18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 02:13:27
Pages: 1 ... 211 212 [213] 214 215 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 372528 fois)
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #3180 le: 10 Mars 2013 à 21:48:04 »

merciiiiiiiiiiiiiii Souriant Souriant  suis super contente, j'ai du mal a realiser que dans 3 semaines je serai partie, je laisse mes amies ma maman mes soeurs mais bon je vais pas au bout du monde Clin d'oeil
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #3181 le: 14 Mars 2013 à 00:10:46 »

Il y a beaucoup de page d écrite, je crois que je vais devoir bientôt vous rejoindre...
 Pleurs

J ai peur j ai peur j ai peur ...
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3182 le: 14 Mars 2013 à 09:11:54 »

Viens nous en dire plus .....

De quoi as-tu peur ? Où en es-tu ?  Huh?

Courage, on passe tous et toutes par des moments difficiles, et la vie continue ....


 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #3183 le: 14 Mars 2013 à 10:40:51 »

Il y a beaucoup de page d écrite, je crois que je vais devoir bientôt vous rejoindre...
 Pleurs

J ai peur j ai peur j ai peur ...

Courage, j'ai lu hier que tu avais bien peur de changer de fil  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
lilie96
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.050


pipElette 2010 !!


« Répondre #3184 le: 14 Mars 2013 à 12:25:45 »

en plein stress car dans l'attente de l'accord de la banque pour le pret immo car frais de notaire plus important ke prévu 
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
Steph47
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #3185 le: 14 Mars 2013 à 15:03:30 »

Bonjour,

Je pense avoir trouvé le "bon" fil de discussion, malheureusement...
Et moi aussi, j'ai peur, très peur. Est-ce que je vais y arriver, m'en sortir, toute seule avec mes enfants ?
Et si je ne m'en sors pas ? Quelle vie vais-je offrir à mes enfants ?
Ma crainte, elle est financière. Seulement financière. Car à côté de cela, pour le reste, je sais que j'y arriverai.

Et dois-je continuer ainsi, rester avec mon mari et être malheureuse toute ma vie, juste parce que j'ai pas d'argent ?

Les idées sombres me remplissent de plus en plus souvent...
Il m'arrive de me dire que je préfère encore mourir que de devoir vivre ainsi tout le temps qui me reste. 

 Pleurs Pleurs Pleurs  - Coline
Journalisée
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #3186 le: 14 Mars 2013 à 17:14:54 »

Bonjour,

Je pense avoir trouvé le "bon" fil de discussion, malheureusement...
Et moi aussi, j'ai peur, très peur. Est-ce que je vais y arriver, m'en sortir, toute seule avec mes enfants ?
Et si je ne m'en sors pas ? Quelle vie vais-je offrir à mes enfants ?
Ma crainte, elle est financière. Seulement financière. Car à côté de cela, pour le reste, je sais que j'y arriverai.

Et dois-je continuer ainsi, rester avec mon mari et être malheureuse toute ma vie, juste parce que j'ai pas d'argent ?

Les idées sombres me remplissent de plus en plus souvent...
Il m'arrive de me dire que je préfère encore mourir que de devoir vivre ainsi tout le temps qui me reste. 

 Pleurs Pleurs Pleurs  - Coline


ah non non non!!!! tu y arriveras c'est sur, si tu n'as pas d'argent tu en trouveras, tu aura des aides et une maman est toujours plein de ressources Clin d'oeil meme si il y aura des hauts et des bas tu t'en sortiras, crois moi et puis tu as peut etre des gens autour de toi qui peuvent t'aider?? ils ont quel age tes enfants??
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3187 le: 14 Mars 2013 à 17:16:36 »

Hep hep hep, on se remonte le moral !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Il existe toujours une solution à toute situation.
D'abord, ce n'est pas parce qu'on divorce qu'on n'est pas 2 à assumer matériellement ses enfants ; ça peut être compliqué, long, mais si les enfants sont à la garde de la maman, le papa est tenu de participer, quand même !

Ensuite, si c'est trop compliqué, il y a des organismes vers qui se tourner : assistante sociale en mairie par exemple, les aides éventuelles de la Caf, etc .....

Je pense qu'il faut avant tout savoir ce qu'il est mieux de faire : tenter de trouver des solutions pour continuer son couple, ou bien décider de se séparer.
Et ensuite, une fois la décision prise, réfléchir au "comment je m'y prends" (logement en particulier).

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #3188 le: 14 Mars 2013 à 17:28:01 »

On y arrive toujours. Cela ne se fait pas tout seul, et ça ne se fait pas en un jour mais il y a toujours une solution à partir du moment où on a pris une décision. Il ne faut pas avoir peur.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Steph47
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #3189 le: 14 Mars 2013 à 17:48:03 »

Merci mesdames pour vos réponses aussi rapides et la solidarité qui va avec...
Je me suis inscrite avant tout pour ce soutien moral si précieux qui me fait tant défaut. Il n'y
a bien qu'ici que je vais pouvoir en trouver....

Pour vous répondre, non, personne de mon entourage n'est là/ne sera là pour me soutenir....je le sais suite à une expérience du passé  Pleurs
Même mes parents ne m'aideront pas, que ce soit moralement, financièrement ou autre. Ils m'ont déjà laissée tomber une fois. Et moi idiote, j'avais pardonné.

Quant à savoir si ma décision est prise, oui. Clairement dans ma tête, dans mon coeur. Depuis longtemps.
Il ya seulement 2 mois que j'en ai parlé avec mon mari. J'ai eu l'impression de vivre un drame pour lequel j'étais la seule responsable, la seule coupable. Il me fait porter le poids de la culpabilité....je ne dors plus, je pleure beaucoup, je suis souvent au bout de mes limites.
Sa position....il ne veut pas que l'on divorce, il refuse de me laisser quoi que ce soit. Si je veux partir, je pars mai sans rien... Je dois assumer comme il dit.

Certes je n'ai pas un mari qui me bat, qui me rabaisse, qui me dénigre.... ( au passage, seule raison valable pour mes parents de quitter son mari....cela se passe de commentaires n'est ce pas )...mais nous ne partageons plus rien, je ne l'aime plus, je suis malheureuse, ma vie se perd ici avec lui.... J'estime avoir le droit d'espérer mieux, pour moi, pour nos enfants.... ( nous en avons 4 de 12 ans, 10 ans et 3 ans ).

Rassurez moi, on a aussi le droit de se séparer pour cela ?  Pleurs

Je me sens seule.
Journalisée
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #3190 le: 14 Mars 2013 à 20:20:04 »

Coline, tout d'abord "bienvenue" ici, où chacune amène son lot de tristesse et de culpabilité...mais aussi de joie, d'excitation, de nouveau départ.

Je te rassure, tu as tout à fait le droit de quitter ton mari "juste" pour ça...c'est d'ailleurs exactement ce qu'il s'est passé pour moi! Un gars gentil, bon père de famille, amoureux de moi...mais voilà, moi je ne l'aimais plus et mourrais à petits feux de devoir jouer la comédie à tout le monde...

Mes parents, ayant à peu près le même genre d'idées que les tiens, ont évidemment très mal pris la chose et m'ont tourné le dos...pour se rallier à mon ex, le fils qu'ils n'avaient jamais eu...

C'est toi qui pars, qui quitte, mais ce n'est pas pour autant que c'est simple et évident. Même sûre de ma décision,ce fut extrêmement difficile d'assumer ce choix tous les jours... Il a fallu porter ma croix!

Je peux te demander pourquoi tu es si sûre que tes parents te tourneront le dos? C'est déjà arrivé dans le passé? Parfois on peut être étonné de la réaction de nos proches, que ce soit dans le bon ou le mauvais sens...

Courage en tous cas et n'hésites pas à venir te lâcher ici...
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #3191 le: 14 Mars 2013 à 23:27:06 »

Viens nous en dire plus .....

De quoi as-tu peur ? Où en es-tu ?  Huh?

Courage, on passe tous et toutes par des moments difficiles, et la vie continue ....


 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou




Alors voilà en quelques mots.

Je suis avec mon homme depuis 7 ans. Maries depuis 2008, parents des drôles en 2010.
Lui a déjà une fille de 15 ans dont il a la garde et qui ne voit plus sa mère qui est alccolique et schizophrène.
C est comme si c était la fille.
Mon mari a un passe tres lourd.
Le problème ... Il boit...
Pas tous les jours c est vrai, mais trop... L autre jour il s est envoyé une bouteille de vin devant sa fille en moins d une heure, après il a enchaîne sur de l alcool fort... Bref il était bourré.
Moi je n en peux plus et la grande est choquée.
Ce n est pas le première fois mais j ai toujours ou presque réussi a la préserver de ca.

Sur une engueulade comme chaque fois qu il prend une cuite, il m a fait dire qu il valait mieux divorcer.

Il m a dit des choses horribles.
Il m a dit que depuis 7 ans il fait semblant, il est dans une prison dorée , il n aime pas sa vie, qu il est faux, qu il joue un rôle... Et même qu il ne voulait pas des enfants ...

Bref un tas de choses que je ne peux pardonner.

Aujourd hui il ne veut pas divorcer car sait qu il sera dans la merde , mais continue a dire qu il me ment depuis le début.
Qu il continuera a boire , ...

Je ne veux plus de cette vie la pour moi et mes enfants.

Mais je n arrive pas a sauter le pas. J ai énormément de colère,

Et puis comment vais je faire financièrement ?

Et la grande ne veut pas le suivre. Elle veut rester avec moi.

Il a été horrible avec elle, elle est très déçue et blessée...

Bref je suis perdu mais je crois qu on est sur le fil des perdues !


Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3192 le: 15 Mars 2013 à 10:32:46 »

Imo, désolée de te voir ici...  Pleurs
Mais en même temps, n'est-ce pas le mieux à faire finalement?  Il ne changera pas temps qu'il ne se décidera pas à se faire soigner, et vous et les enfants en serez malheureux...
Pour les questions matérielles et financières, ont trouve toujours des solutions, ce n'est pas ça le plus important. Si, indépendamment de cette question-là, tu es sûre que c'est ce qu'il faut faire, alors vas-y.
Va voir une assistante sociale peut-être, elle t'aidera dans tes démarches.
Pour sa fille, je sais pas trop comment ça peut se passer, mais à cet âge, elle peut peut-être demander son émancipation et vivre avec toi, non?
Est-ce que tu as de la familles ou des proches qui peuvent t'aider?
Allez, pleins de bonnes ondes pour toi, tu vas y arriver.  Bisou Bisou Bisou Bisou

Coline, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons de se séparer, on doit faire ce qu'on pense être le mieux c'est tout, peu importe ce que les autres en pensent. Clin d'oeil Bisou
Journalisée
Steph47
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #3193 le: 15 Mars 2013 à 10:42:38 »

Imo ta situation a l'air vraiment compliquée...
Moi aussi j'ai peur...

Tex, merci pour ton témoignage. Cela m'apaise quelque part ( ce n'est pas le bon mot, désolée ) de voir que d'autres mamans ont elles aussi fait le dur choix de partir pour cette même raison que moi...
Parce que malheureusement, quand il n'y a pas forcément un contexte plus "dramatique" derrière, il n'y a pas grand monde pour nous comprendre. Mais un tas de monde pour nous juger et nous jeter la pierre....et ça, c'est vraiment dur à admettre pour moi. Que l'on me jette la pierre alors que les gens ne connaissent pas la situation, ne savent rien de l'état de souffrance de mon couple, mon désespoir à certains moments....

Pour te raconter un peu, oui, nous nous sommes déjà séparés il y a quelques années, cela n'allait déjà pas... Puis on a voulu se redonner une chance....est ce que je dois regretter cela aujourd'hui, vu la situation présente ? je ne sais pas...
On aura essayé, voila ce que je me dis.
Mais là, je n'en peux plus, de devoir toujours faire semblant, jouer à la famille modèle, faire semblant d'être heureuse.
Lui, il semblerait qu'il puisse se contenter de cela toute sa vie...comment est-ce possible....
Il dit qu'il m'aime. Voila. Il n'est pas forcément heureux, nous n'avons même plus d'intimité depuis très longtemps...et lui il dit qu'il veut continuer....je ne le comprends plus.

Quand nous nous étions séparés, il faut être honnête, toute ma famille m'a tournée le dos. Mes parents les 1ers : pour eux, on ne quitte pas un mari "parfait", un homme qui nous aime et encore moins quand on a des enfants...
Ils m'ont clairement laissée tomber et ont continué leur petite vie avec mon ex, continuaient à l'inviter le dimanche, allaient lui rendre visite et passaient devant chez moi sans même venir me voir....j'ai beaucoup souffert de ça. Et je vous en passe.
Et moi, idiote, quand nous avons refait vie commune, j'ai pardonné ces abandons à tout le monde, je me sentais en état de faiblesse, je l'avai quitté, fait souffrir, on m'a mis la douleur de nos enfants sur le dos....
Je n'en ai jamais reparlé mais aujourd'hui, la rancoeur est là, belle et bien présente, et au contraire elle s'amplifie avec le temps.... D'autant que je sais que cela va se reproduire à nouveau. Mais cette fois, j'ai grandi, je n eme laisserai plus traiter de cette sorte. Ils recommencent à agir de la même façon ( ce dont je suis convaincue ) et ils ne me verront plus jamais... Pleurs  C'est dur, mais c'est ainsi.

Bon j'arrête ce roman qui ne doit pas vous entrîner plus que cela....le ton y est monotone  Pleurs

Bises à vous toutes
Journalisée
Steph47
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #3194 le: 15 Mars 2013 à 10:45:25 »

Merci Louvette, je viens de te lire  Bisou

C'est pour ce soutien si précieux que je poste ici....merci
Journalisée
Pages: 1 ... 211 212 [213] 214 215 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: