21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 11:18:47
Pages: 1 ... 195 196 [197] 198 199 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 373182 fois)
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #2940 le: 13 Janvier 2013 à 13:21:27 »

Salut à toutes,

Bon je pointe au club. A vrai dire, je n'aurais pas penser venir sur ce fil un jour mais rien n'est acquis dans la vie...
Je suis en pleine séparation d'avec mon mari. C'est mon souhait.
Nous sommes dans la période où les choses ont été dites et pensées, maintenant il faut se séparer.
Concernant l'organisation, je garde le logement locatif avec les enfants, lui s'en va.
Il me laisse les enfants à la semaine et à priori on part sur un week-end sur 2 pour lui.
On reste près l'un de l'autre en cas de besoin.
Je me sens plutôt épuisée moralement même si notre séparation se fait vraiment dans la douceur et non dans la violence. Même si je me sens forte et sûre de moi, la perspective d'être une maman solo de 4 enfants de 4 et 3 ans me fait super peur...

Je vais lire ce qui a été dit dans les dernières pages afin de connaître un peu mieux vos histoires.  Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
vicka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282


« Répondre #2941 le: 13 Janvier 2013 à 17:08:36 »

Bienvenue Athena ! je suis vraiment desolée pour toi... Je vois que la separation c'est faite en douceur et que vs avez mis en place une bonne organisation, c'est déjà bien !

Est ce que tu gardes le moral ? Es tu bien entourée (famille amis)? J'ai vu que tu as 4 enfants en bas age, est ce que tu as pu conserver une activité professionnelle ?

ça fait un an et demi que je suis séparée et avec du recul, même si ce n'est pas ts les jours facile je suis bcp mieux ds ma peau que lorsque j'etais en couple...
Journalisée
lilie96
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.050


pipElette 2010 !!


« Répondre #2942 le: 13 Janvier 2013 à 19:55:32 »

coucou

moi non plus je ne pensais pas que je ferais partie de ce club un jour mais voila, c la vie 

après plusieurs mois de ras le bol, je lui ai annoncé cette semaine mon souhait de se séparer. Tout est encore frais.

Il a eu beaucoup de mal a l'accepté mais grâce à notre entourage il a compris ma décision

nous sommes dans une période où 'lon se parle, on pense à l'avenir.

Nous sommes d'accord sur la vente de la maison, le partage des meubles, une éventuelle garde alternée (cela dépendra de l'aménagement de son taf)

J'ai une question:
une fois ke l'on a contacté l'avocat et que l'on part sur un divorce à l'amiable, au bout de combien de temps le divorce est-il prononcé?

d'autre part lors de l'achat de la maison, nous n'étions pas marié. J'ai vérifié sur l'acte notarial et cela est indiqué que la maison nous appartenait à parts égales. Par contre au moment de l'achat il a amené un apport et pas moi. Aura-t-il plus que moi au moment de la vente?

Je repasserai plus tard car c l'heure de passer à table

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2943 le: 13 Janvier 2013 à 20:05:03 »

Athéna je pense beaucoup à toi depuis que j'ai lu ton post tout à l'heure. Tellement désolée de lire cette nouvelle ! Bon courage à toi dans ta nouvelle situation. Contente quand même que ça se fasse en douceur. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #2944 le: 13 Janvier 2013 à 21:00:50 »

Bon courage Athéna et Lilie...
Vous etes en train de traverser une période bien inconfortable... celle entre 2... la décision est prise, mais les choses pas encore faites... On se pose plein de questions... et les choses ne sont pas faciles.
Allez, c'est faisable. Tout va s'organiser petit à petit...
Plein de bises a vous, dans quelques temps, les choses seront posées, et la vie reprendra son cours, plus sereinement...  Clin d'oeil
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #2945 le: 13 Janvier 2013 à 21:12:41 »

Athena, plein de courage pour la suite ainsi qu'à toutes les autres.
 Bisou
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #2946 le: 13 Janvier 2013 à 21:27:33 »

courage athena et lilie,je viens d'adherer aussi et cette periode de transition n'est pas simple

lilie je crois qu'il peut reclamer son apport, et un divorce par consentement faut compter un an

ici je nai plus envie de discuter avec lui, il joue avec mes nerfs, cherche a me faire culpabiliser et parfois a me faire peur, donc jai clos le debat et on ira devant le juge! je precise qu'il souffre de troubles psy donc c'est assez compliqué

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
lilie96
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.050


pipElette 2010 !!


« Répondre #2947 le: 14 Janvier 2013 à 09:39:09 »

celles qui font la garde alternée, vous en pensez quoi?

car finalement l'enfant n'a pas de véritable chez lui?
et si je lui ai proposé de modifier ses horaires pour pouvoir la faire c en pensant à lui et non à ma puce 

Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #2948 le: 14 Janvier 2013 à 13:19:22 »

Bienvenue Athena ! je suis vraiment desolée pour toi... Je vois que la separation c'est faite en douceur et que vs avez mis en place une bonne organisation, c'est déjà bien !

Est ce que tu gardes le moral ? Es tu bien entourée (famille amis)? J'ai vu que tu as 4 enfants en bas age, est ce que tu as pu conserver une activité professionnelle ?

ça fait un an et demi que je suis séparée et avec du recul, même si ce n'est pas ts les jours facile je suis bcp mieux ds ma peau que lorsque j'etais en couple...

Pour l'instant on n'est pas encore séparés.
On est dans la période de transition pas vraiment agréable. Celle où on s'est dit les choses et où j'attends qu'il parte...
Je suis très bien entourée, j'ai de très bons amis et une famille au top qui comprend bien ma décision.
Je susi en congé parental jusqu'aux 6 ans de mes triplés. Je compte le garder. Je crois que si je travaillais, je n'arriverais pas à tout gérer. Du coup, je vais m'enlever ce stress là, dans le but de bien profiter et être à l'écoute de mes enfants.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #2949 le: 14 Janvier 2013 à 13:21:02 »

Athéna je pense beaucoup à toi depuis que j'ai lu ton post tout à l'heure. Tellement désolée de lire cette nouvelle ! Bon courage à toi dans ta nouvelle situation. Contente quand même que ça se fasse en douceur. Bisou Bisou Bisou
Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou merci joseth
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #2950 le: 14 Janvier 2013 à 13:21:48 »

Bon courage Athéna et Lilie...
Vous etes en train de traverser une période bien inconfortable... celle entre 2... la décision est prise, mais les choses pas encore faites... On se pose plein de questions... et les choses ne sont pas faciles.
Allez, c'est faisable. Tout va s'organiser petit à petit...
Plein de bises a vous, dans quelques temps, les choses seront posées, et la vie reprendra son cours, plus sereinement...  Clin d'oeil

oui voila c'est ça!

Lilie, on en est au même stade Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #2951 le: 14 Janvier 2013 à 13:22:09 »

Athena, plein de courage pour la suite ainsi qu'à toutes les autres.
 Bisou

 Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #2952 le: 14 Janvier 2013 à 13:30:04 »

désolée de voir que ce club s'agrandit
mais nous vous accueillons avec bon coeur pour vous réconforter
alors bienvenue athéna et Lilie

la garde alternée est sympa
je n'en voulais pas pour les ainés mais j'ai vite vu plusieurs avantages
pour les enfants ils ont 2 maisons
et pour le parents se reposer, se ressourcer et profiter pleinement des ses enfants
j'aurais aimé que pour mes 2 dernières se soient le cas mais c'est tout l'inverse car il ne les voit jamais


pour moi tout va bien
mon chéri joue bien son rôle de beau-papa et gronde les filles
mais joue aussi beaucoup avec elles
ce matin il les a aider à s'habiller et est descendu avec elles pour prendre le petit déj
alors que j'étais sous la douche
en plus samedi j'ai fait le ménage à fond au rdc
et bien lui il l'a fait à fond au 1er étage
et mon père lui a proposé de venir faire du billard avec lui
(mes parents ont un billard français dans leur sous-sol)
il était très content de cette proposition, mes parents l'aiment bien  Souriant

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #2953 le: 14 Janvier 2013 à 13:35:30 »

Je RE-pointe..
Bon bah j'étais qu'à moitié avec un zamoureux...
Mais là j'ai du mal à digérer...

Bon courage aux nouvelles car oui je ne vais pas vous mentir, c'est pas toujours facile d'être maman solo....surtout si vous ne faîtes pas la garde alternée!!!
Et puis un petit conseil, même quand les choses se passent en douceur, on est parfois surprise de voir qu'un jour ça peut clacher...donc faut s'y préparer!

Moi optimiste? NON...
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
vicka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282


« Répondre #2954 le: 14 Janvier 2013 à 13:55:36 »

Coucou les filles,

Mouman je suis desolée de te retrouver ici, je sais pas si tu te souviens de moi, on s'etait rencontrées à l'association jumeaux et plus...
Je suis d'accord avec toi, même qd la séparation se passe en douceur, on a qq fois des surprises par la suite (ça était le cas pour moi qd j'ai entamé la procedure de divorce et réclamé une PA).

En ce qui concerne la garde alternée je suis pas pour, mais c'est perso... Ds mon cas mes enfants ont 3ans, j'ai demandé l'avis à plrs prof de la santé et ts m'ont dit qu ils étaient trop petits...
Du coup c'est epuisant pour moi, j'ai le moral mais physiquement j'ai l'impression de tout le tps me trainer.... et les we qd je n ai pas les enfants, j'ai rien envie de faire !
Journalisée
Pages: 1 ... 195 196 [197] 198 199 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: