16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 10:03:10
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de celles qui aiment cuisiner et recevoir  (Lu 167695 fois)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #1005 le: 02 Mai 2012 à 21:51:34 »

  .. 300!! chapeau!! faut vraiment que je me lance un de ces jours!!


Merci pour les idées !!! je vais me décider, de toute façon chauqe fois qu'on les invite je me prends la tête pour le menu Roulement des yeux
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #1006 le: 02 Mai 2012 à 21:56:42 »

Te prends pas trop la tete, les invités viennent pour toi, pas pour ton menu!  Clin d'oeil

Pour les macarons au final c'est allé assez vite, j'ai fait une couleur par jour (donc sur 5 jours), c'est pas le plus economique (chauffage du four à chaque fois, etc....) mais c'était le plus simple à gerer avec les enfants (pas évident de jouer de la poche à douille avec deux qui se tapent dessus et le troisieme accroché à ma jambe comme une moule à son rocher  ). Donc en fait je préparais tout mes ingrédients et mon matériel, ensuite tout le monde à la sieste, ensuite je fais "le bruit" (mixage des poudres et monter les blancs en neige) pendant les premieres minutes de sieste, puis j'ai le temps de sieste pour faire les macarons, les cuire, les ranger, etc...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1007 le: 02 Mai 2012 à 21:59:02 »

J'aime ton organisation Aude 
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #1008 le: 02 Mai 2012 à 22:04:32 »

 
C'est ca ou alors je déménage tout mon matériel dans le garage.... J'ai des enfants pas forcément chiants (enfin ni pire ni mieux que les autres...), mais ils ont une facheuse tendance à me saouler quand je suis occupée, et ils sont aussi super sensibles au bruit, donc quand j'arrive à coucher tout le monde en meme temps, je ne prend surtout pas le risque d'en reveiller un!!

(oui je sais on dit qu'il faut les habituer au bruit, etc... mais ca a mon avis ca vient de la part de gens qui ont des enfants qui dorment... quand on en a des qui dorment pas, on prend certainement pas le risque de s'amuser à les reveiller  )

Blague à part, j'ai pris l'habitude d'organiser mes menus en fonction des enfants, ca évite de se stresser parce qu'on ne peut pas tout faire et de recevoir ses invités à moitié épuisée avec une cuisine qui ressemble à un chantier abandonné!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1009 le: 02 Mai 2012 à 22:08:37 »

Pour le bruit malheureusement je suis dans la même situation : plus de bruit possible quand ils sont au lit et c'est ch*** !
Mais tu as quand même une sacré organisation ! c'est bien et en + tu donnes tu donnes de bonnes idées : quoi congeler ou faire à l'avance. Pas évident de faire des trucs bons et à faire à l'avance.
Tu es où dans le 25 ?
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #1010 le: 02 Mai 2012 à 22:13:52 »

Ouais c'est chiant de ne pas pouvoir faire de bruit alors qu'on a du boulot...

Je suis à coté d'Ornans.

Pour l'organisation je progresse, les premiers essais ont été catastrophiques (je voulais faire trop tout en ne maitrisant pas), et plus ca va et mieux ca se passe.

Pour info les bouchées fromage de chevre/noisette se congelent bien, les tartelettes saumon fumé/tarama aussi.

Tout les plats mijotés sont pratiques (c'est jamais trop cuit et ca se réchauffe/congele/decongele tres bien)...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1011 le: 02 Mai 2012 à 22:21:21 »

biscoito , oeuf au foie gras aussi c'est bon pour l'entrée ou alors oeuf/tomate/parmesan ( chaud )

Aude, sympa ton menu Sourire

Anaïs, d'ici le 1er juillet tu as le temps de faire tes essais Clin d'oeil et puis si c'est pour servir avec le café, tu en prévois 2-3 par personne ca suffit surtout avec une pièce montée avant Sourire
faudra nous mettre des photos de tes essais et nous dire comment tu avances dans tes préparatifs  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1012 le: 02 Mai 2012 à 22:24:26 »

Sympa là où tu habites Aude ! Mon chéri voulait toujours qu'on s'arrête parce qu'il y a/avait le magasin le phare de la balein* ...
Tu préfères faire du sucré, non ?
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #1013 le: 02 Mai 2012 à 22:37:04 »

Non je n'ai pas de préférences, mais j'essaie d'équilibrer ma charge de travail. Par exemple pour le bapteme j'ai fait un dessert compliqué, donc le plat était tres simple à préparer. Si je fais juste un gros gateau en dessert (ou des fruits avec une glace), je peux prendre plus de temps sur le plat, faire des choses individuelles, etc....
De toute façon faut bien que je m'habitue, pour toutes les occasions (anniversaires, ....) on est 25/30... (et ca va pas aller en "s'arrangeant" avec les enfants qui arrivent et qui grandissent!)

Oui j'aime beaucoup mon coin! Pour le magasin, je ne sais pas s'ile st ouvert tout le temps, par contre il y a parfois des ventes tres interessantes (genre des vetements enfants à quelques euros pour une etiquette mal cousue, ou une collection passée!)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1014 le: 02 Mai 2012 à 22:40:05 »

Je me suis jamais arrêtée parce qu'on est sur la grande route qui va direction besançon et ça me soule de perdre du temps, alors qu'on est bientôt arrivé. Mais si ça vaut le coup je m'arrêterai bien un de ces jours ...

J'ai du coulis de pêches et d'abricots (de l'été dernier) dans mon congélo. Mes enfants n'en veulent pas donc je voulais les utiliser ? une idée ?  j'avais pensé à une charlotte  Huh? mais sinon ?
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #1015 le: 02 Mai 2012 à 23:49:48 »

Je me suis jamais arrêtée parce qu'on est sur la grande route qui va direction besançon et ça me soule de perdre du temps, alors qu'on est bientôt arrivé. Mais si ça vaut le coup je m'arrêterai bien un de ces jours ...

J'ai du coulis de pêches et d'abricots (de l'été dernier) dans mon congélo. Mes enfants n'en veulent pas donc je voulais les utiliser ? une idée ?  j'avais pensé à une charlotte  Huh? mais sinon ?

à étaler dans un gâteau roulé  Clin d'oeil j'ai acheté un moule mou plat à rebord exprès et du coup j'en fais souvent ça me rappelle les petits roulés à la confiture de mon enfance sauf que Maman elle les achetait TOUT FAIT au magasin 

ou en coeur fondant dans des muffins nature  Tire la langue Tire la langue Tire la langue testé et approuvé aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1016 le: 02 Mai 2012 à 23:53:43 »

je déteste les gateaux roulés 
par contre utiliser pour faire des coeurs fondants, c'est pas bête !
Journalisée
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #1017 le: 03 Mai 2012 à 01:20:01 »

pour suivre
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #1018 le: 03 Mai 2012 à 08:20:41 »


C'est ca ou alors je déménage tout mon matériel dans le garage.... J'ai des enfants pas forcément chiants (enfin ni pire ni mieux que les autres...), mais ils ont une facheuse tendance à me saouler quand je suis occupée,

Ça me rappelle vaguement deux petites personnes 
Journalisée

J & S - 2010
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #1019 le: 03 Mai 2012 à 09:46:39 »

Quelle organisation, mais bon je crois qu'il faut quand on a de la bouffe à préparer pour 25 personnes!

Petit Pimousse, j'ai justement regardé les oeufs au foie gras hier car j'en ai dans mon frigo Clin d'oeil c'est pas trop écoeurant avec la crème?? faut juste bien doser j'imagine!

anim.el, pour le coulis tu peux aussi tenter des mousses....

huum des roulés!! j'adore! Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: