18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:19:31
Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 372537 fois)
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #3630 le: 13 Septembre 2013 à 22:10:14 »

Dans mon cas, ça fera 2 mois la semaine prochaine qu'on s'est installé ensemble. On est encore dans  la période d'adaptation 

Wolfoc, comment ta belette et ton loupiot vivent-il la séparation d'avec leur père et surtout, le fait de ne pas le voir souvent?   et pour ton compagnon, il a réussi à s'adapter facilement aux enfants? à faire respecter son autorité? Et tes enfants l'ont vite accepté dans votre vie?

Oui, j'avoue, je suis bien curieuse et surtout, vu ma situation actuelle, je m'interroge beaucoup!! 
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #3631 le: 14 Septembre 2013 à 22:37:44 »

Help !!!


Je ne suis pas venue depuis un moment...
Ma situation se complique sérieusement. Je suis donc en instance de divorce, je pense qu il sera prononcé d ici 2 a 3 mois.
Mon problème c est que le père fait n importe quoi. Je suis obligée de demander un droit de visite pour lui en lieu protege. (Tout ca est a l amiable)
Mais aujourd hui je ne sais pas comment parler aux enfants. Ils risquent de ne pas le voir d ici le divorce et la mise en place du milieu protégé, et je ne sais pas comment gérer la situation.
Quoi leur dire?
Journalisée
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #3632 le: 15 Septembre 2013 à 09:27:50 »

malheureusement je ne sais quuoi te repondre Huh?

je t'envoie plein d'encouragements Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #3633 le: 15 Septembre 2013 à 12:43:06 »

immo, je ne sais plus quel âge ont tes enfants?

Je n'ai pas tout saisi: tu as fait une demande (au juge si je comprends bien) pour que le droit de visite soit fait en milieu protégé mais comment ça peut être fait "à l'amiable"?

Peut-être leur expliquer que tu as fait une demande au juge pour que temporairement ils ne voient pas leur père en attendant que tout soit prêt pour les recevoir mais que c'est pour leur sécurité à eux. Bien préciser que c'est pas toi qui décidera, mais le juge et qu'il fera au mieux pour eux.

J'avoue que c'est pas évident tout ça... 

Pleins de  Bisou de réconfort...


 
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3634 le: 16 Septembre 2013 à 09:28:09 »

Je plussoie Tite Puce, Imo : dire à tes enfants EXACTEMENT ce qu'il se passe, avec des mots simples, mais la stricte vérité.

Et bien mettre en avant que dans notre société, il y a des lois ; que ces lois, ce sont, pour les enfants, les juges qui les font respecter, et qui prennent des décisions POUR LE BIEN DES ENFANTS.

L'important me semble-t-il, c'est que tes enfants n'aient pas de sentiment de culpabilité, mais qu'il n'y ait pas non plus de non-dits.

Tu peux éventuellement faire appel à un(e) psy pour dire les choses ; il y a en principe des consultations en service de pédiatrie.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #3635 le: 17 Septembre 2013 à 21:03:45 »

tite puce, les enfants ont 3 ans et demi
leur pere est parti depuis avril mais depuis ils le voeint peu.
maintenant il est tellement irresponsable que je dois mettre en place un milieu protege pour les enfants.
je leur ai explique qu ils verraient leur pere 1 samedi sur 2  dans un endroit ou il y a toujours du monde comme ca il seront en securite. j ai dit que pour le moment leur n etait pas assez en forme pour s occuper d eux mais qu il les aime.

des fois je me dis que je gere bien la situation mais des fois j ai l impression d etre larguee...
Journalisée
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #3636 le: 18 Septembre 2013 à 08:22:27 »

Déjà, je pense que tu as bien fait de prévenir les enfants. Et 3ans et demi, c'est encore tout petit pour comprendre les choses/problèmes d'adultes    . Mais je pense que tes paroles les rassureront...

C'est normal d'être larguée: la situation n'est pas banale,  mais j'ai l'impression que tu te débrouilles plutôt bien  Clin d'oeil

Plein de  Bisou d'encouragement!!!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #3637 le: 18 Septembre 2013 à 10:00:10 »

imo, je dirais comme bambinette, de dire la vérité (où ce que tu estime qu'ils peuvent comprendre) et leurs expliquer pour les lois. Bambinette à dit ça très justement je trouve.

C'est sur que ce n'est jamais des situations faciles à vivre... Et expliquer aux enfants juste la réalité sans inclure nos ressentis; c'est parfois très compliqué...
L'important c'est d'essayer de faire de son mieux, tes enfants le verront (peut être pas tout de suite mais quand ils auront grandis et pourront mieux se rendre compte de la situation réelle).

Et pour le moment tes enfants ne réclament pas trop leur père?
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3638 le: 18 Septembre 2013 à 11:21:31 »

des fois je me dis que je gere bien la situation mais des fois j ai l impression d etre larguee...

Tu gères au mieux que tu peux, avec ton amour de maman, et c'est ça qui compte Imo
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #3639 le: 18 Septembre 2013 à 13:44:02 »

Bien dit Bambinette  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3640 le: 18 Septembre 2013 à 13:54:38 »

comme dit Bambinette
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3641 le: 19 Septembre 2013 à 09:08:52 »

Tite Puce, je repensais l'autre jour à ce que tu écrivais (et pi on a papoté 2 minutes avec Steph !  ), et je me disais aussi que les enfants ont quand même le chic pour appuyer là où ça fait mal ..... 

Tu me donnes l'impression (mais je peux me tromper hein !) d'avoir en toi de la culpabilité par rapport à ce que le père de tes filles leur fait vivre ; or cette culpabilité, tes filles la ressentent, et en quelque sorte, s'en "prennent à toi".
Y a un peu de ça ?  Huh? Huh?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #3642 le: 19 Septembre 2013 à 09:38:57 »

wolfoc, les enfants n ont pas vu leur pere depuis 3 semaines, et avant ca faisait 2 semaines.
il doit venir les chercher 3 fois par semaine normalement pendant les vacances et 2 fois en periode scolaire.
si il vient 1 fois c est deja bien.
les enfants ne le reclament  pas beaucoup je trouve, ils en parlent mais pas tous les jours.
depuis que la situation s empire, et qu ils ne le voeient plus beaucoup voire pas du tout, je ne vois pas de changement de comportement des enfants.
on va chez l avocat d ici 2 semaines pour deposer la requete (a l amiable) devant le JAF.
d ici la il faut affiner les modalites , et vu son etat d esprit destructeur et les conneries qu il peux faire, je lui ai dit que si il se faisait soigner , on partirait sur une garde en milieu protege, mais si il se laisse plonger et qu il continue a faire n importe quoi, et qu il n est pas capable de montrer une image correcte de lui aux enfants, qu il demande le retrait de son autorite parentale... je pensais faire electrochoc ... ! et bien il m a dit ... je reflechis !  ca veut dire qu il l envisage !
c est affligeant.
Journalisée
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #3643 le: 19 Septembre 2013 à 10:41:28 »

Tite Puce, je repensais l'autre jour à ce que tu écrivais (et pi on a papoté 2 minutes avec Steph !  ), et je me disais aussi que les enfants ont quand même le chic pour appuyer là où ça fait mal ..... 

Tu me donnes l'impression (mais je peux me tromper hein !) d'avoir en toi de la culpabilité par rapport à ce que le père de tes filles leur fait vivre ; or cette culpabilité, tes filles la ressentent, et en quelque sorte, s'en "prennent à toi".
Y a un peu de ça ?  Huh? Huh?

Que 2 minutes??? 

La culpabilité ne vient pas de ce que leur fait vivre leur père, mais plutôt du fait que je n'arrive plus à gérer le quotidien correctement, je ne sais plus où j'en suis. Je me sens coincée de tout bord tout côté et comme je suis qqune de plutôt indépendante, me sentir "dépendante" du bon vouloir des autres me met dans un état ... dépressif. Et puis tu rajoutes les vagues successives de chômage et d'arrêts maladie; de l'isolement encore et encore quoi!! C'est pas compatible avec ma personnalité mais je n'ai pas le choix, je dois attendre que ces "phases" passent...en attendant, je fais du mieux que je peux, mais vu le comportement de mes enfants, ça me semble insuffisant  Pleurs  Et vient alors la culpabilité de ne pas être à la hauteur... donc pour répondre à ta question, oui, il y a de la culpabilité, mais pas pour les raisons que tu cites.

Normalement, je gère cet état en faisant beaucoup du sport, mais depuis presqu'un an, je ne peux plus en faire à cause de mes soucis physiques_2 opérations en 9 mois_qui viennent, dixit les dr, du fait que je ne me repose pas assez Roulement des yeux En gros, sans sport, ma tête ne s'arrête jamais de tourner (le peu que je connais de toi me fait dire tu connais probablement ce phénomène Clin d'oeil ).

Je sais que cette situation se décoincera un jour, faut que je tienne le coup, mais c'est juste que je vois ce jour très loin actuellement... et privée de retourner faire un tit tour pour des vacances dans mon pays d'origine pour me ressourcer alors que ça fait déjà 4 ans que je n'y suis pas allée, ça m'est difficile de garder le cap.
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #3644 le: 19 Septembre 2013 à 10:42:35 »

imo   

Plein de  Bisou pour toi...
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: