21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

21 Mai 2024 à 22:32:39
Pages: 1 ... 224 225 [226] 227 228 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 373253 fois)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #3375 le: 23 Avril 2013 à 14:25:00 »

juste pour vous dire que monsieur est en ce moment meme en train de preparer des affaires pour aller dans son nouvel appartement.
je suis la a la maison, et j observe de loin ce qu il prend...
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #3376 le: 23 Avril 2013 à 14:27:20 »

Courage imo  Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3377 le: 23 Avril 2013 à 14:27:26 »

je me repère mieux avec Flo  

ce soir je serais en célibataire
mon chéri me fait faux-bond
rien de spécial de prévu ensemble
mais j'espèrais passer un autre soirée avec lui
en ce moment je ne le vois pas le we il a toujours des choses à faire, du monde à voir
je l'ai vu hier soir alors j'espèrais encore une soirée
mais voilà y a du foot à la télé et un copain l'a appelé pour voir le match ensemble
et du coup c'est mieux que seul à la maison
et comme y a 40mn de route il dormira chez lui (pas chez son pote)
je suis un peu déçue
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3378 le: 23 Avril 2013 à 14:27:58 »

imo
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #3379 le: 23 Avril 2013 à 14:48:06 »

merci !

mais qu est ce qu il en prend du temps 

je suis en mauvaise posture la ! je suis chez moi je n ose pas bouger, car j ai pas envie de le fliquer; et je n ai pas envie de partir non plus;

comment on explique ca aux enfants Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3380 le: 23 Avril 2013 à 14:50:35 »

Il leur à rien dit Imo? Ce serait bien qu'il leur parle avant de partir quand même si possible... 
Sinon ben, reste simple, dit ce que tu sais, sans rentrer dans les détails je dirais. Clin d'oeil  Bisou Bisou
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3381 le: 23 Avril 2013 à 15:40:28 »

merci !

mais qu est ce qu il en prend du temps 

je suis en mauvaise posture la ! je suis chez moi je n ose pas bouger, car j ai pas envie de le fliquer; et je n ai pas envie de partir non plus;

comment on explique ca aux enfants Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?

Vous ne leur avez rien dit avant ? il y a 5 ans, quand O a pris un peu le large, on avait expliqué aux enfants, ensemble, que papa et maman ne s'entendait plus et n'arrivait plus à vivre ensemble, et donc que papa allait habiter ailleurs mais qu'ils continueraient à le voir très souvent. Y avait pas eu plus de réactions que ça.

Mouman, il est clair que le dos cristallise les émotions mais avant c'était au niveau des cervicales... maintenant, c'est en bas. Mais, après avoir passé un scanner, je sais pourquoi ça se cristallise à cet endroit-là. Je pense que les mots-maux vont se fixer là où il y a une fragilité physiologique. C'est pas tout ça, mais dans une petite 1/2 heure, je vais essayer de voir le doc avec les résultats... vu qu'il est toujours en retard, que c'est sans RV, je ne sais pas si je vais avoir le courage de poireauter dans la salle d'attente. S'il y a trop de monde, j'y retournerai demain.  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Steph47
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #3382 le: 23 Avril 2013 à 17:05:48 »

Courage Imo... Bisou
J'ai presque envie de dire que tu as de la chance....c'est pas le mien qui ferait cela même pour le bien de tous  Pleurs

Voila 3 mois qu'on en a discuté et depuis rien n'a avancé... J'ai l'impression que ca va pouvoir durer des années comme cela, qu'il ne réagira pas, ne lèvera pas le doigt sauf pour me pourrir ma vie.... Pleurs
Genre "tu veux partir, et bien pars, je vais bien rire"...
J'en peux plus là. 3 mois comme ça, j'en peux plus. Le quotidien est un enfer...je craque  Pleurs

Tiens nous au courant Imo
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #3383 le: 23 Avril 2013 à 17:37:12 »

Flo j ai pour l instant explique que papa était a l hôpital.
En fait je ne vous ai pas raconte, car c est tellement grave ce qui s est passe que je ne peux pas le raconter sur le forum.
Mais en gros monsieur a pète un plomb dimanche dernier et il était hospitalisé depuis.

J ai explique aux enfants qu il était donc a l hôpital pour se soigner mais maintenant il va falloir expliquer qu il va avoir une autre maison, sans forcément qu ils fassent le lien avec la maladie car mon fils est malade, et je ne voudrai pas qu il pense que parce que papa est malade, il doit partir car sinon il pourrait se dire, moi aussi je suis malade je vais peut être devoir aller ailleurs...
Bref est compliqué tout ca .
Journalisée
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #3384 le: 23 Avril 2013 à 17:46:06 »

Imo, courage  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Steph47
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #3385 le: 23 Avril 2013 à 17:51:25 »

Oups Imo, je viens de te lire....
et je retire évidemment ce que j'ai écrit, non "il ne s'agit pas de chance"...
J'espère que cela va aller pour le mieux, pour toi, pour tes enfants et pour leur papa évidemment....je suis disponible, prête à t'écouter si tu veux en mp... Bisou

Et tu as raison, essaie de ne pas trop faire le "lien" maladie/hopital et autre maison...on ne sait jamais ce qui passe dans la tête de nos enfants parfois  Roulement des yeux

courage et  Bisou
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3386 le: 24 Avril 2013 à 00:04:26 »

pleins de bonnes ondes imo...  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3387 le: 24 Avril 2013 à 09:20:59 »

C'est vrai que ce n'est pas simple ! 

Tu peux peut-être expliquer la séparation en occultant le côté "malade" du papa, non ? "Les parents, quelques fois, ça en vient à ne plus s'aimer et à ne plus pouvoir vivre ensemble, c'est comme ça, ce sont des choses qui arrivent. Et quand ça arrive, on préfère avoir chacun sa maison, c'est plus simple. Par contre, papa comme maman, on aimera toujours nos enfants de la même manière et sans condition, ça, ça ne changera jamais mais alors jamais !" Ca ne te paraît pas envisageable ?

La discussion, ici, ça s'annonce compliqué. Il est rentré vers 21h hier soir. J'ai commencé par lui raconté mon rv avec le médecin. Je n'ai pas rebondi sur sa réaction "Ben oui, il faut s'occuper de soi et entretenir son corps" parce que sinon ça aurait pu tourner au vinaigre (depuis plusieurs années, si je me suis mise entre parenthèses, c'est quand même parce que j'avais peu / pas de temps pour moi ...  ). Bref, pas de polémique, c'était pas le but ! On en vient à parler (un peu) du départ des enfants. Je lui dis que, du coup, il faut maintenant qu'on voie ensemble comment on s'organise: est-ce que je pars toute seule jeudi ou vendredi pour aller les récupérer et rentrer avec eux en début de semaine ou est-ce qu'il préfère qu'on y aille ensemble mardi ... Rien que pour ça, je ne 'ai pas eu l'ombre d'une réponse ... C'était pourtant pas bien compliqué ! Alors, quant à poser tous nos problèmes sur la table ... c'est pas gagné !  Tire la langue J'ai mal dormi, ça a tourné dans ma tête. Ce matin, je suis déçue. Je me remets à attendre ce soir. Mais y arrivera-t-on ?  Huh?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3388 le: 24 Avril 2013 à 09:31:57 »

Et pourquoi pas aller dans son sens plutôt que de ne pas rebondir ou d'entrer dans la polémique ? Genre "Oui, tu as raison, il faut que je fasse plus attention. Je vais essayer ci et ça etc."... ça ouvrirait la conversation plutôt que de la fermer... non Huh? Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3389 le: 24 Avril 2013 à 09:47:25 »

Je lui ai dit que c'était quand même ce que je faisais depuis le début de l'année (avec arrêt depuis février dû aux problèmes de dos !) mais que là, le doc voulait que je fasse la gym avec un kiné pour éviter les mauvaises postures. Je lui ai tout bien expliqué, tout comme il faut. Pour le moment, ça ne le gêne pas, je vais faire la kiné sur mes jours "à la maison" donc ça n'engage aucune contrainte de son côté.
Mais je ne voulais pas rebondir sur sa phrase directement car, quand je lui ai demandé de rentrer un peu plus tôt 1 soir par semaine pour que je puisse aller faire gym ou yoga, ça a toujours été impossible (d'où le mi-temps de cette année, seule possibilité que j'ai eu de me trouver un créneau "gym" !)... et ça l'est encore puisque j'avais commencé à évoquer l'organisation pour la rentrée prochaine avec ma reprise à 100%.
La seule chose qui lui ait à peu près convenu (et je dis bien à peu près), c'était l'année dernière quand je partais à 8h le samedi matin pour aller avec mon groupe de marche. Mais même là, ça lui posait quand même problème car les enfants étaient levés et il ne pouvait pas rester au lit comme il l'aurait voulu.
C'est pas simple du tout ! De mon côté, ressortir à 21h pour un cours de gym, ça me fait tard. J'aimerais bien qu'il accepte de faire un petit effort.
Bon, ceci dit, maintenant les enfants grandissent, je vais pouvoir les laisser seuls un petit peu le temps qu'il rentre du travail mais faut quand même pas que ce soit trop long !

Juste comme ça ... lui, il va au tennis le lundi soir (pas tous les lundis mais souvent), au yoga le mardi soir, et il a aussi parfois des rencontres de tennis le dimanche (là, on ne le revoit souvent qu'en fin d'après-midi)... C'est pas gagné tout ça ! Nous avons une montagne d'incompréhension dressée entre nous: soit on escalade, soit on creuse un tunnel mais, dans un cas comme dans l'autre, si on veut se retrouver, faut que chacun fasse un bout du chemin.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 ... 224 225 [226] 227 228 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: