18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:48:26
Pages: 1 ... 283 284 [285] 286 287 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 372560 fois)
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #4260 le: 28 Juin 2015 à 18:48:20 »

Merci pour vos messages. Vous avez raison. La vie est souvent belle mais c'est juste que pour le moment je n'arrive pas à relever la tête.
Mes collègues ne me soutiennent pas du tout. Elles forment un bloc dans lequel je ne suis pas inclus.  Mon mari râle pour les enfants, pour la maison qui est loin du centre ville. Il n'est pas heureux. Avec tout ça, le peu de confiance en moi que j'avais est en train de disparaître. Faudrait que j'aille voir un psy.

Pour notre couple, on m'a orienté vers un médiateur familial. Est ce que c'est pareil qu'un conseiller conjugual ?


Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4261 le: 28 Juin 2015 à 19:25:10 »

Je n'en ai aucune idée, mais j'aurais tendance à dire que ce n'est pas tout à fait la même chose, qu'ils n'ont pas le même formation... mais je peux me tromper.

Moi, je suis allée voir un psy l'année dernière. J'étais au bord de l'effondrement. Il m'a boostée, m'a orientée vers une thérapie de couple (avec une psychologue pratiquant la thérapie systémique ) : pas pour sauver mon couple mais pour que je puisse être sûre de moi et avancer. On n'a fait que 2 séances de thérapie de couple: elles ont été un vrai révélateur... ce n'était plus possible de continuer et de m'enfermer dans une relation qui me noyait. Il a fallu de longs mois pour que la décision soit prise pour de bon, mais ça a été un vrai soulagement.
Je ne regrette pas cette démarche, ça m'a sauvée.  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
NosPoussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 353



WWW
« Répondre #4262 le: 29 Juin 2015 à 14:17:58 »

Coucou !

Je repasserai plus tard.

Juste pour dire que nous on voit les 2 : la conseillère conjugale accompagne le couple (ou la famille) sur un chemin, celui que vous choisissez. Moi j'ai été la voir la 1ere fois pcq je n'en pouvais plus de mon mari et j'ai dit que je voulais divorcer... lui a mis du temps à percuter et accepter. On allait la voir régulièrement pour faire le point, pour discuter avec une personne neutre car je ne pouvais meme plus parler avec lui sans m'énerver... Donc si tu veux sauver ton couple elle t'aide à ça, si tu veux te séparer elle t'aide à ça et si toi ou lui êtes paumés elle vous aide à y voir plus clair  Clin d'oeil ... surtout du point de vue affectif.

La médiatrice c'est un peu la même chose mais c'est plus côté pratique, les démarches, les n° de tel utiles, et après les démarches pour le divorce, l'organisation autour des enfants car ça reste eux les priorités...etc  Ca c'est pour notre cas.  Sourire

Donc je pense qu'il faut d'abord aller voir une conseillère et une fois que vous avez choisi ce que vous voulez pour votre couple/famille, ça sera l'étape médiatrice.

En tout cas, si tu peux prendre le temps de voir une psy je te le conseille fortement, n'attend pas d'être au fond sinon, selon les personnalités/personnes, tu pourrais être amenée comme moi à prendre des antidépresseurs (légers les miens, ça va ^^). C'est un ensemble de choses qui vont (continuer de) bousiller ton moral, et tes enfants ont besoin d'une maman qui va bien, je dis ça dans le sens ou il faut tu prennes la décision qui fait que tu iras mieux, pour toi et eux ^^

T'habites vers où ? Tes enfants se sentent comment dans toute cette ambiance morose ?
Courage !!  Bisou
Journalisée

5e cycle sous Clomid, mono-bi,(triplés RE le 13/3/13)
L, 2kg090 45 cm et K 2kg065 44,5 cm sont arrivés à 35SA le 8 août Sourire
Mon blog : https://lafamillechampignon.wordpress.com/
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4263 le: 29 Juin 2015 à 14:32:25 »

Mes collègues ne me soutiennent pas du tout. Elles forment un bloc dans lequel je ne suis pas inclus. 

Un clan de mal bai*ées? Elles n'ont pas à prendre partie, en quoi ça les concerne?  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
NosPoussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 353



WWW
« Répondre #4264 le: 01 Juillet 2015 à 12:48:03 »

Courage à toutes: oui, se sentir mieux c'est possible mais parfois il faut savoir se faire aider pour quitter la culpabilité qui nous maintient au sol.  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
+ 1 
Journalisée

5e cycle sous Clomid, mono-bi,(triplés RE le 13/3/13)
L, 2kg090 45 cm et K 2kg065 44,5 cm sont arrivés à 35SA le 8 août Sourire
Mon blog : https://lafamillechampignon.wordpress.com/
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4265 le: 01 Juillet 2015 à 13:11:20 »

Rv avec mon banquier dans 1h pour avoir un prêt à la consommation pour me meubler. Je vais en profiter pour savoir, grosso modo, ce que je vais pouvoir viser côté achat immobilier lorsque le divorce sera prononcé et que j'aurai récupéré ma part de la maison.  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
NosPoussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 353



WWW
« Répondre #4266 le: 01 Juillet 2015 à 13:41:36 »

On croise les doigts Flo !! 
Journalisée

5e cycle sous Clomid, mono-bi,(triplés RE le 13/3/13)
L, 2kg090 45 cm et K 2kg065 44,5 cm sont arrivés à 35SA le 8 août Sourire
Mon blog : https://lafamillechampignon.wordpress.com/
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4267 le: 01 Juillet 2015 à 17:45:18 »

Bah, j'étais pas inquiète.  Clin d'oeil J'ai juste 2 docs à lui faire parvenir et le prêt est lancé.
Pour un achat futur, je peux espérer un prêt entre 140 et 150 000 euros ( auquel je rajouterai ma part de la maison )... c'est encourageant !  Souriant
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #4268 le: 01 Juillet 2015 à 21:07:52 »

Super Flo31. Ca avance à grand pas.

de mon côté c'est pas la super forme. J'ai vu mon médecin hier qui m'a donné des tranquillisants (plantes) et ce matin lorsqu'une collègue est venue me dire bonjour, j'ai fondue en larme.
J'ai une boule au ventre.

Je voulais aller voir un psychiatre mais mon médecin me recommande plutôt un psychologue. Elle n'aime pas les antidépresseurs. Mais je vois pas la différence entre l'un et l'autre.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
NosPoussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 353



WWW
« Répondre #4269 le: 02 Juillet 2015 à 11:52:40 »

Super Flo31 !!  Souriant

Loulou, tu es comme moi avant de tomber là-dedans  Clin d'oeil  Le/la psychologue n'a pas fait médecine et donc ne peut pas prescrire des ordonnances, c'est plus pour parler (te faire parler) et même si tu vois pas à quoi ça sert, parfois consciemment ou non ça cogite dans ta tête, ça te fait réfléchir, voir la situation sous un autre angle...etc. Les séances durent parfois une heure et ne sont pas remboursées par la sécu (il parait que qques mutuelles participent aux frais, à voir).

La/le psychiatre donc c'est plus "médical". Rien ne t'empêche d'en consulter et elle te dira si tu fais une dépression ou pas... ce qui je pense peut être "régler" avec des méthodes "naturelles" (plantes, énergiologue, yoga, retraite au bout du monde, changement de vie radical.... hum hum etc). Mais je pense que les antidépresseurs (après ça dépend des caractères et des organismes je pense) aide bien à sortir la tête de l'eau "rapidement". Je pense qu'avec des jumeaux et autres problèmes de couples, on  a pas le temps de faire au naturel, il faudrait pouvoir se relaxer tous les jours+homéopatie+sortie avec amis ou faire des trucs qu'on aime+ psychologue, et faire durer tout ça dans le temps pour aller mieux.  Ca c'est mon avis perso hin 
Donc je trouve que pour enclencher un "aller mieux" les AD aident bien. Après le sevrage, pourquoi pas entretenir cet "aller mieux" qui se transformera en "aller bien". Du coup, une fois la tete sortie de l'eau on a plus d'énergie pour s'organiser autrement (+ de tps pour soi, souffler plus, revoir ses priorités maison/enfants/nous-mêmes si besoin, dans un sens ou dans l'autre etc...).
Le psychiatre est remboursé (je crois hin, car moi je suis dans le public, je paye rien) et les séances durent à peu près 20 min (c'est mon cas, les autres je sais pas).

Franchement, si tu fonds en larmes et vu ce que tu as raconté précédemment, je te conseillerai le psychiatre au moins dans un 1er temps. N'attends pas trop longtemps, tu perds de l'énergie et du moral et après c'est un cercle vicieux.

Voilà pour mon expérience  Clin d'oeil
Bon courage à toi  Bisou
Journalisée

5e cycle sous Clomid, mono-bi,(triplés RE le 13/3/13)
L, 2kg090 45 cm et K 2kg065 44,5 cm sont arrivés à 35SA le 8 août Sourire
Mon blog : https://lafamillechampignon.wordpress.com/
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4270 le: 02 Juillet 2015 à 19:44:37 »

loulou, NosPoussins a bien résumé.
A toi de voir qui consulter en fonction de ce que tu ressens. L'année dernière, j'ai consulté un psychologue parce que j'avais besoin de parler, qu'on me bouscule un peu et puis aussi j'avais besoin de pouvoir pleurer ( les larmes ne coulaient plus et m'étouffaient depuis de trop longs mois ). Je ne suis pas allée voir un psychiatre parce que je sentais bien que, mlagré une certaine fragilité, je pouvais maintenir le cap et même remonter la pente rien que par la parole [ au passage, un grand merci à mes amies d'ici et d'ailleurs qui ont permis que je puisse parler en-dehors du cabinet du psy... une aide énorme !].
Si tu as le sentiment que parler ne suffira pas, en tout cas dans un premier temps, va voir un psychiatre. Si, au contraire, tu penses que, malgré tout, tu n'est pas sur des sables mouvants et que parler est juste la priorité, va voir un(e) psychologue.
Tout ça n'est pas facile... mais c'est une démarche importante sur le chemin du mieux-être !  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #4271 le: 04 Juillet 2015 à 23:37:29 »

Merci pour vos messages. Je vais commencer par un psychiatre et je verrrais. J'ai besoin de parler et d'aide pour la suite.

 
La solitude me fait peur et je crois que j'ai craqué au travail car j'ai vraiment le sentiment d'être seule même si on est plusieurs dans notre équipe. Et mon mal être m'a réaffirmé cette sensation. Mes "collègues" savaient bien que je n'allais pas bien la semaine dernière et pas un n'a bougé. Il faut être efficace et "rentable" et les "faibles" ne sont pas appréciés dans ces temps de réduction importante de fonctionnaires et de maintien des missions.  Tire la langue
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4272 le: 15 Juillet 2015 à 11:58:42 »

Pff, ça avance mais c'est lourd !  Tire la langue
Je n'en peux plus de courir pour me meubler, faire les démarches administratives qui, invariablement, plantent sur internet (  Roulement des yeux ) ...
Il me tarde de retrouver un vrai sommeil: toutes les nuits, je connais une bonne grosse période d'insomnie où viennent me "hanter" toutes les tâches à accomplir... Heureusement que je suis en vacances !!!
Et puis poireauter dans un appartement vide en attendant les livreurs / monteurs... bof !
Du coup, pendant quelques jours, je suis un fantôme. Je ne fais que passer à la maison, les enfants ne me voient qu'en coup de vent ! Heureusement qu'ils sont en âge de rester seuls !  Tire la langue
Si rien ne vient enrayer la machine, on devrait pouvoir s'installer pour de bon à la fin de la semaine prochaine. Rien que de l'écrire, ça fait tout bizarre !

Bon, sinon, une question "vie personnelle": est-ce qu'il y en a qui se sont tournées vers des assos de parents solos pour faire des sorties avec les enfants ? Ma meilleure amie, ici, a des enfants plus âgés que les miens ou alors bien plus introvertis donc faire des sorties ensemble, c'est pas évident.  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
NosPoussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 353



WWW
« Répondre #4273 le: 15 Juillet 2015 à 12:37:41 »

Coucou Flo31  Sourire

Hey hey ça approche à grands pas !! C'est cool !
Ah ça pour l'administratif et/ou internet, c'est un peu comme les twins, il faut bcp de patience !! 

Bon et bien moi je suis toute fraiche dans le clan des solos ^^ et mes zigotos sont encore un peu petit donc j'ai pas chercher d'association de parents solo... mais si qqun en connait une en région parisienne (sud), je prends note !
Et sinon t'as pas d'amie qui ont des enfants dans les mêmes âges ? Et les amis d'écoles... non ?  Roulement des yeux
Journalisée

5e cycle sous Clomid, mono-bi,(triplés RE le 13/3/13)
L, 2kg090 45 cm et K 2kg065 44,5 cm sont arrivés à 35SA le 8 août Sourire
Mon blog : https://lafamillechampignon.wordpress.com/
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4274 le: 15 Juillet 2015 à 16:57:39 »

Non, pas vraiment ou alors elles ont déjà des vies bien remplies ! 

Bon, ça y est, les lits sont montés dans les chambres des enfants. Je suis déçue parce qu'ils prennent plus de place que ce que je pensais, du coup, je ne peux pas aménager tout à fait comme je l'aurais voulu. J'aurais bien aimé mettre des étagères de séparation entre les garçons, mais ça ne passe pas, même pas de simples chevets. Je vais donc mettre des étagères au mur mais il n'y aura donc pas de séparation entre eux comme je l'avais envisagé pour que celui qui bouquine ne gêne pas celui qui veut dormir. Je pense que je vais leur acheter à chacun une lampe frontale, l'éclairage sera moins gênant !!! Tire la langue

Quant à S, si elle comptais ouvrir son lit divan en version bi-place assez souvent, va falloir qu'elle oublie et réserve ça pour de l'exceptionnel sinon elle n'aura plus accès à son bureau !

J'ai un petit pincement au coeur qui me fait culpabliser de les mettre dans cette situation, pas par rapport à la séparation mais par rapport au fait que je ne suis pas en mesure de leur offrir des conditions de logement plus spacieuses. J'espère mieux m'en tirer quand je pourrai acheter... Malgré tout, je reste positive: le bien-être se situe au-delà des m2... en tout cas c'est ce que j'espère leur apporter !!!  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 ... 283 284 [285] 286 287 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: