18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 02:34:02
Pages: 1 ... 280 281 [282] 283 284 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 372528 fois)
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #4215 le: 24 Mai 2015 à 23:21:58 »

Bonsoir

Ici c'est garde alternée et je garde l'intégralité des AF puisque c'est moi qui a toujours tout géré en ce qui concerne les enfants, et qui continue à tout gérer.
Je paie le centre, la cantine, les activités sportives, la mutuelle, l'assurance scolaire, le coiffeur ... et tous les mois je fais le compte de ce que j'ai dépensé et des AF et la différence est divisée par 2 et il me verse la moitié sans difficulté.

Flo, le père des enfants m'a aussi fait valoir que j'avais mes parents pour m'aider physiquement ... Sauf qu'à la différence de lui, j'assume seule les enfants et que lui a besoin de ses parents ...
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4216 le: 25 Mai 2015 à 12:08:57 »

Pff, les hommes...  Roulement des yeux ( bon, je sais, je généralise !  )

Le mien n'a pas ses parents, d'où son amertume et quantité de reproches qui ont fait couler notre couple, si tant est qu'il ait pu être à flot à un moment donné.

Là, je vois arriver, gros comme une maison... "Moi je pense aux enfants, si je garde la maison, c'est pour eux. Je ne peux pas te donner plus que 300 euros, la banquière l'a bien dit et elle a compté la moitié de la PA pour moi sinon ça ne passe pas (etc...)" ... alors que, s'il était un minimum honnête, il expliquerait qu'il ne veut pas garder la maison... mais non, comme d'hab, il n'assume rien...

Au départ, je pensais qu'on pourrait s'entendre et prendre un avocat commun, je m'aperçois que ça ne sera pas le cas. pas plus déçue que ça, c'était prévisible...  Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #4217 le: 25 Mai 2015 à 12:55:31 »

Pff, les hommes...  Roulement des yeux ( bon, je sais, je généralise !  )

Le mien n'a pas ses parents, d'où son amertume et quantité de reproches qui ont fait couler notre couple, si tant est qu'il ait pu être à flot à un moment donné.

Là, je vois arriver, gros comme une maison... "Moi je pense aux enfants, si je garde la maison, c'est pour eux. Je ne peux pas te donner plus que 300 euros, la banquière l'a bien dit et elle a compté la moitié de la PA pour moi sinon ça ne passe pas (etc...)" ... alors que, s'il était un minimum honnête, il expliquerait qu'il ne veut pas garder la maison... mais non, comme d'hab, il n'assume rien...

Au départ, je pensais qu'on pourrait s'entendre et prendre un avocat commun, je m'aperçois que ça ne sera pas le cas. pas plus déçue que ça, c'était prévisible...  Roulement des yeux

Quand il y a biens immobiliers, et enfants en commun, il est plus prudent de prendre un avocat chacun.  Perso, je ne connais pas de couples dans ce cas précis qui ont pris un avocat commun.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

NosPoussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 353



WWW
« Répondre #4218 le: 25 Mai 2015 à 15:23:36 »

Bonjour à toutes  Sourire

Ca fait plusieurs mois maintenant que je parle de divorce et pour l'instant rien de concret à cause de Mr qui met du temps à se faire à l'idée, et aussi parce qu'on a l'appart en commun. En plus on a la nounou à domicile donc on aurait pas pu déménager et maintenant on a eu 2 places en crèche pour sept donc pas question de vendre. On voit une conseillère familiale qui nous "guide" dans la séparation et là on va commencer avec la médiatrice. Est-ce que vous êtes passées par un(e) métiateur/trice ?

Comme Flo, mon mari est très préoccupé par l'argent (avant le bien-être de ses enfants!). Au début tout allait bien, il était d'accord pour un truc à l'amiable, que je reste avec les enfants jusqu'à ce qu'ils soient scolarisés (mater ou Cp) et après, plus grands on ferait garde alternée. Puis un jour revirement de situation "c'est toi qui veux le divorce, je paierai rien, tu fais les démarches toute seule, je fais rien...etc". Et depuis, c'est devenu l'enfer petit à petit....    ... je le supporte plus, et c'est les enfants qui trinquent  .  En attendant qu'on soit enfin divorcé, il ne peut pas concevoir de payer un appart (colocation par exemple) alors qu'il a déjà un toit.

Samedi prochain on a le 1er vrai entretien avec la médiatrice. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Désolée j'ai pas lu tout le fil  Tire la langue donc je ne connais pas toutes vos histoires ^^
Journalisée

5e cycle sous Clomid, mono-bi,(triplés RE le 13/3/13)
L, 2kg090 45 cm et K 2kg065 44,5 cm sont arrivés à 35SA le 8 août Sourire
Mon blog : https://lafamillechampignon.wordpress.com/
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4219 le: 25 Mai 2015 à 16:10:58 »

Désolée de te voir arriver par ici... 

Pour ce qui est de la médiation ou de la conseillère familiale, nous n'y avons pas eu recours.
Par contre, l'année dernière, nous avons fait une tentative de thérapie de couple: pas pour sauver notre couple ( aucune envie de ma part, quant à lui... il ne l'avouera jamais mais ne le souhaitait pas non plus !), mais pour essayer de trouver une communication entre nous pour que la séparation se passe au mieux. Au bout de 2 séances, j'ai jeté l'éponge. Trop de mauvaise volonté de sa part. Pour lui, c'était devenu le lieu du règlement de compte pur et simple (et avec une mauvaise foi prodigieuse !).

Vos enfants sont très jeunes. C'est leur arrivée qui a mis le feu aux poudres ou bien ça allait déjà mal avant ?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #4220 le: 25 Mai 2015 à 18:23:58 »

Pff, les hommes...  Roulement des yeux ( bon, je sais, je généralise !  )

Le mien n'a pas ses parents, d'où son amertume et quantité de reproches qui ont fait couler notre couple, si tant est qu'il ait pu être à flot à un moment donné.

Là, je vois arriver, gros comme une maison... "Moi je pense aux enfants, si je garde la maison, c'est pour eux. Je ne peux pas te donner plus que 300 euros, la banquière l'a bien dit et elle a compté la moitié de la PA pour moi sinon ça ne passe pas (etc...)" ... alors que, s'il était un minimum honnête, il expliquerait qu'il ne veut pas garder la maison... mais non, comme d'hab, il n'assume rien...

Au départ, je pensais qu'on pourrait s'entendre et prendre un avocat commun, je m'aperçois que ça ne sera pas le cas. pas plus déçue que ça, c'était prévisible...  Roulement des yeux

Quand il y a biens immobiliers, et enfants en commun, il est plus prudent de prendre un avocat chacun.  Perso, je ne connais pas de couples dans ce cas précis qui ont pris un avocat commun.


Ici on essaie avec une avocate pour deux. C'est risqué parce que si avant la fin de la procédure il n'est plus d'accord sur un de nos arrangements on sera tous les deux obligé de retrouver un autre avocat. Mais j'ai espoir que ça aille vu que je cède beaucoup il n'est pas tellement en position de rechigner. En plus ça lui coûtera 2fois moins cher.

Bonjour à toutes  Sourire

Ca fait plusieurs mois maintenant que je parle de divorce et pour l'instant rien de concret à cause de Mr qui met du temps à se faire à l'idée, et aussi parce qu'on a l'appart en commun. En plus on a la nounou à domicile donc on aurait pas pu déménager et maintenant on a eu 2 places en crèche pour sept donc pas question de vendre. On voit une conseillère familiale qui nous "guide" dans la séparation et là on va commencer avec la médiatrice. Est-ce que vous êtes passées par un(e) métiateur/trice ?

Comme Flo, mon mari est très préoccupé par l'argent (avant le bien-être de ses enfants!). Au début tout allait bien, il était d'accord pour un truc à l'amiable, que je reste avec les enfants jusqu'à ce qu'ils soient scolarisés (mater ou Cp) et après, plus grands on ferait garde alternée. Puis un jour revirement de situation "c'est toi qui veux le divorce, je paierai rien, tu fais les démarches toute seule, je fais rien...etc". Et depuis, c'est devenu l'enfer petit à petit....    ... je le supporte plus, et c'est les enfants qui trinquent  .  En attendant qu'on soit enfin divorcé, il ne peut pas concevoir de payer un appart (colocation par exemple) alors qu'il a déjà un toit.

Samedi prochain on a le 1er vrai entretien avec la médiatrice. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Désolée j'ai pas lu tout le fil  Tire la langue donc je ne connais pas toutes vos histoires ^^


Je suis pour que ça se passe le mieux possible surtout pour les enfants c'est ce que je m'efforce de faire mais à un moment donné il va falloir lui mettre les choses au clair. Le mien a réagit pareil au début il lui a fallu 2, 3 mois pour accepter. Au bout d'un moment je n'ai plus eu la patience d'attendre qu'il se fasse à l'idée donc je lui ai clairement dit que soit on prenait les décisions à 2, ce qui etait dans son intérêt,  soit je les prenait seule mais sans me préoccuper de ce qu'il voulait lui! Il a fini par s' y mettre!
Je déménage le week end prochain et si on a eu de très durs moments dernièrement,  les tensions sont retombées et j'ai espoir qu'on s' entende pour nos enfants.

Comme Flo pas de médiateur ici. Aucune envie de mon côté.
Bon courage pour la suite! Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4221 le: 25 Mai 2015 à 20:41:34 »

Il devient frachement mauvais et exécrable...

Il a regardé les barèmes pour les PA... c'était couru d'avance mais je voulais croire qu'on y arriverait...
Là, c'est limite le début des menaces... il refuse de payer ce qu'indique le barème, il remet en cause le paiement de la soulte en disant que je n'ai rien payé pour la maison... ben voyons... il ne me semble pas avoir fait du bénévolat ces dernières années... mon salaire a bien contribué à l'achat de la maison et à son entretien !!!
Maintenant, il parle de me donner une somme au prorata du salaire...

Je lui ai refait la prposition de 300 euros de PA + la totalité des AF pour moi, ce qui lui évite les 666 euros metionnés par la barème...

Bref, c'est confirmé, je ne suis qu'un m*** d'instit qui ne fous rien et ne gagne rien (ça, c'est sûr, je ne finirai jamais millionnaire !!!). Voilà comment tout refait surface quand ça ne se passe pas à sa convenance.

Elégant, diplomate, conciliant...  Il est temps que tout s'arrête parce que je vais finir par le haîr profondément !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4222 le: 25 Mai 2015 à 20:58:55 »

Bon courage à vous...  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #4223 le: 25 Mai 2015 à 21:11:00 »

Il devient frachement mauvais et exécrable...

Il a regardé les barèmes pour les PA... c'était couru d'avance mais je voulais croire qu'on y arriverait...
Là, c'est limite le début des menaces... il refuse de payer ce qu'indique le barème, il remet en cause le paiement de la soulte en disant que je n'ai rien payé pour la maison... ben voyons... il ne me semble pas avoir fait du bénévolat ces dernières années... mon salaire a bien contribué à l'achat de la maison et à son entretien !!!
Maintenant, il parle de me donner une somme au prorata du salaire...

Je lui ai refait la prposition de 300 euros de PA + la totalité des AF pour moi, ce qui lui évite les 666 euros metionnés par la barème...

Bref, c'est confirmé, je ne suis qu'un m*** d'instit qui ne fous rien et ne gagne rien (ça, c'est sûr, je ne finirai jamais millionnaire !!!). Voilà comment tout refait surface quand ça ne se passe pas à sa convenance.

Elégant, diplomate, conciliant...  Il est temps que tout s'arrête parce que je vais finir par le haîr profondément !!!


 

Tu devrais peut être tenter un rdv chez un avocat pour qu'on te dise exactement ce à quoi tu as droit pour pouvoir lui expliquer ensuite!
Ça a aidé ici.. Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
vicka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282


« Répondre #4224 le: 25 Mai 2015 à 21:38:38 »

Le mieux c'est chacun son avocat surtout en cas de conflits !!!! ça coûte plus cher mais tout le monde s'y retrouve, et puis il y a l'aide juridictionnelle pour ceux et celles qui ont un petit revenu....

J'ai été en conflit avec mon ex pendant 2 ans et une fois divorcée tout est rentré dans l'ordre mais j'ai mis bcp d'eau ds mon vin !!!

Aujourd'hui je ne regrette rien car mes enfants st épanouis malgré la séparation, mon ex habite derrière chez moi et il passe voir les enfants quand les petits le réclament. Mon ex a droit à un week end ts les 15 jours mais il les prend tous les week end, parce qu il trouve ça trop long de rester 15 jours sans les voir...

Il nous arrive même de faire des activités ts les 4 (resto, fêtes d'école...)

J'avais des plus gros revenus que lui et j'ai vraiment eu l'impression d'être lésée financièrement mais j'ai fait des concessions pour le bien être de tout le monde...
Journalisée
NosPoussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 353



WWW
« Répondre #4225 le: 26 Mai 2015 à 16:27:07 »

Coucou,

Merci Flo ! Non malheureusement ça date d'avant les enfants (et ils n'ont pas été "prévus" pour essayer de "recoller les morceaux", par exemple).

J'ai hâte de voir ce que ça va être en médiation, si ça sera aussi  mauvaise volonté et compagnie...  Huh?

Ca fait combien de temps que vous aviez acheter la maison ?
Mais du coup, sans intermédiaire, comment vous faites ? Et comment tu fais pour ne pas te "taper la tete contre les murs?". Apparemment, s'il y a de la mauvaise foi d'une des parties lorsqu'on est en médiation, la médiatrice peut "amener le truc" devant le juge des familles pour "faire avancer" le schmilblik (non ?)....  (mais peut-être que vous avez chacun votre avocat  Huh? désolée j'ai pas retenu les posts précédents)

Charly, oui, je pense que je finirai par lui dire ça un jour... même si ça parait évident que c'est mieux pour lui si on prend les décisions à 2. Parfois il faut tout leur dire "noir sur blanc" !!  Roulement des yeux
Moi aussi dès le départ je nous imaginais adultes, pensant au seul bien-être des enfants... j'étais naïve 
Merci pour tes encouragements !

Merci jumeaux 2007 pour les encouragements aussi  Souriant

Merci Vicka pour ton retour d'expérience, ça laisse "rêveur" !!  Roulement des yeux
Journalisée

5e cycle sous Clomid, mono-bi,(triplés RE le 13/3/13)
L, 2kg090 45 cm et K 2kg065 44,5 cm sont arrivés à 35SA le 8 août Sourire
Mon blog : https://lafamillechampignon.wordpress.com/
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4226 le: 26 Mai 2015 à 18:13:09 »

Je commence les visites d'apparts vendredi !!! Yeah !!! Et le 1er que je visite est celui, sur le papier, qui me plaît le plus, même si ce n'est pas le plus grand ! Il a 2 chambre, 1 cuisine équipée intégrée, 2 chambres, 1 terrasse .............. mais la cerise sur le gâteau... 1 jardin de 60 m2 avec petit cabanon pour l'outillage + 1 place de parking ET un garage !
Il est libre de suite.
Il est dans le secteur du collège et avec le jardin, je pourrais, si je le prends, récupérer de suite les 2 chats que, de toute façon, O ne veut pas garder.
J'essaie de ne pas me réjouir trop vite pour ne pas être déçue si quoi que ce soit me déplaît ou si, finalement, je ne peux pas le prendre... mais j'ai hâte de le visiter !

Concernant la maison... c'est notre 4ème...  Nous y sommes depuis décembre 2010.

Pour le moment, nous essayons de déblayer le plus gros avant de voir un avocat mais, vu comme ça tourne, je vais accélérer un peu et contacter un avocat cette semaine. Là, il faut aussi qu'on rencontre le notaire sans trop tarder. Tant que ça ne sera pas fait, on ne pourra, de toute façon, pas avancer dans la procédure.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #4227 le: 26 Mai 2015 à 19:08:40 »

Flo, j'ai appris un truc ce week-end étonnant de la part d'une copine qui bosse à la CAF.

La CAF n'est pas soumise à la même juridiction que la juridiction familiale classique.
Je m'explique: une copine a divorcé il y a un an et demi. Mr ayant plus de revenus que Mme, le juge a accordé une PA + les AF à Mme. Mr n'était pas d'accord, il a donc fait un dossier auprès de la CAF demandant la moitié des AF. Ca lui a été accordé. Ma copine a du remboursé 1 an et demi de prestations CAF (pour la part de Mr) et doit repasser devant le juge (et bien sur payer les frais de justice) pour demander une revalorisation de la PA. Alors attention! Il vaut peut-être mieux faire moit-moit sur les AF et augmenter la PA. Tout ceci a été confirmé par notre copine commune qui bosse à la CAF.

Autre chose, je ne sais pas sous quel régime vous êtes mariés. Les primes d'intéressement et de participation ont été assez conséquantes dans la boîte ou bosse ton mari  Tire la langue. Si vous êtes mariés sous le régime de la communauté, ça peut rentrer dans le "partage" ou faire l'objet d'une "négociation"

Un bon avocat s'impose vue ce que tu dis de l'attitude de Mr Futur Ex-!
 Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4228 le: 26 Mai 2015 à 20:17:39 »

Merci !  Clin d'oeil

Pour les AF, je lui ai fait cette proposition pour ne pas augmenter ce que je lui demande en PA... mais bon, je vais voir l'avocat et on évaluera ça ensemble !

 la banque, la conseillère n'a regardé que son salaire, normal puisque les primes n'en font pas partie... mais c'est sûr qu'avec ce qu'il touche en primes, je le trouve sacrément rapiat !!! On a 1600 euros d'écart niveau salire... et c'est sans compter les primes... et encore, je touche le supplément familial de traitement, sinon...  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #4229 le: 26 Mai 2015 à 21:07:34 »

Flo, j'ai appris un truc ce week-end étonnant de la part d'une copine qui bosse à la CAF.

La CAF n'est pas soumise à la même juridiction que la juridiction familiale classique.
Je m'explique: une copine a divorcé il y a un an et demi. Mr ayant plus de revenus que Mme, le juge a accordé une PA + les AF à Mme. Mr n'était pas d'accord, il a donc fait un dossier auprès de la CAF demandant la moitié des AF. Ca lui a été accordé. Ma copine a du remboursé 1 an et demi de prestations CAF (pour la part de Mr) et doit repasser devant le juge (et bien sur payer les frais de justice) pour demander une revalorisation de la PA. Alors attention! Il vaut peut-être mieux faire moit-moit sur les AF et augmenter la PA. Tout ceci a été confirmé par notre copine commune qui bosse à la CAF.

Autre chose, je ne sais pas sous quel régime vous êtes mariés. Les primes d'intéressement et de participation ont été assez conséquantes dans la boîte ou bosse ton mari  Tire la langue. Si vous êtes mariés sous le régime de la communauté, ça peut rentrer dans le "partage" ou faire l'objet d'une "négociation"

Un bon avocat s'impose vue ce que tu dis de l'attitude de Mr Futur Ex-!
 Bisou

La CAF applique les textes, mais si il y a un jugement, elle doit appliquer le jugement. le problème avec la CAF, c'est que tu tombes souvent sur des techniciens qui ne sont pas formés aux cas particuliers. Donc chacun interprète à sa sauce. Je connais aussi du monde à la CAF, et j'ai fait partie du conseil d'administration pendant plus de 10 ans. Il faut savoir qu'il y a plus de 15000 règles différentes concernant les prestations de la CAF. Et pour info, pour démontrer la complexité des textes, les CAF ne savent toujours pas comment appliquer les nouveaux découpages de congé parental ...........
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Pages: 1 ... 280 281 [282] 283 284 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: