21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 15:07:57
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 373205 fois)
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #1425 le: 19 Janvier 2012 à 21:41:16 »

Et j'oubliais : les chipies ne dorment jamais avant 22h 
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1426 le: 19 Janvier 2012 à 21:49:06 »

Ouh la Zora ! Allez, on reprends tout calmement et on voit ce qu'on peut faire !  Tire la langue Tire la langue

- pour le ménage, tu t'en fous ; il y a vachement plus important à gérer !

- pour tes filles : ces demoiselles doivent "jouer" de la situation, un peu, non ?  Huh?
Elles s'endorment tard parce qu'elles font encore la sieste ? C'est le cirque et elles ne veulent pas aller se coucher ?  Huh? Huh? Huh?

- pour le boulot : aucun moyen de lever un peu le pied ?
Quelqu'un est au courant de ta situation ?
Tu fais quoi au fait comme job ?

- pour le fric : personne de ton entourage ne pourrait te filer un coup de main ? demander une aide ponctuelle à ta banque ? aller voir à la mairie une assistante sociale ?

- pour le papa : 
Difficile de le "forcer" à s'occuper plus de ses filles ..... 

- pour ton dossier, je reprends l'idée d'une aide auprès d'une assistante sociale ?


Bon, dans tous les cas, respire calmement, prends les problèmes les uns après les autres, ne te consacre qu'à l'essentiel pour tenir le coup, et je te propose un truc : si tu veux, je prends tes filles une soirée et une nuit (un vendredi soir ou un samedi), et pendant ce temps, tu souffles et tu te reposes !!!!!

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1427 le: 19 Janvier 2012 à 21:58:47 »

muriel a posé toutes les questions
et ne peut que te soutenir moralement

un petit truc
y a t il eu un jugement pour la PA ? montant décidé et écrit noir sur blanc même si provisoire
et ton ex a t il un boulot fixe ?
car si oui aux 2 questions tu peut faire appel à un huissier pour récupérer la PA en faisant une saisie sur salaire
c'est totalement gratuit pour toi c'est au débiteur de payer les frais
tu vas trouver un huissier avec le jugement et du nom de l'employeur de ton ex
et il s'occupe des démarches

autre chose
as-tu un justificatif du dépot de ton dossier au JAF ?
demande en 1 pour demander l'aide au parent isolé si tu ne l'as pas déjà demandée
ou pour qu'elle soit maintenue

bon courage
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #1428 le: 19 Janvier 2012 à 22:33:23 »

 Sourire Sourire Merci les filles.

Je reprends point par point :
- Pour le ménage, je suis loin d'être maniaque, mais il faut bien laver les vêtements, les faire sécher, faire la vaisselle et les courses et tout le tintouin et ça me GAVE

Pour les filles, je suis en train de tenter d'instaurer un super système Made In Chezmoi : deux boîtes à bons points, des "points de sagesse" plus précisément... Pour chaque journée sans crise de nerf, la petite met un point de sagesse dans sa boite... Et quand elles auront TOUTES LES DEUX atteint le chiffre de 10 points : elles auront une surprise.
J'ai exposé le système tout à l'heure, elles sont à donf, et puis après elles m'ont foutu le souk pendant toute la soirée  Roulement des yeux

Pour le boulot : pendant que vous répondiez à mon post je suis allée faire un tour sur le site sncf, et j'ai envoyé un mail à mon père pour qu'il m'avance le prix du billet : je vais passer les voir en février (c'est pour ça que mon ton est plus guilleret  )
Mon job c'est : en gros, responsable d'une équipe d'accompagnateurs en insertion, et là c'est le rush en ce moment (mais comme tout le temps, en fait)

Pour les sous : plus moyen d'emprunter, déjà fait... et largement. Mais ce n'est pas ma préoccupation majeure, je suis toujours limite, mais je suis bien moins à plaindre que d'autres

Pour le papa : je sais je ne peux rien faire, mais ça m'énerve au dernier degré. Je préfère d'ailleurs ne pas trop en dire, je vais être vulgaire

Pour le dossier au JAF : j'ai tenté une médiation, parce que c'est la première fois que je me sépare avec enfants, donc je n'y connais rien. Mais monsieur a très vite cessé de venir (dès le 2ème RDV). Donc je suis allée faire des recherches sur le net et j'ai appelé une juriste. Puis j'ai rédigé un accord parental amiable avec pension (60€/ mois et pas enfant, je demande pas la lune!) et droit de visite
On a signé et renvoyé en juin. Depuis comme je n'ai plus de nouvelles, j'appelle une fois par mois : à chaque fois on me répond que mon dossier va être traité et que l'on va me convoquer. Et puis, il y a 15 jours je rappelle et là : aucune trace d'un courrier de ma part, pas de dossier à mon nom ni à celui des enfants, je ne recevrai pas de convocation, je dois réécrire un courrier au JAF. Donc non : il n'y a pas eu de jugement...
Sinon mon ex n'a pas d'employeur, il est musicien et auto entrepeneur, il dit ne pas avoir un sou, mais il a emmenagé en octobre dans un nouvel appart et TOUT son mobilier est neuf, du canapé à sa super console de jeux. GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #1429 le: 19 Janvier 2012 à 22:35:29 »

sympa ta boite 
ok un bon pour les bonnes actions  mais pour la diminuer une idée  Huh? Huh? Huh? une mauvaise action, tu en enlève une 
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #1430 le: 19 Janvier 2012 à 22:37:14 »

Non justement, je n'enlève pas de points pour les petites filles pas sages. L'idée de départ étant d'essayer de trouver une alternative aux punitions qui n'ont visiblement aucun effet; Je ne sais pas ce que ça va donner, je vous dirai ça plus tard  Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #1431 le: 19 Janvier 2012 à 22:37:56 »

en fait si elles ne sont pas sages : pas de bon point, donc la perspective de la surprise s'éloigne...
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1432 le: 19 Janvier 2012 à 22:43:52 »

alors pour la PA une erreur
mieux vaut ne pas avoir de PA que 60 € car la caf te donne presque 90€ et non imposable
donc soit tu ne demandes rien et il faut que ce soit noté que Mr ne peut payé de PA (il y a des termes pour ça)
soit tu demandes + que ce que donne la caf et dans ce cas le montant rentre dans ta déclaration d'impots
alors que tes 60€ seront à déclarer
et on peut aussi penser que le montant que donne la caf c'est le minimum de l'aide que tu peux avoir d'un père( montant de ce que pourrait couter un enfant à son père  Roulement des yeux)
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #1433 le: 19 Janvier 2012 à 22:49:56 »

alors pour la PA une erreur
mieux vaut ne pas avoir de PA que 60 € car la caf te donne presque 90€ et non imposable
donc soit tu ne demandes rien et il faut que ce soit noté que Mr ne peut payé de PA (il y a des termes pour ça)
soit tu demandes + que ce que donne la caf et dans ce cas le montant rentre dans ta déclaration d'impots
alors que tes 60€ seront à déclarer
et on peut aussi penser que le montant que donne la caf c'est le minimum de l'aide que tu peux avoir d'un père( montant de ce que pourrait couter un enfant à son père  Roulement des yeux)
Ah oui le soutien familial de la CAF!!! j'oubliais d'en parler 
J'ai fait ma demande et j'ai effectivement obtenu l'allocation pour une durée de 4 mois, mais elle ne m'a été versée que pour UN enfant  J'ai téléphoné, envoyé des mails... pas de changement. Puis au bout de 4 mois : ils m'ont demandé un document attestant d'une procédure à l'encontre du père : je n'ai pas de document émanant du JAF, donc j'ai contacté l'asso de médiation pour obtenir une attestation disant que j'ai bien entamée une démarche interrompue pour cause d'absence de monsieur. J'ai appelé mais n'ai jamais reçu le courrier, je les ai choppé au forum des associations en septembre : Oui oui madame pas de problème, mais je n'ai toujours pas de courrier. J'ai rappelé : idem...
J'avoue que je me lasse... et donc je ne perçois plus l'allocation de soutien familial
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #1434 le: 19 Janvier 2012 à 22:51:39 »

Si je fais la liste de ce que j'ai vécu en 2011 

  Mais non, je ne vais pas la faire Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #1435 le: 19 Janvier 2012 à 22:52:20 »

Comme ça 2012 me paraitra être une année merveilleuse  Souriant
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1436 le: 19 Janvier 2012 à 22:54:34 »

pas évident
relance la  caf et l'asso de médiation même si c'est pénible
bon courage
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #1437 le: 19 Janvier 2012 à 22:55:27 »

Je vais le faire  Sourire Merci de m'avoir écoutée, je me sens un peu plus légère  Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1438 le: 19 Janvier 2012 à 22:56:36 »

et prendre un avocat avec l'aide juridictionnelle si tu y as droit ?
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1439 le: 20 Janvier 2012 à 09:02:00 »

Et quand elles auront TOUTES LES DEUX atteint le chiffre de 10 points : elles auront une surprise.
J'ai exposé le système tout à l'heure, elles sont à donf, et puis après elles m'ont foutu le souk pendant toute la soirée  Roulement des yeux

 Huh? Huh? et 

J'ai du mal avec l'idée de cette "interaction" entre elles .....
Parce qu'en faisant comme ça, ça renforce leur force d'être à 2 face à toi toute seule ; si jamais elles décident de ne pas fonctionner dans ton truc, ça peut être pire ....  Tire la langue Tire la langue
Et puis j'en reviens à l'idée qu'on défend chez J&+ : l'individualisation !!!!!

A chacune d'être sage et d'obtenir ses points ; chaque fille n'a pas à être responsable du comportement de sa soeur .......



Pour le reste, courage pour la paperasse !!!

Et ma propo n'est pas une parole en l'air : mes gosses seront ravis d'avoir 2 p'tites copines un soir !!


Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: