça doit faire bondir celles qui ont eu le malheur de connaitre la néonat.
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #491 le: 11 Mars 2010 à 15:46:05 »

et oui Cat ! mais c'est contraignant la grossesse.. et pour le coup, dans le genre aliénant...  Roulement des yeux enfin bref...

Aujourd'hui, je suis femme au foyer (et pas mère au foyer...) et j'ai des conversations bien plus intéressantes qu'avec mes ex collègues de boulot... mon esprit est ouvert à d'autres personnes bien différentes les unes des autres Clin d'oeil
Je dis ça parce que beaucoup de gens ne comprennent pas que "je me coupe du monde" comme ça... comme si j'allais être dans une bulle, dans un univers parallèle...

ça n'a pas beaucoup de rapport avec le sujet, mais j'ai le temps de lire plein de bouquins, d'avoir des débats sur des questions qui m'intéressent ou m'interpèlent Clin d'oeil, alors le "sacrifice" pour les enfants moi je ne sais pas où je le fais... j'améliore aussi MA qualité de vie à MOI Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #492 le: 11 Mars 2010 à 16:11:54 »

dans le même état d'esprit, il y a les césariennes "pour des raisons de confort"...
Liberté oui, mais jusqu'où ira-t-on ?? Fabriquer les bébés dans des ventres en plastiques ??
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #493 le: 11 Mars 2010 à 16:26:24 »

Et bien, au-delà du "débat" sein / bib, moi je dis que les premiers mois, particulièrement les premières semaines, ma vie était tournée vers mes enfants.

Bib ou pas, je passais mes journées à m'occuper d'eux !
Aliéner ? Ben nan, maman de nouveaux-nés, c'est tout .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
(et quand ils dormaient, je ne faisais pas autre chose, je dormais .....)

Et ça m'a paru d'un naturel total d'être tournée vers mes enfants pendant quelques mois ; un bb est totalement dépendant de sa mère, enfin, de l'adulte référent qui s'occupe de lui.
Je n'ai rien sacrifié du tout ; j'ai choisi d'être MOI.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
De la même façon que pendant mes mois de grossesse, à partir de mon arrêt (vers 5 mois 1/2), je me suis exclusivement occupée de MOI.


Fofo, on ne cherche à rien te convaincre du tout ; juste, tout en faisant les choix qui nous conviennent, ne pas prendre des raccourcis trop raccourcis ....  Tire la langue Tire la langue  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil


Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #494 le: 11 Mars 2010 à 16:34:10 »

façon quand on est enceinte..................On les nourris H24 mdr
Mais que fait Eb
pour parler grossesse... j'ai lu un truc l'autre fois (étude ou sondage je ne sait plus) qui expliquait que si on disait aux femmes que la néonat était aussi performante qu'elles pour la santé du bébé, 50% des femmes seraient ok pour accoucher à 6 mois... ça laisse rêveur, non ?
Biz
Franchement, je pense que ça doit faire bondir celles qui ont eu le malheur de connaitre la néonat.
Oh que oui !!!  Triste

Une copine (qui sait que mes filles sont nées préma), m'a sorti à 7 mois de grossesse, alors que son gynéco lui disait de ralentir le rythme : "c'est pas grave si le bébé arrive tout de suite, maintenant il n'y a plus de complications pour les prémas"...
 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 62
Imprimer
Partager :

Aller à: