21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 14:54:20
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 373204 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1950 le: 18 Juin 2012 à 22:22:05 »

pas facile de rencontrer du monde quand on est maman solo
alors profiter pour cela quand on n'a pas les enfants, quand ils sont chez le papa (ça m'aurait bien aidé)
faire partie d'une asso de solos, faire des sorties avec des amis, OVS*(on va sortir)
cela permet de rencontrer de nouvelles personnes et de faire des sorties sympas et éventuellement de découvrir de nouvelles activités (j'ai fait de la varape, du canoë, aller danser, du bowling,...)
et je me suis refait un nouveau cercle d'amis
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1951 le: 18 Juin 2012 à 22:38:15 »

Il aut donc que je surpasse mon manque de confiance et ma timidité.... heu, je sens que ça va pô être facile-facile, ça .....
OVS*, pas encore pu faier quoi que ce soit avec, car souvent, ce qui m'interesse, ça se passe en semaine.....
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1952 le: 18 Juin 2012 à 23:22:28 »

oui il faut te lancer
moi aussi j'avais perdu confiance en moi (en plus d'un ex qui m'avait rabaissé)
mais je me suis forcer au début
pas facile mais on y arrive
j'ai été dans une asso de  solos
un accueil pour t'expliquer le fonctionnement
je suis toujours dans l'asso même si je ne participe plus beaucoup aux activités
et surtout j'ai été coordinatrice d'une des antennes de l'asso pendant 3 ans
et j'accueillais les nouveaux
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
alexaA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 386



« Répondre #1953 le: 20 Juin 2012 à 12:58:07 »

 coucou les filles,
peut être que vous pouvez me répondre

Mon ex à reçu son courrier ( via huissier de justice) pour l'assignation qui a lieu le 30 aout.
celui ci a prévu un déplacement professionnel à la Réunion et demande donc un report de la date.
est ce que vous savez si il a le droit de faire ça?
je n'arrive pas à joindre mon avocat! grrrr

aussi comme celui ci part 2 fois 15 jours pour déplacement il ne peut pas prendre les enfants  ses weekend concernéset me demande de changer pleins de weekend cet été ! voilà une fois de plus c'est à moi de me plier à son emploi du temps!!  il continue comme d'hab à penser que tout le monde est à sa botte et que ce n'est pas à lui de s'organiser pour voir les enf mais à moi de tout changer!! quand est ce qu'il va comprendre ça!
je suis hors de moi une nouvelle fois!! moi qui me disaint qu'enfin fin aout je serai fixée et bien c'est raté .......(si cette date est reportée )
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1954 le: 20 Juin 2012 à 13:06:05 »

de mon point de vue et je l'avais expliqué à mon BF qui était concerné, les week end sont fixes. Si il ne peut les prendre, il se débrouille soit pour trouver quelqu'un pour lui garder (nounou, parents...) soit il ne les prend pas et tant pis pour lui. et il te fait un courrier indiquant pourquoi il ne les prend pas (à garder dans un dossier) ou tu fais des mains courantes quand il ne les prend pas en te prévenant à la dernière minute ou que c'est trop souvent. Si il est de mauvaise volonté en permanence, il va bien falloir qu'il comprenne.

Par contre si vraiment ça se passe bien entre les parents (et que personne n'en profite pour "spolier" l'autre) et qu'il y a moyen de s'arranger, le mieux est la conciliation Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1955 le: 20 Juin 2012 à 13:21:44 »

il peut reporter la date
et selon son travail, le juge peut aussi adapter les weeks

c'est pas juste mais déjà vu
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1956 le: 20 Juin 2012 à 18:45:58 »

de mon point de vue et je l'avais expliqué à mon BF qui était concerné, les week end sont fixes. Si il ne peut les prendre, il se débrouille soit pour trouver quelqu'un pour lui garder (nounou, parents...) soit il ne les prend pas et tant pis pour lui. et il te fait un courrier indiquant pourquoi il ne les prend pas (à garder dans un dossier) ou tu fais des mains courantes quand il ne les prend pas en te prévenant à la dernière minute ou que c'est trop souvent. Si il est de mauvaise volonté en permanence, il va bien falloir qu'il comprenne.

Par contre si vraiment ça se passe bien entre les parents (et que personne n'en profite pour "spolier" l'autre) et qu'il y a moyen de s'arranger, le mieux est la conciliation Clin d'oeil

Biz
+1
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1957 le: 20 Juin 2012 à 19:01:23 »

oui mais la maman n'est peut etre pas obligé d'accepter ce genre de changement
surtout si cela entraine des frais supplémentaire et qu'il n'y a aucune discussion
et que les changements sont toujours pour arranger monsieur
pour le bien de l'enfant je suis d'accord cela permet que garder le lien

moi j'ai préféré qu'il n'y ai plus de lien car le papa après 3 ans de silence est revenu dans la vie de mes filles
mais cela n'a duré que 9 mois et téléphoniquement tous les 15 jours avec seulement 2 visites d'1h30
et il promettait de venir bientot mais il travaille donc c'est difficile (et maman tricote pendant ce temps  )
et franchement mes filles pleuraient à chaque fois qu'il ne venait pas comme il l'avait promis
et maintenant elles n'attendent plus un hypothétique coup de fils ou visite de leur père
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1958 le: 20 Juin 2012 à 21:22:34 »

Mais je crois qu'il ne faut pas qu'un jour nos enfants puissent nous reprocher d'avoir fait barrage à leur père et mieux vaut un père que l'on voit qu'un père idéalisé.

sauf quand le père fait plus de mal  et qu'après chaque coup de fils c'était à moi de réparer les dégats
alors j'explique bien à mes filles que je n'ai jamais empeché leur père de les voir
et du haut de leur 5 ans elles se rapellent des coups de fils de leur père et qu'il disait qu'il allait venir mais ne venait pas
et je leur dis qu'il ne prend pas de nouvelles d'elles (surtout quand il y a eu hospitalisation et qu' il a été prévenu et que K est pas passée loin de la mort), et qu'il fait des promesses qu'il ne tient pas, et aussi qu'il a eu cette attitude avec ces 4 autres enfants
pour le moment elles acceptent ce que je dis et plus tard elles peuvent penser que je mens
et quand elles seront plus grandes je les mettrais en contact si elles le demandent
pour le moment je les protège
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
flor33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.763


« Répondre #1959 le: 20 Juin 2012 à 22:44:37 »

Salut les filles !

Je ne poste pas pour moi mais pour une amie qui est dans une situation très compliquée.
Elle a 30 ans, vient de rencontrer un mec plus jeune qu'elle (24 ans) depuis quelques mois, et là elle se retrouve par "accident" enceinte... de jumeaux !
Le papa n'en veut pas du tout et lui a clairement dit que si elle les gardait, elle serait toute seule.
A 30 ans, c'est son rêve d'avoir des enfants et autant un seul elle l'aurait gardé sans hésiter, même seule, autant 2 bébés sans papa ça lui semble ingérable. Surtout qu'elle m'aide très souvent et s'occupe de mes filles donc elle a bien conscience de ce que c'est que d'avoir des jumeaux.

Je pense qu'elle viendra poster toute seule mais elle n'est pas encore inscrite sur le forum et elle a vraiment besoin de conseils : l'une d'entre vous a-t-elle vécu une situation similaire ?
Des papas ont-ils changé d'avis et reconnus leurs enfants malgré tout ? Huh?
Elle envisage très sérieusement l'IVG mais ça sera une décision très difficile et elle n'est pas sûre de s'en remettre.

J'ai parcouru quelques pages mais j'avoue que je n'ai pas le courage d'en lire 132. Tire la langue

Merci de vos témoignages.
Journalisée

Juinette 2011
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #1960 le: 21 Juin 2012 à 22:52:48 »

pour la garde ici elle n est pas typique...
pas de mardi et mercredi demandes par leur père... un week end sur 2 basé sur mes week de taf ... vacances d été en quinzaine
tout se module!!

pour la date de conciliation oui il peut reporter!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1961 le: 21 Juin 2012 à 23:01:00 »

Flor
ton amie se sent elle capable d' élever seule 2 enfants  Huh?
si elle veut que le papa assume financièrement elle peut faire faire une recherche de paternité
mais cela ne veut pas dire qu'il s'impliquera
après le futur papa qui est jeune peut aussi accepter mais cela dépend que de lui, de son caractère, de l'envie qu'il avait de vouloir un enfant (même si il n'en voulait pas maintenant)
et si il revient sur sa décision, sa relation sera t elle la même qu'avant, pas sur du tout

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1962 le: 21 Juin 2012 à 23:37:29 »

POur la garde gestion humhum : 2 papas : celui du grand -> planning sur 3 mois, en fonction de ses jours de congés (il travaille posté), pour les petits il est prévu 1 WE sur 2, avec un impératif : le we ou je travaille... pour l'instant, c'est un peu au p'tit bonheur la chance.....
Je reste cool.. j'essaie de ne pas envenimer une situation déjà très compliquée.
Journalisée
flor33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.763


« Répondre #1963 le: 22 Juin 2012 à 00:51:29 »

Merci Lauver pour ta réponse. Je crois qu'elle serait surtout rassurée d'avoir un papa sur qui s'appuyer, la relation en elle-même était plus ou moins terminée avant cette découverte de grossesse. Donc c'est compliqué. Et non, elle ne se sent pas d'assumer 2 bébés toute seule...
Bref, une situation très difficile et je ne sais pas trop quel soutien lui apporter.
Journalisée

Juinette 2011
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #1964 le: 22 Juin 2012 à 08:31:29 »

Flor, c'est difficile de donner des conseils...
Les jumeaux, c'est pas simple, mais c'est aussi le double de bonheur.
Ici, ta copine aura beaucoup d'avis de mamans de multiples.
Et puis tu sais, souvent, j'ai l'impression que même en couple, les mamans assument un peu seules leurs bambins, non ?
Est ce qu'elle a un peu de famille près de chez elle ?
Coté boulot, est ce qu'elle est stable ?

Pour l'instant, ça doit vraiment être le chaos le plus total dans la tete et le coeur de ta copine : se retrouver seule, avoir très envie d'un bébé, mais subissant le choc géméllaire que beaucoup d'entre nous ont connu (en couple ou pas, ce choc la, il est bien la)

Bon courage à elle dans sa prise de décision  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: