09-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

09 Mai 2024 à 05:13:47
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Indémnité entretien journalière chez Assistante maternelle pour jumeaux et + ...  (Lu 2352 fois)
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« le: 12 Juillet 2010 à 15:44:49 »

Bonjour,

Je n'ai pas vu de fil à ce sujet  Huh? je voulais savoir pour les mamans qui ont déjà eu à faire à une ass. mat. agréer, si vous aviez pu "négocier" les indémnités d'entretien journalière ? Si ça se fait déjà ?

Ayant déjà eu mes plus grands chez des nounous, à chaque fois s'était différent:

1/ certaine fournisse lingettes/lait/coton ....
2/ d'autres avec qui il faut tout emmener

L'un et l'autre ne me posaient pas vraiment soucis ... puis, de toute façon, il faut s'adapter aussi aux souhaits de chacunes, nous n'avons plus vraiment le choix, déjà pour trouver une ass. mat. disponible alors ...

Par contre, à ce jour, je prépare le contrat de travail (déjà pré-imprimé) et je m'apperçois aussi, que pour le calcul des frais d'entretien journalier x 2 enfants, ça va pas me couter la même chose tous les mois, qu'avec 1 seul enfant ... normal me direz vous, c'est multiplié par 2 !  Clin d'oeil Tire la langue d'ou mon intérogation .... 

Je vous laisse, si vous le voulez bien, partager avec moi vos diverses expèriences  Bisou
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1 le: 12 Juillet 2010 à 16:17:42 »

les indemnités d'entretien sont par enfant et par jour

Lorsqu'aucune fourniture n'est apportée par les parents, le montant de l'indemnité d'entretien ne peut être inférieur à 2.81 euros par enfant et par journée de 9 heures (85 % du minimum garanti) puis 0.31 par heure si au delà de 9 h de garde.
Ce tarif est donc le minimum à devoir.

Si l'ass mat fournit les lingettes, le lait, le coton, le tarif de l'indemnité est donc plus élevé car le prix des fournitures est compris
L'ass mat n'a pas à supporter ces frais
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #2 le: 12 Juillet 2010 à 16:25:07 »

L'un et l'autre ne me posaient pas vraiment soucis ... puis, de toute façon, il faut s'adapter aussi aux souhaits de chacunes, nous n'avons plus vraiment le choix, déjà pour trouver une ass. mat. disponible alors ...
Pas d'expérience perso sur le sujet mais j'en discutais hier avec une copine qui me disait que son ass mat prend 8€/jour ! (alors que ma copine fournit les couches, les repas, la poussette, etc..) Elle a bien essayé d'alléger la note mais comme tu le dis, les parents ne sont pas toujours en position de force pour négocier...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #3 le: 12 Juillet 2010 à 16:28:00 »

Merci Val pour ta réponse. J'ai lu ceci sur le site de pajemploi me semble t-il, par contre, le fait qu'elle n'est pas à supporter en + les frais de lingette/coton/lait etc ... je ne suis pas sûre. Une copinaute à trouver ce lien, regardes si tu as 2 mns, tu  pourras me donner ton point de vue  Clin d'oeil

Les frais d'entretien sont prévues pour palier aux dépenses de matériel chez l'assistante maternelle.

Ils permettent d'acheter :
 - du matériel de puériculture (lit, chaises hautes, poussette),
 - du linge (draps, turbulettes, bavoirs),
 - des jouets
 - des livres
 - du matériel d'activités manuelles (papiers, peintures, pincaux, colle ...)

Mais ils permettent aussi de payer :
 - les frais d'électricité, d'eau et de chauffage (chauffe biberon, lessives pour les draps, eau utilisée pour le change de l'enfant ...)
 - les assurances obligatoires (assurance responsabilité civile de l'assistante maternelle, et assurance voiture)
- les produits d'entretien (lait de toilette, savon, lessive hypoallergénique ...)
Ils sont obligatoires et doivent être versés à chaque fois que l'enfant est présent au domicile de l'assistante maternelle.
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #4 le: 12 Juillet 2010 à 16:30:10 »

En fait par mon interrogation les filles, je ne souhaite pas remettre en cause des règles et des droits bien établis pour les ass. mat. .... se n'est vraiment qu'une question que je souhaitais soulever car elle me semble justement, à tord, mal expliqué et détaillé sur les contrats et dans les textes.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #5 le: 12 Juillet 2010 à 16:40:01 »

Oui mais j'imagine que ces frais vont varier en fonction des assmat selon ce qu'elles sont prêtes à fournir ou pas.
Una assmat qui garde 3 petits ou plus , elle préfère peut être fournir le lait de toilette (le même pour tous) plutôt que d'avoir 3 sacs à langer dans sa salle de bain, avec un flacon de lait différent par enfant Tire la langue  et donc demander plus cher en frais d'entretien.
Donc oui quelque part ces frais doivent pouvoir se négocier (si elle fournit rien et demande le max Tire la langue Tire la langue Tire la langue par exemple )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #6 le: 12 Juillet 2010 à 16:44:46 »

L'un et l'autre ne me posaient pas vraiment soucis ... puis, de toute façon, il faut s'adapter aussi aux souhaits de chacunes, nous n'avons plus vraiment le choix, déjà pour trouver une ass. mat. disponible alors ...
Pas d'expérience perso sur le sujet mais j'en discutais hier avec une copine qui me disait que son ass mat prend 8€/jour ! (alors que ma copine fournit les couches, les repas, la poussette, etc..) Elle a bien essayé d'alléger la note mais comme tu le dis, les parents ne sont pas toujours en position de force pour négocier...

Ouaou .... bon, je vais mestimer chanceuse avec mes 5.62€/ jour pour mes enfants alors ....  Clin d'oeil
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #7 le: 12 Juillet 2010 à 17:16:44 »

De mon côté pas eut encore le pb de rechercher une nounou, mais ma maman est assmat donc je sais que les indemnités d'entretien servent en effet à prendre en charge, l'eau, l'électricite mais également les jouets pour les enfants, le matériel nécessaire (transat, chaises hautes, lit, gigoteuse et autres.)
Pour ce qui est du "petit matériel" (lingettes coton et autres), généralement se sont les parents qui fournissent puisque qu'à chaque enfant ces produits et ces habitudes ! ça facilite les choses.
par contre comme elle ne fournit pas les produit elle demande le minimun... mais après c'est à la carte en fonction si les parents fournisse ou non le gouter et le repas....
Voilà je sais pas si j'ai pu aidé....
mais bon je crois qu'en tant que parents on trouve que c'est toujours trop cher ! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #8 le: 12 Juillet 2010 à 18:17:13 »

je dirais surtout pour des enfants multiples  Clin d'oeil
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #9 le: 12 Juillet 2010 à 20:55:57 »

Merci Val pour ta réponse. J'ai lu ceci sur le site de pajemploi me semble t-il, par contre, le fait qu'elle n'est pas à supporter en + les frais de lingette/coton/lait etc ... je ne suis pas sûre. Une copinaute à trouver ce lien, regardes si tu as 2 mns, tu  pourras me donner ton point de vue  Clin d'oeil

Les frais d'entretien sont prévues pour palier aux dépenses de matériel chez l'assistante maternelle.

Ils permettent d'acheter :
 - du matériel de puériculture (lit, chaises hautes, poussette),
 - du linge (draps, turbulettes, bavoirs),
 - des jouets
 - des livres
 - du matériel d'activités manuelles (papiers, peintures, pincaux, colle ...)

Mais ils permettent aussi de payer :
 - les frais d'électricité, d'eau et de chauffage (chauffe biberon, lessives pour les draps, eau utilisée pour le change de l'enfant ...)
 - les assurances obligatoires (assurance responsabilité civile de l'assistante maternelle, et assurance voiture)
- les produits d'entretien (lait de toilette, savon, lessive hypoallergénique ...) oui  il s'agit du savon pour laver les mains de la nounou et des enfants en âge de jouer dans le bac à sable par exemple, la lessive c'est pour le nettoyage des bavoirs par exemples...
Ils sont obligatoires et doivent être versés à chaque fois que l'enfant est présent au domicile de l'assistante maternelle.

Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #10 le: 13 Juillet 2010 à 08:49:39 »

  Tire la langue
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: