17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 20:06:39
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Orthese cranienne ( casque)  (Lu 18446 fois)
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #60 le: 22 Avril 2016 à 11:02:15 »

Nous avons fait pour celle qui a la plagio sévère en premier mais vu les tarifs on peut pas faire les 3 en même temps
Là nous avons eu beaucoup de participation ami , famille, connaissance , collègue etc...
On attend d'avoir l'argent pour faire la 3 eme qui est aussi la moin grave , surtout qu'elle est plutôt pas en retard ,elle fait 4 pattes se tient debout avec appui mais elle a quand même une brachycéphalie de 11 mm
alors que les jumelles elles ont plus de difficulté donc cetait la priorité , on veut pas que a cause de la plagio elle avance pas et quelles est trop de retard
D'ailleurs depuis que la miss à son casque elle a fait des progrès !
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #61 le: 25 Avril 2016 à 21:07:29 »

Nous avons enlevé l'orthese de Mini 2 il y a quelques jours, je me suis dis que ça valais bien un petit retour d'expérience.

Alors pour Mini 1, plagio (16mm) et brachy (96 °/°) sévère, traité à 6 mois (4 mois age corrigé) et très bon résultat sa tete est très belle. Retour normal pour la brachy et plus que 6 mm de plagio , on ne voit quasi plus rien. On a entièrement récupéré sur les yeux (l'un était plus ouvert).

Par contre, pour Mini 2, humm... On est moins satisfaits. On a commencé plus tard, à 9mois age réel et 7 mois age corrigé (dès que la rémission a été prononcée) avec une déformation similaire en chiffres mais beaucoup plus globale et impressionnante. Les réglages étaient aussi plus espacés. Au final, apres 4 mois de port de casque, la brachy est toujours très impressionnante, on est à présent à 86 °/°, soit une brachy modérée. Par contre la tete a gardé une forme triangulaire vraiment pas jolie. Le médecin qui a fait la première orthèse ne pense pas à en placer une seconde, pourtant je vois des enfants en consultation qui sont bien plus grands, avec des déformations pourtant prises en charge. Du coup j'ai pris rdv avec un autre praticien à Paris, pour avoir un autre avis quand à une deuxieme orthèse.

Le papa me dit que l'important c'est qu'il soit en vie, et que le cancer ne revienne pas... C'est sur. Mais c'est justement parce que je n'imagine pas l'avenir autrement que je voudrais qu'il n'ai pas d'autres problèmes mon Mini 2. Avec son syndrome, il a déjà suffisamment à gerer, entre son angiome, sa jambe plus grande, son hypospade qu'il faudra bien penser à opérer (la aussi, va falloir le pousser le papa...) et puis sa cicatrice d'un bout à l'autre du ventre... Bon, je m'egare, mais voilà, retour mitigé : parfait pour un, et l'impression de très peu d'efficacité pour l'autre 
Journalisée
danou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #62 le: 25 Avril 2016 à 21:47:42 »

Cest super pour mini 1
Je comprend pour mini 2 dailleurs je pensais qu'ils faisaient les réglages jusqua un retour à la " normale" d'autant que la tete est modulable encore un moment ?!

Jai une question qui n'a rien à voir mais c'est quoi un hypospade?

Faut toujours les pousser un peu les papas alors que nous on est vraiment des vrais lionnes ptetre a tt pour leur progéniture 😄
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #63 le: 25 Avril 2016 à 22:22:28 »

Un hypospade c'est une malformation urinaire/génitale. Le méat urinaire n'est pas au bout du gland, et le prépuce forme un gros bourlet qui ne recouvre pas le gland. heureusement, pour Mini2 on est à un stade pas compliqué. Mais il faudra opérer dans les deux ans qui viennent, et au réveil le grand bébé doit être attaché au lit! Pour pas tirer sur son kiki tout neuf, c'est ca qui fait de la peine  Pleurs
Journalisée
danou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #64 le: 26 Avril 2016 à 09:09:22 »

Oh oui mon dieu Ca doit pas être facile de le voir attacher au lit et de lui faire comprendre que cest pour son bien😥

Ca ne doit pas être facile ttes ces épreuves pour vous et pour votre couple ?!
Je vois deja nous avec rien Ca part souvent en clash!!

Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
danou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #65 le: 27 Avril 2016 à 20:43:02 »

Bonsoir
Nous revenons de lyon.
Bilan mitigée : il y a une evolution mais légère due au fait que son perimetre cranien ne grossit pas très vite, seulement 6 mm de plus en 3 mois.
Du coup ce n'est pas pour tout de suite que notre louloute vivra sans casque. Mais bon Cest pas grave du moment qu'elle le supporte bien😊
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #66 le: 02 Mai 2016 à 13:51:24 »

Je reviens vers vous apres notre rdv à Paris. Alors pas de 2e casque pour Mini2!
 Le médecin est d'accord avec celui qui a posé la première orthese : étant donné la déformation et l'âge au début du traitement, le résultat est très satisfaisant, il mesure la plagio restante a 7 mm. il m'a expliqué que sans casque, on a une diminution de la déformation de 20 pour cent environ, et avec casque 50 pour cent. La on est à plus de 50 pour cent, donc c'est bien.

Jade, l'orthesiste qui travail avec lui est beaucoup moins cher que la où l'on va, et aussi en dynamique... Si ca t'intéresse pour ton troisieme demandes moi en mp (par contre je pourrais pas trop écrire cette semaine, une intervention à la main pour moi cet aprem  )

Bises aux petits casqués. Bisou
Journalisée
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #67 le: 03 Mai 2016 à 01:30:21 »

Maman Nounours et Danou vous dépendez de quelle Mdph?
Jade je me renseigne pour voir s'il y a une autre possibilité de prise en charge.
Journalisée
danou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #68 le: 03 Mai 2016 à 08:46:05 »

Haute Savoie mais Ca n'a pas été pris en charge pour moi
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #69 le: 03 Mai 2016 à 11:51:21 »

Oise ici. On a eu un refus de la sécu pour mini1, on est en attente pour le recours. Et en attente de décision mdph pour mini 2.
Journalisée
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #70 le: 04 Mai 2016 à 02:09:55 »

J'ai posé la question tout à l'heure aux médecins de la Mdph,je siège à la Cdaph 
Ils m'ont dit qu'il fallait demander le complément d'Aeeh normalement cela devrait marcher si le dossier est bien rempli.Je n'ai pas pu demander au représentant de la sécu il était absent.
Jade si tu habites le nord c'est la plus grosse Mdph de France!!!
Journalisée
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #71 le: 04 Mai 2016 à 11:20:06 »

Merci Saint Cast pour l'info. Pour nous, le dossier est un peu différent, Mini 2 à déjà le complément aeeh pour le cancer, l'assistante sociale à fait une demande de matériel médical pour le casque, puisque les médecins ont reconnu (mesures à l'appui) une grosse aggravation mandant le traitement du cancer. Donc on attend pour la réponse.

Par contre, pour un enfant sans problème majeur comme Mini 1, notre Mdph n'est pas concernée, on nous a renvoyé vers la sécu. Ensuite, je crois que ça dépend vraiment de chaque département.
Mais sur ce point, je suis un peu amère quand aux institutions de mon département... Les minis sont grands prema, et lors de leurs 6 semaines en neonat, le papa a demandé l' Ajpp. La réponse a du médecin conseil a été la suivante : " refus pour motif médical: la prematuré ne nécessite pas la présence des parents". Qu'est ce qu'on peut répondre à ca? J'ai contacté SOS prema, leurs conseillers se sont expliqués avec le médecin en question en vain.... Et on a donc eu 6 semaines sans revenus aucun pour le papa!
Journalisée
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #72 le: 04 Mai 2016 à 11:29:08 »

Et pour compléter sur les chères institutions du 60 et notre baisse de revenus... Évidemment, ce refus d'ajpp est arrivé apres mon arret pour grossesse pathologique... Tu sais ce que m'a dit le médecin qui vérifiait l'arrêt ? ( bon, j'étais arrêtée a cause de saignements et de contractions + rciu de Mini 2) " la grossesse n'est pas une maladie!"

Si je recroise cette dame, je lui dirais qu'en revanche, la grande prématurité, le pneumothorax et l'anterocolite sont des maladies (même si elles ne nécessitent pas la présence des parents!).

Sur ce je vais éviter d'appeler la sécu ou la mdph aujourd'hui 
Journalisée
fanotte
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21



« Répondre #73 le: 13 Mai 2016 à 13:40:39 »

Bonjour tout le monde , je viens de vous lire car j'ai posté un nouveau sujet Plagiocephalie dans santé. J'aimerais savoir à peu près combien vous a coûter le casque ....merci d'avance
Journalisée

Maman de pounette et pounou , nés le 18/12/15
danou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #74 le: 13 Mai 2016 à 14:26:43 »

Bonjour fanette.
J'ai lu ton post ds santé ilne faut pas t'inquiéter tu prends les choses en main assez trop cest tres bien.
Nous avons eu le Meme probleme avec ma fille qui porte un casque, torticolis, plagio, ostheo...
Bref a 6 mois voyant que Ca ne se remettait pas malgres tout nous sommes allé voir un neuro chirurgien pour avoir son avis. Il lui a fait passer un scanner pour voir si il n'y avait pas de craniostenose et nous a conseillé le port d'un casque. Ce dernier nous a coûté environ 800€. Notre fille le porte depuis 5 mois et tt se passe bien.
N'hésite pas si tu as des questions, des doutes, des peurs tu es au bon endroit 😊

Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7
Imprimer
Partager :

Aller à: