12-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

12 Mai 2024 à 15:03:44
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Crise de panique vers 17h...et dents à 4 mois?  (Lu 2521 fois)
lola1956
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 304


« le: 09 Février 2013 à 22:16:55 »

Bonsoir,

1.Je cherche un peu d'aide car je suis crevée. Mes bébés vont avoir bientôt 4 mois et depuis quelques jours elles pleurnichent, surtout en fin d'après-midi.
Jusque là elles prenaient 4 repas par jour:
5h  biberon
10h tétée et biberon
14 ou 15h tétée et biberon
20h, tétée (je n'ai pas beaucoup de lait) et biberon 180ml.
Depuis 2 jours je suis passée à 210 car à la fin de chaque biberon c'était des pleures. Maintenant elles ne pleurent plus, ça semble leur suffire.
Par contre elles n'arrêtent pas de pleurnicher alors que, jusqu'à présent elles souriaient tout le temps.
Qu'est-ce que ça pourrait-être.? Vos bébés , ont-ils fait des sessions de crises comme ça?
Ca serait les dents?Car elles ne veulent presque plus la tétine et mettent les doigts, voire toute la main dans la bouche toute la journée et bavent.

2. J'habite au 3ème sans ascensseur et une de mes filles devient toute rouge et fait une crise de panique quand on descend les escaliers. Je la mets dans sa coque.Je lui parle, j'ai mis la coque face aux escaliers, face à moi, sur le côté , elle est térifiée!!! Jusqu'en bas elle semble tenir sa respiration et devient rouge voire bleuâtre....
Aujourd'hui je l'ai descendue dans mes bras et pareil, elle est devenue toute rouge quand on est arrivée au 2ème étage.
QUOI FAIRE? Qu'est ce qui se passe?
Journalisée

E. et O. nées à 36SA+3 en pleine forme. Une semaine en néonat pour reprendre le poids de naissance et hop, on est tous rentrés à la maison.
E: 2kg750
O:2kg730
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #1 le: 11 Février 2013 à 10:40:56 »

Bonjour Lola et bienvenue!

Je vais te faire part de mon expérience perso. Moi aussi mes petits ont des petites périodes où ils sont plus énervés et demandent plus d'attention, entre 17h30 et 18h30. je pense qu'ils sentent que la journée se termine, que le soleil se couche, que bientot il va falloir aller se coucher. Et puis, ils déchargent toutes les émotions qu'ils ont véu dans la journée... J'ai aussi remarqué qu'au plus ils grandissent, au plus ils s'expriment!
Nous, au début, on les entendait jamais, puis un peu, et maintenant ils râlent de plus en plus. ils découvrent pleins de choses intéressantes autour d'eux, ils expérimentent leurs limites, leurs frustrations...
Je pense que c'est normal qu'ils chouinent un peu plus en fin de journée...

Et aussi... Je trouve ça fou que tes petites tiennent 5h entre les tétées... Tu dis que tu n'as pas de lait, mais tu dois en avoir pas mal, ou du moins de très bonne qualité (bien riche!!!) pour qu'elles tiennent si longtemps! Moi, les miens, à 4 mois, ils tenaient difficilement 3h entre chaque tétées... hihihi!

Concernant la réaction de ta fille face aux escaliers, je n'ai jamais entendu parler d'un comportement similaire...
Fait-elle aussi une "crise" quand tu restes sur le pallier de la porte? Peut-être est-ce lié au fait de sortir de la maison? Ou est-ce que l'escalier est un endroit sombre? Franchement, je ne vois pas trop, mais tu fais bien de lui parler...

Tiens nous au courant!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
lola1956
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 304


« Répondre #2 le: 11 Février 2013 à 20:10:53 »

Merci Doudie pour ton témoignage. Aujourd'hui elle m'a fait pareil et ça soeur commence à le faire aussi.
Je pense qu'elle sait quand j'ouvre la porte et je sors dans l'escalier (c'est bien clair, il y a beaucoup de lumière)qu'on va descendre , du coup elle se crispe....Je lui ai parlé et je me suis arrêtée toutes les 3 marches et la pauvre commençait à devenir toute rouge mais en lui parlnt elle se calmait le temps de 3 marches et recommençait...
LA pédiatre ne sait pas ce que ça pourrait être et me conseille de lui couvrir les yeux. Mais je pense qu'elle sent "la descente" c'ets pour ça qu'elle se crispe comme ça. J'ai peur qu'elle bloque sa réspiration....
Journalisée

E. et O. nées à 36SA+3 en pleine forme. Une semaine en néonat pour reprendre le poids de naissance et hop, on est tous rentrés à la maison.
E: 2kg750
O:2kg730
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #3 le: 12 Février 2013 à 09:07:05 »

Le problème, c'est que même dans les bras, elle fait ça...
Peut être que ça va passer à force de le faire. Elles vont se rendre compte qu'après il n'y a rien de négatif.
Ma fille faisait des crises à un moment dès que je l'allongeais sur la table de change... J'ai compris qu'elle avait été traumatisée par le docteur, qui sans la prévenir, alors qu'elle lui souriait, lui a fait le vaccin dans la cuisse...
Desfois, on aimerait être dans leurs têtes pour les comprendre mieux!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
lola1956
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 304


« Répondre #4 le: 12 Février 2013 à 12:58:08 »

Peut etre qu on est descendu les escaliers trop vite sans nous rendre compte et elles ont eu leur tete qui tournait...je ne sais pas....
Journalisée

E. et O. nées à 36SA+3 en pleine forme. Une semaine en néonat pour reprendre le poids de naissance et hop, on est tous rentrés à la maison.
E: 2kg750
O:2kg730
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #5 le: 13 Février 2013 à 09:17:15 »

Parfois, mystère....
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
lola1956
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 304


« Répondre #6 le: 13 Février 2013 à 21:51:45 »

Aujour hui je l ai prise dans mes bras et le coque dans la main gauche et j ai chante:la la la la la et n a pas fait de crise.mais ca va encore,elle a 6 kilos mais plus tard....
Pour le lait, elles ne tetent que 5 minutes et je complete avec un bib.
Journalisée

E. et O. nées à 36SA+3 en pleine forme. Une semaine en néonat pour reprendre le poids de naissance et hop, on est tous rentrés à la maison.
E: 2kg750
O:2kg730
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #7 le: 14 Février 2013 à 07:52:00 »

Cool! Elle va s'y habituer... Chanter ça peut aider en effet... ça doit la rassurer d'entendre ta voix!
Pour les tétées, pourquoi têtent-elles que cinq minutes? Elles s'endorment après? Tu compléte avec de ton lait?
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
lola1956
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 304


« Répondre #8 le: 14 Février 2013 à 10:45:09 »

Elles ne tetent que 5 minutes et apres il y a un rot a chaque coup.apres le rot elles n essaient meme plus de voir s il y a encore du lait.elles veulent un biberon.elles ont suffert du rgo jusqu a ce qu on trouve un bon lait epaissi.donc, le sein c est devenu un plaisir et le bib enleve la faim:)
Journalisée

E. et O. nées à 36SA+3 en pleine forme. Une semaine en néonat pour reprendre le poids de naissance et hop, on est tous rentrés à la maison.
E: 2kg750
O:2kg730
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #9 le: 14 Février 2013 à 12:16:38 »

Ok. C'est bien de trouver son rythme...
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Kara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250


« Répondre #10 le: 16 Février 2013 à 23:56:15 »

Le mien fait pareil dans les escaliers !!!

Dans les bras je l'allonge et le tourne vers moi, ça va mieux. Et je ralenti.
On habite un triplex alors en plus je passe ma vie dans les escaliers, le pauvre...
Je ne sais pas du tout pourquoi il fait ça, mais mes filles fessaient pareil. On dirait qu'il a peur, comme nous dans un ascenseur qui descend un peu vite.

Il ne le fait pas à chaque fois par contre.
Et apparemment il ne le fait pas avec la nounou...
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
lola1956
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 304


« Répondre #11 le: 17 Février 2013 à 10:26:26 »

Je me demande si c'est les escaliers ou ce qui suit après.
Me première fille paniquait quand je la mettais dans la coque pour descendre les escaliers. Je l'ai prise dans mes bras depuis une semaine et elle semble avoir peur mais pas autant qu'avant. Il faut par contre que je lui parle tout le temps que je lui fasse des bisous et que je descende lentement marche par marche. Par contre, en bas, elle n'aime pas dutout que je mette dans le poussette. Avec les combinaisons d'hiver, elle semble être un peu serrée dans le coque.
Peut-être sait-elle ce que suit après? Le fait que je la mette dans la poussette et qu'elle soit à l'étroit?
Par contre, sa soeur, qui, jusqu'à présent n'avait rien, elle aussi commence à avoir peur des escaliers....
Journalisée

E. et O. nées à 36SA+3 en pleine forme. Une semaine en néonat pour reprendre le poids de naissance et hop, on est tous rentrés à la maison.
E: 2kg750
O:2kg730
Kara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250


« Répondre #12 le: 17 Février 2013 à 17:11:19 »

Ah non, moi je descend pour aller le faire téter. Les chambres sont en bas.
Donc il devrait plutôt se réjouir... Souriant
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
lola1956
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 304


« Répondre #13 le: 17 Février 2013 à 17:15:13 »

Et s'ils ont peur du vide? Et ça leur donne mal au coeur à la descente?
Journalisée

E. et O. nées à 36SA+3 en pleine forme. Une semaine en néonat pour reprendre le poids de naissance et hop, on est tous rentrés à la maison.
E: 2kg750
O:2kg730
Kara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250


« Répondre #14 le: 17 Février 2013 à 23:00:32 »

Oui, je pense à quelque chose comme ça.
Mais il ne le fait pas à chaque fois. Et toi ? C'est à chaque descente ?
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: