03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 03:41:43
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 168
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Recherche jeunes choquées gémellaires  (Lu 115513 fois)
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #2070 le: 23 Décembre 2012 à 10:06:49 »

Souci ecran tactile Triste
Jvais pas descendre a toulouse.

Mais hier ct le cas :/

Compliqué
Jfais mon ptit burn out:)

Mon pere est devenu un vieillard j accepte mal

Ce sont malgre tout des gosses avec ma mere ( divorce)

Plus 6 mois a gerber ( brave kate jcompatis pas!!!) puis diabete puis 4 mois sans dodo puis ce boulot formidable de mere de ju....


Ben j assume pas du tout

Jveux rentrer
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Aurelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.398


Restons zen face nos petits zamours


« Répondre #2071 le: 23 Décembre 2012 à 21:21:10 »

Et ben moi j avoue avoir chiale comme jamais. Trop dur d être maman et en plus de deux d un coup.
Je chialais au bib, je chialais qd je donnais le petit pot, jà chialais sur la table à langer, pd le bain, et je m excusais en continu
J expliquais à mes deux nouveaux nes que je ne comprenais pas pourquoi j étais comme ça.
Un truc de fou. Je ne me trouvais pas à ma place. Les pauvres,
J ai retrouve ma joie de vivre, depuis leur deux ans. C encore dur mais je ne pleure plus, je gueule !..
et surtout je profite d eux a fond, je fais de trucs fou (pour moi), sans me plaindre, c plus le regards et RALC des autres qui me font chier
Mais je vais de l avant avec eux. De toute façons j ai plus de larmes, je suis sèche !
 Bisou.     Je suis si contente de vous lire
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #2072 le: 23 Décembre 2012 à 21:28:58 »

Aurelie - Je me souviens d'aller étendre le linge les premiers mois et de me mettre à pleurer. Pourquoi? Je ne sais pas. Faire le deuil de notre vie d'avant? 2 bébés en même temps? Les hormones?  Je ne sais pas.
Le regard des autres de quoi? les RALC de quoi? Les autres, tu les emm***! Excuse mon langage! On fait ce que l'on peut. Seules les Mam's de multiples peuvent comprendre.

Moi j'ai arrêté de me prendre le choux quand elles ont eu 3 mois. Je me suis dit que si j'essayais d'être Wonder Woman, j'allais crever.

29 mois aujourd'hui. Pas de dispute, une journée à la mer, plus de poussette, 3h de bagnole A/R dans le calme.
Ca a du bon de les voir grandir!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Aurelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.398


Restons zen face nos petits zamours


« Répondre #2073 le: 23 Décembre 2012 à 21:37:27 »

11lm.   Je t adore.
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
Aurelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.398


Restons zen face nos petits zamours


« Répondre #2074 le: 23 Décembre 2012 à 21:48:34 »

- Faire le deuil de notre vie d'avant?
ASsURemENt.      Clin d'oeil
Et aussi mon physique 

- 2 bébés en même temps?
Tu m étonnes, déjà avec je me demandais comment j allais gérer, je suis tellement sensible et effrayer de tout.
G morfle. Je peux te le dire.

-Les hormones? 
 Je ne sais pas.

-Les autres
ne m ont pas fait du bien, mais y en faut un peu 

-Moi j'ai arrêté de me prendre le choux quand elles ont eu 3 mois.
La chance, moi, je survivais, et ne comprenais rien.

-Je me suis dit que si j'essayais d'être Wonder Woman, j'allais crever.
Je vais graver ta phrase dans la tête     Merciiiiii
C des phrases comme ça qui m ont fait des déclics. Et font que je vais mieux, ça et la sociologue de la maternité. Elle m a sauvée.

-29 mois aujourd'hui. Pas de dispute, une journée à la mer, plus de poussette, 3h de bagnole A/R dans le calme.
On en est la aussi

-Ca a du bon de les voir grandir!
Arrête on vient vendre une chambre, lit, landau, vêtements bb,  j en avais les larmes aux yeux, car je rien profite avant. Pleurs

Merci pour ton post  Bisou Bisou
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #2075 le: 23 Décembre 2012 à 22:16:18 »

11lm.   Je t adore.

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Aurelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.398


Restons zen face nos petits zamours


« Répondre #2076 le: 23 Décembre 2012 à 22:22:44 »

Pas la sociologue    La psychologue.   Clin d'oeil
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #2077 le: 23 Décembre 2012 à 22:27:13 »

Pas la sociologue    La psychologue.   Clin d'oeil
Moi j'ai fait presque 2 ans sur le divan d'un psy avant d'avoir les enfants: thérapie comportementale. Heureusement parce que sinon, j'aurais dégoupillé!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Aurelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.398


Restons zen face nos petits zamours


« Répondre #2078 le: 23 Décembre 2012 à 22:36:59 »

Je me sens moins seule. Ça me fait un bien fou  Bisou Bisou Bisou

En fait j ai pris les choses en mains qd j ai vu un reportage sur arte sur le burn out de la mère, j ai eu une révélation, je n étais pas seule.

J étais persuadée que la maternité. Était source de joie et épanouissante, donc je n en parlais pas, ne voulant pas encore me faire jeter, j étais déjà sensible.

Et du coup, Elle a eu un effet destructeur mais en voyant que ça existait chez d autre, j ai accepté de me soigner. 

Et je me suis retrouvée petit à petit.   Clin d'oeil.   

Je crois Qu il faut le dire aux futures mamans. C. Pas ce que l on croit, la maternite, on peut perdre pied, on a le droit, mais il faut le savoir
Et en parler, moi j ai préféré les pro. Pour fuir les préjugés.
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #2079 le: 23 Décembre 2012 à 22:47:56 »

Avant d'avoir des enfants, quand j'entendais qu'une maman avait secoué son enfant, je trouvais cela totalement dingue et terrible.
Aujourd'hui, j'ai exactement le même sentiment démultiplié mais je comprends que ça puisse arriver.


Oui et les clichés sur la maternité: la grossesse de rêve, je suis épanouie, j'adore être enceinte,  15 jours après je remets mon 36 (ça c'est juste pour Edel, c'est la Reine du Club des Sal***, 3 gosses et un corps de rêve  Clin d'oeil), j'allaite jusqu'à 3 ans, je cododote, je mets des couches lavables, je bouffe bio, j'arrête de bosser 3 ans pour faire atelier macramé avec mes Têtes Blondes, mes enfants font leurs nuits à la sortie de la mater,  mon mari me trouve fabuleuse et ne pète pas au lit... Ouais, ouais, ouais!!! Ben, ça, c'est comme les Comtes de Fées, ça n’existe pas!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Aurelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.398


Restons zen face nos petits zamours


« Répondre #2080 le: 23 Décembre 2012 à 22:57:59 »

Parfait. Rien n'a redire  Clin d'oeil
Tout y est 
Si    On nous a menti.   

Mais certaines m ont prévenue '
Tu risques de craquer alors prend une douche et hurle.  Sourire
Je n ai pas voulu la croire.  Mon cerveau était bourrés de préjugés. 
Mon mari me dit que je vis dans le monde de oui oui. Et du coup je prend cher!

Et dire que d autres refont un troisième, moi je ne suis pas assez forte..... Pleurs.   J envie leur capacité à gérer cette maternité.
Et toi Lm ?
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #2081 le: 23 Décembre 2012 à 23:10:56 »

Moi, je remettrais bien le couvert mais:
- Je vais avoir 40 balais donc bof...
- J'ai du passer par l'abdominoplastie pour retrouver (à peu prêt) forme humaine donc re-bof
- Chéri a mis 18 mois à digérer le fait qu'elles étaient 2, a fait une dépression et un choc gémellaire +++++++. Donc, si je retombe enceinte, je pense qu'il ne le supportera pas.
- A nous deux, ça nous fait 4 enfants (lui a 2 grandes de 16 et 13 ans) donc, 5 ou 6 enfants... ben non! On a quand même envie d'avoir une vie avec des vacances, des études, des voyages. Déjà, partir à 6, c'est lourd mais à 7 ou 8, c'est impossible! Et avec 4 enfants, on s'éclate .. Roulement des yeux

Donc avec tout ça, je vais dire bye bye à un petit troize!
Mais je suis contente (aujourd'hui) qu'elles soient venues à 2. Chéri m'avait toujours dit 1, pas plus. Je suis contente d'avoir 2 Louloutes en bonne santé (malgré quelques problèmes mécaniques).
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Aurelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.398


Restons zen face nos petits zamours


« Répondre #2082 le: 23 Décembre 2012 à 23:15:49 »

Sur cette très bonne discution, je vais me coucher.  J ai assez trifouillé dans le passe et mes émotions  Clin d'oeil
Mais j attend une réponse  . Et toi ? Bb3 ?

Avant ( les enfants), à Noël j étais comme une gosse, surexcitée, mais la je suis toute en retenue, presque depitee, les deux pieds dans la realite? Pffff
C parfois triste, ça me manque, ma totale insouciance.  .    Ça me protégeait le fait de rêver ma vie.

Bonne nuit.    Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #2083 le: 23 Décembre 2012 à 23:16:47 »

1 - Je précise juste que j'ai pratiqué le cododo à la sieste jusqu'à leurs 6 mois (le soir Chéri m'a dit dès le départ: 'C'est mon lit et je le partage avec ma femme, c'est tout'... il a eu raison parce que je pense que si ça n'avait été que mon choix, elles dormiraient encore avec nous ). J'ai compensé par les siestes hihihihihi!!

2 - Chéri ne pète pas au lit. C'est un deal passé depuis que nous sommes ensemble  

3 - Une de mes Louloute a fait ses nuits à la sortie de la mater et la 2e vers 3 mois: non pas taaapppperrr! Il n'empêche que nous avons eu quelques NDM, je dirais même Mois de Nuits DM mais dans l'ensemble, elles roupillent plutôt bien.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Aurelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.398


Restons zen face nos petits zamours


« Répondre #2084 le: 23 Décembre 2012 à 23:18:13 »

Merci pour ta réponse pleine de sagesse.   Bisou Bisou

Tes filles vont bien ? Elle ont des soucis de santé ?
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 168
Imprimer
Partager :

Aller à: