21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 12:56:00
Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 373194 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #3915 le: 29 Septembre 2014 à 21:36:54 »

Super intelligence à montrer aux enfants  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #3916 le: 30 Septembre 2014 à 17:15:21 »

Lilith tu en es ou ?
Journalisée
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #3917 le: 01 Octobre 2014 à 21:10:01 »

C'est clair il faut assumer ses actes, on récolte ce que l'on sème
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Indochine
Maman solo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 345



« Répondre #3918 le: 05 Octobre 2014 à 19:46:29 »

Bonjour à toutes!
J'ai lu un peu le début de ce post et je me permet de venir me présenter.

Je suis maman d'un garçon de 11 an et demi ( 13.01.03 ) d'un autre petit garçon de 2 ans et demi ( 11.04.12 ) et suite à une rencontre d'un soir, pas vraiment consentante mais c'est autre histoire, j'ai appris que j'étais enceinte. Lorsque je suis allée voir mon gynéco ( c'était un rdv déjà prévu, le rdv annuel ) il m'a fait une écho mais n'a vu qu'un enorme kyste, c'était trop tôt pour voir la grossesse.
J'ai du me faire me opérer 2 jours après de ce kyste, ils pensaient à une grossesse extra-utérine, mais lors de l'opération ils n'ont vu ni grossesse extra-utérine ni grossesse, juste  l'utérus qui s'était épaissi.

Quelques jours après je suis allée revoir mon gynéco qui a refait une écho et là on a bien vu une grossesse. MAIS, j'ai clairement vu 2 vésicules vitelline! Et lui me l'a confirmé quelques secondes après!

Il m'a donc redonné un rdv une semaine après et là j'ai vu leur 2 petits coeurs! C'est une grossesse mono-mono pour l'instant ( il m'a dit qu'on pourrait peut être voir une fine membrane plus tard, mais pour le moment il n'en voit pas )

Donc voilà je vais me retrouver seule avec toute cette smala! ça me stress pas mal, même beaucoup! Je vais devoir déménager assez vite. Et je vais commencer des cours pour pouvoir passer le permis l'année prochaine si possible.

Je me pose pas mal de questions par rapport au sommeil, aux sorties, comment gérer le petit qui aura 3 ans en plus des 2 et du grand, j'espère que je vais tenir psychologiquement et physiquement...
Vous faites comment?
 
Journalisée

L: 13.01.03 né à terme avec forceps
E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #3919 le: 05 Octobre 2014 à 20:09:18 »

Bonjour Indochine.
Bienvenue sur le forum, même si les conditions sont un peu particulière.
Quelques questions me viennent.
Comment te sens tu vis a vis de la grossesse? Tu en es a combien de SA?
Es tu entourée?
Es tu décidée a la garder ? Le père est il au courant? Te soutient il?


Sinon pour le reste c est comme tout, des fois c est dur, mais aussi beaucoup de bonheur, et on s en sort parce qu on est des supers mamans !
Journalisée
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #3920 le: 05 Octobre 2014 à 20:31:46 »

Bonjour Indochine,
Pas de panique, déjà tu n'es pas seule, nous sommes là  Clin d'oeil
Nous avons toutes des histoires différentes mais qui n'en sont pas moins compliquées à leur manière  Roulement des yeux

Sans vouloir te dire les choses à faire, tu as déjà plusieurs solutions (comme à chaque problème qui se présente)
Depuis combien de temps es-tu enceinte de jujus ? Cette grossesse n'étant pas dans de bonnes conditions, tu as toujours possibilité de l'interrompre selon le nombre de semaines. Après c'est un choix personnel, où bcp de critères peuvent entrer en jeu et ca, je suis mal placée pour prendre position car j'ai (sans hésiter) pris la décision d'avoir mes 2 merveilles alors que ce n'était pas programmé et dans une histoire très compliquée qui n'aboutirait jamais...  Clin d'oeil et donc que cette aventure je devrais l'assumer seule complètement.
Et ca, faut savoir si tu vis cette grossesse sereinement ou pas déjà  Clin d'oeil

Elles ont 4 mois 1/2 maintenant, oui je ne vais pas te le cacher ce n'est pas tous les jours simples (et pourtant je n'ai pas d'autres enfants à part mes jumelles), et pas d'aides de la famille et d'amis étant dans une nouvelle région depuis 7 ans à 850kms... et j'ai maintenant repris le job depuis 3 semaines, elles sont donc à la crèche 10h par jour (sauf le mercredi)
Mais ce que je peux dire c'est que les difficultés s'estompent quand il y a les 1ers bonheurs : quand elles te regardent, te sourit...
Bref, le secret pour tenir : le repos dès que l'on peut et de l' ORGaNISATION !!!

N'hésite pas à venir échanger avec nous, ne reste pas seule...le forum a ete pour moi mon sauveur pendant ma grossesse
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Indochine
Maman solo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 345



« Répondre #3921 le: 05 Octobre 2014 à 21:29:55 »

Merci pour l'accueil!

Je me sens bien, bien que je culpabilise pas mal en fait. J'ai les paroles de ma mère qui résonnent dans ma tête, est ce pas égoiste pour mes 2 premiers?
J'en suis à 7 SA et toutes mes amies qui sont au courant me soutiennent, elles me disent qu'elles seront là, qu'elles sont là si j'ai déjà besoin, je pense que je serai loin d'être seule, faudra juste que j'apprenne à demander!!!
Je suis sure à 100% de garder et poursuivre cette grossesse. J'ai déjà fait un IVG pas vraiment choisi par moi, par le papa et elle s'est très mal passée et très mal vécue.
Pour le père, non il n'est pas au courant, je ne sais pas qui c'est, je ne le connaissais pas. Il était apparemment de passage dans ma région pour un concert ( ce qu'il a pu me dire avant ).
Par rapport à cet acte et cette grossesse, je le vis bien, cette grossesse est la chose positive et qu'il me faut pour avancer et continuer à vivre bien.  Mais ces bébés ne sont pas leur père. Ils auront la moitié de son patrimoine génétique mais ne seront pas lui.
Les fautes que font nos parents ne font pas de nous les mêmes qu'eux. 
Il faudra juste que je ne le dise pas à mes garçons et à ces enfants. Je ne veux pas leur faire porter de lourds poids. Ce sera une rencontre d'un soir, lors d'une soirée arrosée ou autre.... C'est quelque chose qui me pose soucis pour le moment, mais j'aviserai. Il me reste quelque temps pour réfléchir, mes garçons ne sont pas encore au courant, je préfère attendre l'echo  fin octobre.

Je me suis déjà dis que ces bébés iront en crèche, pas tout le temps mais quelques jours, afin que je puisse passer du temps avec E. qui aura même pas 3 ans et le grand.  E. va chez son papa mais le grand n'y va pas, ou alors une journée, donc je pense que les week end où il sera chez son papa, du vendredi au samedi, je vais faire tout pour me reposer en même temps que les jujus, et il y va de toute façon chaque vendredi, donc là aussi je m'organiserai pour me reposer un max!
Journalisée

L: 13.01.03 né à terme avec forceps
E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #3922 le: 05 Octobre 2014 à 21:36:21 »

J ai pas compris . Qu est ce que tu ne veux pas dire a tes enfants ?
Journalisée
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #3923 le: 05 Octobre 2014 à 21:41:40 »

Je suis plus ou moins ce fil Indochine, (n'étant pas concerné pas son titre.... j'apporte ce que je peux quand je peux..  Sourire ).. et là... si tu ne veux pas faire porter le poids de "l'antécent" à tes enfants, il serait peut-être judicieux de voir quelqu'un (psy ou autre, il y en a dans les maternités) pour "mettre" les choses au clair pendant ta grossesse, et ainsi avoir bien tout "mis au propre" pour l'arrivée de tes p'tits bouts. Clin d'oeil
J'espère ne pas avoir utilisé les mauvais mots... mais tu sembles toute fragile, alors prends bien soin de toi.

 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #3924 le: 05 Octobre 2014 à 21:51:03 »

Oui Modl a raison, j'avais oublié de le préciser (j'étais en plein bib)
Je me suis fais aidée Durant ma grossesse, une thérapie basée sur l'hypnose parfois et ca m'a énormément aidée à mettre à plat et assumer les décisions pour être sereine ensuite, et franchement je le conseille fortement  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Indochine
Maman solo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 345



« Répondre #3925 le: 05 Octobre 2014 à 21:58:55 »

I; Je ne veux pas leur dire comment c'est passé la conception.

Modl; j'y ai pensé effectivement, mais encore faudrait il pouvoir en parler. J'ai extrêmement du mal à mettre des mots dans ma bouche pour expliqué ce qu'il s'est passé, les écrire c'est plus facile. Même à mon gynéco je n'ai pas pu, je lui ai juste dit, qu'il n'y aurait pas de père, que je ne le verra jamais plus et que c'est très compliqué. Il m'a dit; N^'hésitez pas à me tirer la sonnette d'alarme si besoin!

Ici, en suisse il y a la LAVI, l'association d'aide aux victimes. et j'ai pensé les appeler. Il faudrait....

Merci pour les conseils en tout cas!
Journalisée

L: 13.01.03 né à terme avec forceps
E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #3926 le: 06 Octobre 2014 à 09:25:05 »

Et si tu n'arrive pas à parler pour le moment... il y a d'autre formes de thérapies (le mot est peut-être fort... mais je ne sais pas lequel mettre à la place...) comme l'art-thérapie... ou simplement des formes de relaxation.. des "cours de chants" (qui n'en sont pas... mais j'ai pas le vrai nom..) pour faire sortir les émotions restées coincées.... et qui peuvent te permettre après de le faire sortir par des mots (ou pas d'ailleurs... c'est pas obligatoire de mettre des mots sur des actions... émotions... Sourire )...

Bon courage, et surtout n'hésite pas!!!! Clin d'oeil... on est là!

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Indochine
Maman solo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 345



« Répondre #3927 le: 06 Octobre 2014 à 10:44:03 »

Ah oui tiens j'ai une amie art-thérapeute, ça peut être bien ça. Très bonne idée.
Journalisée

L: 13.01.03 né à terme avec forceps
E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #3928 le: 06 Octobre 2014 à 10:55:41 »

 
Ah oui tiens j'ai une amie art-thérapeute, ça peut être bien ça. Très bonne idée.

 Souriant Souriant Souriant... la bonne idée de l'amie de faire ce métier!!! Souriant Souriant
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Indochine
Maman solo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 345



« Répondre #3929 le: 06 Octobre 2014 à 10:58:41 »

Oui, et elle se lance donc elle pratique de tout petits prix!!
Journalisée

L: 13.01.03 né à terme avec forceps
E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: