18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 04:25:11
Pages: 1 ... 268 269 [270] 271 272 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 372531 fois)
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #4035 le: 25 Novembre 2014 à 17:17:59 »

Courage, ça va le faire!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #4036 le: 25 Novembre 2014 à 22:12:41 »

De retour du RDV.
Conclusion. Vu que Mr ne veut pas répondre a la demande de divorce, elle me conseille de passer le dossier en divorce pour faute.
Je pas emballée parce que ca va durer tres longtemps.

Sinon pour l appel pas grand chose, on va surtout justifier que ses frais mensuels dont il fait part sont faux. Et en fait il n a pas d arguments pour faire modifier la PA donc on reste sur la requête de départ.

Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #4037 le: 26 Novembre 2014 à 08:52:46 »

ça dure longtemps comment quand c'est pour faute? est-ce peut être mieux d'engager la procédure maintenant sinon ça pourrait durer encore plus longtemps non?

comment vous allez procéder pour justifier que ces frais sont faux? c'est quand l'appel pour la PA?

de mon coté j’attends la décision du tribunal, prévue pour le 28...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #4038 le: 26 Novembre 2014 à 13:11:05 »

Lilith tu ne devrais pas avoir trop de surprise. Mais c est toujours stressant quand on attend un courrier du tribunal.

Pour prouver que ses frais sont faux ca va pas être tres compliqué .
Il donne le document de la taxe foncière de la maison ( qu il a reçu aussi) en avançant qu il l a fait mensualiser et qu il la paye donc tous les mois. Sauf que malgre mais nombreuses relance il ne l a jamais payé et je l ai donc payé entièrement
Il justifie donc de frais que j ai payé.
Aussi il dit qu il paye mensuellement le permis de sa grande. Sauf que j ai fini de le payer avant qu elle parte chez sa mère . Il est donc intégralement payé.
L auto école m a fait un document.
Il dit aussi qu il paye la scolarité de sa fille mais les factures sont au nom de sa mère et il ne donne rien qui prouve qu il paye ces factures.

Voilà en gros des choses comme ca.

Je n ai pas de date pour l audience.

Et je ne sais pas quoi faire pour le divorce pour faute. Car vraiment je sais que c est tres tres long. Et beaucoup de stress... Selon l avocate on a largement assez de fait et preuve pour faire ce type de divorce mais c est pas elle qui va devoir attendre des mois avant d être divorce...
J aimerai tellement que tout ca soit termine.

Mon ex lui est persuadé qu on est déjà divorce et que j ai racheté la maison...  Roulement des yeux il a encore rien compris..... Enfin !
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #4039 le: 26 Novembre 2014 à 20:20:16 »

tu es séparée c'est déjà un pas
même si c'est plus un divorce pour faute il ne faut pas baisser les bras et le tenter et qu'il arrete de te (et la justice par la même occasion) prendre pour une idiote
le juge regardera mieux ton dossier s'il est pour faute et verra que ton ex se moque du monde
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #4040 le: 26 Novembre 2014 à 20:29:18 »

tu es séparée c'est déjà un pas
même si c'est plus un divorce pour faute il ne faut pas baisser les bras et le tenter et qu'il arrete de te (et la justice par la même occasion) prendre pour une idiote
le juge regardera mieux ton dossier s'il est pour faute et verra que ton ex se moque du monde

Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #4041 le: 26 Novembre 2014 à 20:33:40 »

Oui mais comme je suis enceinte je suppose qu il va s en servir et attaquer la dessus. Et j ai pas envie que mon futur bebe soit déjà mêlé a des histoires aussi malsaines que ca.
Et surtout je le dis que ca peut prendre des mois voire des années... Enfin même sans divorce pour faute ca risque de prendre encore longtemps. Car il n y a d accord sur RIEN ! Et on a pas encore abordé le sujet de la liquidation ... Je sens que cette partie va être aussi 
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #4042 le: 26 Novembre 2014 à 22:27:37 »

  Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #4043 le: 30 Novembre 2014 à 10:56:39 »

I, de ce que je comprends, que ce soit un divorce pour faute ou à l'amiable, ça prendra longtemps et ton bb naîtra bien avant et de toute façon, vu que mr est prêt à mentir sur tout, il impliquera forcément le nouveau bb question de gagner des points auprès du juge.  Donc les seules différences:

-légalement: le divorce pour faute est obligatoirement étudié, à court ou moyen terme et c'est le juge qui tranche. Celui à l'amiable, prend en moyenne 3 mois à partir du moment où les 2 parties sont d'accord, ce qui peut vouloir dire dans qques années aussi si mr décide de mettre des bâtons dans les roues. Mais à l'amiable, ça implique beaucoup plus de communication et d'affrontement avec Mr...
- vie personnelle: on se sent moins coupable vis-à-vis de nos enfants quand c'est un divorce à l'amiable, mais est-ce toujours mieux pour eux?? ou c'est mieux pour notre conscience à nous?  surtout si après les relations sont toujours voire plus tendues...
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #4044 le: 30 Novembre 2014 à 12:03:51 »

D accord avec toi tite puce.
Je crois que c est juste pour ma conscience, je me dis j aurai moins de stress si je ne le fais pas pour faute.
Fausse idée peut être.
En tout cas je ne comprends pas pourquoi et comment une telle guerre est possible ...
De tout façon ca ne sera pas a l amiable.
Ca sera soit divorce accepte si il fini par signer ( deux fois que l avocate le relance) ou pour faute si il ne signe pas.
Sinon il y a une autre solution. En avril ca fera 2 ans que la séparation est effective. On pourra aussi faire un divorce pour altération des liens conjugaux.
Moi je veux la paix ...
Et surtout que les enfants en souffrent le moins possible. Pour l instant c est pas gagné !
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #4045 le: 30 Novembre 2014 à 20:34:28 »

Le stress est a son comble. Demain 1 er RDV pour l enquête sociale. Qq un connait ?
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #4046 le: 30 Novembre 2014 à 22:01:22 »

moi j'ai eu le droit à l'enquête sociale
la nana est venue à la maison, a visité la maison, vérifié que ma fille est convenablement "logée"  c'est à dire qu'elle est son lit, ses jouets , ses affaires
que la maison l'accueille dans de bonnes conditions (sdb, eau courante, chauffage, j'exagère un peu mais c'est limite tout de même)
et ensuite elle a vérifié mon budget (revenus/charges) selon la déclaration
et après elle fait son rapport

bon courage car c'est toujours stressant

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #4047 le: 30 Novembre 2014 à 22:07:42 »

C est a elle  de vérifier revenu et charges ?

Moi j espère surtout quelle saura percer le probleme d alcool de mon ex qui est extrêmement doué.  Pour le cacher et faire en sorte que rien ne se voit.
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #4048 le: 01 Décembre 2014 à 19:09:36 »

Ça y est RDV fait .
2h! J avais RDV a son cabinet. Je la revois a la maison avec les enfants et mon chéri. Elle voit le père mercredi au lieu neutre avec mon fils.
Elle a note que ma fille ne veut pas le voir, elle me dit que est a cause de mon angoisse, donc en gros c est ma faute.
Elle a note les pb d alcool de Mr et violence. Elle avait l air de me comprendre mais je ne sais pas si c est réel et sincère. Elle a une formation en alcoologie.
J ai surtout retrace mon histoire, mais j ai pas pu lui dire tout ce que je voulais notamment sur mes craintes si il obtient une garde élargie. J espere que j aurai l occasion de lui dire. En fait elle a déroulé un questionnaire.
Elle va rencontrer maîtresse et psychologue des enfants.
Bon j espere que tout ca va aller dans le bon sens.
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #4049 le: 03 Décembre 2014 à 09:44:50 »

Elle a note que ma fille ne veut pas le voir, elle me dit que est a cause de mon angoisse, donc en gros c est ma faute.

c'est juste bien normal que tu sois angoissée!! et si M le perçoit et réagit ainsi tu ne dois pas culpabiliser, ce n'est pas ta faute, c'est une réaction de protection...ce serait mentir à ses enfants que de leur dire que tout va très bien se passer avec leur père...même si ça peut arriver, redonner sa confiance en l'autre n'est pas simple et il doit d'abord la regagner!!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Pages: 1 ... 268 269 [270] 271 272 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: