18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 02:46:05
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 372528 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2355 le: 20 Septembre 2012 à 09:24:01 »

c'est amusant parce que pour moi "je t'aime " et "je me sens amoureuse" c'est exactement la même chose ^^

dire "j'aime passer du temps avec toi" ou "je me sens bien avec toi" ok c'est différent de "je t'aime" mais pas "je me sens amoureuse"...  Tire la langue Tire la langue

tu chercherais pas à dire la même chose de façon détournée Bambinette ? te voilerais-tu la face ?

Je veux bien que tu m'expliques quelle différence tu fais entre "aimer" et "être amoureuse" quand il s'agit d'une relation intime. A quel niveau situes-tu cette différence ? Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #2356 le: 20 Septembre 2012 à 12:14:31 »

+1 avec Kat. Ça serait pas simplement parce que tu n'oses pas dire Je t'aime, donc un moyen détourné?

Une phrase, moi, que j'aime bien : "le véritable amour, c'est quand on n'a pas BESOIN de l'autre ; mais quand on a ENVIE d'être avec lui/elle".

Là je ne suis pas d'accord. D'abord les deux ne sont pas incompatibles. Et puis le besoin peut découler de l'envie. Avec le temps qui passe... Selon moi, le véritable amour, c'est ce que chacun en fait, c'est très difficile de donner une définition. Et puis je pense aussi qu'il y a autant d'amours que de personnes. Chacun donne, aime à sa façon, et pour des raisons différentes.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2357 le: 20 Septembre 2012 à 12:30:43 »

Alors, sur le "je t'aime" et "je suis amoureuse".

D'abord, non, pas de façon détournée de ma part de ne pas dire ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue (ça va, même dans la relation amoureuse, je n'ai à peu près aucun problème à dire ce que je ressens !  ). Et pas le genre à se voiler la face !  (mais à protéger mon coeur, oui, sans doute ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue)

Aimer s'applique pour des tas de situations : on aime ses parents, ses enfants, son boulot, son chéri, un sport, un film, .........
Etre amoureux, c'est bien particulier, ça ne s'applique QUE à la relation à deux.
Première nuance pour moi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ensuite, aimer, ça ne peut pas cesser : on ne cesse jamais d'aimer ses enfants par exemple, mais on peut cesser d'aimer son chéri.
Deuxième nuance pour moi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue


Si je dis à mon homme : "je suis amoureuse de toi", il y a là-dedans des idées de sentiments évidemment, aussi de passion, de sexe ; si je dis : "je t'aime", il y a quelque chose de plus profond pour moi, de plus engageant.

Alors oui, j'ai mon vécu derrière moi .....
Je n'ai pas dit "je t'aime" à beaucoup d'hommes dans ma vie, mais ce sont des hommes que j'ai quitté ....
Et quelque part, je pourrais même dire que d'une certaine façon, je les aime toujours ; j'ai toujours pour PO un profond sentiment, du respect, de l'affection, appelez ça comme vous voulez, mais je ne suis plus amoureuse de lui ....

C'est plus clair mon truc ?  Huh? Huh? 


Quant à l'envie et au besoin, et bien perso, je préfère ne pas avoir "besoin" de l'autre ; je n'y arrive pas forcément, mais je suis convaincue qu'une relation peut être extrêmement constructive quand on est avec l'autre uniquement par choix, pas parce qu'on a besoin d'être avec lui.
Avoir envie, c'est faire le choix de.
Avoir besoin, c'est être dépendant de soi-même, et donc de l'autre.

 Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2358 le: 20 Septembre 2012 à 12:32:40 »

oui c'est clair ^^

je vais méditer la question 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #2359 le: 20 Septembre 2012 à 13:27:49 »

C'est plus clair mon truc ?  Huh? Huh? 

Mouais...
 
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2360 le: 20 Septembre 2012 à 14:09:51 »

Ensuite, aimer, ça ne peut pas cesser : on ne cesse jamais d'aimer ses enfants par exemple, mais on peut cesser d'aimer son chéri.
Deuxième nuance pour moi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

alors là pas d'accord 
d'abord parce que certaines personnes arrivent à cesser d'aimer leurs enfants, selon la situation du parent ou de l'enfant, selon la société dans laquelle on évolue, et je pense que je dois oublier d'autres situations
ensuite, parce que chacun met ce qu'il veut derrière le mot, une valeur inconditionnelle ou pas, une valeur intemporelle ou pas, etc..




Si je dis à mon homme : "je suis amoureuse de toi", il y a là-dedans des idées de sentiments évidemment, aussi de passion, de sexe ; si je dis : "je t'aime", il y a quelque chose de plus profond pour moi, de plus engageant.

Ben... toujours pas d'accord 



Quant à l'envie et au besoin, et bien perso, je préfère ne pas avoir "besoin" de l'autre ; je n'y arrive pas forcément, mais je suis convaincue qu'une relation peut être extrêmement constructive quand on est avec l'autre uniquement par choix, pas parce qu'on a besoin d'être avec lui.
Avoir envie, c'est faire le choix de.
Avoir besoin, c'est être dépendant de soi-même, et donc de l'autre.

rho ben dis, là je suis plutôt d'accord  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2361 le: 20 Septembre 2012 à 17:46:47 »

Ah ben cool, 1 sur 3 !!! 

Pour les 2 premières, ben évidemment que chaque personne met derrière un mot son ressenti .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
J'parlais donc de mon ressenti à moi .... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #2362 le: 20 Septembre 2012 à 21:26:12 »


Véro, ton chéri ne continuerait pas les sites de rencontre juste pour se "rassurer" ?  Huh?
Il rencontre des femmes suite à ces contacts ? Si oui, y a un blème je trouve ..... 
Ou au moins effectivement des questions à se poser ...... 
Si c'est juste pour s'assurer qu'il peut plaire, bah, c'est qu'il a peut-être une difficulté d'ego ....  Huh?

je crois qu'effectivement il a besoin d'être rassuré
quand il n'a pas de nouvelles de moi sans raison
il s'inquiète
il a eu des parents agés qui ne lui ont pas dit combien il l'aimait (je suis dans le même cas)
donc un besoin énorme d'etre rassuré
pour le moment je ne sais pas s'il donne rdv
mais si c'est le cas,  la donne aura changé
et il n'y aura plus d'avenir pour notre relation
et que je la considérerais comme une aventure
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2363 le: 21 Septembre 2012 à 09:06:53 »

Je suis d'acc avec toi ; qu'il continue à aller sur les sites, passe encore .... (quoique !), mais si ça allait plus loin ..... 

Arrives-tu à en parler avec lui ?  Huh?
Il dit quoi à ce sujet ?  Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lolo et Mae
Moi 27ans, heureuse Môman!!! Même si solo... L'amour ne grandit pas mais se multiplie...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.767


Mes tétardes, mes princesses!!!


« Répondre #2364 le: 21 Septembre 2012 à 11:24:42 »

Les mam's...

J'ai recu aujourd'hui la demande de Alexandre aupres du TGI...

Il demande :
- l'autorité parentale conjointe
- l'hebergement fixé chez la mere
- droit de visite classique 1/3/5eme WE de chaque mois + moitié des vacances scolaire
- pension alimentaire : 50€ par enfant soit 100€ pour les deux...

Hier je suis allé voir la mediatrice, qu'il avait vu juste avant moi. Le resultat de notre entretien, pour elle, a ete :
- 1 : je ne suis fait pas confiance ?? Pourquoi? Les peres une fois seule peuvent  etonner et s'occuper tres bien de leurs enfants alors il faut lui laisser sa chance! (Heu... faut pas faire une generalité là on parle d'Alexandre mais bon...)
- 2 : je me plaind qu'il ne s'investi pas mais en meme temps je ne le laisse pas prendre les filles (en meme temps il m'a menacé de ne pas me les ramener... c'est UN TOUT PETIT PEU LE GI TI ME!!!)

En clair, je suis la mauvaise 

Alors quand j'ai recu le courrier du TGI, j'ai tel a mon avocate pour lui dire, resultat, j'ai craqué.
Je lui ai dit que il me propose 50€ de pension pour chacune alors qu'il donne 100€ pour sa grande mais en plus il touche 1700€ par mois en moyenne + du travail au black pour environ 1000€ sup par mois. Il est seul (soit disant... mais bref...) et "gagne" 2700€ par mois et propose pour ces filles 100€ en "oubliant" son 3eme enfant 
Je lui ai aussi dit ... qu'il consomme de la drOgu€ dUr... voilà dans quoi passe son fric...
Et j'ai fini par, j'ai la preuve papier de tout ca... relevé de compte, cheques, convocation au tribunal, interpellation...

J'en ai ras le bol de passer pour la mechante, la mauvaise mere qui empeche le papa de prendre ces enfants.
J'ai ai marre qu'il me rabaisse alors que au depart j'etait d'accord pour une mediation dans laquelle je ne demande rien  (meme pas une pension) SAUF que ces parents ne restent pas seuls avec nos filles car ils ne sont pas responsable et moi en contre partie  je lui accordai tous les droits... mais il a refusé... ces parents sont de bons grands parents  ils les aiment oui mais... faut pas pousser mémé dans les orties!!!

Bref... des conseils ... parce que là, quand mon avocate va lui transmettre mon dossier pour qu'il puisse preparer sa defense... je crois que ca va peter...
Journalisée

Mamange de Lorenzo, mon p'ti homme dp le 02/2010 à 19 SA
GEU 07/2010
Bi/ Bi mes tétardes le 05/04/2011 à 38 SA : Maëva 2kg700 46cm et Shaïna 2kg450 48cm
Clhéa le 26/11/2012 à 39+4 : 3kg400 51cm
La vie à 4 nénettes s'organise...
Maman comblée, heureuse qui multipli son amour
JE VOUS AIME MES FILLES
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2365 le: 21 Septembre 2012 à 12:18:44 »

Alors, pour le fric, je n'ai aucun avis.

Pour le reste, et si tu essayais, juste un tout petit peu, d'écouter ce que dit la médiatrice ..... 
Au lieu de râler en ayant l'impression de passer pour la "mauvaise" ......
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #2366 le: 21 Septembre 2012 à 12:40:05 »

Note à moi-même :
Ce week end, copier 500 fois :
Pour être heureux, n'attends rien de personne....

Je n'ai pas "besoin de lui", mais j'ai tellement "envie" de le voir, envie de l'entendre, envie de sentir l'odeur de sa peau...  Pleurs  Encore un week end pas facile pour moi. J'ai mal...
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Lolo et Mae
Moi 27ans, heureuse Môman!!! Même si solo... L'amour ne grandit pas mais se multiplie...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.767


Mes tétardes, mes princesses!!!


« Répondre #2367 le: 21 Septembre 2012 à 13:22:32 »

Alors, pour le fric, je n'ai aucun avis.

Pour le reste, et si tu essayais, juste un tout petit peu, d'écouter ce que dit la médiatrice ..... 
Au lieu de râler en ayant l'impression de passer pour la "mauvaise" ......

J'ai retourné dans tous les sens ce que m'a dit la mediatrice.
Lui faire confiance et le fait qu'il ne s'investisse pas: meme quand on vivait ensemble il ne s'est jamais occupé des filles seul, et depuis que l'on s'est separé il n'en fait pas plus. Et je connait son comportement je l'ai vu avec sa grande de 8ans. Je ne veux qu'une chose c'est qu'il sache s'en occuper pour que je puisse moi aussi à mon tour pouvoir m'occuper de moi pendant un WE alors qu'il aura les filles mais je sait qu'il n'est pas capable, et sa famille aussi.

Oui j'ai vraiment la colere contre lui c'est vrai, je suis partie depuis 4 mois et il n'a rien fait de particulier pour les filles et ne parle jamais du BB à venir. Je me dit c'est leurs pere il doit pouvoir faire autant que n'importe qui d'autre mais il ne fait rien et n'a pas l'intention de faire plus parce que pour lui c'est dejà bien assez...

Alors oui je rale parce que je me dit que je les assume, que je ne demande rien mis a part qu'il montre un minumum d'interet pour nos filles et ca me rend dingue qu'il s'en foute...

Tu penses vraiment que la médiatrice pense juste toi Bambinette Huh?
Journalisée

Mamange de Lorenzo, mon p'ti homme dp le 02/2010 à 19 SA
GEU 07/2010
Bi/ Bi mes tétardes le 05/04/2011 à 38 SA : Maëva 2kg700 46cm et Shaïna 2kg450 48cm
Clhéa le 26/11/2012 à 39+4 : 3kg400 51cm
La vie à 4 nénettes s'organise...
Maman comblée, heureuse qui multipli son amour
JE VOUS AIME MES FILLES
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2368 le: 21 Septembre 2012 à 14:00:52 »

J'en sais rien, je ne vous connais pas ni toi ni lui ....
Je dis juste que c'est son métier, à la médiatrice, et que peut-être ça vaut le coup d'écouter un peu ce qu'elle dit .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Oui, il y a des papas qui finissent par s'investir ....
Mais est-ce que ce sera le cas de ton ex ?  Huh?
Ca vaut peut-être le coup de lui faire confiance ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #2369 le: 21 Septembre 2012 à 14:07:21 »

Le père de mes garcons ne s'occupait pas d'eux lorsque nous étions ensemble... et maintenant qu'il doit les gerer tout seul quand il les a, ça se passe plutot bien.
Il faut arriver à faire confiance  Clin d'oeil
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: