21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

21 Mai 2024 à 22:55:49
Pages: 1 ... 188 189 [190] 191 192 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 373255 fois)
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #2835 le: 04 Décembre 2012 à 20:06:14 »

Tex, laisses-tu quelque chose à toi à tes enfants quand ils vont chez leur papa ?  Huh?

Un foulard, un tee-shirt, un mouchoir ; dans le même principe qu'un doudou.
Tu peux mettre du parfum à toi dessus, et quand tes enfants vont chez leur papa, tu leur dis qu'un petit morceau de toi est avec eux, et qu'eux restent dans ton coeur en permanence.



J'aime beaucoup cette idée!! Sourire Sourire Sourire

Vendredi dernier, Lou s'est réveillé de la sieste chez la nounou et lui a dit "pas papa!!". Alors elle lui a expliqué que papa était gentil, qu'il était pressé de le revoir et qu'il lui avait certainement beaucoup manqué... Quand je l'ai récupéré, il m'a redemandé "papa?". Alors j'ai tenu le même discours, que oui je l'emmenais chez papa, que papa allait être content de revoir son Lou car il l'aimait très fort et allait lui faire pleins de câlins. J'ai rajouté que ce soir il ne fallait pas pleurer car maman reviendrait le chercher, toujours, et penserait fort à lui pendant la semaine...
Bah du coup, quand je l'ai déposé, il n'a pas pleuré, même si c'était limite, et m'a dit "pas pleuré maman hein?". Je l'ai félicité, lui ai fait un gros câlin et suis partie...

Ce que je veux moi?? Juste trouver ce qui leur convient et ce qui sera le moins pire pour eux à vivre... C'est pas drôle d'avoir deux maisons et papa/maman séparés mais je me dis qu'un papa ne remplace pas une maman et une maman ne remplace pas un papa... Je ne peux me résoudre à ce qu'ils voient leur père juste 1 week-end sur deux alors qu'avant ils l'avaient tous les jours, autant que maman... Je suis prête à réajuster s'il le faut, même temporairement... Je veux juste qu'ils s'y retrouvent..

Vicka, la requête a été envoyée au juge en septembre, on a eu la date de conciliation fin octobre pour le 19 décembre. Mais ça dépend beaucoup des tribunaux et des villes..
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #2836 le: 04 Décembre 2012 à 20:08:41 »

Tex, je rejoins ce que dit la sagesse de Lauver.
Je pense qu'il est légitime que tu angoisse pour le 19, mais sache que tout ira bien opur toi et que le JAF n'ira que dans le sens du bien être des enfants, donc si ils ne sont pas alaise avec la garde alternée, il en tiendra compte et écoutera tes dire

En tout cas plein de courage à toi, je penserai bien fort à toi ce jour là  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Merci!! Bisou Bisou

Et merci à toutes pour vos avis... ça aide!!
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #2837 le: 04 Décembre 2012 à 20:26:07 »

Ici, requete conjointe signée de part et d'autre, mais il me manque les actes de naissance et de mariage datés de moins de 3 mois...pfff.. il m'enreste un à recevoir.
(ça m'a soulé carmême si les documents datent de plus de trois mois, mon lieu de naissance n'aura pas changé.... bref)

Coté coeur.... ben.... rien, nada !!!
Adrien ... il garde le contact ... il m'a proposé de sortir samedi soir dernier, mais.. pour lui permettre d'entrer en boite (il s'était fait jeter une semaine auparavant).. j'avais décliné... et malgré des sms tous les jours, je ne réponds pas....(bon, ok, ça ne fait que 3 jours, et je ne suis pas sure de tenir encore longtemps !!!)
je ne comprends pas pourquoi il garde contact.....si c'est juste por etre "ami", ben je m'en fiche, moi, des amis, j'en ai !!!

Journalisée
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #2838 le: 05 Décembre 2012 à 08:45:23 »

Courage les filles    Bisou

De mon côté toujours rien non plus enfin un contact tous les jours plutot sympa depuis plus de deux semaine maintenant reste à caler un rendez vous mais j'ai pas très envie et je fuis avec des excuses  pas envie de me forcer en ce moment
Sinon je suis toujours dans mes démarches pour me sentir mieux avec un rééquilibrage alimentaire sous contrôle d'une diététicienne pour la première fois de ma vie et oui jusqu'ici j'avais toujours géré mes problèmes de poids mais je me suis rendu à l'évidence je n'y arrive plus du tout .Je ne sais pas si elle va m'etre d'une grande aide à voir !!!
Je ne sais plus si je vous en ai parlé mais je me fais opérer le  21 janvier, une abdominoplastie  Clin d'oeil

Voilà les news  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2839 le: 05 Décembre 2012 à 09:01:42 »

Tex, si je ne dis pas de bêtises, tes enfants sont plus jeunes que les miens, mais je te rejoins totalement dans l'idée de trouver le "meilleur" équilibre possible pour nos enfants.

Oui, être avec papa est aussi important qu'être avec maman.
Quand on s'est séparés, ma première réaction a été de dire au papa : "il est hors de question que tes enfants ne te voient qu'un week-end sur deux."
On a été soulagés tous les deux de mettre en place la garde alternée.
(et si tu en as envie, va jeter un oeil sur "mon" fil dans "présentez-vous" ; quand je vois l'évolution de mes enfants, un an après la séparation, je me dis qu'on a eu le bon instinct).

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
vicka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282


« Répondre #2840 le: 07 Décembre 2012 à 18:59:59 »

Coucou les filles,

Petit moral pour moi en ce moment... J'ai l'impression de ne pas m'en sortir avec les petits !  A 3ans ils ne font tjrs pas leur nuit, je me lève encore 2 à 3 fois par nuit !

 Et puis j'ai l'impression de vivre à 150 % pour eux, je n'ai plus de vie à moi. Je suis tellement fatiguée que même qd je n'ai pas les petits j'ai envie de rien faire, j'ai plus envie de sortir !!!

J'espère que ça va passer!

Et vs ça va les filles ? Bon we à toutes
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2841 le: 08 Décembre 2012 à 19:55:11 »

Il y a des phases difficiles ..... courage !

A 3 ans, Roxane se réveillait une fois par nuit pour aller aux toilettes (elle venait de quitter les couches !!!) ; et Axel galérait encore un peu pour s'endormir le soir .....
Ca passera !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #2842 le: 09 Décembre 2012 à 09:54:31 »

coucou

oui ce sont des phases ...Dans le même registre nuit pourrie chez moi avec des cauchemars ...bizarrement pour les deux à une heure d'intervalle  Mystère 
En tout cas moi je suis HS avec un ti moral du à un ensemble de tracas ( boulot, fuite d'eau chez mes voisin due à mes canalisations, côté coeur qui va bien moyen, l'intendance pour mes filles, mon opération....)
Comme je suis d'une nature stressée cela n'arrange rien , pour le coup je reprends de l'homéopathie pour mon stress  Roulement des yeux
J'aimerai vraiment avoir une épaule pour me poser un peu et déléguer certaines choses comme sortir les poubelles  je plaisante  Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #2843 le: 09 Décembre 2012 à 12:09:04 »

vicka
je comprend que tu dois être épuisée avec des nuits hachées
il faudrait que tu t'octroyes du temps pour toi en les casant pour une soirée et une nuit
et sortir simplement avec des amis
ils se réveillent pourquoi tes loulous ?

pour moi tout vas pour le mieux
mon chéri prend sa place dans notre vie
et ils grondent les filles et vendredi soir c'est M qui en a fait les frais
car il lui demande si elle veut de la mayo avec sa viande froide
elle dit oui puis non puis change à nouveau d'avis mais pas très gentiment
elle s'est fait gronder
j'ai laissé faire j'ai soutenu mon chéri (alors que si j'avais été seule j'aurais certainement cédé)
elle a été vexé
et hier on a été à la nuit du cheval c'était magnifique
un peu long pour les filles mais elles ont aimé
et avant un petit mcdo elles ont été super sages
que du bonheur  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2844 le: 09 Décembre 2012 à 20:46:01 »

C'est que du bonheur de te lire Lauver !  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Moi aussi j'ai eu l'occasion de laisser mon chéri gérer les loustics ; je suis d'accord avec sa façon de faire, donc ça ne m'a pas posé de problème.
Quand c'est arrivé à Axel, j'ai bien vu qu'il cherchait du regard mon soutien, mais j'ai juste dit : "débrouilles-toi avec C. !!!"

Et les enfants le réclament et me parlent de lui, c'est donc que ça leur va .... même s'il lui arrive de les reprendre !!!!
D'ailleurs, j'ai repris une fois un peu fermement son grand, et ça n'a pas non plus posé de problème.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #2845 le: 09 Décembre 2012 à 21:13:17 »

je pointe c'est pas encore officiel mais pour moi si!! je ne suis plus dans une vie de couple, les sentiments sont partis, la lassitude la rancune......

jvous raconterai + tard Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #2846 le: 09 Décembre 2012 à 23:12:36 »

jeudi soir quand j'ai récupéré les filles à l'étude
M faisait la tete, k était souriante
quand je leur ai dit que P venait à la maison elles ont sauté de joie en poussant de grands cris
sympa pour se faire remarquer à la sortie de l'école
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2847 le: 10 Décembre 2012 à 14:14:15 »

je pointe c'est pas encore officiel mais pour moi si!! je ne suis plus dans une vie de couple, les sentiments sont partis, la lassitude la rancune......

jvous raconterai + tard Bisou Bisou Bisou Bisou

On sera là ...  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
vicka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282


« Répondre #2848 le: 10 Décembre 2012 à 16:03:48 »

Mes enfants font des terreurs nocturnes et je suis donc reveillee en sursaut 2 à 3 fois par nuit... Mes nuits sont entrecoupées et le lendemain je suis épuisée. J'accumule une fatigue physique et donc le week end qd j'ai pas les petits je suis tellement fatiguée que je n'ai pas envie de sortir !

Samedi soir je suis sortie parce que j'avais promis à une copine, finalement ça m'a fait bcp de bien !

En janvier prochain j'ai rv avec une pediatre homeopathe, j'espère vraiment que ça soit positif et enfin faire de bonnes nuits...

Voili voilou
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #2849 le: 10 Décembre 2012 à 16:07:32 »

même si tu es fatiguée le we où tu n'as pas les loulous
il faudrait que tu te boostes pour t'obliger à sortir
après tu ne le regretteras pas
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 188 189 [190] 191 192 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: