16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 01:25:50
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 40
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petites grappes de raisin de la cuvée d’août 2018  (Lu 46506 fois)
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #105 le: 24 Février 2018 à 13:08:52 »

Merci Kaharya!
Je vais essayer dès aujourd'hui, car autrement c'est inexium et je préfère d'autant plus éviter les médocs que je suis enceinte (déjà que je privilégie le naurel en temps normal)
A ce propos les filles, je vous conseille de faire des cures de probiotiques, ca booste vos défenses immunitaires, ca ensemence la flore de vos bébés et donc les protege aussi, surtout c qui ont un terrain atopique (asthme/rgo/eczema)

J'aime beaucoup Isalie Sourire
Oui les prénoms irlandais, c'est la galère à écrire!
Sinon je ne connaissais pas le laep et ç'est un super concept

Zazou courage, l'essentiel est que tu sois bien surveillée et ça a l'air d'être le cas. Tu es déjà dans la viabilité, maintnant on te souhaite de grimper au plus haut dans les tours!!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
zazou954
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #106 le: 25 Février 2018 à 06:58:41 »

Ooooooh moi aussi il faut que je teste de toute urgence la cuillère de bicarbonate Sourire

Je voulais juste vous confirmer aussi pour les probiotiques... Ma gynéco m'en a prescrit et j'en prends chaque jours jusque la fin de ma grossesse.

Que de jolis prénoms Sourire





Journalisée

3 boubous DPA (très théorique) 28/05/18
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #107 le: 25 Février 2018 à 17:07:58 »

Super dis donc c'est rare que des gynecos pensent aux probiotiques! Elle t'a prescrit lequel?
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
zazou954
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #108 le: 25 Février 2018 à 17:36:05 »

C'est un spécial pour la flore féminine ..." Bazillac Femina", sans ordonnance.

A la fin du 1er trimestre, j'ai enchainé les petits microbes : rhume, virose avec des petits boutons plein la langue ^^ Infection urinaire => antibio => mycose. Bref, je me suis demandé si ça allait encore duré longtemps comme ça ! Et c'est là que ma gynéco m'a prescrit les probiotiques.

Depuis 3 mois, plus de problèmes ! Peut-être la chance, mais dans le doute, malgré le prix que je trouve exorbitant, je continue :p
Journalisée

3 boubous DPA (très théorique) 28/05/18
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #109 le: 25 Février 2018 à 21:04:40 »

Non ce n'est pas une question de chance, je suis convaincue de l'efficacité des probiotiques depuis longtemps. En cas de gastro, de prise d'antibios, aux changemnts de saison, en cure plusieurs fois par an pour les terrains atopiques....
Le cout est exorbitant c'est vrai, mais c'est le seul truc pour lequel je ne transige pas!

Je suis juste agréablement étonnée que ta gynéco t'en ait parlé, souvent les médecins sont un peu condescendants sur le sujet, ils restent dans le cadre du médicament, sauf certaines exceptions heureusement!
Les patients à qui je l'ai conseillé (enfin ceux qui ont accepté de le prendre, car parfois, comme le medecin n'avait pas l'air trop au courant, tu comprends, on ne va pas faire confiance à l'infirmière  Roulement des yeux ) ont tous vu une différence.

Ce qu'il y a, c'est qu'il faut y mettre le prix 
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #110 le: 26 Février 2018 à 16:16:08 »

Hello tout le monde!

Vous avez passé un bon we? Vous avez fait quoi de beau?
Ici pas grand chose... Il fait un froid polaire, en plus avec beaucoup de vent, malgré le soleil on ne peut pas mettre le nez dehors!
Les bidous et les bébés se portent bien?
Ici, ça y est, j'ai changé de taille de soutif  En fait avant les jumeaux je faisais 95C, pendant 100D, avec l'allaitement 105E, puis après 100D (je n'ai jamais récupéré ma taille, malgré des kilos en moins). Donc là je suis passée de 100D normal à 100D très (trop?) rempli, et il a fallu me résoudre, 105E maintenant  J'aime pas ces gros nénés trop lourds  Je me demande bien jusqu'où ça va aller, ils me font super mal en plus.
Ma pépette bouge bien, mon mari a même pu la sentir un peu. On avait fait de l'hapto pour les jumeaux, alors ça aide  Sourire
Je trouve mon ventre énorme, mais une vendeuse ce we m'a dit que ça ne se voyait pas! Bon, je n'étais pas habillée ultra moulant, mais quand même!

On s'est fait des moules frites samedi soir, les enfants ont dé-vo-ré! Ils ont adoré sortir les moules des coquilles, manger avec les doigts, et jeter les coquilles dans le saladier au centre de la table, trop mignons.
Sinon le passage dans la même chambre s'est fait nickel pour le soir, ils remuent un peu, on les reprends 1 fois, et c'est bon.
Par contre la sieste c'est pas ça encore! On a des tentes pop-up, je suis obligée d'enfermer ma fille dedans pour qu'ils dorment. Sinon elle va emmerder son frère... galère
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #111 le: 27 Février 2018 à 11:05:10 »

Ici très bon we, même si un peu fatiguant!
On était invités à manger chez des amis dimanche midi, c'était chouette. Mais bon tout de suite , avec les jumelles c'est l'expédition: petits pots, bibs, lits parapluie et le reste....   
Du coup on est partis vers 17h et je n'en pouvais plus. J'ai passé le reste de la soirée au lit! Heureusement que mon mari est aux petits soins 
Mais ça fait quand même du bien de voir des amis!

Ici nous avons de la neige depuis hier, c'est inhabituel  car nous habitons Draguignan dans le Var. Les grands sont super heureux et jouent en combi de ski dans le jardin.

Pareil pour moi concernant la taille des sous-vêtements, je crois que je vais devoir monter d'une taille de soutien gorge (alors que pour les jumelles, j'avais pris mais mes affaires restaient "mettables"). Et très douloureux ici aussi, je dois faire super attention quand je change la couche des filles car elles sont à l'age où elles agitent leurs pieds dans tous les sens donc je me "protège" mdr!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #112 le: 27 Février 2018 à 11:15:39 »

Sinon c'est génial que tu sentes si bien ta puce! Ton mari doit être content aussi.

Pour les jumeaux c'est déjà énorme que les nuits se passent bien. Ils ont quel age déjà? Je sais que les miens ont tous les deux voulu arrêter la sieste dès 3 ans ( ça fait tôt, mais c'est de famille, j'ai des souvenirs de l'école maternelle où on me forçait à aller à la sieste et où je passais 2h à regarder les copains dormir, c'était terrible).
Peut être peux tu envisager de laisser ton garçon dans la chambre pour la sieste, vu qu'il dort bien, et de mettre un petit matelas d'appoint pour ta fille dans une autre pièce juste pour le "temps calme " de la sieste? C'est possible qu'elle rechigne un peu a dormir pendant quelques temps et puis ça reviendra, et à ce moment là elle pourra retourner dans son lit pour la "vraie" sieste.
Après, si le système de tente fonctionne, pourquoi te casser la tête? Ca peut l'aider pendant cette période de transition et ça lui passera sans doute tout seul!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #113 le: 27 Février 2018 à 12:40:08 »

Oh cool le repas chez des amis! Oui c'est l'expédition, mais ça fait du bien de bouger et voir du monde! C'est pour ça que nous on avait opté pour les tentes pop-up pour la sieste chez les amis, c'est rapide à installer et démonter, c'est léger, et ça ne prends pas de place dans la voiture! D'ailleurs on hésite à en acheter une troisième et se passer complètement du lit parapluie, qui est en continu chez mes parents. Du coup c'est ton mari qui a géré les repas/douches/couchers des 4 enfants?  chapeau le papa! C'est génial de pouvoir compter sur lui!

Chouette la neige pour les enfants! (moins  pour nous...) C'est sûr que ça doit pas être souvent chez vous! Nous on en a eu en décembre, ça a tenu la matinée, les enfants étaient contents, ils n'en avaient jamais vu! (on habite dans le Gard, entre Avignon et Nîmes, on a 1/2 journée tous les 2 ans  )

Les jumeaux ont 2 ans (25 mois). Oui la tente à l'air de marcher pour l'instant. Ce qui est fou c'est que le soir il n'y a plus de problème. Mais en effet, d'après ma mère je ne faisais plus la sieste à 2ans1/2, à voir... Mais elle nous avait fait le foin aussi pour la sieste quand elle est passée au grand lit, ça a duré 1 semaine je crois. Donc j'espère que ça reviendra  Tire la langue J'ai besoin qu'ils dorment, moi!
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #114 le: 27 Février 2018 à 16:06:06 »

En fait on a couché les jumelles dès notre retour à la maison pour la sieste du soir car elles étaient crevées ( elles ne dorme pas beaucoup lorsqu'on n'est pas chez nous), mon mari a préparé le repas pendant que je me reposais, et supervisé la douche des grands (ils se lavent plus ou moins tous seuls).
Ensuite lorsqu'il a fait manger les plus grands, il m'a amené les jumelles et je me suis occupée d'elles depuis mon poste de commandement (comprendre: le lit  Tire la langue).
Je leur ai donné le bib, changé la couche, on a joué un peu (les jujus et les grands qui font les fous sur notre lit, ça fait beaucoup de fous rires) et ensuite c'est mon mari qui les a montées dans leurs lits pour le dodo.
Il m'avait préparé un plateau repas, c'est une merveille mon mari  Bisou
Ah et il a aussi couché les grands!
Bon après manger, j'ai quand même trouvé la force d'aller mettre en route une lessive et de trier du linge... Ca a été à peu près ma seule activité de la fin d'apres midi!

Je ne connais pas ce système de tente, enfin je connais les tentes 2 sec queschua mais je ne pense pas que ce soit ce dont tu parles? Ca m'interesse, je vais me renseigner, car je suppose que c'est moins lourd et plus pratique qu'un lit parapluie (et bientôt, 5 lits parapluie quand on ira voir la famille, ca va etre cocasse....)

Oui je te comprends pour la sieste, c'est important pour eux, mais c'est aussi vital pour les parents haha!!!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #115 le: 27 Février 2018 à 16:27:31 »

Oui dis donc, une perle ton mari  Clin d'oeil

Les tentes c'est ça que j'ai : https://deryan.shop/shop/travel-cot-peuter-luxe/
Ca existe en taille 0-1an, 0-2.5ans et 0-5ans.
Nous on a pris direct les plus grandes. Par contre j'ai les anciens modèles, sans le petit matelas gonflable, du coup on va les acheter en plus, car juste le petit matelas dedans c'est pas assez confortable pour une nuit. C'est plus cher qu'un lit parapluie de base, mais ça dure plus longtemps (5ans vs 3ans). Ca peut être une idée à mettre sur la liste de naissance!
Imagine, transporter les 5 couchages en même temps 
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #116 le: 28 Février 2018 à 12:25:51 »

Ahhhh il neigeuuuh! 
C'est la deuxième fois de l'année c'est fou 

Mes monstres sont chez la nounou aujourd'hui, j'espère qu'elle les mettra un peu dehors malgré le froid .
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
misskitty74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #117 le: 28 Février 2018 à 14:05:11 »

bienvenue aux nouvelles  Sourire

Drey2a je ne sais pas encore les sexes (je revois gygy le 15mars et jespere que j’aurai une écho) et ensuite le 26 pour une grosse écho (40 minutes ) vérifier si tout va bien ...
Avec chéri on a beaucoup parlé du dpni et on ne la fera pas , si a l’écho du 26 tout va bien on laissera comme ça
pas cool pour la varicelle... mon deuxième l'avait faite a 4 mois il était enduit de partout :/

sinon je suis arrêtée je ne pensais pas que j’allais être arrêtée aussi tôt
mais d’après un ami médecin mon col a33mm est limite pour14sa ...du coup je dois me reposer et ne pas porter
je sais pas vraiment ce quil faut faire si je dois rester coucher le plus souvent ou si j'ai le droit d’être assise sur un fauteuil (a naviguer sur le net ) lol je fais mes machines mon ménage et m’occupe des enfants (pas le choix je vais pas tout laisser a l'abandon)

pas d'idées prénom tant quon sait pas les sexes (vous avez de la chance de savoir si tot  Pleurs)

kaharya ici la poitrine a bien grossi aussi (je pars d'une poitrine atrophiée par mes précédentes grossesses je ne remplis même pas un A) j’ai même vu un chirurgien et javais même été prise en charge par la sécu pour une augmentation mammaire (mais entre temps les jujus se sont installés  ) la j'en suis a un 85 C mais je sais que forcement après l’accouchement j’aurai plus rien :/

sinon je sais pas si c'est moi ou la grossesse mais j’arrête pas de tout échapper ou de me faire mal vive la maladresse... (faire tomber la nourriture presque a chaque repas , dernièrement je me suis planté un couteau qui coupe plus du tout dans le pouce... )

sinon petite question vous sentez bien vos bébés? je suis a 14 sa il y a quelques jours j'ai bien senti bouger le bébé de gauche il n’arrêtait pas et depuis presque plus rien ... a part quelques bulles par ci par la et hier rien du tout dans la journée ... est ce normal ou sont ils plus calmes que d'autres bébés?

ici en haute Savoie on a eu -15 et -12 avec le vent et la neige (bon on est habitués a la neige ^^) les enfants adorent ça
Journalisée

bb1 garçon 8ans
bb2 garçon 4 ans
surprise bb3 bb4 prévus pour aout
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #118 le: 28 Février 2018 à 14:32:38 »

ici en haute Savoie on a eu -15 et -12 avec le vent et la neige (bon on est habitués a la neige ^^) les enfants adorent ça
OMG je meurs! Ce matin j'avais -3 en menant les enfants, c'était horrible! Là j'ai 20°C dans la maison, mais rien que regarder dehors je suis gelée! 

Ici je suis à 17+5sa, je la sens depuis 14sa environ, et très bien depuis 15jours.
C'est normal de les sentir plus ou moins selon leur position. Je me rappelle pour les jumeaux, j'avais rapidement senti les petites bulles, mais après je ne sentais presque pas ma fille, car elle était très haute et vers 5 mois elle a "glissé" sous son frère et je la sentais beaucoup mieux. A 14sa ils sont tout petits, donc ils ont de la place pour bouger !

Pour le repos, c'est allongée. Assise, tes bébés portent sur ton col comme si tu étais debout.
J'avais vu une émission ya pas longtemps (les maternelles je crois) où une SF disait qu'il fallait rester 1h/jour complètement allongée sans se relever pour que ça soit suffisant.
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #119 le: 01 Mars 2018 à 16:05:00 »

Hello les filles!

Misskitty tant mieux si tu es arrêtée, c'est vrai que ça peut faire bizarre de s'arrêter tôt, mais c'est une grossesse particulière, et tu as déjà des plus grands à t'occuper, donc c'est important pour mettre toutes les chances de ton côté d'aller le plus loin possible. Pareil ici, c'est bien beau de me dire que je dois me reposer, mai les jumelles ne se téléportent pas encore à l'heure du repas mdr, faut bien les porter!

J'ai justement eu des nouvelles pour la TISF, l'aide d'urgence d'un mois a été accordée a compter d'aujourd'hui pour 40h dans le mois mais la TISF ne peut venir qu'a partir du 6, et encore pas tous les jours, ni forcément entre midi et deux... J'ai expliqué que si elle doit venir lorsque mes grands sont a l'ecole et les jumelles a la sieste, ce n'est pas la peine qu'elle se déplace!
Bref je sens que ca va être la galère cette histoire. En plus, on nous avait expliqué que ce serait pris en charge mais que la commission statuerait sur le nombre d'heures par mois auquel on aurait droit. Hors là, la personne me dit "la commission statuera dans le mois pour voir quel montant restera à votre charge"  Huh?
Ce qui est embetant c'est que c'est un dossier fait auprès de la sécu militaire et pas de la caf. Soit disant c'est plus avantageux, mais les deux ne sont pas compatibles donc je n'ai pas pu démarrer de dossier caf. Je sais qu'a la caf, j'ai droit à un nombre d'heures important par mois pour 3,10 euros de l'heure.
Donc si jamais c'est plus cher à la CNMSS, je vais me retrouver a devoir remonter un dossier a la caf, enfin bref le temps que les choses soient mises en place j'aurai eu le temps d'accoucher trois fois  Roulement des yeux c'est le cas de le dire 

Pour couronner le tout, j'ai très très mal au dos depuis deux jours, bref demain est un autre jour comme on dit!...

Kaharya, c'est super que tu setes ta puce comme ca, moi je sens les petites bulles de temps en temps, pas forcément tous les jours encore, et pour l'instant je suis incapable de dire qui est qui 

Sinon, je serai à 19 sa demain, voilà une de plus! Il faut se focaliser sur le positif  Sourire Sourire
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: