19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 15:18:12
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 503
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembre 2012  (Lu 281095 fois)
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #945 le: 10 Mars 2012 à 10:00:32 »

Bergeronnette, à propos des cours de préparation, pourquoi faut il commencer l'haptonomie maintenant? et j'ai lu qu'il existait du yoga prénatal. quelqu'un en a entendu parler? il y a des DVD là dessus mais j'hésite à acheter et etre déçue...
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #946 le: 10 Mars 2012 à 10:04:09 »

après toutes les mamans ne sont pas faites pour allaiter! il ne faut jamais se forcer à mon avis...


oui le forçage n'aide pas. Mais maintenant je pense que physiologiquement toutes les mamans ayant des seins ont la capacité d'allaiter.  Clin d'oeil Je ne pense pas qu'on soit "faite" ou "pas faite" pour allaiter.

En revanche, cela gêne certaines mamans qui préfèrent exprimer leur maternité autrement, et communiquer avec bébé autrement que "par les seins". Cela dépend un peu de la psychologie et puis parfois de l'envronnement. Il y a des mamans pudiques qui n'aiment pas trop.

Lorsqu'on hésite entre les deux, le mieux encore est de s'informer un maximum, de s'entourer de personnes qui nous épaulent et puis de ne pas partir avec des idées préconçues.

je serais lä tout le long de votre grossesse pour répondre à vos questions. Je ne veux pas vous faire un cours, vous allez oublier la moitié !   Tire la langue

Mais je peux vous assurer que bien préparée, allaiter deux bébés ce n'est pas si sorcier!  Souriant avec du soutien, beaucoup de mamans y arrivent ! Z'allez voir c'est pas mal du tout comme expérience!  Souriant  Cool Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #947 le: 10 Mars 2012 à 10:07:31 »

Bergeronnette, à propos des cours de préparation, pourquoi faut il commencer l'haptonomie maintenant? et j'ai lu qu'il existait du yoga prénatal. quelqu'un en a entendu parler? il y a des DVD là dessus mais j'hésite à acheter et etre déçue...

pour l'hapto, les praticiens disent qu'il faut commencer tôt pour "prendre contact" avec bébé, la période propice serait à 4 mois, après c'est difficile.

Mais vous pouvez déjà commencer vous-même, l'expérience de Petitepitchoune est très sympa à vivre.

L'hapto ça aide bébé à trouver sa position de sortie vers la fin de la grossesse et ça aide à un accouchement facile. Il me semble que Gladou en a fait. Vous pouvez lui poser la question.  Clin d'oeil (à moins que je confonde avec une janviette 2009?  Huh? Roulement des yeux) Je fais mon enquête.  Clin d'oeil)
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Gladou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.748


« Répondre #948 le: 10 Mars 2012 à 10:19:48 »

Bergeronnette, à propos des cours de préparation, pourquoi faut il commencer l'haptonomie maintenant? et j'ai lu qu'il existait du yoga prénatal. quelqu'un en a entendu parler? il y a des DVD là dessus mais j'hésite à acheter et etre déçue...

pour l'hapto, les praticiens disent qu'il faut commencer tôt pour "prendre contact" avec bébé, la période propice serait à 4 mois, après c'est difficile.

Mais vous pouvez déjà commencer vous-même, l'expérience de Petitepitchoune est très sympa à vivre.

L'hapto ça aide bébé à trouver sa position de sortie vers la fin de la grossesse et ça aide à un accouchement facile. Il me semble que Gladou en a fait Trop fort ça fait un bail que je ne suis pas passer vs faire un coucou, ac ma reprise du travail, et je passe le jour où vs parlez de moi..... Si ça c pas un je ne sais combientième sens Clin d'oeil
. Vous pouvez lui poser la question.  Clin d'oeil (à moins que je confonde avec une janviette 2009?  Huh? Roulement des yeux) Je fais mon enquête.  Clin d'oeil)

Dc Bravo Marraine j'avais bien fait de l'hapto, par contre j'ai commencé un peu plus tard, je viens d'aller voir ds mon agenda de l'année passée ct en Mai.
N'hésitez pas à aller fouiner sur internet pour vous informer sur l'hapto, j'aurai malheureusement pas le temps de vs faire un cours, mais pr fr court : l'hapto permet de contacter votre ou vos loulous  Souriant. C très bien pr le papa qui en les sent pas ds son ventre et c aussi très bien pr rassurer le ou les bébés, et pr les mobiliser ou jouer ac si vous voulez. Ca demande une gde disponibilité qd on le fait, mais bon, vu que jg passé pas mal de temps sage j'ai largement eu cette disponibilité Clin d'oeil
Et au final l'accouchement c excellemment bien passé, car elle m'avait fourni un paquets d'infos impressionnant sur les positions à prendre pdt l'accouchement en fonction de l'avancée du travail et du premier loulou et j'ai donc accouché sans ressentir aucune douleur.... je sens que je v fr d jalouse Clin d'oeil J'avais aussi passé pas mal de temps à me documenter sur l'homéo à prendre le jour J aussi, j'avoue Clin d'oeil
Elle ns a aussi donné un paquet d'infos pr le papa pr m'aider le jour J, et il c senti bcp moins extérieur à l'accouchement que pr le premier accouchement, dc c très positif tout ça !!!!
Allé je repasse un de c quatre Clin d'oeil
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #949 le: 10 Mars 2012 à 10:21:16 »

merci Bergeronnette! et tout à fait d'accord sur l'allaitement! bien sur, quand je dis que toutes les mamans ne sont pas faites pour allaiter, ça n'a rien à voir avec l'aptitude physique! toute maman PEUT allaiter (sauf grave souci, genre infection des canaux lactifères par exemple!) mais je voulais dire que toutes les mamans n'ont pas forcément envie d'allaiter, et parfois on force la main des mamans en leur disant qu'il n'y a rien de mieux pour le bb... bref! chacune son choix, faut pas se forcer, mais QUAND ON VEUT ON PEUT! un peu d'aide et tout roule... Clin d'oeil
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #950 le: 10 Mars 2012 à 10:23:11 »

Gladou, ça donne envie! j'vais me renseigner mais j'pense pas qu'ils le font dans ma mater...  Triste
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #951 le: 10 Mars 2012 à 10:32:08 »

petit lien vers l'haptonomie expliquée rapidement! j'adhère!!!!!!!  Sourire
http://www.youtube.com/watch?v=gEGU58LfIKQ
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #952 le: 10 Mars 2012 à 12:28:33 »

j'suis un peu inquiète, moi qui avais un gros bidon, aujourd'hui j'ai perdu 5cm de tour de taille! j'dois m'inquiéter??!  Huh?
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
jemi80
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 418


« Répondre #953 le: 10 Mars 2012 à 12:43:54 »

Coucou les filles, tout le monde va bien ?

Macarla, j’avais vu aussi le coussin double apparemment les avis sont bons mais je le trouve impressionnant Il a l’air de prendre énormément de place. Je pense quand même que je vais me laisser tenter parce que j’aimerais bien pouvoir les allaiter ensemble au besoin.
Par contre pour ton ventre, je ne sais pas du tout si tu dois t'inquiéter ou pas, 5 cm ce n'est pas négligeable quand même.

Aurelie : Je ne voulais pas t’effrayer !!! Attention je ne suis pas un exemple (j’étais maigre et ne mangeais pratiquement pas et maintenant je mange plus que bien !!) Je te rassure toutes les autres septembrettes ont l’air d’être sur une prise de poids beaucoup plus raisonnable que moi  Clin d'oeil

Mambolilou, je te remercie mais je pense qu’elle a raison, il faut stopper « l’hémorragie » je ne voudrais pas finir avec +30kg  Ce qui l’inquiète surtout c'est que si je reste sur ce rythme je vais encore plus fatiguer mon corps.

Ptitepitchoune : tu dois te languir avec l’attente de cette prochaine écho. Chez nous dés le départ c’est une par mois. Bon courage pour ta reprise et surtout si tu vois que c’est trop dur n’hésite pas à revoir le médecin. Et sinon, pour la première fois hier mon chéri ma passé mon huile sur le ventre, çà a beaucoup fait bougé le loulou de gauche mais j’étais la seule à le sentir. Par contre ce matin dans le lit, j’ai senti un endroit beaucoup plus dur à droite (pas tout à fait une petite boule) et c’était trop drôle car pendant ¼ d’heure çà se déplaçait et remontait vers le nombril dés que je bougeais les mains (j’en aurais pleuré !!! Pff les hormones).

Isajujus : Super ton écho et peut-être deux petits mecs, c’est génial !!! Tu m’étonnes qu’après çà vous avez dû être motivés pour  le shopping !!

Bergeronnette : J’ai rdv dans 15 jours avec le gynéco pour la prochaine écho je vais voir avec elle. En attendant la sage femme m’a demandé quelle était mon alimentation type et on va la modifier. Petit déjeuner avec seulement 1 cc rase de chocolat poudre, pas de sucre dans le chocolat au lait, 2 tartine de pain grillé légèrement beurré (fini la confiture!) et un seul verre de jus d’orange ou un fruit. Pour les repas du midi et soir : des légumes (en crudité ou accompagnement) avec un peu de féculents, et une viande ou poisson ou œuf. Et fini les grignotages ou pizza ou autre  :'(Si j’ai faim en journée il faut que je boive beaucoup d’eau ! Elle veut qu’on fasse le bilan au prochain rdv et si ce n’est pas mieux elle m’enverra vers un diététicien.
Sympa toutes tes infos sur la préparation à l’accouchement. Je vais voir si je trouve des trucs sur le chant prénatal çà m’intrigue !!

Dylanya, je comprends que tu ais été refroidies par l’allaitement lors de ta première grossesse, tu n’as vraiment pas été aidée.

Gladou : Ton vécu de l’hapto est fascinant, çà a l’air vraiment top !

Juste une petite anecdote, je crois que c'est Mambolilou qui parlais des hormones il y a quelques jours et bien je vous annonce que çà y est je suis bien atteinte. Hier soir en rentrant de mon rdv sage femme je dis à mon chéri qu'elle m'a un peu remonté les bretelles pour la prise de poids. A ce moment là Monsieur décide de faire un peu d'humour et me dit: "Ah mais c'est donc çà!! Je croyais que tu t'étais fait opéré des dents de sagesse Roulement des yeux Roulement des yeux J'ai à peine eu le temps de lui dire que sa blague était nulle et que j'allais pleurer que ... je pleurais Quelle honte, je vous jure!!

Bon week end à toutes, je ne pourrais certainement pas repasser aujourd’hui, car ce soir anniversaire surprise de ma maman !!


Bisous
Journalisée

Après plusieurs années d'essais, la 2ème FIV est la bonne!!! Grossesse Bi-bi: 2 nénettes prévues pour le 2 septembre 2012.
Soléane 2kg600, 47,5cm et Isaline 2kg790, 49cm sont nées à 39SA+4 le 21 août 2012 à 14h57 et 14h59.
Gladou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.748


« Répondre #954 le: 10 Mars 2012 à 15:20:24 »

Coucou les filles, tout le monde va bien ?

Macarla, j’avais vu aussi le coussin double apparemment les avis sont bons mais je le trouve impressionnant Il a l’air de prendre énormément de place. Je pense quand même que je vais me laisser tenter parce que j’aimerais bien pouvoir les allaiter ensemble au besoin.
Par contre pour ton ventre, je ne sais pas du tout si tu dois t'inquiéter ou pas, 5 cm ce n'est pas négligeable quand même.

Aurelie : Je ne voulais pas t’effrayer !!! Attention je ne suis pas un exemple (j’étais maigre et ne mangeais pratiquement pas et maintenant je mange plus que bien !!) Je te rassure toutes les autres septembrettes ont l’air d’être sur une prise de poids beaucoup plus raisonnable que moi  Clin d'oeil

Mambolilou, je te remercie mais je pense qu’elle a raison, il faut stopper « l’hémorragie » je ne voudrais pas finir avec +30kg  Ce qui l’inquiète surtout c'est que si je reste sur ce rythme je vais encore plus fatiguer mon corps.

Ptitepitchoune : tu dois te languir avec l’attente de cette prochaine écho. Chez nous dés le départ c’est une par mois. Bon courage pour ta reprise et surtout si tu vois que c’est trop dur n’hésite pas à revoir le médecin. Et sinon, pour la première fois hier mon chéri ma passé mon huile sur le ventre, çà a beaucoup fait bougé le loulou de gauche mais j’étais la seule à le sentir. Par contre ce matin dans le lit, j’ai senti un endroit beaucoup plus dur à droite (pas tout à fait une petite boule) et c’était trop drôle car pendant ¼ d’heure çà se déplaçait et remontait vers le nombril dés que je bougeais les mains (j’en aurais pleuré !!! Pff les hormones).

Isajujus : Super ton écho et peut-être deux petits mecs, c’est génial !!! Tu m’étonnes qu’après çà vous avez dû être motivés pour  le shopping !!

Bergeronnette : J’ai rdv dans 15 jours avec le gynéco pour la prochaine écho je vais voir avec elle. En attendant la sage femme m’a demandé quelle était mon alimentation type et on va la modifier. Petit déjeuner avec seulement 1 cc rase de chocolat poudre, pas de sucre dans le chocolat au lait, 2 tartine de pain grillé légèrement beurré (fini la confiture!) et un seul verre de jus d’orange ou un fruit. Pour les repas du midi et soir : des légumes (en crudité ou accompagnement) avec un peu de féculents, et une viande ou poisson ou œuf. Et fini les grignotages ou pizza ou autre  :'(Si j’ai faim en journée il faut que je boive beaucoup d’eau ! Elle veut qu’on fasse le bilan au prochain rdv et si ce n’est pas mieux elle m’enverra vers un diététicien.
Sympa toutes tes infos sur la préparation à l’accouchement. Je vais voir si je trouve des trucs sur le chant prénatal çà m’intrigue !!

Dylanya, je comprends que tu ais été refroidies par l’allaitement lors de ta première grossesse, tu n’as vraiment pas été aidée.

Gladou : Ton vécu de l’hapto est fascinant, çà a l’air vraiment top ! C exactement ça Clin d'oeil Si j'ai encore un conseil à vous donner : il y a ds votre département ou région une liste de sage femmes libérales, ac la spécialité de chacune, ensuite n'hésitez pas à en parler à vos copines, les bonnes praticiennes se font très vite connaître Clin d'oeil profitez bien les filles  Souriant

Juste une petite anecdote, je crois que c'est Mambolilou qui parlais des hormones il y a quelques jours et bien je vous annonce que çà y est je suis bien atteinte. Hier soir en rentrant de mon rdv sage femme je dis à mon chéri qu'elle m'a un peu remonté les bretelles pour la prise de poids. A ce moment là Monsieur décide de faire un peu d'humour et me dit: "Ah mais c'est donc çà!! Je croyais que tu t'étais fait opéré des dents de sagesse Roulement des yeux Roulement des yeux J'ai à peine eu le temps de lui dire que sa blague était nulle et que j'allais pleurer que ... je pleurais Quelle honte, je vous jure!!

Bon week end à toutes, je ne pourrais certainement pas repasser aujourd’hui, car ce soir anniversaire surprise de ma maman !!


Bisous

Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #955 le: 10 Mars 2012 à 16:04:28 »

j'suis un peu inquiète, moi qui avais un gros bidon, aujourd'hui j'ai perdu 5cm de tour de taille! j'dois m'inquiéter??!  Huh?


tu ne ferais pas de la rétention d'eau? tu prends tes mesures tous les jours c'est ça? Est-ce que tu prends toujours de la même façon ?
Avant la grossesse est-ce que tu avais une bonne sangle abdominale ou pas ?

Moi je sais que je gonflais ou dégonflais, selon les jours. D'ailleurs pour cette grossesse aussi, il y a des jours où il est plus gonflé que d'autres ... et j'ai une sangle abdominale qui a été plutôt mise à l'épreuve.  Roulement des yeux

Lorsque les gygys et SF mesurent ils prennent le tour de taille et de bas en haut.

Si tu es inquiète de toute façon appelle la mater, ou unpetit tour pour te rassurer.  Clin d'oeil

 Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #956 le: 10 Mars 2012 à 16:07:27 »

Je repasserai pour répondre aux autres questions. Je trouve juste que le régime donné par la SF est un peu dur à suivre. Il est important de trouver la bonne quantité de féculent pour tenir entre les repas, de prendre des colations (fruit + un peu de fromage ou pain et beurre ou un yaourt sans sucre), sinon c'est fringales assurées !  .

On en parle un peu plus tard.  Clin d'oeil


A plus  Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #957 le: 10 Mars 2012 à 16:19:53 »

j'ai toujours eu un ventre tout plat jusqu'à ma dernière grossesse où j'ai gardé 15 à 20 kilos en trop! du coup j'sais pas trop si j'ai un ventre de femme enceinte ou juste un gros bide plein de gras!!!  (mon mari trouve que c'est la grossesse, mais il n'est pas objectif je pense!)
je ne prend pas mes mesures tous les jours mais la semaine dernière j'avais 5cm en + (tour au niveau du nombril) qu'aujourd'hui, mais comme tu dis, possible que se soit de la retention d'eau...  Huh?
je vois en entretien une sage femme le 23 mars, j'lui poserai plein de questions...
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
sabsub
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« Répondre #958 le: 10 Mars 2012 à 17:29:27 »

Macarla moi je ne mesure pas mon bison mais un moment j avais l impression que mon bidon avait bien gonflé et par moment j ai l impression d en avoir moins!!! j ai meme fais une photo de ma nouvelle coupe (je sais pas si tu as vu sur FB) et bien on voit meme pas mon bidon alors que j ai un collant de grossesse pour etre à l aise enfin bref c'est bizarre moi aussi ça m inquiète surtout quand on sent pas beaucoup les bébé encore pffff j angoisse toujours un peu grrrr j ai rdv dans 5jrs avec la gynéco je lui demanderais.
Mon homme voulait meme aller payer pour faire une écho mais je lui ai dis que c'est pas comme ça que ça se passe faut une ordonnance enfin il me semble?! puis on rdv jeudi matin à 9H c'est bientot alors on va patienter.
 
Journalisée
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #959 le: 10 Mars 2012 à 17:41:44 »

oui Sab, j'ai vu ta photo (ça te va vraiment bien d'ailleurs!) et c'est vrai que je me suis fais la réflexion que ça ne se voyait pas du tout! cela dit tu es très fine donc je pense que c'est normal que ça ne se voit pas trop (ton ventre étant surement bien tonique) ça me rassure ce que tu me dis en tout cas!... des moments ça se voit, d'autres pas du tout!  Huh?
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 503
Imprimer
Partager :

Aller à: