18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:14:45
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 372536 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #840 le: 16 Juin 2011 à 22:54:52 »

peut pas t'aider, on est d'accord sur tout, même la PA.
ben moi pas d'accord sur grand chose mais bon c'est le prix de la tranquilité donc je me tais  Clin d'oeil
mais pour la PA si je veux aide je crois que c'est au juge de noter qu'il peut pas la payer
mais en cas de divorce de ce style, çà marche commetn puisqu'il faut être d'accord sur tout?
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #841 le: 16 Juin 2011 à 23:00:53 »

Tu n'es pas obligée d'être d'accord sur tout.
Au tribunal, le jour de l'audience, tu demandes ce que tu souhaiterais pour tes enfants comme PA, ton ex peut dire ce que lui souhaiterais donner... et le juge tranchera quand il aura examiné les recettes et dépenses de chacun de vous 2
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
bloody
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.488


La vie, c'est comme une boite de chocolats...


« Répondre #842 le: 16 Juin 2011 à 23:01:56 »

l'idéal pour vous est peut etre de passer par la médiation familiale. Ca évite les sur couts chez l'avocat et ca permet de se mettre d'accord sur tout.
Nous étions d'accord sur la PA mais elle nous avais expliqué comment on devait fonctionner dans le cas contraire.
Il faut mettre a plat, avec justificatifs, nos salaires, nos charges fixes, et le cout que represente les enfants. Le médiateur aide a calculer la PA.
Sinon notre avocate nous avait dit , a titre indicatif , ce qui se donnait en général pour UN enfant : 150/200e.  
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #843 le: 16 Juin 2011 à 23:07:46 »

ben notre avocate au vu du salaire et ces charges dit 150 max pour les trois 
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #844 le: 16 Juin 2011 à 23:08:23 »

et que même limite ben vu ce que me donne la caf (alloc et paje ) ben j'ai ai dejà assez
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #845 le: 16 Juin 2011 à 23:12:59 »

pas cool votre avocate...
Il travaille pas Monsieur ?
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #846 le: 16 Juin 2011 à 23:17:49 »

elle veut pas lésé un plutôt que autre mais bon si il reste X euros à monsieur pension déduite et moi X+200 ben moi c'est pour 4  Roulement des yeux
si il bosse
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #847 le: 16 Juin 2011 à 23:18:49 »

j'ai 125 par enfant
et il avait déjà une PA de 400 à verser plus des dettes
et le juge a tenu compte de ma PC + salaire

il faut aussi que votre avocate tienne compte de tes revenus et de tes charges (frais décoles, loyer, vetements garderie)
pas uniquement voir que mr ne peut pas payer + car ça risque de le mettre dans l'embarras
et toi tu feras comment quand les fin de mois seront difficiles

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
valerienechin
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« Répondre #848 le: 16 Juin 2011 à 23:18:58 »

Mon ex-compagnon me rabaissais et me criait souvent dessus.
j'en suis arriver à prendre des anti-dépresseur qui comme disait ma psy me permettrait de passer au dessus de ses colères.
Je les ai pris pendant 3 jours.
L'horreur je planais, j'avais l'impression d'être légère , de ne plus toucher le sol.
Au boulot mon chef me disait qqch et moi je m'en foutais.
Pour rouler en voiture je ne réagissais plus.
Le 4ème jour je me suis dit je ne pouvais pas rester comme ça, qui va s'occuper des filles.
J'ai tout arrêté.
Le lendemain j'ai fait par à mon ex-compagnon mon désir de le quitter.
Il m'a dit c'est pas le bon moment, qu'il allait commencer un nouveau boulot, que je devais lui donner une dernière chance.
4 jours plus tard j'avais invité des amis à manger et monsieur est arrivé avec 1h30 de retard et il m'a dit: "tu peux être contente, je ne suis pas saoûl et je suis rentré!"
La soirée fut horrible, il ne voyait pas pourquoi je faisait la gueule et il m'a dis que j'étais une fille bizarre.
Le lendemain je ne supportait plus qu'il soit à 1 m de moi.
J'ai fait mes valises et je suis partie avec les filles.
Pendant 3 semaines il a dit qu'il allait se faire soigner et du jour au lendemain il a dit que je ne devais pas revenir.
Depuis il m'a menacé 5 fois de mort dont une fois sur les filles alors qu'elles étaient chez lui.
2 mois après mon départ une autre femme à pris ma place et elle s'occupe des enfants.
Elles veulent l'appeler maman, je suis dégoutée comment on peut en arriver là et tourner la page d'une histoire qui à durée 10 ans.

Maman de 2 adorables filles de 4 ans qui m'en font baver à chaque fois qu'elles rentrent de chez leur père ( maman dors avec moi, ne m'abandonne pas,...)
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #849 le: 16 Juin 2011 à 23:19:48 »

il bosse mais beaucoup crédit pour sa maison  Clin d'oeil
et charges d'une grande maison et charges de quand on y était tous  Clin d'oeil
elle m'avait dit que j'aurais moins de charges mais je lui ai prouvé que non  Roulement des yeux
et puis lui n'est pas pour donner beaucoup  Clin d'oeil il dit même que en 2014 deux crédit finissent ben j'aurais qu'à rattaquer mais lui pourrait aussi dire ben maintenant je peux .........
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #850 le: 16 Juin 2011 à 23:22:41 »

explique à tes filles qu'elles n'ont qu'une maman c'est toi
qu'elles peuvent lui trouver un autre nom/surnom/prénom pour l'appeler/la nommer


Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #851 le: 16 Juin 2011 à 23:24:27 »

Lauver non elle tient pas compte des vêtements, etc........et lui encore moins!
mais vu qu'il me "baise" sur la liquidation ben là je lacherai pas  Clin d'oeil
après on m'adit que si le juge dit qu'il peut pas payer j'aurais 80 par enfant de la caf c'est plus que ce qu'elle propose  Clin d'oeil
pfffffff déjà j'espère un peu que le juge sera pas ok pour la liquidation mais en ma faveur hein  Clin d'oeil
mais l'avocate disait qu'il fallait qu'on soit ok sur la pension aussi  Huh? Huh?

explique à tes filles qu'elles n'ont qu'une maman c'est toi
qu'elles peuvent lui trouver un autre nom/surnom/prénom pour l'appeler/la nommer



+1
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #852 le: 16 Juin 2011 à 23:28:35 »

ses charges maison ont diminué avec la séparation et puis si la maison est trop grande, lourde financièrement il n'a qu'à vendre
toi il faut bien que tu te loges et pas dans 9m²
es-tu logée assez grand pour toi et les enfants ?

avoir le même avocat n'est pas la meilleure des choses car en principe ils ne doivent pas prendre position pour l'un ou l'autre mais je me suis apperçue que ce n'était pas vraiment ça
le notre défendait plus mon ex que moi (c'est lui qui payait la facture)
alors je me suis battue seule et se fut la guerre avec mon ex
pour obtenir ce que je voulais (je reconnais que j'ai été chiante mais j'ai eu ce que je voulais)
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #853 le: 16 Juin 2011 à 23:35:52 »

ben déjà il SA maison grande donc charge ++++ et oui c'est ce que je disais carges pour 5 Clin d'oeil
moi j'ai trouvé une maison ou on est à l'aise mais le  loyer va avec  et j'ai des factures pour 4  Roulement des yeux

lui va partir avec pas mal de biens matériels et moi avec mes enfants  Clin d'oeil mais bon
ben non elle doit pas prendre position mais en même temps elle va tout faire pour qu'il vende pas puisqu'elle doit le défendre  Clin d'oeil
elle a quand même été réglo quand il m'a prise pour une cruche elle m'a tout dit  Roulement des yeux Roulement des yeux
si j'entame la guerre c'est fini je l'ai vu de l'extérieur pour le divorce de sa mère 
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #854 le: 16 Juin 2011 à 23:38:38 »

il faut tenir compte aussi des charges supplémentaires qu'amènent les enfants et les vetements/ chaussures en font partis
calcule sur l'année ce que ça coute et fait une moyenne mensuelle
pareil pour cantine et garderie

lors d'un divorce à l'amiable avec le même avocat le juge doit seulement enterriner la convention définitive donc il faut que le couple se soit mis d'accord
le juge regarde si les lois sont respectées et aussi si une des 2 parties n'est pas lésée (manipuler par l'autre)
alors si pas ok sur PA ça ne peut pas passer

lors du passage au tribunal, le juge a demandé à mon ex si les sommes lui convenaient et le nbre d'année de ma pension car il ne voulait pas le revoir quelques années après pour rectifier les montants décidés entre nous
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: