18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:38:34
Pages: 1 ... 201 202 [203] 204 205 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 372544 fois)
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #3030 le: 25 Janvier 2013 à 14:26:47 »

Petite question...
refaire sa vie....
qui y est arrivé??
j'ai vu que Lauver a un chéri ok mais sinon???
On peut vraiment refaire sa vie pour de vrai avec 3 garçons de l'âge de mes bibous?

moi j'en doute...vraiment
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #3031 le: 25 Janvier 2013 à 14:35:07 »

refaire sa vie c'est possible Sourire

ma cousine (36 ans cette année) a deux petits bouts de 7 et 3 ans... séparée du (larguée par  ) papa quand le second avait 2 mois.
Elle vient d'acheter une maison avec son nouveau compagnon qu'elle a rencontré il y a deux ans.

Clin d'oeil

Biz biz
« Dernière édition: 25 Janvier 2013 à 14:45:41 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3032 le: 25 Janvier 2013 à 14:52:10 »

refaire sa vie je pense que c'est possible
quand je n'avais que les 3 premiers j'ai vécu 1 an avec un papa de 3 gars
ça n'a pas duré pour diverses raisons
puis j'ai rencontré le père des filles mais pas vécu avec
j'ai pensé qu'avec 2 petites il me serait difficile de rencontrer quelqu'un qui aurait envie de vivre avec moi
j'ai eu des aventures mais pour certains hommes mes enfants étaient des contraintes
et j'ai rencontré mon chéri sur un site de rencontre
il savait dès le départ que j'avais des petites
maintenant je suis plus agée que certaines d'entre vous j'ai eu mes filles à 43 ans
les hommes de mon âge (+ ou -)n'ont pas envie de s'encombrer d'enfants
ils ont envie de profiter de la vie
je tablais + sur une rencontre avec un homme plus jeune que moi (une dizaine d'années sans jouer les cougars)
ou sur un homme qui a aussi eu des enfants tard
mais mon chéri n'a pas eu d'enfants(à regrets) et il adore mes filles
il a la fibre paternelle et il va avoir 55 ans


alors oui je pense que c'est possible
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #3033 le: 25 Janvier 2013 à 15:46:53 »

C'est chouette Véro..

Moi je me sens mal barré..
Je n'ai que 32 ans 3 enfants de 9 et deux de 6 ans..
et j'aimerais vraiment vivre une histoire simple pleine d'amour avec des projets...
Bah oui mais à 30 ans les hommes 3 enfants ouahou!!!ça fait beaucoup!!!
surtout si c'est pour en refaire un un jour!!!
Bref je n'y crois pas..

Je viens de passer 10 mois avec un homme qui a 2 filles 6 et 13 ans...Bah 3 gars qui bougent (normal) et si rapproché il ne pouvait pas vraiment...
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3034 le: 25 Janvier 2013 à 16:11:29 »

Lillie, pour la maison, moi je n'aurais pas pu.
Je crois que ça dépend des gens, mais vivre après une séparation dans une maison choisie à deux, beurk .... 
Quant aux enfants ..... tout le monde a l'air de partir du principe que ça leur laisse leurs repères .... je me permet de suggérer aussi l'idée que ça rend la séparation moins "claire" pour eux.
Or, même si c'est difficile, je pense qu'il est important de ne pas laisser les enfants dans une espèce d'illusion "c'est toujours un peu comme avant".
Et je craindrais que les enfants espèrent encore plus que papa et maman revivent ensemble, et qu'ils vivent justement sur des souvenirs d'avant la séparation.
 Huh? Huh? Huh?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3035 le: 25 Janvier 2013 à 16:16:49 »

Mouman, je crois que ça dépend peut-être aussi de ce qu'on appelle "refaire sa vie".
Si c'est revivre avec un autre le même schéma (maison commune + gosses respectifs + peut-être gosse commun), ça peut paraitre difficile.
Si c'est pour penser la vie de couple autrement (ce qui chez moi ne s'appelle pas "refaire" sa vie mais la continuer en ayant une vie amoureuse avec quelqu'un d'autre que le père de ses enfants), ben encore heureux que oui !!!!

Après, si on part du principe et/ou qu'on rêve d'une histoire d'amour qui dure "toujours", ben ça peut être un peu plus aléatoire ....  Roulement des yeux Roulement des yeux 

Une histoire amoureuse dure le temps qu'elle dure ; ce que je trouve important, c'est de savoir soi-même pourquoi ce mec-là, pourquoi ça a fonctionné, pourquoi ça n'a plus fonctionné ....
Ca évite sans doute de s'emballer trop vite pour le prochain, et de savoir qui nous convient .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
bloody
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.488


La vie, c'est comme une boite de chocolats...


« Répondre #3036 le: 25 Janvier 2013 à 18:03:21 »

Je post peu et pour cause, je suis un peu en décalage car ai refait ma vie depuis 1 an et demi.
Monsieur s'est installé chez nous, avec forcément les souvenirs qu'il y avait mais il m'a pris avec.
Il s'occupe des petites. Tout est si simple avec lui.
J'ai la garde exclusive des petites donc je ne pensais pas un jour retrouver quelqu'un et pourtant...
Voila, un témoignage simple mais positif.  Souriant
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #3037 le: 25 Janvier 2013 à 19:55:35 »

bambinette, j'adore ta facon de voir les choses Souriant
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #3038 le: 25 Janvier 2013 à 20:08:01 »

Moi il est évident que je me considère toujours, d'un certain côté, comme maman solo... Malgré les 1 an et demi passés ensemble, mon chéri et sa blonde m'empêchent d'imaginer autre chose, même si parfois ça me démange.

Et puis le fait de se dire toujours maman solo m'empêche de m'enfermer dans cette relation plus que sans issue...

J'avais, et ai toujours au fond de moi, le sentiment que refaire sa vie avec 4 enfants (de 7, 5 et 2 ans et demi fois 2!!!) est absolument IMPOSSIBLE!! Après je suis d'accord avec Bambinette, il faut imaginer la suite autrement... et ce n'est pas toujours évident!

Courage Mouman, et tout mon soutien!! Bisou Bisou Bisou Bisou


Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #3039 le: 25 Janvier 2013 à 20:21:03 »

Vicka, félicitations pour la garde, si c'est ce que tu souhaitais et te semblait mieux pour tes enfants.

Pour ma part, j'ai reçu le courrier de mon avocate aujourd'hui concernant la décision du juge. Elle a acté la garde alternée, puisqu'en place depuis plus d'un an ( Souriant Souriant Souriant Souriant). Elle a refusé ma demande de pension de 200 euros...et a compté les allocations familiales dans mes ressources, tout en ajoutant que cela ne dépendait pas de son tribunal mais du tribunal de sécurité sociale en cas de litige. J'ai du mal à comprendre, d'autant qu'elle fait apparaître la moitié des alloc' aussi dans les ressources de l'ex..?! Quelqu'un a-t-il un éclaircissement??


Lilie, pour la possibilité de garder la maison, je te donnerais mon avis et mon expérience. Pour ma part, l'ex a fait du forcing pour récupérer la maison alors même que je savais que c'était pour me faire du mal car il n'a jamais vraiment voulu de cette maison et moi je l'ai choisie et aimée dès le début! J'ai laissé faire pour accélerer les choses et faire le moins de conflits possibles. Nous avons fait tout le nécessaire auprès de la Banque et du Notaire pour passer la maison à son nom, ainsi que le crédit et calculer ma part. Cette décision sera rendue officielle à notre divorce. Mais Monsieur l'ex a changé d'avis et souhaite maintenant que nous vendions...alors que j'aurais tout fait pour récupérer la maison à l'époque. C'était plus ma maison que la sienne, j'y ai tout choisi et tout imaginé, elle est à 5 minutes à pieds de chez mes parents! Je n'aurais pas eu le sentiment de vivre dans NOTRE maison mais bien dans la MIENNE...
Cela dit, rien n'est irréversible, même si tu décidais de la garder tu pourrais t'en séparer si tu n'y es plus à l'aise ou si ton nouveau chéri veut un nouveau chez-vous...
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
vicka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282


« Répondre #3040 le: 25 Janvier 2013 à 20:40:48 »

Merci les filles!!!

Félicitations à toi aussi Tex !

Je suis encore euphorique.... Après mettre battue pour mes petits poussins, j'ai envie de penser à moi maintenant ! Et je me dis pourquoi pas avoir un amoureux maintenant... Mais juste un petit copain avec qui partager des moments sympas (vacances, we) et surtout pas le quotidien !
Surtout pas envie d'une vie de couple !

J'ai juste envie de qq chose de différent....
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #3041 le: 25 Janvier 2013 à 20:46:04 »

Salut les filles, je lis ce que vous dites et ca me donne un peu le cafard! J'ai 25 ans et moi j'ai 4 enfants de 4 et 3 ans... Je ne veux pas retrouver un mec bcp plus vieux que moi mais alors des mecs de 25 ans qui vont accepter 4 enfants, ca ne court pas les rues... Bref je n'ai plus qu'à me concentrer sur mes enfants!
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3042 le: 26 Janvier 2013 à 09:57:11 »

bambinette, j'adore ta facon de voir les choses Souriant

Euh .... merci ! 
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #3043 le: 26 Janvier 2013 à 10:18:53 »

bambinette, j'adore ta facon de voir les choses Souriant

Euh .... merci ! 
 Bisou Bisou Bisou


de rien disons que ca aide a relativiser!! pour ce qui est de refaire sa vie je pense qu'il faut se laisser du temps, se poser, etre bien dans ses baskets et ca viendra tout seul (enfin j'espère )

 Bisou Bisou
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #3044 le: 26 Janvier 2013 à 15:54:10 »

Vicka, tex  Souriant Souriant Souriant ça avance, c'est bon ça !!!

POur ma part, j'ai enfin la date !!! 21 Février...
 Souriant Souriant

POur lamaison, je ne me vois pas continuer "dans les souvenirs"... ça vaut aussi pour certains meubles comme la chambre... je préfère reprendre tout de zéro, et comme dit Bambinette, ça peut rendre la situation moins claire pour les enfants.. et pour avoir un ex un peu intrusif.. il risque de se sentir toujours un peu "chez lui".... et ça, ça me gènerait beaucoup...

quand à refaire sa vie.... je demande un joker... pas encore envie de répondre à la question... j'aimerai avoir quelqu'un qui pense à moi, ça c'est sur... mais sorti de là, gérer le quotidien.. pas si sure....
Journalisée
Pages: 1 ... 201 202 [203] 204 205 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: