21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

21 Mai 2024 à 20:49:27
Pages: 1 ... 282 283 [284] 285 286 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 373243 fois)
IrisBleu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #4245 le: 25 Juin 2015 à 10:31:08 »

Bonjour, je suis depuis peu maman solo et maman de deux adorables bout de chou. Je reviendrai vous raconter les circonstances de cette séparation. Et aussi j'ai besoin de conseils et je me sens très seule face a cette situation.
Journalisée
Pounchki
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.439



« Répondre #4246 le: 25 Juin 2015 à 12:30:44 »

Bonjour à toutes,
A mon tour de me présenter, je suis maman de jumelles nées en février 2013 (je suis sur le fil des marsiennes 2013 avec Charly notamment), et je me suis séparée de mon conjoint début mai, après une bonne année compliquée. Nous avons failli rompre en aout dernier puis tenté de sauver la situation mais sans succès. J'ai perdu beaucoup de poids, et mis du temps à accepter de prendre une décision qu'il n'aurait pas prise de lui-même. Je me suis sentie très seule et très coupable de toute la situation. Quand je vous lis, je me dis que pour l'instant la situation est plutôt rendue facile pour moi. Il a accepté ma décision, nous sommes restés en bons termes, nous avons opté pour une garde alternée qui nous arrange tous les deux, il me rachète ma part de la maison, je lui ai quasi tout laissé pour me prendre une petite location dans laquelle j'ai emménagé le 1er juin. C'est mimi, à côté de chez lui, et mes filles ont bien trouvé leur place.
Pourtant je me sens particulièrement fragile, épuisée, je culpabilise beaucoup et je m'inquiète pour les filles. J'essaie de ne pas penser à l'avenir (est-ce que je vais un jour trouver quelqu'un etc....) car ça me file un vertige de malade, mais je crois que vous me comprenez. Un jour après l'autre. En tout cas je rejoins le club des mamans célibataires, je vous souhaite à toutes beaucoup de courage, et on m'a dit - et je le crois, quelle que soit notre situation, qu'être mère célibataire, c'est être un petit peu une héroïne moderne, donc bravo à toutes Sourire
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
NosPoussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 353



WWW
« Répondre #4247 le: 25 Juin 2015 à 20:32:16 »

Bienvenue Ninibo, Irisbleu et Pounchkin sur le file  Souriant Vous habitez où ?

On est encore sous le même toit puisqu'il ne veut pas divorcer. Il n'y a qu'à partir du moment où j'engagerais la procédure d' altération du lien conjugal qu'un des deux doit partir.

Je trouve ça trop dur la séparation . La perspective de me retrouver seule me fait peur.

Nospoussins, tu es sous antidépresseur à cause de lui, de la situation ? Vous êtes propriétaires ? S'il part, il aura peut être droit à l'aide au logement.
J'ai pas compris, il ne veut pas partir donc c'est toi qui va le faire pour entrainer l'altération du lien conjugal, c'est ça ? Pour ce qui est de la solitude, je suis l'opposée, j'ai enfin envie d'être seule (quitte après à retrouver qqn mais je suis pas pressée) mais je comprends que la solitude peut faire peur, surtout avec des juju !! tu as de la famille qui t'aide ? et ton mari il compte venir t'aider avec les enfants ou vous allez faire garde alternée (j'ai oublié quel âge ont tes enfants  Roulement des yeux  ).
Oui nous sommes proprio depuis 2012 (et comme les loulou ont une place en crèche en sept, on doit garder l'appart au moins 1 an, donc je reste dedans avec eux). Oui nous pouvons tous les 2 avoir les apl peut-être.
Pour les anti D, c'est trop long à raconter mais c'est un ensemble de choses: l'accumulation de la fatigue à gérer presque seule les loulous depuis 1 an à peu près, il bosse de nuit et moins il en fait mieux il se porte. Après qd j'ai dit que je voulais qu'on divorce il a mis du tps à percuter, puis il ne se bougeait pas meme s'il disait ok je vais faire ci et ça... c'est pas que lui à la base mais il y a bien participé.

Pounchki c'est bien que ton mari ait accepté tout ça et que vous arrivez à gérer tout ça "tranquillement" Clin d'oeil  Que tu te sentes fragile et épuisée c'est normal vu qu'une séparation ça n'est pas simple psychologiquement, même si tout se passe bien comme dans ta situation ^^ Le sentiment de culpabilité (je connais très bien !!) est mauvais, c'est lui aussi qui te pompe ton énergie, il faut vraiment essayer de s'en débarrasser au maximum (c'est ce que je me dis à moi-même, même si je sais que c'est un sentiment qu'on contrôle pas, et parfois on croit que ça va mieux mais inconsciemment ça cogite encore !!). Je comprends ton inquiétude aussi bien sûr... mais je pense vraiment que les enfants pour être heureux ou sereins ont besoin d'une maman qui est bien dans sa peau, etc... surtout que toi les relations avec leur père est bon et vous habitez tout près donc y a pas de raisons qu'elle t'en veuille ou autre, c'est juste mon avis Sourire En tout cas c'est comme tu le dis, un jour après l'autre, c'est très important je pense. Bravo à toutes oui 

Irisbleu, tu repasses quand tu veux Sourire

Ninibo, le papa est parti à l'annonce de la grossesse ? il est parti à cause de ça, la géméllité ? Tu as rejoins le fil de discussion de ton mois d'accouchement ? ça aide beaucoup de discuter avec d'autre filles au meme stade de la grossesse, on se soutient Clin d'oeil Là-bas tu pourras parler de tout ce qui concerne la grossesse en elle-même mais bien sur si tu as des questions, on peut aussi répondre ici    Tu as de la famille qui va t'aider pendant la grossesse, à l'accouchement et dans les 1ers mois ?
Journalisée

5e cycle sous Clomid, mono-bi,(triplés RE le 13/3/13)
L, 2kg090 45 cm et K 2kg065 44,5 cm sont arrivés à 35SA le 8 août Sourire
Mon blog : https://lafamillechampignon.wordpress.com/
IrisBleu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #4248 le: 26 Juin 2015 à 11:55:41 »

Bonjour, je n'habite nulle part pour l'instant,  je squatte chez des amis aavec mes enfants. J'ai vecu des moments très difficiles et je suis très affaibli moralement.  C'est compliqué et je culpabilise beaucoup. Il ne sait pas où je suis et comme j'ai déposé une plainte à son encontre je ne veu  pas qu'il le sache. Il adore detruire psychologiquement parlant. Il nous a broyé.
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4249 le: 26 Juin 2015 à 21:09:06 »

Un petit coucou rapide pour vous envoyer tout plein de bonnes ondes et de courage.
Ici, petit stand-by dans les démarches avec l'avocate mais on s'y remet pendant les vacances.
Quant à moi, j'aurai les clés de mon petit chez-moi le 8 juillet. J'ai commandé mon bz avec un matelas tip-top (vive les soldes !). J'ai repéré tout l'électroménager et les meubles dont je vais avoir besoin. Mercredi j'ai rv avec le banquier pour un prêt à la consommation. Dès que S est opérée des dents de sagesse ( le 9 juillet), je me fais tout livrer et installer. J'espère pouvoir emménager pour de bon fin juillet.
Je sais que c'est une sacrée étape. Ca fait bizarre mais en même temps j'ai hâte ! Les enfants ont visité l'appartement, choisi leurs lits et la disposition de la chambre. Eux aussi ont hâte. Bon, après, je ne suis pas dupe, je sais que la situation les excite parce qu'elle est nouvelle et qu'ils peuvent se créer leur nouvel univers mais que tout ne sera pas toujours rose. J'appréhende un peu la cohabitation des garçons parce que leur relation est chaotique depuis plusieurs mois ! Et puis ils ne sont pas habitués à la vie en appartement: là, ils vont devoir apprendre à être moins bruyants... C'est pas gagné ! Enfin, je ne sais pas comment ils vivront cet espace plus petit que la maison. J'essaie de ne pas me faire trop de films avant d'avoir emménagé. On verra bien comment ça se passera et puis de toute façon, faudra qu'ils s'y fassent puisque ça sera leur vie une semaine sur deux !
J'achète aussi des bricoles par-ci par-là ( couverts, balai, etc...) histoire de rendre tout ça plus réel et de me dire que ça y est, je vais pouvoir avoir un intérieur qui me ressemble.  Souriant Souriant Souriant

A la maison, le quotidien n'est pas changé. C'est très bizarre ! On cohabite... ce qui rend mes collègues  c'est qu'on partage toujours le même lit. Moi, ça ne perturbe pas: j'ai "un truc" qui dort à côté de moi. Je fais totalement abstraction de la personne et je pense qu'il en est de même pour lui. On dormiarit dans des lits séparés que ça ne changerait pas grand-chose à notre ressenti. Mais bientôt... mmmh, toutre seule !!!  Souriant Souriant Souriant

L'autre matin, dans la voiture, en partant pour l'école, D m'a sorti "Maman, pourquoi papa et toi vous n'avez pas divorcé plus tôt ?" La question m'a scotchée. J'y étais habituée avec S mais pas avec les garçons. Quand ils en viennent à poser ce genre de question avec naturel, c'est que c'était le bon moment: sont pas traumatisés !!!  Et moi j'avais suffisamment cheminé pour que ça se fasse sereinement. Quand j'y repense, je crois que les séances de psy de l'année dernière m'ont sans doute bien plus aidée que ce que je pensais. Avant ça, je me morfondais, je rumainais, je déprimais. A partir du moment où le psy m'a bien boostée, tout est allé bien mieux et plus encore une fois la décision de divorcer prise !

Ce qui m'a surprise et fait chaud au coeur, c'est de voir le nombre de personnes qui m'ont proposé leur aide de manière spontanée ! ça fait du bien ! Je ne me sens pas seule du tout. Ca me donne des ailes. Moi qui, en temps normal, me fais une montagne de pas grand-chose, je ne suis pas stressée, je prends les choses comme elles viennent, tranquillement. C'est un vrai bonheur. Pour la première fois depuis longtemps, je me sens vraiment épanouie et heureuse. J'espère que cet état perdurera quand je serai seule pour de bon dans mon appartement mais je me dis qu'il n'y a pas de raison pour que ça ne soit pas le cas. Autour de moi, les gens me trouvent déjà beaucoup mieux, libérée.

Après, je sais que tout ne sera pas réglé tant que le divorce ne sera pas prononcé mais là, je ne vois que le positif et ça aide sacrément à avancer ! Oui, je suis crevée parce que j'ai l'esprit qui cogite en permanence pour ne rien oublier mais c'est une bonne cogitation, sereine.

Je vous envoie à toutes de très bonnes ondes, j'ai de l'optimisme à revendre !!!  Bisou Bisou Bisou Souriant Souriant Souriant
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
NosPoussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 353



WWW
« Répondre #4250 le: 26 Juin 2015 à 21:36:17 »

Coucou les filles !

Super Flo31 !!! Ton texte fait chaud au cœur  Souriant J'espère bientôt suivre le même chemin ^^ L'essentiel c'est les enfants et de voir leur réaction pour l'instant c'est un bon indicateur, même si ça sera pas tjs rose comme tu dis ! Je suis tout excitée à ta place lol 

Irisbleu, tu vois un psy ou autre ? ta situation à pas l'air facile et je pense que tu as besoin d'aide pour t'en sortir. en plus d'assistante sociale ou autre aide extérieure. Et est ce que tu as de la famille autour qui te soutient ? Bon courage en tout cas. Si tu as besoin de parler on est là Bisou 
Journalisée

5e cycle sous Clomid, mono-bi,(triplés RE le 13/3/13)
L, 2kg090 45 cm et K 2kg065 44,5 cm sont arrivés à 35SA le 8 août Sourire
Mon blog : https://lafamillechampignon.wordpress.com/
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #4251 le: 26 Juin 2015 à 21:38:48 »

Flo ça fait plaisir de te lire comme ça!  Souriant Souriant Bisou
Tu as raison il y aura des moments de moins bien mais tu verras tu vas revivre! Bisou Bisou

Iris bleu je ne me permettrais pas de te poser de question ton histoire a l'air vraiment difficile mais si tu as envie de "parler" tu trouver toujours ici une oreille attentive.
Bon courage! Bisou Bisou

Pounchki ma copinette de fil Clin d'oeil
J'espère que nous n'aurons pas d'autres mamans de notre fil ici

Loulou et louloute ici remboursement de 750 € pour 1300 € de salaire (hors primes) et c'est ok la banque lui laisse passer.

Courage à toutes!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #4252 le: 26 Juin 2015 à 21:40:19 »

Nos poussins nos posts se sont croisés et sont à peu près les mêmes!  Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4253 le: 26 Juin 2015 à 22:18:26 »

Flo, c'est super, quel pas de géant  Souriant
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
NosPoussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 353



WWW
« Répondre #4254 le: 27 Juin 2015 à 11:37:33 »

Nos poussins nos posts se sont croisés et sont à peu près les mêmes!  Clin d'oeil

 Clin d'oeil Bisou
Journalisée

5e cycle sous Clomid, mono-bi,(triplés RE le 13/3/13)
L, 2kg090 45 cm et K 2kg065 44,5 cm sont arrivés à 35SA le 8 août Sourire
Mon blog : https://lafamillechampignon.wordpress.com/
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4255 le: 27 Juin 2015 à 14:21:33 »

Flo, c'est super, quel pas de géant  Souriant

C'est sûr !!!
Quand on voit combien j'ai pu râler, tempéter, déprimer (...), je me dis que j'ai fait un sacré bout de chemin. Je ne peux donc que comprendre celles qui ne se sentent pas prêtes à se retrouver seules. Ce cheminement prend parfois beaucoup de temps.
Je ne sens pas mes parents plus "stressés" que ça par ma séparation, et ça aussi ça fait du bien... il faut bien l'avouer, j'appréhendais beaucoup leurs réactions. Là, ils ne me font aucune réflexion, ils vont m'aider un peu financièrement pour que mon prêt à la consommation soit moins lourd.  Souriant
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #4256 le: 27 Juin 2015 à 21:27:10 »

Super Flo31. Tu me fais envie.

Moi j'en suis loin. depuis que les enfants sont nés, je cours partout entre les prises en charge médicale de ma fille, l'école, les activités péri-scolaires et le travail. Et avec tout ça, ma vie sociale est néante. Au niveau boulot, c'est dur, dur pour le moment et mes relations ne sont pas des relations amicales.
Bref, je me sens seule mais seule malgré la présence de mon "mari" et la vision à long terme d'être seule n'arrange rien.

Je déprime. 
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4257 le: 28 Juin 2015 à 13:42:16 »

Tu sais, ce bien-être que je connais actuellement n'est pas arrivé du jour au lendemain. Ici, certaines peuvent en témoigner: j'ai passé de nombreuses années avec plus de bas que de hauts.
Du coup, j'espère juste que ce que je vis maintenant pourra donner de l'espoir à d'autres qui ont l'impression que rien ne changera jamais et qu'elles ne s'en sortiront pas.

Certaines de mes collègues sont persudées que je vais me métamorphoser (devenir "chic" notamment ...  Roulement des yeux ). Non, je ne pense pas. Je crois que je suis juste moi-même et c'est très bien comme ça. Non, je ne vais pas commencer à me maquiller, à m'habiller autrement maintenant que je me sépare du père de mes enfants. Ca n'a jamais été dans mes préoccupations et ça ne me ressemble pas. Ca fait belle lurette que je n'essaie pas de faire plaisir à O (coiffure, tenue vestimentaire). Je me fais plaisir à moi.

Courage à toutes: oui, se sentir mieux c'est possible mais parfois il faut savoir se faire aider pour quitter la culpabilité qui nous maintient au sol.  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4258 le: 28 Juin 2015 à 14:24:55 »

Super Flo31. Tu me fais envie.

Moi j'en suis loin. depuis que les enfants sont nés, je cours partout entre les prises en charge médicale de ma fille, l'école, les activités péri-scolaires et le travail. Et avec tout ça, ma vie sociale est néante. Au niveau boulot, c'est dur, dur pour le moment et mes relations ne sont pas des relations amicales.
Bref, je me sens seule mais seule malgré la présence de mon "mari" et la vision à long terme d'être seule n'arrange rien.

Je déprime. 

Tu sais, au moment où j'ai pris en main de partir pour habiter dans mon propre logement avec les enfants, d'anciennes relations amicales ont refait surface,  comme s'il y avait de la place de nouveau pour moi et mes ami (e) s. Ça m'avait fait drôlement plaisir qu'elles/ils aient l'idée de me contacter à ce moment là.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4259 le: 28 Juin 2015 à 14:32:25 »

Ici, certaines peuvent en témoigner: j'ai passé de nombreuses années avec plus de bas que de hauts.

Oh oui  Clin d'oeil  et on l'a répété en boucle: prends une décision, celle qui te convient mais bouge!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 282 283 [284] 285 286 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: