07-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

07 Mai 2024 à 02:25:31
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Syndrôme des jambes sans repos  (Lu 1255 fois)
mimie49
Mimie49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« le: 10 Juin 2013 à 21:33:56 »

Bonjour à toutes.

Je souffre depuis plus de 10 ans du syndrôme des jambes sans repos. J'ai du arreter mon traitement pour le bien de mes petits pendant ma grossesse. Cependant, je ne trouve pas de solution pour remédier au problème. Du coup, mes impatiences me font vivre un enfer dès que je veux dormir. En fait, je ne dors quasiment plus, mes impatiences m'enervent, et le fait de ne plus dormir me provoque des idées noires. Je fais même des angoisses nocturnes très fortes au point de ne plus pouvoir respirer et provoque de la tachycardie.
Si vous êtes et/ou avez été dans le même cas que moi, merci de me faire partager votre expérience car je ne sais plus quoi faire ni combien de temps je peux encore survivre à ce rythme.

Merci encore.
Journalisée

Un gars et une fille (bi-bi) attendus pour le 25 Octobre 2013.
22 SA + 4 J : garçon = 611 gr et fille = 546 gr.
26 SA + 6 J : garçon = 1067 gr et fille = 986 gr.
31 SA + 4 J : garçon = 2002 gr et fille = 1929 gr.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 10 Juin 2013 à 21:55:36 »

pas tout à fait pareil, mais j'avais des problèmes de tremblement, qui se sont très considérablement atténués depuis l'éviction de tous les produits laitiers. (par hasard, j'ai diminué quand on s'est rend compte que des enfants étaient allergiques, j'ai vu mes tremblements diminuer, j'ai totalement supprimé les produits laitiers, les tremblements ont quasi-disparu ; pas d'allergie, j'ignore quel est le lien, juste des hypothèses lues mais non validées).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
olamize
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.248


« Répondre #2 le: 11 Juin 2013 à 13:35:23 »

désolée je ne suis pas porteuse de réponse...
c'est déjà très dur de dormir les 2 derniers mois de grossesse (enfin, pour ma part, elles faisaient leur gym la nuit...) mais être déjà dans cet état à 5 mois, ma pauvre... les médecins ne peuvent pas adapter ton traitement  ? pas d'homéopathie ou de tisanes qui pourraient te soulager un peu ? et la journée tu n'arrives pas à dormir non plus ?

désolée si les questions sont stupides, je ne connais pas du tout cette maladie...

quoiqu'il en soit, courage !
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #3 le: 12 Juin 2013 à 08:58:51 »

Je souffre du même syndrôme...c'est vraiment pénible.
Il faut savoir que les symptômes sont plus marqués pendant la grossesse. Et si en plus tu étais sous traitement et que tu as dû arrêter, j'imagine à quel point ça doit être difficile.
Tu en as parlé à ton médecin? Il n'existe aucun médicament compatible avec la grossesse? (quand j'étais enceinte, le phénomène était beaucoup moins connu).
Sinon, ce qui m'a un peu aidé, c'était de prendre du magnésium.
Je voyageais aussi beaucoup la nuit.  Parfois, je me sentais mieux sur le divan que dans mon lit. Parfois, je dormais sur un clic clac dans la chambre du futur bébé. Difficile d'expliquer pourquoi, mais ça m'aidait un peu.
(Je me souviens clairement m'être dit à l'époque que mes nuits, quand le bébé serait là, ne pourraient jamais être pires qu'avant son arrivée).
D'autre part, si tu angoisses (ce que je comprends très bien, ça m'arrive aussi), il faudrait peut-être faire des exercices de relaxation. Mon mari en écoute sur son ipod quand il n'arrive pas à s'endormir (pour d'autres raisons).

Il faut vraiment que tu trouves de l'aide.

Courage.  Bisou
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
mimie49
Mimie49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« Répondre #4 le: 25 Juin 2013 à 22:17:16 »

Bonjour à toutes et merci pour vos messages.  Bisou

Je vous donne un peu la suite des évènements car la lutte est fatigante.
Entre les impatiences, les angoisses nocturnes, je ne sais plus où donner de la tête ou plutôt de mon sommeil. Pour répondre à ta question « Olamize », mes nuits sont entrecoupées entre les envies d’uriner et le rendormissement qui s’avère difficile. Du coup, j’essaie de me rendormir après mon petit déjeuner le matin. En général, ce n’est pas du tout un sommeil réparateur mais plutôt comateux.

Bref, mon médecin me dit que le lysanxia que je prenais pouvais créer un syndrome des bébés dormeurs. Forcément il m’a fortement conseillé d’arrêter mais j’entame aujourd’hui mon 6ème mois et je pleure de fatigue tous les jours tellement je manque de sommeil.
Ma sage-femme me disait aujourd’hui que le lysanxia pouvait très bien être remplacé pendant ma grossesse par une autre molécule, l’oxazépam. Tout cela est sur le site internet http://www.lecrat.org/article.php3?id_article=150. Je viens d’envoyer un message à mon médecin pour avoir son avis. Ce qui est troublant c’est que d’un côté, il me donne des médicaments homéopathiques en étant convaincu que cela ne serait pas très efficace pour mon cas et de l’autre, une sage-femme me dit que la molécule peut être remplacée par une autre et me permettre sans doute de me soulager. Qui croire Huh??

Je vous tiendrais au courant dès que j’aurai du nouveau.
Quant à mes angoisses nocturnes, j’ai essayé l’acupuncteur (qui n’a rien changé), le magnétiseur (en tout cas, ce soir pas de crises nocturnes pour le moment) et j’ai rdv la semaine prochaine avec un psy qui je l’espère, m’aidera d’une part à traiter le problème mais aussi à en comprendre la cause.

Sur ce, je vous souhaite de doux rêves.  Roulement des yeux
Journalisée

Un gars et une fille (bi-bi) attendus pour le 25 Octobre 2013.
22 SA + 4 J : garçon = 611 gr et fille = 546 gr.
26 SA + 6 J : garçon = 1067 gr et fille = 986 gr.
31 SA + 4 J : garçon = 2002 gr et fille = 1929 gr.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: