25-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

25 Mai 2024 à 12:44:40
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 62
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la femme et la mère  (Lu 60530 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #375 le: 06 Mars 2010 à 15:41:54 »

Coucou,

il y a les mères qui se "sacrifient" versus les autres.

C'est ce "versus" qui me dérange...

Je ne nie pas ce que tu dis : oui, dans certains discours, il y a une veritable culpabilisation des mères qui ne choisissent pas le sacrifice pour leurs enfants, quand l'alternative est sans doute un compromis des plus admirables Clin d'oeil.

Mais l'existence d'un discours inverse est tout aussi culpabilisant et contre poductif : vous choisissez les couches lavables = sachez que vous remettez en cause le choix de certaines femmes qui est de s'épanouir dans leur vie professionnelle ! (justement, moi aussi, je regrette de ne pas avoir pris le choix des couches lavables, pour me permettre de concilier d'autre choix tant familial que professionnel Clin d'oeil)

Tu le dis toi même : pas normal qu'aux 3 ans pile-poile des mômes, on t'exclue de la crèche, tout en sachant que derrière, on remet aussi en cause la scolarisation des enfants qui n'ont pas 3 ans dans l'année civil de scolarisation...
ah Roulement des yeux, oui, pas facile d'expliquer au grand publique qu'il y a quelques mois où l'enfant se retrouve sans mode de garde quand la mère à choisi une vie professionnelle. (Quoi Huh? Ce n'est pas aussi simple que pouf, l'enfant à 3 ans, paf, il est scolarisé). Je ne parle même pas du fait que finalement, certains (pour ne pas dire à droite)  aimerez décaler encore cette scolarisation, cf Lenagcn !!!

C'est la dessus que j'aimerais que tou(te)s on se battent. Pour une réelle liberté de choix des femmes !!!

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #376 le: 06 Mars 2010 à 16:00:30 »

Coucou,

euh parce que mes filles ne grossissaient plus car pas de lait maternel de bonne qualité, parce que je passais mes journées à ça, que je ne pouvait m'éloigner même une heure de mes filles car il fallait les nourrir et que moi seule pouvait le faire, parce que j'en avais marre tout simplement, que deux bébé à nourrir ce n'est pas rien, qui plus est sans aide à coté.

Je trouve dommage que tu ne te permettes pas de mettre cette raison en premier.
Parce que les 4 premières, tu peux trouver des solutions pour les contourner (cf le net Clin d'oeil).
Mais que la raison principale de ton choix, en cumulée avec les autres Clin d'oeil, c'est que tu n'y as pas trouvé ton compte (enfin, c'est mon impression Huh?). Et tes filles également, par la même occasion. Donc ton choix de ne pas poursuivre l'allaitement aux seins était forcément le bon.

Donc oui, je te sens culpabilisée par le discours ambiant qui veux qu'on se donne des astuces, quand on a le souhait d'allaiter aux seins (t'as vu, hein, j'essaye de préciser Clin d'oeil). Parce que ces astuces, on ne les trouve pas chez les soi-disants "pro-allaitement".

Mais ose affirmer ton choix (comme Bambinette). Tu te rendras compte que les extrémistes (yen a toujours Roulement des yeux) qui te le reprocheront ne sont pas si nombreux que cela...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #377 le: 06 Mars 2010 à 16:19:42 »

Coucou,

Juste pour continuer d'argumenter, @nne-l@ure, et parce que je trouve ta remarque intéressante, cela me permet de rebondir sur les choix de ma propre mère Clin d'oeil :

- et sincèrement pour celles qui sont pro allaitement à fond/ purées maison etc , est-ce que les différents forums auxquels vous participez ne vous ont ils pas motivé à vous accrocher dans cette voie?
Si vous aviez eu vos enfants il y a 15 ans sans internet et les discussions entre mères,  est ce que vous auriez persévéré dans votre maternage traditionnel ou n'auriez vous pas opté à terme pour la solution alternative dite de facilité??

C'est ma Maman qui m'a donnée la force de choisir : ma soeur et moi sommes nées dans les années 70. Années où on allait jusqu'à dire que les laits artificiels étaient plus sains que celui de la mère .
- Ma mère a toujours travaillé, elle a fait ce choix parce qu'elle était une femme moderne, qui revendiquait sa réussite sociale.
- Ma mère a choisi d'allaiter (2mois 1/2, jusqu'à la fin de son congé maternité), envers et contre tout le corps médical.
- Ma mère a choisi de préparer elle-même les purées maisons.
- Ma mère nous a langées (bon, là-dessus, elle était peut-être un poile rétrograde ).
- Ma mère a supporté mes reproches, qui étaient que justement, elle n'était pas mère au foyer comme mes copines . Ben oui, mais nous, on partait aux sports d'hiver...

Finalement, je n'ai jamais fait que reproduire les choix de ma Maman Cool.

Ensuite, mais ce n'est qu'un ressenti très personnel, j'ai trouvé sur internet les astuces pour me permettre d'aller au bout de mes choix. Car dans ma vie sociale et professionnelle (plutôt très masculin Clin d'oeil), je continue sérieusement à passer pour une énergumène quand je parle de mes choix.   

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #378 le: 06 Mars 2010 à 22:25:20 »

Me suis promise de me coucher tot ce soir, mais je tiens à repondre à Doudou sur cela:
Citation
Et là je vais basculer dans le discours politique... Si tu ne m'en veux pas, Atrabile . Sinon, j'enlève . Je sais que ce n'est jamais simple via un forum de parler politique .

La pression qui entraîne le retour au foyer des femmes, je le voie surtout dans son propre partie politique .
- "Travailler plus pour gagner plus"
- "Retour du travail le dimanche"
- "Flexibilité de l'emploi" pour s'adapter au marché, hein, pas pour mieux gérer sa famille...
...
Qui pousse, inévitablement, de nombreuses femmes à retourner au foyer, faute de ne pouvoir concilier vie de famille et vie professionnelle.

Alors, cela ne me dérange pas du tout de basculer sur du politique.
J'ai lu ici et là que:
-  EB avait sorti son bouquin "anti-vert", mettant en cause notamment l'UMpiste Nathalie Kosciusko-Morizet à 2 semaines d'un scrutin et que la large plage d'audience dont elle avait beneficié concourait à destabiliser le parti en question (ump donc) ET europe ecologie.
- que EB avait fait cette operation de destabilisation pour influencer le scrutin à gauche, son mari Robert Badinter étant deputé PS
- que EB avait écrit ce bouquin pour que Nestlé et cie continue de vendre du lait ( Le lait en poudrel, est une part dérisoire de l'activité économique de Nestlé si on compare aux ventes de Coca Cola!)
- Que EB au nom de la politique actuelle de rendements et de productivité ( "travailler plus" )encourageait les femmes à aller bosser dare-dare au lieu "de tirer aux flanc en reclamant des mois et des mois de congés mater pour allaiter leur petits".
 
Je comprends qu'on puisse legitimement se demander à qui profite ce livre.
A mon avis, quand à 70 ans, et un revenu dispensant d'écrire un livre impopulaire, à contre-courant du marketing vert, en se mettant à dos la majorité du gouvernement en place, on reprend la main pour défendre des principes auxquels on croit, moi je me dis qu'Elisabeth Badinter mérite mieux qu'un procès d'intention!!

je vous glisse un lien hilarant (en anglais hélas) sur une femme subissant uen pression pro allaitement:
http://www.theatlantic.com/magazine/archive/2009/04/the-case-against-breast-feeding/7311/

Allez, je file me coucher, à demain!
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #379 le: 06 Mars 2010 à 22:37:28 »

Ah si, j'ai oublié: J'aime beaucoup de fil, l'ambiance des débats,  les experiences et le vécu de vous toutes. Moi qui ne connait personne à part mes chères Septembrettes 09, j'apprecie de vous rencontrer via ce débat (même si nous ne sommes pas toutes d'accord,  mais bon...)

Pour celles qui voudraient un autre aperçu de la condition féminine, je lis je parcours vite fait en ce moment "Manuel de guérilla à l?usage des femmes" de Sylvie Brunel. L'ex-femme d'Eric Besson.
Tiens , un extrait (via le site de l'*xpress)
Citation
Afin de se libérer au plus vite pour son exotique dulcinée, ou parce que sa culpabilité le poussait à un geste d'une générosité exceptionnelle, mon mari était prêt à tout abandonner : la maison où les enfants avaient grandi, ses biens... sa vie.
La nouvelle législation en matière de divorce a considérablement simplifié les modalités de séparation dès lors qu'il y a consentement mutuel. Quand il apprit que divorcer ne prendrait que quelques semaines, Eric s'est exclamé : "Je n'en reviens pas que l'autoroute se soit dégagée si rapidement après trente ans d'embouteillages !"

Sur ce, au lit!!

Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #380 le: 06 Mars 2010 à 22:42:48 »

Pour celles qui voudraient un autre aperçu de la condition féminine, je lis je parcours vite fait en ce moment "Manuel de guérilla à l?usage des femmes" de Sylvie Brunel. L'ex-femme d'Eric Besson.
Tiens , un extrait (via le site de l'*xpress)
Citation
Afin de se libérer au plus vite pour son exotique dulcinée, ou parce que sa culpabilité le poussait à un geste d'une générosité exceptionnelle, mon mari était prêt à tout abandonner : la maison où les enfants avaient grandi, ses biens... sa vie.
La nouvelle législation en matière de divorce a considérablement simplifié les modalités de séparation dès lors qu'il y a consentement mutuel. Quand il apprit que divorcer ne prendrait que quelques semaines, Eric s'est exclamé : "Je n'en reviens pas que l'autoroute se soit dégagée si rapidement après trente ans d'embouteillages !"
Sur ce, au lit!!
Je n'ai pas lu le livre mais j'avais suivi une interview de Sylvie Brunel, sacré bout de femme ! (et sacré numéro son ex apparemment !  )
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


AS
« Répondre #381 le: 06 Mars 2010 à 23:16:33 »



- et sincèrement pour celles qui sont pro allaitement à fond/ purées maison etc , est-ce que les différents forums auxquels vous participez ne vous ont ils pas motivé à vous accrocher dans cette voie?
Si vous aviez eu vos enfants il y a 15 ans sans internet et les discussions entre mères,  est ce que vous auriez persévéré dans votre maternage traditionnel ou n'auriez vous pas opté à terme pour la solution alternative dite de facilité??

Il y a 24 ans, le net n'existait pas, pour le simple pekin comme vous et moi.
Il y a 24 ans, j'étais enceinte de 3 mois. J'ai donc commencé à lire... des livres et revues.
Il y a 23 ans, ma fille avait 7 mois. Je venais de lire le bouquin d'Edwige Antier "les mémoires d'un nouveau-né", et je trouvais enfin une voix (une voie !) qui me disait qu'allaiter plus de six mois n'était pas une aberration. Ouuuf... je pouvais me projeter dans un allaitement d'un an, sans me sentir totalement isolée dans mon cheminement.

- Il y a 23 ans, je n'achetais pas de petits pots : je préférais les faire moi-même (avec mes petites dernières, ben... j'ai pas le temps, donc elles mangent souvent -très souvent - des petits pots industriels.
_ Il y a 23 ans, je décidais de ne pas reprendre le travail, mais de consacrer tout mon temps à ma famille : horreur !!!! Quel déclassement... moi qui avais une réputaton de bosseuse, je passais pour une tire-au-flanc, une bobonne...

- Il y a eu 23 ans en janvier, je rencontrais LLL... et je trouvais enfin des mamans qui ne m'abreuvaient pas de conseils pour "tenir" en laissant pleurer ma petite fille pour // qu'elle dorme seule // qu'elle soit sevrée // qu'elle devienne autonome... 

- Il y a 22 ans, quand Anaïs, 15 mois, a été hospitalisée, on m'est tombée dessus (la chef de service, les puer, les internes....) pour me dire que c'était une honte d'allaiter encore un enfant de cette âge. Je ne citerai pas le long discours de cette c*nne de pédiatre... J'avais 24 ans, j'étais en larmes, mais j'ai tenu bon.

Alors, la pression... je sais ce que c'est ! Le choix à rebours de la tendance en vogue, je sais ce que c'est. La pression sociale, je sais ce que c'est : j'en veux à EB de la remettre au goût du jour.
Tout comme j'en veux aux intégristes de l'allaitement (ce que n'est pas LLL, qui accompagne chaque femme dans son projet d'allaitement, que ce soit 2 jours, 2 semaines, 2 mois, 2 ans...) généralement des professionnels de santé tout juste convertis (en général, soyez sûres que les mêmes intégristes prônaient avec la même intolérance le contraire de ce qu'elles disent aujourd'hui) d'empoisonner la vie des femmes (et des hommes, des familles) avec des dogmes qui n'(ont pas lieu d'être.

En conclusion, je dirai qu'on trouve ce que l'on cherche. Je suis persuadée que sur docti, peut-être même magicmaman si je tape "refus d'allaiter" ou "vive le bib" je trouverai moult forums anti-allaitement.
La pression des forums... j'y crois peu. La pression familiale, oui. Je regrette que les professionnels de santé donnent autre chose que des informations : des conseils qui semblent parfois des ordres, à tout le moins des exemples sine qua non
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Fofo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103



« Répondre #382 le: 07 Mars 2010 à 21:55:10 »

Du coup je me pose quand même une question à propos de tout ça : pourquoi les propos de EB provoquent la même réaction virulente chez une grande majorité de femmes qui allaitent, quasi toutes celles qui sont mamans au foyer, et toutes celles qui utilisent des couches lavables ?
Deux hypothèses d'après moi :
- ou toutes ces femmes interprètent de travers...
- ou le discours d'EB a réellement quelque chose d'offensant envers ces femmes...
Heu, moi j'ai allaité mon gamin sept mois (dont cinq exclusivement), je faisais des purées maison et ne donnais jamais de petits pots (mais j'aime cuisiner), j'ai l'intention de passer aux couches lavables (pour des raisons écologiques, pas pour le bien-être de mes gamins), j'ai acheté une écharpe (pour des raisons pratiques)...

Bon, hors de question d'arrêter de travailler, mais pour le reste je crois être très concernée... Et pourtant, je ne prends pas mal les propos d'E. Badinter, au contraire, je trouve les questions qu'elle soulève très intéressantes. Et je continue à dire que je n'ai eu que des discours pro-allaitement et pro-"bébé d'abord" autour de moi.

Quelqu'un a-t-il lu le Guide de l'allaitement des éditions La Découverte ? J'étais folle de rage après l'avoir terminé. Nulle part dans le livre, à AUCUN moment, la femme n'est considérée comme un individu. On lui explique exclusivement comment faire ce qu'il y a de mieux pour son bébé. Pas même un simple "si vous vous ennuyez mortellement (plusieurs heures par jour, il y a de quoi  Roulement des yeux), vous pouvez toujours lire ou zapper" ; non, à la rigueur, en donnant le sein, vous pouvez... raconter une histoire à l'aîné !!! 
Et moi, moi en tant que femme qui n'a pas QUE le bien-être de mon ou mes gamins comme priorité dans la vie, j'existe ?
Journalisée

Faustina, 33 ans, mère de Florian (juin 2002) et de Clelia et Alaric (13 avril 2010).
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #383 le: 07 Mars 2010 à 22:26:23 »

J'avais lu un "truc" d'un pédiatre, lorsque j'attendais mes aînées.
Genre avec 1 gamin, tu boucles à peine le "programme" en 24h (et je n'ai pas parlé de dormir).
Alors avec 2...
Il se targuait dans sa présentation de savoir ce que c'est que de s'occuper d'enfants, en en ayant 4 lui-même (enfin, lui-même... sa femme, et le personnel de maison qui-va-bien, oui! ). Complètement irréaliste, le "truc".
Ben voyons.... 

Le meilleur antidote à ces bêtises?
Il agit aussi sur les réflexions des BM, pour le même prix  :
Comment ne pas être une mère parfaite de Libby Purves
http://www.amazon.fr/Comment-%C3%AAtre-parfaite-d%C3%A9brouiller-avoir/dp/2266064606
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #384 le: 08 Mars 2010 à 00:01:01 »

et il y a 9 ans tu savais que tu allais avoir des jumeaux?Huh?
car mon questionnement vient de là
je me contrefiche du débat bib-sein pour des mamans de "bébés solos"
depuis la nuit des temps les femmes allaitent leurs enfants et alors?Huh??

moi je parle de la soutenabilité de l'allaitement de jumeaux
je profite des propos d' EB sur le retour à la "naturalité pour me et vous demander
est ce que physiquement c'est soutenable d'allaiter deux bébés à la fois?
Si vous aviez eu vos enfants il y a 15 ans sans internet et les discussions entre mères,  est ce que vous auriez persévéré dans votre maternage traditionnel ou n'auriez vous pas opté à terme pour la solution alternative dite de facilité??


Eh bien pardon mais pour moi c'est tout à fait "soutenable"  Les petits vont sur 7 mois et ça se passe à merveille. Je ne dis pas ça pour te contredire, ou aller dans le sens d'une mode, mais juste parce que c'est la réalité des choses qui se passent chez moi (et je n'ai pas eu une mauvaise grossesse mais j'ai quand même eu droit à la césa).
L'idée de passer au bib me donne des sueurs froides, et ce n'est pas le bien-être de mes bébés qui passe en premier, mais le mien !!! Je n'ai AUCUNE envie de me faire ch*er avec des bibs alors qu'il est si simple de déballer un nichon. Et c'est encore plus vrai depuis que j'ai repris le boulot... Il y a déjà assez à faire sans avoir à s'enquiquiner à faire chauffer du lait alors que j'en ai du tout prêt tout chaud à disposition.

Et sinon je rejoins Cat sur le fait qu'allaiter c'est une envie que j'ai eu dès les premières fois où j'ai évoqué l'idée d'avoir des enfants, donc depuis près de 10 ans en fait  (désolée il y a 15 ans j'étais pas trop en âge de faire des bébés  Clin d'oeil)
Le jour où j'ai su que j'allais avoir des jumeaux, c'est une des premières choses à laquelle j'ai pensé : "zut, je vais devoir les nourrir en mixte alors  " Et, c'est vrai, grâce à internet j'ai su qu'il était possible d'allaiter deux bébés. Sans ça, je n'aurais sans doute pas essayé, me laissant convaincre par le discours ambiant,  et je sais que j'aurais eu du mal à l'accepter. Pour moi tomber enceinte, vivre sa grossesse, accoucher, allaiter... tout ça fait parti d'une même histoire indissociable, je l'ai toujours ressenti ainsi au plus profond de moi. Et si j'avais dû donner moins à mes bébés sous prétexte qu'ils étaient deux, j'aurais eu beaucoup de mal à être à l'aise dans mon rôle de maman.
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #385 le: 08 Mars 2010 à 08:37:36 »

Ma maman s'était arrêtée à ma naissance et j'ai apprécié de pouvoir rentrer à 12 H, de lui raconter tout de suite mes petits malheurs ou bonheurs de la journée, de rentrer chez moi à 16H30 avec un bon goûter et qu'elle soit là pour m'aider dans les devoirs, m'emmener à la gym ou autre, être à la maison avec mes copines le mercredi ou les vacances...

Comme quoi on n'a pas toutes le même vécu ....

Comme je râlais, moi, de ne pas pouvoir rester à la cantine avec mes copines, d'avoir toujours ma mère sur le dos les mercredi et vacances scolaires, de devoir partir de l'école dès la fin de la classe alors que mes copines restaient à la garderie .....

 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #386 le: 08 Mars 2010 à 08:43:10 »

bonjour à toutes

alors si je réagis aux propos d'EB sur CE forum, c'est qu'il s'agit d'un forum de mères ou futures mères de jumeaux (et pères)

comme dit plus haut c'est l'allaitement de jumeaux qui m'interpelle car je trouve qu'il y a une pression des professionnels de santé et de la société des mères en faveur d'un allaitement au sein exclusif pour les deux bébés.

je parle de soutenabilité de l'allaitement au sein de jumeaux (ce n'est pas une injure, mais un terme tout à fait neutre) car je parcoure les pages du forum et je lis beaucoup de mamans en detresse vis à vis de leur allaitement, des thèmes de posts sans ambiguité (hourra je ne suis plus en mixte, honte à la mater de la pitié salpetrière....etc) et assez peu sur le biberon

pour préciser ma démarche
- j'ai eu une grossesse normale,
- j'ai eu une cesar mais pas de probleme pour demarrer mon allaitement

- je n'ai pas eu accès au forum juste avant et quelques mois après la naissance de mes filles

et , avec le recul je regrette de m'être ENTETEE dans mon choix (ma décision est venue spontanément et sans reflexion préalable et naturellement à l'heure de la tétée) ce qui est un cas de figure personnel

ce que je regrette que les jeunes mamans soient soutenues vaille que vaille dans une direction qui peut etre nuisible à leur bien etre de femme et de mère.

ce que je regrette c'est de me pointer à une braderie de jumeaux et plus et que le discours pro allaitement baigné d' angélisme, que quand j'interviens pour dire à une future maman posant des questions à une dame de l'asso que c'est quand même fatiguant et que moi ça m'a usé on me regarde d'un oeil noir du style "ta g$eule"

je regrette que dans le post des RALC tout le monde s'insurge que des passants puissent trouver que ça doit etre difficile et fatiguant de s'occuper de jumeaux
pourquoi devoir etre une mère vaillante et sans faille : c'est cette pression là que je regrette.

et ptit pimousse, que te dire, tu illustres parfaitement cette pression dont moi je souffre.
ce n'est pas une attaque au contraire si tu arrives à tout concilier en bossant à l'exterieur en allaitement je m'incline jusqu'à terre.
tu élèves la condition à un autre niveau : celui de super femme ceci dit sans ironie.
et moi quelque part j'en souffre car je suis simple femme.

parce que de ci de là certaines vont soulever leur fatigue et leur mal être
mais "de la difficulté de choyer et d'élever deux bébés à la fois" que nenni
c'est par ce manque là que je trouve que EB soulève un point interressant sur le pression des mères entre elles.

PS
je parle de se projeter il y a 15 ans car il n'y avait pas internet dans tous les foyers, c'était pour donner de l'eau à mon moulin
pas de se rajeunir de 15 ans pour envisager la maternité...
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #387 le: 08 Mars 2010 à 08:44:03 »

Gaëlle, tu me fais rire : moi je n'avais pas envie de me faire ch*er à déballer mes nichons alors que je pouvais coller un gosse et un bib dans les bras de leur père ....  

En tout cas, on est le 8 mars : BONNE JOURNEE DE LA FEMME LES COPS !!!!
(bon, c'est notre journée tous les jours ....)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #388 le: 08 Mars 2010 à 08:45:35 »

pardon c'est gaelle labulle et pas ptit pimousse à qui je réponds
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #389 le: 08 Mars 2010 à 08:46:38 »

comme dit plus haut c'est l'allaitement de jumeaux qui m'interpelle car je trouve qu'il y a une pression des professionnels de santé et de la société des mères en faveur d'un allaitement au sein exclusif pour les deux bébés.

Le pédiatre de la maternité voulait que je mixte par contre !
Alors que je ne voulais pas  Roulement des yeux
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 62
Imprimer
Partager :

Aller à: