18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:17:49
Pages: 1 ... 327 328 [329] 330 331 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 372537 fois)
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #4920 le: 31 Juillet 2017 à 21:53:27 »

Positif....mais mélancolique 

 Bisou les filles
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4921 le: 01 Août 2017 à 12:22:42 »

Maman Dine, je ne dirais pas mélancolique, plutôt réaliste (pour la blasée que je suis!).

Bon je me suis maquillée (eye-liner spécial pour Boulette  Clin d'oeil ) et il faut que je le fasse tous les jours pour moi et non 5 minutes avant d'aller chercher les filles à l'école. D'ailleurs en parlant d'école, franchement ça me manque de ne pas aller chercher les filles à l'école ou au centre aéré le soir, j'ai hâte que la rentrée arrive avec son rythme plus cadré, j'ai besoin de structure.

Bon ce matin, le père de mes filles (qui s'inquiétait de me voir en larmes toute la journée d'hier) a voulu être gentil et m'a fait un bisous sur l'épaule avant de partir alors que je dormais. C'est un peu maladroit (et absolument pas déplacé, c'était le geste d'un ex-mari à son ex-femme qu'il respecte)... Je préfère franchement qu'il s'abstienne, car tout contact est déséquilibrant pour moi. Mais bon, c'est la première fois qu'il le fait, donc je ne pense pas que j'aurai à le recadrer.
Il m'a envoyé un SMS ce matin (il s'inquiète vraiment!). C'est gentil, mais bon ça ne m'aide pas à passer à autre chose même si je sais pertinemment que ça ne vas pas se faire en quelques mois... Bref, on va essayer de rester positive aujourd'hui, j'ai du travail, je dois aller voir ma psy, et voilà!

Bonne journée à toutes!
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #4922 le: 02 Août 2017 à 00:28:52 »

Salut ls filles, après des années, je reviens sur le fofo...le moral dans les chaussettes...
Mafalda, je ne pensais pas te voir sur ce fil.. pleins de bécots!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4923 le: 02 Août 2017 à 07:58:09 »

Baldi, juste pour dire que moi non plus je ne m'attendais pas à poster sur ce fil, ni sur celui du coin des anges il y a quelques années, mais la vie est ainsi, on ne peut pas éviter de passer au travers de certaines épreuves... Même si lorsqu'on s'engage dans un projet, on a la naïveté de penser que c'est pour la vie.
Maintenant si j'ai au moins une petite satisfaction, c'est de me dire que pour l'instant ça se passe bien avec monsieur, et que j'espère que nous formerons un bon couple parental, présent pour nos enfants et envers l'un et l'autre, et respectueux.
Ma psy m'a dit qu'effectivement il n'était pas idéal de vivre encore sous le même toit, mais qu'une séparation brutale ne m'aurait pas été bénéfique, donc je pense que là aussi il faut accepter les choses telles quelles sont. Et que je serai un peu plus préparée à partir dans quelques mois (même si je pense que ça va être catastrophique).
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4924 le: 02 Août 2017 à 08:39:13 »

Boulette, (je suis bavarde ce matin, pourtant j'ai du travail! Mais bon, ce forum est pour moi un lieu de rencontre et d'échange, au même titre que dans la vraie vie, même si rien ne vaut une bonne rencontre IRL). Je voulais rebondir sur ce que tu disais sur les amies qui laissent sans nouvelles. C'est super que la tienne soit revenue vers toi, qu'elle se soit excusée (c'est vraiment gentil) et que tu aies bien pris les choses.
Je suis d'accord sur le fait que tout le monde a ses problèmes et doit apprendre à les gérer tout seul, plus ou moins, tout en ayant quand même un peu de soutien de l'entourage. En ce qui me concerne je me sens entourée, même si au quotidien, ben je suis seule avec mes problèmes. Mes amis et ma famille ne peuvent pas m'entourer en permanence, et de toute façon ça ne serait pas bon pour moi ni pour eux.

En ce qui concerne l'amie qui m'a laissée sans nouvelles pendant 2 mois, je comprends qu'elle est aussi passée par des épreuves difficiles et je ne lui en veux aucunement. Par contre je ne suis pas prête à la revoir tout de suite, car je sais que je suis trop fragile, et je n'ai pas envie qu'elle me prenne pour un boulet. J'ai compris qu'avec elle, je dois filtrer et je l'accepte volontiers.

Par contre moi j'ai du mal à avaler l'absence de deux personnes. Il s'agit d'une amie de longue date qui s'est beaucoup inquiétée pour moi au début du divorce, mais là, silence radio depuis 2 mois... OK elle a changé de job, OK elle a deux enfants, mais quand je la vois se pavaner sur Facebook dans des concerts électro, des brunchs organisés par sa ville et poster des photos d'elle à la plage ou dans des bars avec ses nouvelles copines tous les 4 matins, j'ai du mal à croire qu'elle n'ait pas une minute à elle (pas le temps de s'occuper de ses filles soit-disant) ni de prendre le téléphone 15 minutes par mois pour prendre des nouvelles. Je ne me fâcherai pas, mais je ne serai plus là pour elle dans le futur. Demerden zie sich comme on dit  Tire la langue
Ma cousine s'est aussi "vexée", car je ne l'avais pas contactée lorsque j'étais hospitalisée (heu Huh? Huh? Huh? y a quoi de vexant là-dedans? Elle ne pouvait pas m'appeler? Elle ne comprend pas que ça peut être difficile d'aller vers les autres quand on traverse ce genre d'épreuve?). Bref, quand je lui ai dit pour le divorce, elle n'a même pas eu la décence de m'appeler, j'ai tout bonnement décidé de la rayer de ma vie, parce qu'il ne faut pas prendre les gens pour des cons. Je suis peut-être autocentrée et rancunière, mais il y a quand même des limites à ne pas franchir avec moi.
J'ai cependant eu la bonne surprise qu'une très vieille amie à moi soit présente et bienveillante, et une autre amie a pris la peine d'appeler alors qu'on n'est plus en contact, et elle a aussi fait preuve de gentillesse. Cela me paraît plus normal que de zapper les gens quand ils sont dans la tempête. C'était mon coup de gueule du jour!
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4925 le: 02 Août 2017 à 21:05:34 »

J'espère que ton humeur s'est apaisée Bisou
Pour les personnes qui restent silencieuses et qui reviennent soudainement, il est parfois difficile de savoir comment soutenir sans blesser...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4926 le: 02 Août 2017 à 23:20:03 »


Par contre moi j'ai du mal à avaler l'absence de deux personnes. Il s'agit d'une amie de longue date qui s'est beaucoup inquiétée pour moi au début du divorce, mais là, silence radio depuis 2 mois...  C'était mon coup de gueule du jour!

Oui et tu n'as absolument pas à te sentir coupable. On a le droit d'avoir du venin (aussi) et de le cracher 
La colère est une bonne chose et permets de mettre les limites et donner le ton.  Clin d'oeil
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4927 le: 02 Août 2017 à 23:26:22 »

C'est absolument génial ta soirée!!! Soirée linguistique, je devrais peut être essayer, je trouve que ça a l'air hyper enrichissant.
J'ai été hyper mal ces 2 derniers jours. Si mal que je ne peux pas poster ici ce qu'il s'est passé.

Mafalda, encore un brouteur? Mais c'est pas possible. C'est le meme mec sur la photo? Tu devrais lui dire que tu pars d'urgence à dublin car ta famille vuent de cramer là bas et que t'aurais besoin d'urgence qu'il t'envoie un poêle à bois en fedex. Ou alors un mandat cash. 

Bises et bonne nuit.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #4928 le: 02 Août 2017 à 23:39:36 »

C est super de sortir comme ca mafalda  Souriant bravo pour cette belle initiative. Même si tu dois te forcer un peu au départ tu as passé de bons moments et c est super de revivre tout simplement  Clin d'oeil

  pour le brouteur je trouve ça top que tu te foutes de lui et en même temps ca va te permettre de mieux digérer cette mésaventure.

Bonne nuit les filles

Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #4929 le: 03 Août 2017 à 07:32:20 »

Salut les filles,
Mafalda, bravo pour ta sortie!!!
Par contre le coup du brouteur, suis pas certaine, c'est beaucoup d'enérgie mal placée...ça me semble peu constructif et plutôt négatif.
L'idéal serait d'aller de l'avant. Là ça te maintient dans l'histoire.
Laisses toi pousser des ailes, ne reste pas plombée ;-)
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4930 le: 03 Août 2017 à 08:51:55 »

Plein de bonnes choses dans ton programme, Mafalda, tu as l'air reboostée à fond Souriant Bisou
Pour le brouter, fais attention à comment te venger sans prendre de risques inutiles...

Boulette, viens vider ton sac quand tu seras prête Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4931 le: 03 Août 2017 à 10:18:15 »

Je me suis réveillée d'un cauchemar qui m'a replongée dans la blessure de trahison et de culpabilité.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4932 le: 03 Août 2017 à 10:58:32 »

On propose souvent aux enfants pour faire fuir les cauchemars ou pour les oublier de noter ce dont ils se souviennent sur un papier et de le brûler: c'est peut-être une piste pour l'évacuer Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4933 le: 03 Août 2017 à 11:12:25 »

Boulette, as-tu entendu parler de l'EMDR? Il s'agit d'un type de thérapie qui permet de faire passer les traumatismes du passé de la région affective du cerveau à la région raisonnée.
C'est très reconnu et les séances ne sont pas du tout traumatisantes. Elles m'ont permis de surmonter ma fausse-couche en 3 mois alors que j'avais passé 2 ans à souffrir misérablement dans mon coin sans pouvoir trouver de porte de sortie. Cette pratique est même utilisée pour les vétérans en choc post-traumatique.

Plus d'informations là: http://www.emdr-france.org/web/quest-therapie-emdr/

En ce qui concerne les cauchemars, je n'en ai jamais fait autant que depuis ces derniers mois, mais même si c'est totalement traumatisant, c'est un moyen pour l'inconscient de se purger, comme les contes effrayants pour les enfants. Il faut malheureusement y passer.

N'oublie pas que tu sors d'un cauchemar, que tes blessures sont hémorragiques et que la convalescence va être longue. N'oublie pas non plus le parcours inspirant que tu as eu depuis que ton ex est parti (enfin que tu l'as mis dehors, faut pas l'oublier, tu as fait preuve d'un courage que je n'ai pas eu). N'oublie jamais tes progrès, car selon moi (et je suis bien placée pour le dire après ce qui vient de m'arriver) ils ne sont jamais perdus, même si tu ne les vois pas, même si parfois tu vois tout en noir, même si tu as l'impression de ne pas avancer. Tu as gagné ton combat contre une personne néfaste et tu t'es libérée d'une emprise qui te détruisait, le plus dur est maintenant derrière toi. Alors je ne dis pas que tu n'es pas à genou, car on ne sort pas indemne de ce genre de situation perverse, surtout lorsqu'elle se joue depuis l'enfance. Mais tu vas développer ce que j'appelle un "shit detector" pour l'avenir, pour te préserver. Bien sûr des erreurs tu en feras d'autres, tu feras face comme tout le monde à des déceptions. Mais dire un grand "NON" aux abus psychologiques, c'est un combat de gagné. Tu vas te relever et tu peux être fière de toi. En tout cas moi je le suis  Bisou
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4934 le: 03 Août 2017 à 22:46:22 »

Merci les filles. Je suis trop fatiguée pour poster...
Laety, c'est joli comme méthode
Mafalda tu es adorable, oui je vais essayer de me focaliser sur mes progrès plutôt que mes souffrances.
J'espère que le vernissage est cool.  Cool
 Bisou Bisou Bisou vous êtes super, vraiment...
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Pages: 1 ... 327 328 [329] 330 331 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: